Le 25 septembre 2021 à 22:30:56 :
Le 25 septembre 2021 à 22:24:43 :
C'est assez cohérent, les ESTP ont comme deux facettes.L'une qui est très dans l'action, qui fera des actions qui respecte sa logique interne sans y réfléchir, c'est spontané et c'est efficace dans son cas, et c'est pour ça que l'on peut confondre les ESTP pour des ENTJ, le SeTi peut ressembler à du Te, voire du Te-Se.
Cette logique est instinctive comme tu dis, c'est spontané.
La deuxième facette quant à elle est la facette réfléchie, calme et analytique, L'ESTP va analyser son environnement et la situation en détail (Langage corporel, ambiance émotionnelle, etc...) à partir de la il peut saisir des opportunités présentes et se projeter un peu dans le futur grâce à son Ni inférieur et ainsi prévoir ce qu'il va se passer.
Les ESxP ont une bonne intuition malgré leur aversion à celle ci, il suffit qu'ils se laissent aller et qu'ils analysent ce qu'il se passe, l'axe SeNi donne un bon instinct notamment, simplement que cet instinct sera beaucoup plus nerveux et moins patient.
Avec le temps l'ESTP ressemble plus à un INFJ, et l'INFJ à un ESTP, ce qui n'est pas pour autant un changement de type, les faiblesses seront toujours là mais moins handicapantes.
meilleur exemple d'INFJ qui ressemble de plus en plus à un ESTP
Jax Teller
Mais ce n'est pas pour le meilleur![]()
Le 25 septembre 2021 à 22:36:06 :
En effet les INFJ ont un côté très xSTP quand ils développent leur Se et c'est pareil pour l'inverse
Moi l'INFJ qui devient de plus en plus impulsif et fais attention à son physique avec l'age, vivre assez vieux pour être une batardisation d'INFJ/ESTP 
Finalement il vaudrait mieux que je sois avec une femme ESTP, cela s’équilibrait si à la longue elle devient également une dyade ESTP-INFJ 
Le 26 septembre 2021 à 00:30:22 :
Bon je pense que je vais typer lea salame plus tard
Elle est chiante
vu son job de merde elle doit être T
Le 26 septembre 2021 à 12:00:26 :
Le 26 septembre 2021 à 00:30:22 :
Bon je pense que je vais typer lea salame plus tard
Elle est chiantevu son job de merde elle doit être T
De mémoire je dirais T ouais
De ce que j'ai vu
- pas introvertie
- agressive (De masculin pour ceux qui connaissent objective personality)
De moins en moins intéressant Les Philogynes je trouve, au début je le trouvais pertinent mais en fait non, il trouve juste de nouvelles manières de présenter toujours les mêmes infos
Sa nouvelle vidéo "les femmes proposent le sexe sur le marché, les hommes le demandent" blablabla c'est du vu et revu, tout le monde le sait
Il a de la chance d'avoir un public de Célestins et d'autistes sociaux
xSTJ? Puisque elle passe son temps à exécuter les ordres sans discuter et est directe ?
D'ailleurs parlant d'objective personnality, je suis FF il me semble, cela explique pourquoi j'arrive à faire une sorte de Fe quand je m'exprime avec les autres? Je fais preuve de courtoisie, de respect et de sérieux, pas d'agressivité, je laisse l'autre s'exprimer, et je le traite avec considération juste les sentiments ça sera dur si ils ne sont pas expliqués logiquement.
J'estime que savoir ce que l'autre pense peut nourrir mon intuition et améliorer mes plans et ma manière de faire donc être conflictuel n'apporte rien.
Les clés, quel est votre MBTI et quelles sont vos matières scolaires de prédilection? Ce serait intéressant d'attribuer des types, ou des fonctions aux matières 
Je vais citer des matières de collège/lycée donc communes à la plupart des gens
Perso, INFP, grosse prédilection pour les matières littéraires. Français, langues, philosophie
J'aime bien l'économie, je n'ai rien contre les sciences même si ça me passionne moins
Les maths bof, mais ça dépend. Je peux avoir quelques fulgurances, du genre trouver un résultat en inventant moi-même une méthode autre de celle apprise en cours, sans vraiment savoir pourquoi elle fonctionne
Très peu d'attrait pour la géographie, assez peu pour l'histoire également (de bonnes matières de SJ ça). D'ailleurs mon prof d'histoire de terminale était probablement ISTJ, je n'ai jamais croisé un regard aussi froid et robotique que le sien, ça m'avait frappé dès le premier jour 
Une élocution complètement dénuée d'émotions également
Sinon j'étais pas forcément mauvais en sport, mais c'est pas un truc qui me passionne tellement
Eh bien dans ce cas allons y.
Je bossais jamais à l'école car j'ai toujours considéré cet endroit comme une perte de temps, et plus un endroit où il faut survivre qu'autre chose, tout ce que tu apprends est à la limite de l'ordre de l'anecdote à ressortir lors de dîners mondains, mais il faut bien un bout de papier pour qu'on daigne te donner une chance dans le monde du travail et l'argent est le nerf de la guerre si tu veux ensuite monter en compétence et être indépendant de l'autorité, j'ai donc continué dans cet état d'esprit en étant moyen et sans jamais bosser mes cours jusque là en M2
.
Je me suis plus cultivé en étant chez moi que la bas d'ailleurs, tu as tout ton temps, tu choisis ce que tu veux apprendre, planifier et surtout tu n'as ni ce chaos autour de toi ni à gérer les gens stupides qui te cherchent la merde, en revanche j'étais très bon en Histoire, en Anglais, pas mauvais en Maths purement économique (statistiques) et en philosophie.
Le 26 septembre 2021 à 14:39:35 :
De moins en moins intéressant Les Philogynes je trouve, au début je le trouvais pertinent mais en fait non, il trouve juste de nouvelles manières de présenter toujours les mêmes infos
Sa nouvelle vidéo "les femmes proposent le sexe sur le marché, les hommes le demandent" blablabla c'est du vu et revu, tout le monde le saitIl a de la chance d'avoir un public de Célestins et d'autistes sociaux
Ni
parle en boucle des mêmes choses
Tout le temps tout le temps tout le temps
Tous les Ni ne le font pas mais c'est rare qu'un Ne fasse ça
Perso : français et les matières de langue : facilités mais pas plus d'intérêt que ça
Économie et Histoire : gros intérêt durant la fin d'adolescence et début de l'âge adulte
Maths : aucune facilité. Ca ne m'a jamais trop dérangé
Desfois je trouvais ca marrant voire stimilant mais quand meme moins intéressant que les matières littéraires
Pour la culture oui moi aussi je me suis plus instruit chez moi qu'à l'école mais en même temps je crois que c'est le cas pour toute personne qui aime un tant soit peu la culture G
En philo je peux pas répondre parce que j'avais toujours 9-10 et je n'apprenais rien j'étais tout le temps en mode freestyle
L'année de terminale était complètement nimp en fait
Et ducoup je suis ENTP
Au lycée j'étais meilleur pour synthétiser ou expliquer que pour inventer.
Pour que j'ai de bonnes notes en invention il aurait fallu que le sujet soit complètement libre.
Mais la créativité cadrée j'étais bof, ca allait mais j'ai jamais fait de miracles
Le 26 septembre 2021 à 15:02:56 :
Les clés, quel est votre MBTI et quelles sont vos matières scolaires de prédilection? Ce serait intéressant d'attribuer des types, ou des fonctions aux matières
Perso, INFP, grosse prédilection pour les matières littéraires. Français, langues, philosophie
J'aime bien l'économie, je n'ai rien contre les sciences même si ça me passionne moins
Les maths bof, mais ça dépend. Je peux avoir quelques fulgurances, du genre trouver un résultat en inventant moi-même une méthode autre de celle apprise en cours, sans vraiment savoir pourquoi elle fonctionneTrès peu d'attrait pour la géographie, assez peu pour l'histoire également (de bonnes matières de SJ ça). D'ailleurs mon prof d'histoire de terminale était probablement ISTJ, je n'ai jamais croisé un regard aussi froid et robotique que le sien, ça m'avait frappé dès le premier jour
Sinon j'étais pas forcément mauvais en sport, mais c'est pas un truc qui me passionne tellement
INFJ, excellent naturellement en Histoire que ce soit générale, en droit ou art, même en faisant le minimum du minimum javais 10-12/20.
Très bon en SVT également, parmi les 3 premiers de la classe, surtout en biologie et astronomie mais on m'a orienter vers le secrétariat alors que je voulais du S, car en math, physique j’étais une buse, en chimie moins mais moyenne basse.
La Musique, excellent également mais bon on ne continue pas cela au delà du collège, donc à part dans son coin peu de mise en avant de cela.
La Géographie n'a jamais été mon fort même si je comprenais quand même, le fait de calculer les distances géographiques ou dessiner des cartes/pays n'as jamais été mon fort (les maths et la géométrie ne sont pas mes matières préférer comme préciser précédemment).
Le Sport j'ai toujours eut la moyenne basse de 10/20, les sport de courses de pistes ou de saut de barrière ou de gymnastique, je ne suis pas apte à ça, je suis plus naturellement bon en natation/course ou marche d'endurance/lutte ou maniement de bâton/canne de combat et jeux de précision de cible comme les fléchettes, donc pas de chance.
Les Langues, je n'ai jamais aimer ça même si dorénavant j'arrive à mieux saisir l'Anglais, mais la méthodologie pour apprendre l'Anglais et l’Allemand ne fut jamais bonne dans les écoles de la République, et puis de base je suis un solitaire calme qui se taisait beaucoup, qui voulait qu'on fiche la paix, je ne suis pas une pipelette d'ESFJ qui lui, utilisent les langues pour avoir du contact avec tout le monde, donc il adore ce genre de matière et est facilement polyglotte, donc moi je freinais des 2 pieds surtout en oral.
La Philosophie c’était assez spécial, je m’intéressais légèrement (j’étais plus attirer par l'Histoire et l'astronomie ado) mais je comprenais à peine la moitié des concepts et pour le bac j'ai juste retenu un paragraphe entier sur la notion d’âme dans les objets que j'ai eut par gros coup de chance au bac + tricoter la dessus mes idées pour faire 4 pages et j'ai eut 12/20 
Le Français j'avais la moyenne tout juste, même si il y avait des choses qui m’intéressait. Néanmoins je fus un bon lecteur, un bon créateur d'histoire/de récit, en partant de rien et seulement de mes idées et un bon orthographe en général car j'aime utiliser des mots vieillots/désuets et même les "grosses têtes" m'a demander quelques fois si son orthographe était bon par rapport à ce mot (alors que le gars était fis de prof
)
Le Droit ça allait, c'est du par cœur et assez rigide dans ses institutions jusqu'en 2008, donc les concepts sont facile à retenir
La communication, ça dépendait. Si apprendre les notions de communication verbales et non verbales m'ont intéresser de base et garder en mémoire depuis, de même que la notion de mensonge, de hoax et de propagande également, les autres notions comme le secrétariat sur ordinateur est tout simplement une torture pour moi et je fus l'un des 3 ayant eut 5/20 sur un coeff 12 au bac 
La comptabilité j'ai toujours éviter jusqu’à faire en DU à mes 23 ans et à raison, car c'est ma bête noire ! Un nulle au niveau degré zéro absolu ! Plus j'apprenais et me concentrais vraiment pour apprendre, plus mes notes chutais, c'est prodigieux ! Au départ sans rien connaitre : 3,5/20, 9 mois après en apprenant studieusement, parfois en apprenant 4/5 heures de suite à la BU, en groupe de ma classe, lors de contrôle de fac second semestre : 1,5/20 
Donc voila pour les précisions concernant mes relations avec les matières principaux de l’éducation nationale _.gif)
Ichiya
J'ai fait eco a la fac et ma sœur et moi on se succédait
En L2 j'ai minoré l'amphi. 1,5/20
Et ma sœur ISTJ a majoré :20/20
Le 26 septembre 2021 à 15:02:56 :
Les maths bof, mais ça dépend. Je peux avoir quelques fulgurances, du genre trouver un résultat en inventant moi-même une méthode autre de celle apprise en cours, sans vraiment savoir pourquoi elle fonctionneTrès peu d'attrait pour la géographie, assez peu pour l'histoire également (de bonnes matières de SJ ça). D'ailleurs mon prof d'histoire de terminale était probablement ISTJ, je n'ai jamais croisé un regard aussi froid et robotique que le sien, ça m'avait frappé dès le premier jour
INTP et j'aimais et était bon en philo, histoire et physique. J'étais fort en SVT mais j'aimais pas. J'étais fort en Anglais mais j'aimais sans plus.
Le sport c'était cool aussi j'étais pas mal sportif pour un INTP
Musique et dessin j'étais éclaté par contre 
Le 26 septembre 2021 à 16:46:10 :
IchiyaJ'ai fait eco a la fac et ma sœur et moi on se succédait
Et ma sœur ISTJ a majoré :20/20Le 26 septembre 2021 à 16:48:01 :
Et je suis sur que ma sœur ENFP aurait haï la compta
Donc cela prouverai que selon le MBTI, nous avons vraiment des dispositions spécifiques dans certaines matières ? 
Tu me diras en tant que INFJ RLOAI, il est indiquer que les métiers ou je serais parmi les meilleurs en exemple il y a microbiologiste/bibliothécaire/archivistes ou guérisseur soit des matières qui correspondent ou je suis le plus fort et intéresser naturellement comme SVT/Histoire ainsi que l'aide au autres/mysticisme.
Le 26 septembre 2021 à 16:53:59 :
Le 26 septembre 2021 à 16:46:10 :
IchiyaJ'ai fait eco a la fac et ma sœur et moi on se succédait
Et ma sœur ISTJ a majoré :20/20Le 26 septembre 2021 à 16:48:01 :
Et je suis sur que ma sœur ENFP aurait haï la comptaDonc cela prouverai que selon le MBTI, nous avons vraiment des dispositions spécifiques dans certaines matières ?
Tu me diras en tant que INFJ RLOAI, il est indiquer que les métiers ou je serais parmi les meilleurs en exemple il y a microbiologiste/bibliothécaire/archivistes ou guérisseur soit des matières qui correspondent ou je suis le plus fort et intéresser naturellement comme SVT/Histoire ainsi que l'aide au autres/mysticisme.
Je pense qu'il y a de tout
On dit que les INTP sont souvent bons en maths en réalité pas toujours
Mais je crois que pour certains MBTI il y a des tendances. Les ENxP trouveront souvent la compta ennuyeuse
Et les ISxJ n'y verront aucun problème
Moi aussi Hippo éclaté en musique et surtout en dessin 
Les profs ISFP refusant de voir le génie créatif des ENxP 
D'ailleurs votre avis pour le cas INFJ qui se ESTPise avec le temps qui se mettrais en couple avec une ESTP qui se INFJise avec le temps, ne serait-ce pas une bonne chose puisque chacun de nous apprendrait à utiliser correctement nos 8 fonctions et que cela amènerai une stabilité saine pour les 2 non ? Chacun permettrait d'affiner les fonctions de l'autre puisque les 2 se feront confiance donc une plus grande rapidité de compréhension de nos fonctions secondaires et aussi du comportementaliste de l'autre, puisque qu'il est notre miroir/reflet et cela amènerait surement un couple stable et de longue durée 
Autre chose, vous avez des sites expliquant clairement et synthétiquement personnality objective (même en anglais, en français ce serai mieux mais il ne faut pas trop rêver) ? Car CharlieNuit m'avait expliquer que j’étais MF SC/BP ainsi que le coté masculin et féminin de mes fonctions, mais c'est toujours très obscur dans la compréhension et donc je ne retiens pas les éléments importants quand c'est comme ça. Et cela m'ennuie de ne pas pouvoir vous suivre sur ce terrain là.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic