Topic de _Krennic_ :

[OFFICIEL] Les POST-PACES

Le 13 mai 2021 à 16:05:00 :

Le 13 mai 2021 à 11:20:55 :

Le 13 mai 2021 à 11:18:29 :
Merci beaucoup pour la réponse détaillée :ok:

C'est une filière que tu vises ou c'était juste par curiosité ? :hap:

Y a un conseil que je veux donner à ceux qui se lancent : prenez des bouchons d'oreille. Faites-les faire sur mesure, c'est le meilleur moyen d'éviter la surdité à 40 ans et/ou les acouphènes :ok:

J'ai passé mes concours et j'ai le choix entre dentaire et médecine et je vais très certainement me dirigé vers dentaire. J'aime bien 'e côté chirurgien (pas très doué niveau relationnel :hap:)

Je me suis trouvée dans la même situation que toi.

J'ai jamais regretté ma décision.

J'étais aussi très peu douée niveau relationnel (introversion extrême, anxiété sociale...) et l'externat a carrément résolu les soucis que j'avais à ce niveau-là : on a (chez nous en tout cas) une autonomie dans nos soins bien plus précoce que les carabins dans le sens où dès la quatrième année, tu te retrouves à gérer tes patients d'un bout à l'autre de leur parcours de soins.

Si tu as d'autres questions qui viennent je suis là :ok:

Le 13 mai 2021 à 16:07:06 :

Le 12 mai 2021 à 23:01:57 :

Le 12 mai 2021 à 18:05:25 :

Le 12 mai 2021 à 15:52:49 :
Résultats paces avancés à ajd sans prévenir :mort: :mort:

résultat ? :hap:

Top 3X mm place qu'au S1 :fete:

bravo champion https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png
primant ou doublant ? tu bossais combien d'heures/jour (sans compter les cours) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Doublant,8h à 10h/jour

Question aux médecins :
Comment vous rédigez une ordonnances pour réaliser TOUTES les MST (dont le chlamydia surtout) ? :(

J’ai envie de me prescrire ça (+NFS et tout le bordel) et flemme de passer par un hosto

Résultats paces carré aujourd’hui ou demain :peur:

C’est bon :noel:

Go p2 med :oui:

Le 19 mai 2021 à 17:03:09 :

Quelle fac ?
Classement ?
Méthode de travail ?
Merci

Et félicitations !

Le 19 mai 2021 à 17:50:11 :

Quelle fac ?
Classement ?
Méthode de travail ?
Merci

Nancy
Top 20 mais je précise pas plus :hap:
-Taffer à mort une ue la veille et le jour de la colle du tutorat/prepa dessus
-Connaître sa mémoire, si elle est visuelle comme moi tu peux tenter de faire des dessins dans tes cours pour retenir des informations
-Marquer les dates de passage sur ses fiches
-Un max de qcm dans les matières à calcul, physique et maths mais ne pas faire que ça dans les matières par coeur car les profs peuvent innover, pour ces dernières privilégier le par cœur
-Une info ne rentre pas? Post it, post it, post it, dans ta chambre, ta cuisine, ta salle de bain, ton bureau
-Absolument demander à un prof/tuteur/camarade si quelque chose n’est pas compris
-Ne pas viser le num, viser major (c’est con à dire mais bon ça m’a aidé)
-FAIRE DU SPORT genre 15/20mn par jour, courir par exemple, c’est primordial
-Se motiver à cout de vidéos/livres sur la médecine
-Ne pas grignoter, sauf fruits secs, éviter le sucre de manière générale
-Mais se faire plaisir avec une bonne grosse bouffe une fois par semaine
-Faire la pré rentrée du tut ou prepa
-Et SURTOUT s’avancer en choppant les cours au moins 2 semaines avant la rentrée, même si certains profs vont les changer ça peut faire la diff
-Pour finir, c’est bête mais lors de ma première paces au S1 j’ai négligé les gros coeffs (biocell et biomol) aux profit des petits (maths physique)et ça m’a coûté mon année... donc ne pas négliger les gros coefficients

Voilà après je suivais mon instinct et j’avais pas de méthode ultra pointu...

Si tu as d’autres questions je serais ravi d’y répondre. En MP ou non :-)

Les kheys, allez en médecine si on est pas très sociable c'est une mauvaise idée ou pas ? Pas spécialement anxieux mais surtout très introverti. C'est surtout l'externat avec les stages etc qui me fait peur
yo je suis un khey du 2019-2020, cette année après redoublement j'ai le classement pour pharma mais je veux que médecine du coup je go prépa ingé :) je vous souhaite à tous d'être heureux dans votre vie dans le médical!

Le 19 mai 2021 à 20:12:20 :
Les kheys, allez en médecine si on est pas très sociable c'est une mauvaise idée ou pas ? Pas spécialement anxieux mais surtout très introverti. C'est surtout l'externat avec les stages etc qui me fait peur

En général en sortant d'une année ou deux de paces t'es pas la personne la plus joyeuse et sociable qui soit :ok:

Ca va le faire tqt, y'a des spés pour des gens qui aiment pas trop le contact avec le patient de toute façon :ok:

Le 19 mai 2021 à 20:15:30 :
yo je suis un khey du 2019-2020, cette année après redoublement j'ai le classement pour pharma mais je veux que médecine du coup je go prépa ingé :) je vous souhaite à tous d'être heureux dans votre vie dans le médical!

Je me rappelle de toi, t'es de Toulouse si je ne dis pas de bêtises ? :( Je te souhaite à toi aussi d'être heureux et bon courage pour la suite !

Le 19 mai 2021 à 20:15:30 :

force à toi mon khey, de même

Le 19 mai 2021 à 20:12:20 :

c'était mon cas et j'ai go pharma du coup

Hello les clé :)
j'étais sur le topic des paces 2017-2018 et 2018-2019 :hap:
ça va déja faire 2 ans que j'ai passé ma paces , et bordel la p2 et la d1 sont passés tellement vite alors qu'objectivement ces 2 années ont vraiment pas été dingue 80% du temps :rire:
le seul avantage que j'en ai retiré c'est de pouvoir se reposer et de jamais culpabiliser quand tu bosses pas :noel:
fin bref, je vais être externe dans quelques mois et absolument pas prêt psychologiquement à changer de rythme de vie et à devoir bosser comme un mort + avoir stage à côté :)

Salut les kheys, je vous rejoins peut-être en septembre !

Je suis à HEC, mais je me suis trouvé une véritable passion pour la médecine après des expériences personnelles. Du coup j'ai monté un dossier passerelle pour entrer en P2. La qualité de celui-ci m'a permis d'être admissible à P5 (université de paris), je passe bientôt l'oral devant un jury de médecins. Je ne suis même pas stressé, j'ai connu plus dur dans ma scolarité et ayant trouvé ma voie, j'ai le sentiment que le processus se fait naturellement. :hap:

Si vous avez des conseils eu égard à ce que pourrait attendre un jury de médecin, n'hésitez pas :oui:

Outre l'admission, j'appréhende ma rentrée avec des 2002 ayant moi-même 22 ans :hap:

Le 26 mai 2021 à 10:34:51 :

Je suis à HEC, mais je me suis trouvé une véritable passion pour la médecine après des expériences personnelles. Du coup j'ai monté un dossier passerelle pour entrer en P2. La qualité de celui-ci m'a permis d'être admissible à P5 (université de paris), je passe bientôt l'oral devant un jury de médecins. Je ne suis même pas stressé, j'ai connu plus dur dans ma scolarité et ayant trouvé ma voie, j'ai le sentiment que le processus se fait naturellement. :hap:

Si vous avez des conseils eu égard à ce que pourrait attendre un jury de médecin, n'hésitez pas :oui:

Outre l'admission, j'appréhende ma rentrée avec des 2002 ayant moi-même 22 ans :hap:

ce sera surement des profs en médecine, donc je pense qu'ils attendent de toi que tu leur montre tes motivations, que tu as conscience que le cursus en medecine est long et compliqué, mais que c'est réellement ce que tu veux faire, insiste sur le fait que la prépa t'as surement donné une grosse méthode de travail et t'as habitué à des grosses charges de travail etc.. :ok:
bon courage cléyou :ok:

Le 26 mai 2021 à 10:41:15 :

Le 26 mai 2021 à 10:34:51 :

ce sera surement des profs en médecine, donc je pense qu'ils attendent de toi que tu leur montre tes motivations, que tu as conscience que le cursus en medecine est long et compliqué, mais que c'est réellement ce que tu veux faire, insiste sur le fait que la prépa t'as surement donné une grosse méthode de travail et t'as habitué à des grosses charges de travail etc.. :ok:
bon courage cléyou :ok:

ouais voilà faut insister sur le fait que tu peux ingurgiter le volume conséquent cours et que tu es déter, montre aussi que certes ça sera du scientifique mais que tu seras pas totalement perdu ou bien que tu as déjà fait ou que tu vas entreprendre des choses pour ne pas être perdu ( la médecine c'est une science aussi, il y a des maths, de la physique etc. avec tout un jargon qui suit derrière et une capacité de conceptualisation abstraite qui en découle en conséquence )

après bon t'es à HEC frère je pense pas que ça sera forcément impossible pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le petit bonus c'est de dire que tu veux faire MedG vu qu'on en manque ça les fera kiffer

Des kheys en pass à Lille ? :(
Les résultats sont tombés ! Après avoir abandonné au S2 en première année :hap:
Admis avant choix en médecine l'année de redoublement :cool:
http://www.noelshack.com/2021-21-4-1622075421-crop-2019.png
top 100 au semestre 1 et 606/1467 au final pour l'année 2019/2020
http://www.noelshack.com/2021-21-4-1622075451-crop.png
1/483 année 2020/2021 :cool:

Le 26 mai 2021 à 14:54:22 :
Des kheys en pass à Lille ? :(

yes toi aussi? :hap:

Données du topic

Auteur
_Krennic_
Date de création
15 juillet 2020 à 19:56:00
Nb. messages archivés
1239
Nb. messages JVC
1205
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !