Le 14 avril 2021 à 21:50:09 :
Le 09 avril 2021 à 22:50:09 :
Yo les kheys, je sais pas si d’autres pharma ont fait leur stage officinal mais à ma grosse surprise... je kiffe l’officine
Je sais pas si c’est ce que je ferais plus tard mais cette proximité entre les patients et le pharmacien (qui est dans la ville depuis très longtemps) j’ai beaucoup aimét'as kiffé ranger des boites et faire l'inventaire des périmés ? T'as de la chance...
Le 17 avril 2021 à 23:42:23 :
Je vais quitter pharmacie, foutu Covid et foutu problème de santé au s2 a l’œil m’on fait terminer dans le pire cursus du monde : pharmacie, et dire que y’a des abrutis qui ont terminer dans le num med et dentaire et qui sont avec moi dans cette filière bullshit, je vais go plomberie sur 5 ans et reprendre des études de kinésithérapie ou dentaire en Belgique, marre de subir ma vie chez mes parents et dans cette filière de cas social
Vous êtes pénibles, les secondaires de supracuck.
Le 20 avril 2021 à 23:15:57 :
Le 14 avril 2021 à 21:50:09 :
Le 09 avril 2021 à 22:50:09 :
Yo les kheys, je sais pas si d’autres pharma ont fait leur stage officinal mais à ma grosse surprise... je kiffe l’officine
Je sais pas si c’est ce que je ferais plus tard mais cette proximité entre les patients et le pharmacien (qui est dans la ville depuis très longtemps) j’ai beaucoup aimét'as kiffé ranger des boites et faire l'inventaire des périmés ? T'as de la chance...
Le 17 avril 2021 à 23:42:23 :
Je vais quitter pharmacie, foutu Covid et foutu problème de santé au s2 a l’œil m’on fait terminer dans le pire cursus du monde : pharmacie, et dire que y’a des abrutis qui ont terminer dans le num med et dentaire et qui sont avec moi dans cette filière bullshit, je vais go plomberie sur 5 ans et reprendre des études de kinésithérapie ou dentaire en Belgique, marre de subir ma vie chez mes parents et dans cette filière de cas socialVous êtes pénibles, les secondaires de supracuck.
ayaaa c'est pas moi, c'est réellement un comparse perdu dans ces études de prolo au QI à deux chiffres
Cf les post du dessus ou absolument aucun étudiant en pharmacie ne sait écrire sans faute complètement absurde (habille
)
Le 20 avril 2021 à 19:06:21 :
Bonsoir les kheys
Vous auriez des techniques pour bien bosser la chimie orga ?outre que comprendre la réaction, cela va sans dire , parce qu'avec toutes les réactions, j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux
Sinon, pour ceux qui sont en pharma/connaissent des gens en pharma, vous connaissez des métiers de pharmacien en lien avec la chimie analytique ?
mais si tu kiff ça fallait go en chimie tout simplement 
Chimie analytique sérieux, la pire matière de merde avec chimie orga

Ceux qui ont affaire avec la fac de médecine et qui peuvent comparer avec d'autres facs, vous constatez aussi qu'il émane de ces fac une mentalité exécrable ?
Je fais un master bio/santé donc je suis inscrit à la fac de médecine en parallèle de la pharmacie et bordel, les profs et l'administration me parlent comme à une merde. Soit j'ai pas de réponse soit y'a pas de bonjour, soit c'est quasi explicite que je les emmerde alors que je les contacte très peu et uniquement dans le but de démarches obligatoires liées au cursus
Quels fils de putes. Au moins, même si j'aime pas la pharmacie, je ne cracherai jamais sur le personnel et les profs qui sont pour la plupart très gentils, à l'écoute et disponibles
Le 05 mai 2021 à 19:56:00 :
Ça y est j'ai enfin finit mes concours
Dommage d'avoir oublié de tourné la dernière page du concours de spécialité
Oula 
Le 06 mai 2021 à 01:55:12 :
Le 05 mai 2021 à 19:56:00 :
Ça y est j'ai enfin finit mes concours
Dommage d'avoir oublié de tourné la dernière page du concours de spécialitéOula
Et oui la fameuse boulette que tout vos ancêtres vont ont déjà raconter c'est moi
Dans ma fac les paces sont 120 pour un nc de 70, non non c’est pas une blague un taux de réussite supérieure à une L1 psycho _.gif)
Les pass eux c’est 700 pour 140 places, ce qui est correct certes mais on profite à peine de l’augmentation nationale du NC à cause de ces connards de paces _.gif)
Le doyen fait la sourde oreille _.gif)
T’as ta paces ? oui 60% de la promo est passée _.gif)
ont ait le droit à au moins 40% de TX de réussite en médecine et odonto. Quand j'ai vu le NC j'ai vrmt rigolé. La j'ai passé mes dernières épreuves à la rache et je vais qd même être bien classé tellement le niveau cette année est pitoyable 

Le 06 mai 2021 à 07:35:45 :
Dans ma fac les paces sont 120 pour un nc de 70, non non c’est pas une blague un taux de réussite supérieur à une L1 psychoLes pass eux c’est 700 pour 140 places, ce qui est correct certes mais on profite à peine de l’augmentation nationale du NC à cause de ces connards de paces
Le doyen fait la sourde oreille
T’as ta paces ? oui 60% de la promo est passée
Edit : je parle même pas de l’option Droit qui est aussi lourde que le s2 (no fake) avec 0 allégements du programme PASS, l’impossibilité de redoublement (la LAS c’est rincée, 10% des places et très aléatoires)
Dans ma fac les paces sont 120 pour un nc de 70, non non c’est pas une blague un taux de réussite supérieur à une L1 psychoLes pass eux c’est 700 pour 140 places, ce qui est correct certes mais on profite à peine de l’augmentation nationale du NC à cause de ces connards de paces
Edit : je parle même pas de l’option Droit qui est aussi lourde que le s2 (no fake) avec 0 allégements du programme PASS, l’impossibilité de redoublement (la LAS c’est rincée, 10% des places et très aléatoires)
C'est la loi, c'est tout _.gif)
Dans ma fac c'est pareil, 70% de la promo en PACES est sur d'avoir quelque chose à la fin, et cette année y'en a même pas 50% qui ont + de 10 de moyenne 
De toute façon ceux qui en ont pas foutu une en PACES ne tiendront pas plus tard, c'est censé écrémer les parasites, mais l'externat et l'ECN s'en charge aussi très très bien, ils regretteront de pas s'être réorienter plutôt que de valider leur passage en deuxième année de médecine avec 10 de moyenne 
Le 07 mai 2021 à 10:51:31 :
Regretter de pas s'être réorienté en quelle filière ?
Même Médecin du Travail >>> 95% des autres métiers
Pour en arriver là il faut valider ses années.
Et ceux qui passeront en deuxième année sur un malentendu risquent fort de ne pas y parvenir
Le 06 mai 2021 à 22:09:19 :
C'est la loi, c'est tout
Dans ma fac c'est pareil, 70% de la promo en PACES est sur d'avoir quelque chose à la fin, et cette année y'en a même pas 50% qui ont + de 10 de moyenne
De toute façon ceux qui en ont pas foutu une en PACES ne tiendront pas plus tard, c'est censé écrémer les parasites, mais l'externat et l'ECN s'en charge aussi très très bien, ils regretteront de pas s'être réorienter plutôt que de valider leur passage en deuxième année de médecine avec 10 de moyenne
l'ecn tu finis medecin quoi qu'il arrive, ils vont rien regretter du tout
plutôt révision en gros
Le 09 mai 2021 à 14:25:42 :
Y'a des kheys qui peuvent me recommande un (ou deux/trois) livres qui sont utiles pour la 1ère année de PACES et la 2ème? C'est pour offrir à quelqu'un bien que je crois que l'année se termine bientôtplutôt révision en gros
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter des livres en p1
Le 10 mai 2021 à 23:56:21 :
Partiels de P2 en présentiel demain souhaitez moi bon courage
Bon courage 

Le 12 mai 2021 à 15:52:49 :
Résultats paces avancés à ajd sans prévenir![]()
résultat ? 
JvArchive compagnon