Le 02 décembre 2025 à 22:46:50 :
Dans le 7 ça n'a pas de sens qu'ils portent le collier à tour de rôle sachant qu'il est dangereux. Ils pourraient le mettre dans le sac de Hermione facilement et ça aurait le même effet.
Ils le portent sur eux h24 de peur de le perdre ou de se le faire voler en mode parano mais c’est vrai que c’est débile quand ils restent dans la tente 90% du temps.
Je crois que ça avait juste pour intérêt de créer la scène avec l’horcruxe qui dit à Ron : « J’ai lu dans ton cœur » et aussi de séparer le trio.
L'émission Potter-Veille n'a aucun sens, il faut un mot de passe pour y accéder et l'heure du programme change d'un jour à l'autre, ça force les gens à rester accrocher à la radio pour rien rater, sachant que s'ils ratent le mot de passe suivant ça revient à devenir un mot de passe aléatoire à une heure aléatoire...Bref 0 chance de Ron ait trouvé le mot de passe au hasard.
Mettre un mot de passe permet de rendre l’émission privée, dans les livres c’est bien expliqué que les jumeaux sont eux aussi en cavale.
Cela veut aussi dire que la technologie de la radio traverse tous les sortilèges magiques de Poudlard et de la tente magique protégée.Alors que c'est bien dit que la magie de Poudlard perturbe les appareils comme Hermione le dit dans un précédent livre
En plus ils sont dans la salle sur demande, une salle ENCORE plus protégée que Poudlard.
Donc on a une salle magique cachée dans un château magique en pierre qui envoie un signal radio dans tout le royaume (plusieurs centaines de kilomètres) SANS antenne et ce signal traverse toutes les barrières magiques
/
Si les sorciers disposaient d'un dispositif du genre censé être "rudimentaire" et "facile" alors les hiboux ne devraient plus exister
Ron trouve le mot de passe car c’est toujours en rapport avec l’Ordre du Phénix.
Pour le problème de technologie qui ne marche pas dans le monde magique ils sont en pleine nature déjà et ensuite les sorciers ont leur propre radio, Molly Weasley met la radio le soir de Noël dans le 6. Donc c’est sûrement pour ça aussi que ça peut marcher dans la salle sur demande.
Le fameux mot de passe magique
C'est ultra cheaté, Voldemort pourrait avoir le même système, le Ministère également
Il y a donc des ondes sonores magiques que les moldus ne captent pas non plus AYAAA
A croire qu'un sorcier en Australie pourrait suivre l'émission
/
Le mot de passe en lien avec l'Ordre c'est aussi mal pensé car Voldy pourrait mettre un tabou sur les sorciers recherchés
/
Tu dis "Harry Potter" PAF repéré
Tu dis "Dumbledore" PAF repéré
Voldemort pourrait avoir sa propre émission de radio
/
D'ailleurs maintenant que j'y pense la connexion de Harry à Voldemort marche aussi à distance ahi
-------
Et on en parle de l'épée dans la mare ?
Harry qui plonge alors qu'il y a 50 façons de l'obtenir, il pouvait attirer la roche derrière l'épée, faire un léviosa sur un branche d'arbre, congeler la mare puis la découper en petits blocs. Le mec il plonge dedans, ce génie ayaaa
Quand ils sont au début du 7 Ron dit qu'il savait que Ginny mentait à propos de ce tatouage... Donc le polynectar clone le tatouage.
Mais quand Hermione se change en Bellatrix, elle a aussi la marque des ténèbres ?
Pourquoi ne pas la montrer devant les Gobelins de Gringotts plutôt que de leur montrer qu'elle a sa baguette ?
Le 06 décembre 2025 à 17:47:36 :
Quand ils sont au début du 7 Ron dit qu'il savait que Ginny mentait à propos de ce tatouage... Donc le polynectar clone le tatouage.Mais quand Hermione se change en Bellatrix, elle a aussi la marque des ténèbres ?
Pourquoi ne pas la montrer devant les Gobelins de Gringotts plutôt que de leur montrer qu'elle a sa baguette ?
Ah ce que tu dis sur la Marque des Ténèbres que devait temporairement posséder Hermione est très intéressant, je n’y avais même jamais pensé.
Bon par contre faut pas prendre au premier degré ce que dit Ron concernant une vieille blague de Ginny.
Le 13 décembre 2025 à 12:34:20 :
C'est complètement con que le médaillon de Serpentard n'ait pas un sortilège d'étranglement quand on y pense.
Il étrangle Harry sous l’eau non ?
vidéo sur les incohérences dans Harry Potter
Le 13 décembre 2025 à 13:59:34 :
vidéo sur les incohérences dans Harry Potter
Ses incohérences sont nulles. Je pourrais me faire de l’argent en sortant une vidéo mais j’ai pas envie de devenir connu.
Dans le 7 lorsque Rogue voit que le serpent est sous protection quand Voldy lui demande de venir, qu'est-ce qui l'empêche de s'enfuir ou d'attaquer Voldemort dans la Cabane Hurlante ? Dumbledore lui avait dit qu'il fallait tout révéler à Harry lorsque Voldemort se soucierait du serpent, il l'apprend à ce moment là car le serpent est dans une bulle de protection, il a sa baguette, pourquoi il ne s'enfuit pas immédiatement ?
Peut-être qu'on ne peut pas transplaner dans la cabane hurlante car il est dit que Voldy sort avec son serpent qui le suit, mais Rogue devrait encore plus sentir le piège et ne pas y entrer, ou alors tenter de lui-même de tuer Voldy.
Voldemort n'aurait pas pensé à une trahison si Rogue avait fuit pour sauver sa vie, et le fait qu'il soit venu prouve qu'il est dans le camp de Voldy... Donc Rogue meurt bêtement pour rien alors qu'il est censé être malin et avec une mission en cours pour Harry.
Aussi c'est incohérent que ce soit Naguini qui tue Rogue car ça veut dire que la baguette de sureau revient à Naguini... Peut-être qu'il est juste vaincu par Voldy avec le coup à la gorge mais même techniquement personne ne tue Rogue, il meurt tout seul.
Autre problème dans cette scène, quand le trio va dans le tunnel pour aller dans la Cabane Hurlante ils disent qu'ils doivent ramper à 4 pattes car ils ont grandit, pourtant dans le 3 quand ils reviennent tous par là ils n'est pas mentionné que les adultes galèrent à passer.
Le 14 décembre 2025 à 21:05:19 :
Dans le 7 lorsque Rogue voit que le serpent est sous protection quand Voldy lui demande de venir, qu'est-ce qui l'empêche de s'enfuir ou d'attaquer Voldemort dans la Cabane Hurlante ? Dumbledore lui avait dit qu'il fallait tout révéler à Harry lorsque Voldemort se soucierait du serpent, il l'apprend à ce moment là car le serpent est dans une bulle de protection, il a sa baguette, pourquoi il ne s'enfuit pas immédiatement ?Peut-être qu'on ne peut pas transplaner dans la cabane hurlante car il est dit que Voldy sort avec son serpent qui le suit, mais Rogue devrait encore plus sentir le piège et ne pas y entrer, ou alors tenter de lui-même de tuer Voldy.
Voldemort n'aurait pas pensé à une trahison si Rogue avait fuit pour sauver sa vie, et le fait qu'il soit venu prouve qu'il est dans le camp de Voldy... Donc Rogue meurt bêtement pour rien alors qu'il est censé être malin et avec une mission en cours pour Harry.
Aussi c'est incohérent que ce soit Naguini qui tue Rogue car ça veut dire que la baguette de sureau revient à Naguini... Peut-être qu'il est juste vaincu par Voldy avec le coup à la gorge mais même techniquement personne ne tue Rogue, il meurt tout seul.
Autre problème dans cette scène, quand le trio va dans le tunnel pour aller dans la Cabane Hurlante ils disent qu'ils doivent ramper à 4 pattes car ils ont grandit, pourtant dans le 3 quand ils reviennent tous par là ils n'est pas mentionné que les adultes galèrent à passer.
Rogue demande à plusieurs reprises à Voldemort de lui livrer Harry mais celui-ci refuse. Si Rogue s’était enfui ça n’aurait rien changé Voldemort l’aurait tué.
Rogue n’aurait pas du tout dû aller à la cabane hurlante mais il ne savait pas que Voldemort le faisait venir pour le tuer.
Il fallait que Rogue ait une mort lente pour avoir le temps de donner ses souvenirs à Harry.
Une théorie dit que Voldemort n’a pas voulu attaquer Rogue avec la baguette de Sureau car comme il pensait que ce dernier en était le vrai maître il ne voulait pas que ça se retourne contre lui dans un duel.
Ça semble cohérent mais pourtant face à Harry il agit toujours comme un low IQ à spammer Avada Kedavra qui ne marche jamais.
Le 14 décembre 2025 à 23:20:26 :
Il n’y a pas de coup à la gorge c’est que dans le film.
Dans le livre la cage protectrice de Nagini recouvre les épaules et la tête de Rogue qui est prisonnier sans pouvoir se défendre.
Je pense qu'ils ont interprété la coupure car quand j'ai lu le livre j'ai aussi pensé qu'il avait reçu un sort car le mec il bouge pas
Au oui pas bête donc il a demandé à Nagini mais ça change pas que ça reste le serpent le proprio et il peut pas le tuer... Le serpent est indépendant de l'âme de Voldy qu'il y a dedans donc c'est bien le serpent qui tue
Le 15 décembre 2025 à 02:08:46 :
Dans le livre la cage protectrice de Nagini recouvre les épaules et la tête de Rogue qui est prisonnier sans pouvoir se défendre.Je pense qu'ils ont interprété la coupure car quand j'ai lu le livre j'ai aussi pensé qu'il avait reçu un sort car le mec il bouge pas
![]()
Au oui pas bête donc il a demandé à Nagini mais ça change pas que ça reste le serpent le proprio et il peut pas le tuer... Le serpent est indépendant de l'âme de Voldy qu'il y a dedans donc c'est bien le serpent qui tue
![]()
l'important c'est pas le serpent...
C'est les règles du jeu.
Le 15 décembre 2025 à 02:08:46 :
Dans le livre la cage protectrice de Nagini recouvre les épaules et la tête de Rogue qui est prisonnier sans pouvoir se défendre.Je pense qu'ils ont interprété la coupure car quand j'ai lu le livre j'ai aussi pensé qu'il avait reçu un sort car le mec il bouge pas
![]()
![]()
C’est bien précisé dans la narration que pendant un court instant Rogue pense qu’il est épargné au moment où Voldemort donne un coup de baguette qui n’a pas d’effet immédiat sur Rogue.
JvArchive compagnon