Le 12 mars 2021 à 12:14:10 LeGrandNARBO99 a écrit :
Faut avoir cb de moyenne au s2 pour passer en P2 PHARMA a bdx avec 10,5 au S1?
T'es en PASS ou PACES ? Si PASS on pourra pas répondre c'est nouveau... et même pour PACES la situation est exceptionnelle et sans primant on sait pas trop comment les moyennes vont fluctuer..
Le 12 mars 2021 à 12:21:27 JeuneUnique a écrit :
Faut avoir cb de moyenne au s2 pour passer en P2 PHARMA a bdx avec 10,5 au S1?T'es en PASS ou PACES ? Si PASS on pourra pas répondre c'est nouveau... et même pour PACES la situation est exceptionnelle et sans primant on sait pas trop comment les moyennes vont fluctuer..
PACES DOUBLANT
Le 10 mars 2021 à 18:08:54 terredefrance a écrit :
Actuellement en 2A pharma (non par dépit de pas avoir eu médecine, j’avais coché pharma et dentaire en doublant) je pense tenter une passerelle vers médecine après le doctorat de pharma, on m’a dit que c’était quasi une équivalence en étant pharmacien, vous en pensez quoi ?
Faut avoir cb de moyenne au s2 pour passer en P2 PHARMA a bdx avec 10,5 au S1?
Dans la promo actuelle y’a des mecs qui avaient pas la moyenne au S1 qui sont passés l’an dernier
Généralement sur les moyennes cumulés sur les deux semestres c’est autour de 12, donc si t’accroches un 14-15 ça le fait
Salut les clés,
J'sais pas trop où demander ça du coup j'ai fait une p'tite recherche par sujet sur le forum 
J'ai une question à propos du Pfizer : mes grands-parents ont reçu leur deuxième injection hier, leur généraliste leur a dit qu'ils étaient désormais presque protégés. Sauf qu'ici https://www.pfizer.com/news/press-release/press-release-detail/real-world-evidence-confirms-high-effectiveness-pfizer#:~:text=The%20latest%20analysis%20from%20the,severe%2Fcritical%20disease%20and%20death. ils disent "The latest analysis from the MoH proves that two weeks after the second vaccine dose protection is even stronger – vaccine effectiveness was at least 97% in preventing symptomatic disease, severe/critical disease and death.", du coup je me demande si ça vaut le coup d'attendre encore avant de voir mes grands-parents ou s'ils sont déjà bien protégés ?
Le 17 mars 2021 à 14:41:20 Ventilomax a écrit :
Salut est ce qu'il y a des kinés sur ce topic ? ou des K3/K4, j'aimerai m'informer sur cette fillière
Kiné libéral diplômé de 2016 mon quai, que veux tu savoir ?
Le 17 mars 2021 à 18:14:28 Eirton a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:41:20 Ventilomax a écrit :
Salut est ce qu'il y a des kinés sur ce topic ? ou des K3/K4, j'aimerai m'informer sur cette fillièreKiné libéral diplômé de 2016 mon quai, que veux tu savoir ?
Merci, MP _.gif)
Ayaaaa y’aura 10 000 médecins formés par années d’ici 5 ans 
J’ai vu ça sur un article de l’obs 
Bien sûr ils comptent pas les espagnols et les roumains qui représentent 1000 voir 2000 personnes 
J’ai des potes en M2 qui m’ont dit « oh trop bien j’aurai plus de chance de devenir ophtalmo » 
Alors que 80% des places ça sera pour être généraliste et combler les déserts médicaux dans la creuse 
Dans ma fac le dernier pris théoriquement au S1 a même pas 11 de moyenne 
Le 27 mars 2021 à 09:53:50 Listorick a écrit :
Ayaaaa y’aura 10 000 médecins formés par années d’ici 5 ansJ’ai vu ça sur un article de l’obs
Bien sûr ils comptent pas les espagnols et les roumains qui représentent 1000 voir 2000 personnes
J’ai des potes en M2 qui m’ont dit « oh trop bien j’aurai plus de chance de devenir ophtalmo »
Alors que 80% des places ça sera pour être généraliste et combler les déserts médicaux dans la creuse
c'est quoi ta fac
Ayaaaa y’aura 10 000 médecins formés par années d’ici 5 ansJ’ai vu ça sur un article de l’obs
franchement, faut passer à autre chose à un moment donné
Arrête de rager sur les carabins alors qu'ils ont autant une vie de merde qu'en pharma
T'idéalises trop d'un coté et tu dévalorises trop de l'autre. Les études c'est de la merde, je suis en master bio santé à la fac de médecine, les carabins sont encore plus dépressifs que nous. Tu verrais la tronche des étudiants en zoom... On est tous au bord du suicide
Bordel, si j'avais pas ce problème de confiance en moi je balancerais tout et j'irais bosser en tant qu'ouvrier.
Et putain, si c'est autant de la merde que les études une fois que j'ai terminé, je suis certain de me suicider
Le 27 mars 2021 à 09:56:23 chaudpenhauer a écrit :
ca baise en p2 les clés ? niveau soirées et tout ?
ça baise que dalle, t'as cru que la fac c'est un baisodrome ou quoi le pyj ?
Les meufs sont hyper exigeantes et y'a même plus de soirées pour choper des nymphos un peu trop alcoolisées
T'es au courant qu'on est déjà à 9000 étudiants formés chaque année et que ça suffira clairement pas ?
Le 27 mars 2021 à 09:56:23 chaudpenhauer a écrit :
ca baise en p2 les clés ? niveau soirées et tout ?
Clairement pas plus que dans les autres filières et Dieu sait que j'ai dégommé toutes les soirées de la corpo en P2
Le 31 mars 2021 à 19:57:12 MEGAsupracuck27 a écrit :
Arrête de rager sur les carabins alors qu'ils ont autant une vie de merde qu'en pharma
T'idéalises trop d'un coté et tu dévalorises trop de l'autre. Les études c'est de la merde, je suis en master bio santé à la fac de médecine, les carabins sont encore plus dépressifs que nous. Tu verrais la tronche des étudiants en zoom... On est tous au bord du suicide
Bordel, si j'avais pas ce problème de confiance en moi je balancerais tout et j'irais bosser en tant qu'ouvrier.
Et putain, si c'est autant de la merde que les études une fois que j'ai terminé, je suis certain de me suicider
Je rage pas khey, toute ma famille est en médecine presque, j'ai même des cousins qui se sont expats en roumanie pour pas se faire renier 
Moi-même j'étais destinée à go médecine mais MERCI j'ai pu voir ce que l'externat faisait à ma soeur avant d'accepter d'y aller 
Pharma je suis d'accord qu'ils sont pas mieux niveau dépression aussi, 90% des gens sont de gros frustrés de médecine, quand je suis allée manger avec des pharma faut voir leur niveau de discussion, après je suis sûrement tombée sur un groupe full frustrés 
Alors qu'en vrai pharma bordel j'en rêve jour et nuit 
La galénique
Les petites balades en forêt avec toute la promo pour motif de "cours"
Les TP qui tournent mal
Les profs qui racontent leur travaux avec les prix nobel
L'externat où t'arrives à 11h et tu repars à 14h en prenant 1h de pause dej
Le smic à 2k au bout de bac +6 pendant que les jean-marketing se battent pour un 1k5€ au bout de bac+5 et 2 ans de stage 
Franchement j'arrive toujours pas à croire que la pharma soit une filière poubelle alors qu'en vrai c'est vraiment l'eldorado 
Le 31 mars 2021 à 19:59:19 Maghaweer a écrit :
T'es au courant qu'on est déjà à 9000 étudiants formés chaque année et que ça suffira clairement pas ?
Oui et c'est bien dommage, tu proposes 10k/mois à un bac+9 pour venir combler le désert médical et ils refusent, je crois que c'est un problème trop gros qui ne se résoudra pas avec une augmentation du NC 
Moi ce qui me choque c'est surtout la baisse de niveau total, dans ma fac maintenant le dernier pris en médecin a à peine la moyenne alors que y'a 2 ans le dernier pris avait 14 
Le 31 mars 2021 à 20:27:25 Listorick a écrit :
Le 31 mars 2021 à 19:57:12 MEGAsupracuck27 a écrit :
Et putain, si c'est autant de la merde que les études une fois que j'ai terminé, je suis certain de me suiciderJe rage pas khey, toute ma famille est en médecine presque, j'ai même des cousins qui se sont expats en roumanie pour pas se faire renier
Moi-même j'étais destinée à go médecine mais MERCI j'ai pu voir ce que l'externat faisait à ma soeur avant d'accepter d'y aller
Pharma je suis d'accord qu'ils sont pas mieux niveau dépression aussi, 90% des gens sont de gros frustrés de médecine, quand je suis allée manger avec des pharma faut voir leur niveau de discussion, après je suis sûrement tombée sur un groupe full frustrés
Alors qu'en vrai pharma bordel j'en rêve jour et nuit
La galéniqueLes petites balades en forêt avec toute la promo pour motif de "cours"
Les TP qui tournent mal
Les profs qui racontent leur travaux avec les prix nobel
L'externat où t'arrives à 11h et tu repars à 14h en prenant 1h de pause dej
Le smic à 2k au bout de bac +6 pendant que les jean-marketing se battent pour un 1k5€ au bout de bac+5 et 2 ans de stage
Franchement j'arrive toujours pas à croire que la pharma soit une filière poubelle alors qu'en vrai c'est vraiment l'eldorado
ça me fait pas rêver, c'est vraiment un cursus de merde
Mais ça reste mieux que tous les autres cursus de sous merde cette fois ci que sont le droit, le commerce et j'en passe
Putain, pour être heureux pourquoi se faire chier à faire des études. Surtout dans ce pays ou même un bac + 9 gagnent max 4 k à 50 ans à l'hôpital
Les seuls qui se mettent bien et font des études d'attardé ce sont les dentaires. Bordel, je connais des mecs qui vont presque terminer leurs études, ils sont déjà salariés dans un cabinet et font du prélèvement covid à coté
Il sont déjà riches et ont maison + bagnole (mercedes, audi, bm dernière génération neuves)
Mais bon, faut être matérialiste
Franchement, je serais ouvrier ça me conviendrait tellement +
JvArchive compagnon