Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Justement si il y a bien un domaine de son univers auquel j’accorde 0 crédit c’est les chiffres elle est nulle à chier à ce niveau là :rire:

Le 27 décembre 2025 à 22:03:59 :

Le 27 décembre 2025 à 22:01:49 :

Le 27 décembre 2025 à 22:00:38 :
ils sont 30-40 par année, dans une maison = 7-8 par année, dans les salles de cours en 2 maisons: 15 élèves environ

7 années: 280-300 élèves en tout

voilà voilà

Elle vient de dire 600 élèves en tout dans l’interview mais c’est incohérent avec ce qu’on voit car elle est nulle en Maths ou alors il doit y avoir plus d’élèves que dans l’année de Harry.

mathématiquement on est plus proche de 300 que 600 en tout cas.
Puis ça fait pas peu, c'est elle qu'a écrit son livre elle a quand même mis que les sorciers allaient disparaitre si ils se mélangeaient pas avec les moldus et après y'a eu la première guerre qu'en a lessivé un paquet.

Donc 300 c'est + que raisonnable et comme ça colle mathématiquement, c'est bon.

Ils sont 40 dans la promo de Harry mais il suffit qu’ils soient 2 fois plus nombreux dans les autres années (ce qui n’est pas dur) pour que ce soit le double.

Dans les matchs de Quidditch ou parfois dans la grande salle ça parle de foule immense.

Mais elle est nulle en Maths donc faut pas se poser la question. Et elle a parlé de 3000 sorciers en tout dans le pays.

Le 27 décembre 2025 à 22:07:28 :

Le 27 décembre 2025 à 22:03:59 :

Le 27 décembre 2025 à 22:01:49 :

Le 27 décembre 2025 à 22:00:38 :
ils sont 30-40 par année, dans une maison = 7-8 par année, dans les salles de cours en 2 maisons: 15 élèves environ

7 années: 280-300 élèves en tout

voilà voilà

Elle vient de dire 600 élèves en tout dans l’interview mais c’est incohérent avec ce qu’on voit car elle est nulle en Maths ou alors il doit y avoir plus d’élèves que dans l’année de Harry.

mathématiquement on est plus proche de 300 que 600 en tout cas.
Puis ça fait pas peu, c'est elle qu'a écrit son livre elle a quand même mis que les sorciers allaient disparaitre si ils se mélangeaient pas avec les moldus et après y'a eu la première guerre qu'en a lessivé un paquet.

Donc 300 c'est + que raisonnable et comme ça colle mathématiquement, c'est bon.

Ils sont 40 dans la promo mais il suffit qu’ils soient 2 fois plus nombreux dans les autres années (ce qui n’est pas dur) pour que ce soit le double.

Dans les maths de Quidditch ou parfois dans la grande salle ça parle de foule immense.

Mais elle est nulle en Maths donc faut pas se poser la question. Et elle a parlé de 3000 sorciers en tout dans le pays.

Oui c'est un peu le bordel son oeuvre sur la population parce que parfois elle parle de couloir bondé de monde dans un château énorme alors qu'ils sont sensés être peu chaque année.

Après oui on peut se dire que l'année de Harry est la moins énorme vu que c'est les enfants pendant la guerre donc ça devait pas forcément baiser pendant qu'ils se faisaient buter.

Les années après Harry en revanche ça devait être le double facile.

Se serait ettonant que d’une année sur l’autre il y ai deux fois plus d’élèves :(

Le 27 décembre 2025 à 22:11:53 :
Se serait ettonant que d’une année sur l’autre il y ai deux fois plus d’élèves :(

Bah souviens toi le livre 1 quand Voldemort disparait, ils font tous la fiesta jusqu'à même se faire remarquer par plein de moldus.
Tu te doute bien que ça devait soulever de la sorcière dans chaque taverne.
Donc l'année après Harry, y'avais probablement le double.

Sauf que Harry avait déjà 1 ans quand ça c’est produit donc plus 2 à 3 ans après l’arrivé à Poudlard d’Harry .

Le 27 décembre 2025 à 22:15:28 :
Sauf que Harry avait déjà 1 ans quand ça c’est produit donc plus 2 à 3 ans après l’arrivé à Poudlard d’Harry .

oui enfin tu m'a compris y'a forcément eu un pic de naissance d'après guerre.

Alors que l'année d'Harry c'est l'année dépression ouais, sans compter qu'il y'a forcément eu des enfants trauma qu'on même pas du éveiller la magie.
Déjà Neville il est tout pourri, c'est pas par hasard.

Le 27 décembre 2025 à 22:10:58 :
donc ça devait pas forcément baiser pendant qu'ils se faisaient buter.

:hap:

Ils sont tellement peu nombreux dans l’année de Harry que ce serait pas étonnant qu’il y ait des vraies classes dans les autres années.

Le 27 décembre 2025 à 22:19:10 :

Ils sont tellement peu nombreux dans l’année de Harry que ce serait pas étonnant qu’il y ait des vraies classes dans les autres années.

Peu par rapport à quoi on a aucun autre exemple d'autres classe donc difficile à dire .

Le 27 décembre 2025 à 22:23:41 :

Peu par rapport à quoi on a aucun autre exemple d'autres classe donc difficile à dire .

Oui c’est vrai rien ne nous le montre. Je dis juste que faire un x2 c’est pas dur quand tu connais que 3 filles à Gryffondor, 2 à Serpentard etc

Le 27 décembre 2025 à 22:27:45 :

Le 27 décembre 2025 à 22:23:41 :

Oui c’est vrai rien ne nous le montre. Je dis juste que faire un x2 c’est pas dur quand tu connais que 3 filles à Gryffondor, 2 à Serpentard etc

Gryffondor 5 garçons 3 filles pareil à Serpentard, 3 garcon et 5 filles à Serdaigle et 3 garçons et 2 filles à Poufsouffle

Par exemple le fait que Harry ne connaissait pas Nott avant la 5ème année ça peut prouver qu’il y avait plus de garçons Serpentard qu’on l’imaginait.

J’ai été dans une classe où on était que 4 garçons ça aurait été impossible qu’une fille ne reconnaisse pas l’un de nous.

Le 27 décembre 2025 à 22:38:53 :
Par exemple le fait que Harry ne connaissait pas Nott avant la 5ème année ça peut prouver qu’il y avait plus de garçons Serpentard qu’on l’imaginait.

J’ai été dans une classe où on était que 4 garçons ça aurait été impossible qu’une fille ne reconnaisse pas l’un de nous.

Sauf que Nott était mentionné dé la répartition :ok:

Nott était sûrement d'une année au dessus parce qu'Harry aurait du le connaitre sinon, ils ont des cours en commun avec eux quand même :noel:

mais ouais j'me souviens du passage c'est dans la bibliothèque après qu'harry balance les noms de leur daron dans la presse

Le 27 décembre 2025 à 22:42:30 :

Nott était sûrement d'une année au dessus parce qu'Harry aurait du le connaitre sinon, ils ont des cours en commun avec eux quand même :noel:

mais ouais j'me souviens du passage c'est dans la bibliothèque après qu'harry balance les noms de leur daron dans la presse

Non il a toujours été dans la même année :(

Le 27 décembre 2025 à 22:41:54 :

Sauf que Nott était mentionné dé la répartition :ok:

ah oui, bah erreur de l'auteur dans ce cas. :hap:

Ou Harry est vraiment vraiment pas très attentif sur les serpentard qui sont avec lui dans plusieurs cours pendant plusieurs heures toute l'année :hap:

Le 27 décembre 2025 à 22:42:30 :

Oui la 5ème année est déjà bien entamée il me semble

Enfin, la réaction de Malefoy, Crabbe et Goyle mit le comble à son bonheur. Il les vit cet après-midilà à la bibliothèque, tête contre tête autour d’une table, en compagnie d’un garçon efflanqué du nom
de Theodore Nott, d’après ce que lui souffla Hermione
.

Harry pas foutu de connaitre les noms de ceux qui sont dans la même classe que lui... Bordel :rire:

Le 27 décembre 2025 à 22:49:07 :
Enfin, la réaction de Malefoy, Crabbe et Goyle mit le comble à son bonheur. Il les vit cet après-midilà à la bibliothèque, tête contre tête autour d’une table, en compagnie d’un garçon efflanqué du nom
de Theodore Nott, d’après ce que lui souffla Hermione
.

Harry pas foutu de connaitre les noms de ceux qui sont dans la même classe que lui... Bordel :rire:

Depuis le tome 1 en plus :rire:

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2364
Nb. messages JVC
2052
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !