Le 30 mai 2021 à 14:38:03 :
Ça porte sur quoi cet oral?
des mini entretiens multiples (4)
- un exposé de 7 minutes sur un sujet en particulier (pas forcément medical)
- un entretien où tu dois aider une personne à résoudre ses problèmes de la vie quotidienne
- une confrontation entre 2 textes d'opinions divergentes, tu dois argumenter, prendre position, montrer les pours et les contres etc
- un texte statistique où tu dois rédiger un résumé, argumenter, isoler la problématique etc
Voila voila (et les textes ne sont pas en rapport avec la médecine) 
Ah et tu ne peux préparer que le 1er entretien, le reste c'est sur place (tu peux toujours anticiper mais bon...)
Le 30 mai 2021 à 14:53:28 :
Ça porte sur quoi cet oral?des mini entretiens multiples (4)
- un entretien où tu dois aider une personne à résoudre ses problèmes de la vie quotidienne
- une confrontation entre 2 textes d'opinions divergentes, tu dois argumenter, prendre position, montrer les pours et les contres etc
- un texte statistique où tu dois rédiger un résumé, argumenter, isoler la problématique etc
Voila voila (et les textes ne sont pas en rapport avec la médecine)Ah et tu ne peux préparer que le 1er entretien, le reste c'est sur place (tu peux toujours anticiper mais bon...)
petite fac dans l'ouest je suppose
Le 01 juin 2021 à 15:22:46 :
Le 30 mai 2021 à 14:53:28 :
Ça porte sur quoi cet oral?des mini entretiens multiples (4)
Voila voila (et les textes ne sont pas en rapport avec la médecine)Ah et tu ne peux préparer que le 1er entretien, le reste c'est sur place (tu peux toujours anticiper mais bon...)
petite fac dans l'ouest je suppose
Nope lille2, la plus grande fac de médecine de france en terme d'effectifs 
Bon bah je suis officiellement en pharma même si dès le S1 j’étais convaincue de l’être même si je faisais rien du tout au S2 (ce que j’ai fait) 
Rendez-vous compte, avec 3 de moyenne au S2 (spé incluse) je suis dans le NC pharma bordel 
Le 01 juin 2021 à 18:39:19 :
Bon bah je suis officiellement en pharma même si dès le S1 j’étais convaincue de l’être même si je faisais rien du tout au S2 (ce que j’ai fait)Rendez-vous compte, avec 3 de moyenne au S2 (spé incluse) je suis dans le NC pharma bordel
En ayant repris 2 semaines avant le CC l’an dernier j’ai eu pharma (bon moi je voulais dentaire de base)
Bon bah je suis officiellement en pharma même si dès le S1 j’étais convaincue de l’être même si je faisais rien du tout au S2 (ce que j’ai fait)Rendez-vous compte, avec 3 de moyenne au S2 (spé incluse) je suis dans le NC pharma bordel
mais c'est quoi vos facs ? Dans la mienne faut être dans le premier quart pour avoir pharma sinon c'était mort
Le 02 juin 2021 à 00:36:31 :
En ayant repris 2 semaines avant le CC l’an dernier j’ai eu pharma (bon moi je voulais dentaire de base)
Ayaa j’avoue que j’ai révisé 5 jours moi (uniquement la spé où j’ai eu 6
)
Ça me fait bien rire les messages de félicitations de mes proches qui me congratulent pour mon dur labeur et qui disent que le travail paie toujours alors que ça fait 6 mois que j’ai rien branlé 
Vraiment c’est dingue que des études qui te donnent avec sûreté un doctorat et un salaire de MINIMUM 2k soient aussi simple d’accès 
Le 02 juin 2021 à 01:52:50 :
mais c'est quoi vos facs ? Dans la mienne faut être dans le premier quart pour avoir pharma sinon c'était mort
Avec la réforme on n’était que entre doublants donc je pense que ça a joué 

Le 02 juin 2021 à 10:00:05 :
Les kheys en pass qui ont l’oral vous le sentez comment ? Ça a l’air bien merdique cette nouveauté... bien contente de pas avoir eu la réforme
Félicitations aux néo P2 en espérant que vous passiez une P2 non covidée
bof, c'est ça ou je passe pas donc je me plains pas 
Le 02 juin 2021 à 09:12:50 :
Ceux qui sont en med sur Bordeaux,vous savez si on reçoit un truc après la campagne de choix ? Parce depuis que les choix sont finis j'ai plus de nouvelles
T'as fais les vaccins ?
Après c'est comme pour la PACES en terme d'inscription il me semble avec Apordv etc je crois
Je me souviens plus 
Quand ce sera actualisé, t'iras ici : https://sante.u-bordeaux.fr/Formations/S-inscrire-Se-reinscrire/S-inscrire-en-Medecine-2-a-6-annee
Le 02 juin 2021 à 12:03:51 :
Le 02 juin 2021 à 09:12:50 :
Ceux qui sont en med sur Bordeaux,vous savez si on reçoit un truc après la campagne de choix ? Parce depuis que les choix sont finis j'ai plus de nouvellesT'as fais les vaccins ?
Après c'est comme pour la PACES en terme d'inscription il me semble avec Apordv etc je croisJe me souviens plus
Quand ce sera actualisé, t'iras ici : https://sante.u-bordeaux.fr/Formations/S-inscrire-Se-reinscrire/S-inscrire-en-Medecine-2-a-6-annee
Okok merci bcp 
Partiels du S2 enfin finis 

De belles félicitations à toutes nos néo-recrues, reposez-vous bien, vous l'avez mérité 
Les kheys en pass qui ont l’oral vous le sentez comment ? Ça a l’air bien merdique cette nouveauté... bien contente de pas avoir eu la réforme
Félicitations aux néo P2 en espérant que vous passiez une P2 non covidée
Clairement, leur réforme puait l'escroquerie 
Tu deviens quoi, Argile ? La P2 se passe bien ? 
? Je suis habitué aux oraux de par ma formation mais je stresse comme jamais auparavant et je sens que ça peut ruiner mon admission 
Le 07 juin 2021 à 10:03:30 :
Salut les gars, que pensez-vous de la prise de bêtabloquants avant mon oral de passerelle devant un jury de 12 professeurs de médecine? Je suis habitué aux oraux de par ma formation mais je stresse comme jamais auparavant et je sens que ça peut ruiner mon admission
teste les avant si tu veux pas faire un malaise 
y'a peut être plus adapté comme les benzo, t'as de la famille médecin ?
Le 07 juin 2021 à 10:09:50 :
Le 07 juin 2021 à 10:03:30 :
Salut les gars, que pensez-vous de la prise de bêtabloquants avant mon oral de passerelle devant un jury de 12 professeurs de médecine? Je suis habitué aux oraux de par ma formation mais je stresse comme jamais auparavant et je sens que ça peut ruiner mon admission
teste les avant si tu veux pas faire un malaise
y'a peut être plus adapté comme les benzo, t'as de la famille médecin ?
Yes mes parents sont médecins, ma mère m'a dit d'en prendre un la veille pour voir ce que ça fait puis un 1h avant l'oral 
JvArchive compagnon