Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Le 26 novembre 2025 à 11:33:24 :
Dumbledore parle de tout ça dans le 6 quand ils découvrent le secret de Jedusor. Quand Harry ramène le souvenir de Slughorn.

Je vais relire à partir du 4, je les ai lus il y a longtemps je me souviens pas de tout, je vais me procurer le livre quand j'irai dans ma famille pour Noël :oui:

Le 26 novembre 2025 à 11:35:11 :

Le 26 novembre 2025 à 11:31:43 :

Le 26 novembre 2025 à 11:28:58 :

Le 26 novembre 2025 à 11:05:25 :

Le 26 novembre 2025 à 10:23:33 :

> Le 26 novembre 2025 à 09:36:11 :

> > Le 26 novembre 2025 à 08:37:19 :

> > > Le 25 novembre 2025 à 21:16:45 :

> > > > Le 25 novembre 2025 à 21:14:19 :

> > > > >Genre la "meilleure école de magie du monde" pas capable de trouver un professeur :rire: /

> > > >

> > > > Ils ne sont quelques milliers de sorciers en Grande-Bretagne et Lockhart est environ le 45e professeur de DFCM depuis que la malédiction a été jetée sur le poste par Voldemort. Je trouve beaucoup plus incohérent le fait qu'ils arrivent encore à trouver des volontaires que le fait qu'ils galèrent.

> > >

> > > Je pense que Lockhart était environ le 38 ème candidat depuis la malédiction. En effet le poste a été refusé à Voldemort quand il avait 28 ans. Or dans le 2 on nous dit qu’il avait 16 ans il y a 50 ans.

> > >

> > > 28 ans = 16+12 ans donc tu fais 50-12=38.

> > >

> > > Ou 66-28=38.

> >

> > Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le poste est maudit alors que Voldemort n'en voulait même pas, lors de son entrevue avec Dumbledore ce dernier n'est pas dupe et le confronte en lui demandant ce qu'il veut vraiment, c'est à dire en réalité juste un prétexte pour entrer à Poudlard et y cacher un horcruxe dans le château, Dumbledore pense que Jedusor l'aura fait lors du trajet aller à son bureau ou à celui du retour vers la sortie :(

>

> Bah c’est une sorte de magie inexpliquée un peu comme l’amour de Lily ou la dette de Queudver. Les 2 n’ont jeté aucun sort, là c’est un peu pareil. Une sorte de faille spatio temporelle.

>

> Par contre Dumbledore ne sait pas que Voldemort a déposé un horcruxe ce jour là et qu’il y en a un à Poudlard. C’est Harry qui le devine après avoir parlé à la dame grise. Dumbledore pensait juste qu’il voulait mettre la main sur l’épée de Gryffondor ou autre mais que ça n’avait pas pu se faire.

Pourquoi voudrait il l'épée de Gryffondor? C'est un serpentard

Il voulait un objet de chaque fondateur de Poudlard. Mais la seule relique connue de Gryffondor était l’épée et il n’aura jamais eu l’occasion de mettre la main dessus. C’est comme ça que Nagini est devenu son dernier horcruxe.

C'est un horcruxe "par défaut" donc ? C'est expliqué dans le 7 ? J'ai tous les livres mais je me souviens pas de quand cela est discuté

Oui c’est un horcruxe par défaut puisque Voldemort en voulait absolument 6 pour avoir son âme séparée en 7.

Dans le 4 il fait de Nagini un horcruxe car en gros c’était mort pour chopper l’épée de Gryffondor. Et puis Nagini soulignait son lien avec Serpentard.

En ayant le serpent proche de lui contrairement aux autres Horcruxes c'était impensable que ce dernier soit tué, c'est un choix intelligent en vrai

C’était pas un choix très intelligent en vérité parce que si l’animal meurt il perd un fragment de son âme. Au final ça aurait été plus judicieux d’avoir un objet à proximité plutôt qu’un être vivant à proximité.

Le 26 novembre 2025 à 11:38:55 :

> Le 26 novembre 2025 à 10:23:33 :

> > Le 26 novembre 2025 à 09:36:11 :

> > > Le 26 novembre 2025 à 08:37:19 :

> > > > Le 25 novembre 2025 à 21:16:45 :

> > > > > Le 25 novembre 2025 à 21:14:19 :

> > > > > >Genre la "meilleure école de magie du monde" pas capable de trouver un professeur :rire: /

> > > > >

> > > > > Ils ne sont quelques milliers de sorciers en Grande-Bretagne et Lockhart est environ le 45e professeur de DFCM depuis que la malédiction a été jetée sur le poste par Voldemort. Je trouve beaucoup plus incohérent le fait qu'ils arrivent encore à trouver des volontaires que le fait qu'ils galèrent.

> > > >

> > > > Je pense que Lockhart était environ le 38 ème candidat depuis la malédiction. En effet le poste a été refusé à Voldemort quand il avait 28 ans. Or dans le 2 on nous dit qu’il avait 16 ans il y a 50 ans.

> > > >

> > > > 28 ans = 16+12 ans donc tu fais 50-12=38.

> > > >

> > > > Ou 66-28=38.

> > >

> > > Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le poste est maudit alors que Voldemort n'en voulait même pas, lors de son entrevue avec Dumbledore ce dernier n'est pas dupe et le confronte en lui demandant ce qu'il veut vraiment, c'est à dire en réalité juste un prétexte pour entrer à Poudlard et y cacher un horcruxe dans le château, Dumbledore pense que Jedusor l'aura fait lors du trajet aller à son bureau ou à celui du retour vers la sortie :(

> >

> > Bah c’est une sorte de magie inexpliquée un peu comme l’amour de Lily ou la dette de Queudver. Les 2 n’ont jeté aucun sort, là c’est un peu pareil. Une sorte de faille spatio temporelle.

> >

> > Par contre Dumbledore ne sait pas que Voldemort a déposé un horcruxe ce jour là et qu’il y en a un à Poudlard. C’est Harry qui le devine après avoir parlé à la dame grise. Dumbledore pensait juste qu’il voulait mettre la main sur l’épée de Gryffondor ou autre mais que ça n’avait pas pu se faire.

>

> Pourquoi voudrait il l'épée de Gryffondor? C'est un serpentard

Il voulait un objet de chaque fondateur de Poudlard. Mais la seule relique connue de Gryffondor était l’épée et il n’aura jamais eu l’occasion de mettre la main dessus. C’est comme ça que Nagini est devenu son dernier horcruxe.

C'est un horcruxe "par défaut" donc ? C'est expliqué dans le 7 ? J'ai tous les livres mais je me souviens pas de quand cela est discuté

Oui c’est un horcruxe par défaut puisque Voldemort en voulait absolument 6 pour avoir son âme séparée en 7.

Dans le 4 il fait de Nagini un horcruxe car en gros c’était mort pour chopper l’épée de Gryffondor. Et puis Nagini soulignait son lien avec Serpentard.

En ayant le serpent proche de lui contrairement aux autres Horcruxes c'était impensable que ce dernier soit tué, c'est un choix intelligent en vrai

C’était pas un choix très intelligent en vérité parce que si l’animal meurt il perd un fragment de son âme. Au final ça aurait été plus judicieux d’avoir un objet à proximité plutôt qu’un être vivant à proximité.

Oui c'est sûr... après quelle aurait été la longévité de Nagini, dur à dire

D'après les Animaux Fantastiques Nagini serait un serpent immortel il me semble, pas intuable mais il meurt pas tout seul :hap: /
Pourquoi Voldemort n'utilise pas de chance liquide pour pouvoir réaliser facilement tous ses projets?

Le 28 novembre 2025 à 15:59:56 :
Pourquoi Voldemort n'utilise pas de chance liquide pour pouvoir réaliser facilement tous ses projets?

Oui en fait pourquoi cette potion n'est-elle pas fabriquée à un rythme industriel et utilisé par tous les sorciers.

Dans le 6 on apprend qu'elle est dangereuse à doses fréquentes mais rien n'empêche de s'en servir ponctuellement lors de moments importants par absolument n'importe qui.

C'est à mettre dans la même catégorie que les retourneurs de temps :oui:

Il compte sur son talent, la chance se provoque comme on dit

Le 28 novembre 2025 à 16:43:39 :

Oui en fait pourquoi cette potion n'est-elle pas fabriquée à un rythme industriel et utilisé par tous les sorciers.

Dans le 6 on apprend qu'elle est dangereuse à doses fréquentes mais rien n'empêche de s'en servir ponctuellement lors de moments importants par absolument n'importe qui.

C'est à mettre dans la même catégorie que les retourneurs de temps :oui:

D’ailleurs cette potion est incohérente car elle ne provoque pas uniquement des effets sur l’utilisateur mais aussi sur son environnement.

La branchiflore également, si ça permet d'aller sous l'eau ça devrait être aussi connu que nos combinaisons de plongées (soyons logique).

Idem pour le filtre de mandragore, ils ont des tentatives d'assassinats sur des mineurs pétrifiés et sont incapable de trouver le moindre potion dans le monde entier pour rapidement réveiller l'une des victimes et l'interroger.

Pire, ils laissent l'école ouverte sachant que plusieurs élèves ont été attaqués, en comptant sur 1 seul prof (Chourave) pour faire pousser des Mandragores et fabriquer la potion après 6 mois...

La potion va aussi très vite car dès que les plantes sont matures elles fait la potion CASH.

Donc à moins que la potion ne pourrisse très vite et que toutes les mandragores sur Terre poussent en même temps il n'y a aucune explication pour attendre autant.

Le 29 août 2020 à 15:53:18 :
Je commence "ololo mais pourquoi avec la carte du maraudeur Fred et George ont pas vu Peter Pettigrow https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png " si ils l'ont certainement vu, mais quand t'étais au lycée tu connaissais le nom de tous les élèves ? Beh eux c'est pareil :)

D'ailleurs les créatures magiques et les plantes magiques n'ont AUCUN sens car elles font partie de la chaine alimentaire. Donc les moldus devraient les voir. Ils peuvent pas repérer chaque créature magique et les cacher à tout le monde.

Genre les Botrucs qui vivent dans les arbres il devrait y en avoir dans chaque forêt.

Sans parler des dragons capables de voler par dessus le monde entier aléatoirement :rire: /

Le 28 novembre 2025 à 19:11:45 :
D'ailleurs les créatures magiques et les plantes magiques n'ont AUCUN sens car elles font partie de la chaine alimentaire. Donc les moldus devraient les voir. Ils peuvent pas repérer chaque créature magique et les cacher à tout le monde.

Genre les Botrucs qui vivent dans les arbres il devrait y en avoir dans chaque forêt.

Sans parler des dragons capables de voler par dessus le monde entier aléatoirement :rire: /

C'est pour ça qu'il y a des réserve comme en Roumanie pour les cacher au yeux des moldus .

Le 28 novembre 2025 à 20:23:32 :

C'est pour ça qu'il y a des réserve comme en Roumanie pour les cacher au yeux des moldus .

C'est vaguement dit ça, un dragon a forcément une aire géographique immense pour se nourrir...

Le 26 novembre 2025 à 09:36:11 :

Le 26 novembre 2025 à 08:37:19 :

Le 25 novembre 2025 à 21:16:45 :

> Le 25 novembre 2025 à 21:14:19 :

> >Genre la "meilleure école de magie du monde" pas capable de trouver un professeur :rire: /

>

> Ils ne sont quelques milliers de sorciers en Grande-Bretagne et Lockhart est environ le 45e professeur de DFCM depuis que la malédiction a été jetée sur le poste par Voldemort. Je trouve beaucoup plus incohérent le fait qu'ils arrivent encore à trouver des volontaires que le fait qu'ils galèrent.

Je pense que Lockhart était environ le 38 ème candidat depuis la malédiction. En effet le poste a été refusé à Voldemort quand il avait 28 ans. Or dans le 2 on nous dit qu’il avait 16 ans il y a 50 ans.

28 ans = 16+12 ans donc tu fais 50-12=38.

Ou 66-28=38.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le poste est maudit alors que Voldemort n'en voulait même pas, lors de son entrevue avec Dumbledore ce dernier n'est pas dupe et le confronte en lui demandant ce qu'il veut vraiment, c'est à dire en réalité juste un prétexte pour entrer à Poudlard et y cacher un horcruxe dans le château, Dumbledore pense que Jedusor l'aura fait lors du trajet aller à son bureau ou à celui du retour vers la sortie :(

Bah c’est une sorte de magie inexpliquée un peu comme l’amour de Lily ou la dette de Queudver. Les 2 n’ont jeté aucun sort, là c’est un peu pareil. Une sorte de faille spatio temporelle.

Par contre Dumbledore ne sait pas que Voldemort a déposé un horcruxe ce jour là et qu’il y en a un à Poudlard. C’est Harry qui le devine après avoir parlé à la dame grise. Dumbledore pensait juste qu’il voulait mettre la main sur l’épée de Gryffondor ou autre mais que ça n’avait pas pu se faire.

En soi il y avait aussi le choixpeau qui appartenait à Godric, mais pas simple de le prendre à Dumbledore.

Il serait peut-être devenu schizophrénique en lui ajoutant une âme.

> Le 26 novembre 2025 à 10:23:33 :

> > Le 26 novembre 2025 à 09:36:11 :

> > > Le 26 novembre 2025 à 08:37:19 :

> > > > Le 25 novembre 2025 à 21:16:45 :

> > > > > Le 25 novembre 2025 à 21:14:19 :

> > > > > >Genre la "meilleure école de magie du monde" pas capable de trouver un professeur :rire: /

> > > > >

> > > > > Ils ne sont quelques milliers de sorciers en Grande-Bretagne et Lockhart est environ le 45e professeur de DFCM depuis que la malédiction a été jetée sur le poste par Voldemort. Je trouve beaucoup plus incohérent le fait qu'ils arrivent encore à trouver des volontaires que le fait qu'ils galèrent.

> > > >

> > > > Je pense que Lockhart était environ le 38 ème candidat depuis la malédiction. En effet le poste a été refusé à Voldemort quand il avait 28 ans. Or dans le 2 on nous dit qu’il avait 16 ans il y a 50 ans.

> > > >

> > > > 28 ans = 16+12 ans donc tu fais 50-12=38.

> > > >

> > > > Ou 66-28=38.

> > >

> > > Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le poste est maudit alors que Voldemort n'en voulait même pas, lors de son entrevue avec Dumbledore ce dernier n'est pas dupe et le confronte en lui demandant ce qu'il veut vraiment, c'est à dire en réalité juste un prétexte pour entrer à Poudlard et y cacher un horcruxe dans le château, Dumbledore pense que Jedusor l'aura fait lors du trajet aller à son bureau ou à celui du retour vers la sortie :(

> >

> > Bah c’est une sorte de magie inexpliquée un peu comme l’amour de Lily ou la dette de Queudver. Les 2 n’ont jeté aucun sort, là c’est un peu pareil. Une sorte de faille spatio temporelle.

> >

> > Par contre Dumbledore ne sait pas que Voldemort a déposé un horcruxe ce jour là et qu’il y en a un à Poudlard. C’est Harry qui le devine après avoir parlé à la dame grise. Dumbledore pensait juste qu’il voulait mettre la main sur l’épée de Gryffondor ou autre mais que ça n’avait pas pu se faire.

>

> Pourquoi voudrait il l'épée de Gryffondor? C'est un serpentard

Il n'est pas nécessaire de détruire les horcruxes avant le sorcier. Une fois Voldemort mort, rien de plus simple que de prendre son horcruxe sur son cadavre tandis qu'un être vivant a la possibilité de s'enfuir.

Les moldus voyaient les dragons au moyen-âge, nourrissant toutes les légendes à leurs égards. Pareil pour les loups-garous, les vampires... Même les sorciers d'ailleurs. Le secret est simplement mieux contrôlé au XXI siècle.

Le 28 novembre 2025 à 19:06:40 :
La branchiflore également, si ça permet d'aller sous l'eau ça devrait être aussi connu que nos combinaisons de plongées (soyons logique).

Idem pour le filtre de mandragore, ils ont des tentatives d'assassinats sur des mineurs pétrifiés et sont incapable de trouver le moindre potion dans le monde entier pour rapidement réveiller l'une des victimes et l'interroger.

Pire, ils laissent l'école ouverte sachant que plusieurs élèves ont été attaqués, en comptant sur 1 seul prof (Chourave) pour faire pousser des Mandragores et fabriquer la potion après 6 mois...

La potion va aussi très vite car dès que les plantes sont matures elles fait la potion CASH.

Donc à moins que la potion ne pourrisse très vite et que toutes les mandragores sur Terre poussent en même temps il n'y a aucune explication pour attendre autant.

En fait dans le 2 ça parlait de fermer l’école si le coupable n’était pas arrêté. C’est pour ça que Hagrid a été arrêté. Les agressions se sont arrêtées à ce moment-là il me semble (Hermione l’avant-dernière victime avait déjà été attaquée pour ça qu’elle n’était pas avec eux dans la cabane).

Le 28 novembre 2025 à 22:34:33 :

Le 26 novembre 2025 à 09:36:11 :

Le 26 novembre 2025 à 08:37:19 :

> Le 25 novembre 2025 à 21:16:45 :

> > Le 25 novembre 2025 à 21:14:19 :

> > >Genre la "meilleure école de magie du monde" pas capable de trouver un professeur :rire: /

> >

> > Ils ne sont quelques milliers de sorciers en Grande-Bretagne et Lockhart est environ le 45e professeur de DFCM depuis que la malédiction a été jetée sur le poste par Voldemort. Je trouve beaucoup plus incohérent le fait qu'ils arrivent encore à trouver des volontaires que le fait qu'ils galèrent.

>

> Je pense que Lockhart était environ le 38 ème candidat depuis la malédiction. En effet le poste a été refusé à Voldemort quand il avait 28 ans. Or dans le 2 on nous dit qu’il avait 16 ans il y a 50 ans.

>

> 28 ans = 16+12 ans donc tu fais 50-12=38.

>

> Ou 66-28=38.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le poste est maudit alors que Voldemort n'en voulait même pas, lors de son entrevue avec Dumbledore ce dernier n'est pas dupe et le confronte en lui demandant ce qu'il veut vraiment, c'est à dire en réalité juste un prétexte pour entrer à Poudlard et y cacher un horcruxe dans le château, Dumbledore pense que Jedusor l'aura fait lors du trajet aller à son bureau ou à celui du retour vers la sortie :(

Bah c’est une sorte de magie inexpliquée un peu comme l’amour de Lily ou la dette de Queudver. Les 2 n’ont jeté aucun sort, là c’est un peu pareil. Une sorte de faille spatio temporelle.

Par contre Dumbledore ne sait pas que Voldemort a déposé un horcruxe ce jour là et qu’il y en a un à Poudlard. C’est Harry qui le devine après avoir parlé à la dame grise. Dumbledore pensait juste qu’il voulait mettre la main sur l’épée de Gryffondor ou autre mais que ça n’avait pas pu se faire.

En soi il y avait aussi le choixpeau qui appartenait à Godric, mais pas simple de le prendre à Dumbledore.

Il serait peut-être devenu schizophrénique en lui ajoutant une âme.

Je ne savais pas pour le choixpeau, j’ai repris la phrase de Dumbledore qui disait que la seule relique connue de Gryffondor demeurait en sécurité en montrant l’épée à côté d’eux.

Tom Jedusor se moque du choixpeau quand il le voit dans la chambre des secrets.

Le 28 novembre 2025 à 22:39:35 :

> Le 26 novembre 2025 à 11:05:25 :

> > Le 26 novembre 2025 à 10:23:33 :

> > > Le 26 novembre 2025 à 09:36:11 :

> > > > Le 26 novembre 2025 à 08:37:19 :

> > > > > Le 25 novembre 2025 à 21:16:45 :

> > > > > > Le 25 novembre 2025 à 21:14:19 :

> > > > > > >Genre la "meilleure école de magie du monde" pas capable de trouver un professeur :rire: /

> > > > > >

> > > > > > Ils ne sont quelques milliers de sorciers en Grande-Bretagne et Lockhart est environ le 45e professeur de DFCM depuis que la malédiction a été jetée sur le poste par Voldemort. Je trouve beaucoup plus incohérent le fait qu'ils arrivent encore à trouver des volontaires que le fait qu'ils galèrent.

> > > > >

> > > > > Je pense que Lockhart était environ le 38 ème candidat depuis la malédiction. En effet le poste a été refusé à Voldemort quand il avait 28 ans. Or dans le 2 on nous dit qu’il avait 16 ans il y a 50 ans.

> > > > >

> > > > > 28 ans = 16+12 ans donc tu fais 50-12=38.

> > > > >

> > > > > Ou 66-28=38.

> > > >

> > > > Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le poste est maudit alors que Voldemort n'en voulait même pas, lors de son entrevue avec Dumbledore ce dernier n'est pas dupe et le confronte en lui demandant ce qu'il veut vraiment, c'est à dire en réalité juste un prétexte pour entrer à Poudlard et y cacher un horcruxe dans le château, Dumbledore pense que Jedusor l'aura fait lors du trajet aller à son bureau ou à celui du retour vers la sortie :(

> > >

> > > Bah c’est une sorte de magie inexpliquée un peu comme l’amour de Lily ou la dette de Queudver. Les 2 n’ont jeté aucun sort, là c’est un peu pareil. Une sorte de faille spatio temporelle.

> > >

> > > Par contre Dumbledore ne sait pas que Voldemort a déposé un horcruxe ce jour là et qu’il y en a un à Poudlard. C’est Harry qui le devine après avoir parlé à la dame grise. Dumbledore pensait juste qu’il voulait mettre la main sur l’épée de Gryffondor ou autre mais que ça n’avait pas pu se faire.

> >

> > Pourquoi voudrait il l'épée de Gryffondor? C'est un serpentard

>

> Il voulait un objet de chaque fondateur de Poudlard. Mais la seule relique connue de Gryffondor était l’épée et il n’aura jamais eu l’occasion de mettre la main dessus. C’est comme ça que Nagini est devenu son dernier horcruxe.

Il n'est pas nécessaire de détruire les horcruxes avant le sorcier. Une fois Voldemort mort, rien de plus simple que de prendre son horcruxe sur son cadavre tandis qu'un être vivant a la possibilité de s'enfuir.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, si tu détruis son corps ce sera plus difficile d’avoir des indices sur ses horcruxes. À moins qu’il porte un bijoux comme pour la bague c’est peu probable qu’il l’ait sur lui.

Un être vivant a une durée de vie limitée.

Dans le 7 ça n'a pas de sens qu'ils portent le collier à tour de rôle sachant qu'il est dangereux. Ils pourraient le mettre dans le sac de Hermione facilement et ça aurait le même effet.

---------------

L'émission Potter-Veille n'a aucun sens, il faut un mot de passe pour y accéder et l'heure du programme change d'un jour à l'autre, ça force les gens à rester accrocher à la radio pour rien rater, sachant que s'ils ratent le mot de passe suivant ça revient à devenir un mot de passe aléatoire à une heure aléatoire...

Bref 0 chance de Ron ait trouvé le mot de passe au hasard.

Cela veut aussi dire que la technologie de la radio traverse tous les sortilèges magiques de Poudlard et de la tente magique protégée.

Alors que c'est bien dit que la magie de Poudlard perturbe les appareils comme Hermione le dit dans un précédent livre :ok:

En plus ils sont dans la salle sur demande, une salle ENCORE plus protégée que Poudlard.

Donc on a une salle magique cachée dans un château magique en pierre qui envoie un signal radio dans tout le royaume (plusieurs centaines de kilomètres) SANS antenne et ce signal traverse toutes les barrières magiques :rire: /

Si les sorciers disposaient d'un dispositif du genre censé être "rudimentaire" et "facile" alors les hiboux ne devraient plus exister :ok:

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2361
Nb. messages JVC
2050
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !