Le 25 septembre 2021 à 14:31:03 :
How to Spot an intuitive in one step.Dire une phrase de manière innocente sans intention, voir que celle ci est interprétée avec un sens caché
Tu as quelque chose de secret à dire avec cette phrase ? 
Plus je vieillis, moins je suis intuitif. L'intuititon c'est de la merde en vérité. En plus ma meuf ISFP fait chier avec son Ni-3 en vrai 
Le 25 septembre 2021 à 14:26:32 :
L'intuition frappe encore une fois.J'ai vu "L'osmose serait qu'une femme ENTP se batte pour m'avoir"
Ah ? C'est ce que disais ma phrase ?
Après cette tournure de phrase ne me déplairait pas
))_.gif)
Le 25 septembre 2021 à 14:31:48 :
Le 25 septembre 2021 à 14:19:39 :
Le 25 septembre 2021 à 01:40:52 :
Être en couple avec une femme ENTP on en talk ou c'est tabouA ce qui parait mon osmose idéale en tant que femme à se mettre en couple pour un INFJ comme moi
J'aimerais plus de retour de votre vie quotidienne si c'est possible merci
ENTP ne sera jamais satisfaite, ce qui fait sa force et sa faiblesse. D'un côté elle sera toujours à essayer des trucs différents, à s'améliorer mais de l'autre elle demandera la même chose de ton côté. Soit tu suis, soit elle te quitte. Les disputes qui durent des heures vu qu'ENTP n'admettra jamais avoir tort et saura utiliser tous les sophismes à sa disposition pour gagner le débat
Bref, ENTP c'est marrant mais fatiguant à la longue, pire type pour une relation longue
J'ai lu également que les autres compatibilités pour INFJ c'est ENFJ/ENFP et INFP/INTP et très rarement et périlleux, ENTJ.
Et un autre sur PDB qui dit que personne nous comprendra et qu'on sera jamais heureux, qu'importe le MBTI de compatibilité en amour.
Ha ha ha...

Le 25 septembre 2021 à 14:37:31 :
Bien le bonjour
Bonjour Neuralink ! 
Je constate en effet Rougepile que ton Se se développe bien, j'ignore ton âge mais soit tu as développé ton Se inférieur à fond, soit tu es ENTJ _.gif)
Mais vu la situation pandemique et les privations, ainsi que le manque de clarté sur le futur, je ne serais pas surpris que tu sois en train d'expérimenter un grip ou simplement que tu es un ENTJ qui a perdu sens dans l'intuition et tu nous fait du Te-Se (planifier le quotidien, le moyen et le court terme mais pas l'avenir).
Le 25 septembre 2021 à 14:51:21 :
Je constate en effet Rougepile que ton Se se développe bien, j'ignore ton âge mais soit tu as développé ton Se inférieur à fond, soit tu es ENTJMais vu la situation pandemique et les privations, ainsi que le manque de clarté sur le futur, je ne serais pas surpris que tu sois en train d'expérimenter un grip ou simplement que tu es un ENTJ qui a perdu sens dans l'intuition et tu nous fait du Te-Se (planifier le quotidien, le moyen et le court terme mais pas l'avenir).
ahi mais j ai pas de Se je sais que planifier sur 2mois minimum par contre sur 5ans c est facile ahi
Le 25 septembre 2021 à 14:37:02 :
How to Spot an intuitive in one step.Dire une phrase de manière innocente sans intention, voir que celle ci est interprétée avec un sens caché
Plus je vieillis, moins je suis intuitif. L'intuititon c'est de la merde en vérité. En plus ma meuf ISFP fait chier avec son Ni-3 en vrai
C'est cool l'intuition mais c'est vite très frustrant quand presque personne autour de soi ne la partage 
C'est comme pour tout,il faut s'entourer de gens qui nous ressemblent
Le 25 septembre 2021 à 15:00:56 :
Plus je vieillis, moins je suis intuitif. L'intuititon c'est de la merde en vérité. En plus ma meuf ISFP fait chier avec son Ni-3 en vraiC'est cool l'intuition mais c'est vite très frustrant quand presque personne autour de soi ne la partage
Bof, je ne la fais plus confiance à l'intuition introvertie dom. Excepté pour des choses subjectives comme la création artistique.
Je constate en effet Rougepile que ton Se se développe bien, j'ignore ton âge mais soit tu as développé ton Se inférieur à fond, soit tu es ENTJMais vu la situation pandemique et les privations, ainsi que le manque de clarté sur le futur, je ne serais pas surpris que tu sois en train d'expérimenter un grip ou simplement que tu es un ENTJ qui a perdu sens dans l'intuition et tu nous fait du Te-Se (planifier le quotidien, le moyen et le court terme mais pas l'avenir).
J'ai 26 ans. J'ai vu le grip bien avant la pandémie, dans ma vingtaine cela dit. C'est irréversible d'ailleurs j'ai l'impression.
Disons que le grip arrive quand tu dépends tellement de tes deux fonctions qu'au moindre truc qui t'empêche de t'en servir il reste plus que la dernière.
J'ai remarqué que quand une situation t'empêche d'utiliser tes fonctions dominantes tu vas commencer à entrer dans une phase de stress normale, si le problème n'est pas résolu, ça sera moyen et tu commenceras à te servir de la tertiaire mais pas de façon très saine, et enfin si la situation dure trop longtemps, l'inferieure est la a la rescousse et tant que le problème ne sera pas réglé tu seras coincé la dedans.
Un exemple :
Je connais pas mal le profil ISTJ, quand la situation est nouvelle (donc contraire a la fonction dominante de l'ISTJ) ça commencera à s'accrocher à la première et à la troisième fonction, puis ça partira dans du Ne grip, des jeux de mots à n'en plus finir, énormément de stress pour la nouveauté, dépend beaucoup de son intuition et n'a plus confiance au passé.
Tu peux appliquer cette logique pour l'INTJ.
Si tu n'as plus l'occasion de planifier ton chemin de vie car le monde extérieur et matériel te met des bâtons dans les roues, tu vas commencer à idéaliser, rêver et fantasmer sur la situation au lieu d'agir, puis de temps à autre complètement péter un plomb, manger comme 4 ou faire une activité physique de manière pas saine, vouloir avoir des relations sexuelles en masse, rester tard la nuit et j'en passe.
tu vas commencer à idéaliser, rêver et fantasmer sur la situation au lieu d'agir
En effet, ce n'est que l'étape 1.
manger comme 4
Déjà arrivé certaines fois mais je retrouve un poids normal après, fiou.
faire une activité physique de manière pas saine
De ce côté-là ça va, j'apprends à faire du sport correctement. Ce serait con de se blesser.
vouloir avoir des relations sexuelles en masse

rester tard la nuit et j'en passe.
Ca vous arrive pas de vouloir dormir tard ? C'est vraiment la base, surtout si tu n'habites pas seul. 

Le 25 septembre 2021 à 15:04:20 :
Le 25 septembre 2021 à 15:00:56 :
Plus je vieillis, moins je suis intuitif. L'intuititon c'est de la merde en vérité. En plus ma meuf ISFP fait chier avec son Ni-3 en vraiC'est cool l'intuition mais c'est vite très frustrant quand presque personne autour de soi ne la partage
Bof, je ne la fais plus confiance à l'intuition introvertie dom. Excepté pour des choses subjectives comme la création artistique.
J'ai 26 ans. J'ai vu le grip bien avant la pandémie, dans ma vingtaine cela dit. C'est irréversible d'ailleurs j'ai l'impression.
Le grip ? Qu’est-ce que c’est ?
Le 25 septembre 2021 à 15:42:45 :
Tu forges ton propre modèle intérieur et ta logique, maintenant tu désires appliquer tout ça dans le concret et te connecter aux gens, ça me paraît logique.
Il est vrai que depuis que j'ai eu 30 ans, je commence peu à peu a vouloir appliquer ce que je suis et souhaite dans le concret comme tu le dis si bien, et plus je vieillis, plus je suis agiter à me faire des liens durables face à un monde en plein changement, que ce soit les relations amicales/sentimental ou professionnelles, je n'ai plus trop cette sensation d'aller à reculons, je me force puis je m'habitue à aller de l'avant même si j'ai encore des doutes d'immobilisme, je prend de plus en plus la décision d’aller au front et de me confronter avec mes idées et idéaux, même si je le dis pas aux gens, comme une sorte de résolution passif-agressif muet de mes objectifs, je suis calme et silencieux mais on remarque par mes mouvements et mon regard que je suis vif et résolus (c'est ce que pense).
Le 25 septembre 2021 à 00:53:04 :
Bonjour, j'aimerais typer mon meilleur ami car je n'arrive pas à le comprendre. Étant un novice dans le domaine j'aimerais que vous me donniez quelque piste.C'est une personne qui a toujours le sourire, il est sympa avec tout le monde et s'énerve jamais. Par contre ça lui arrive de péter les plombs après une remarque de trop. Quand cela se passe personne ne s'y attend, j'avoue que ses coups de pression font flipper, une fois y a même un type qui s'est mis à trembler avec son verre ahi
Le truc qui m'énerve avec lui c'est qu'il répond jamais aux appels on dirait que ça le fait chier. On tombe souvent sur son répondeur mais je suis certain qu'il prévoit le moment de l'appel et mais son téléphone en mode avion. On dirait qu'il est antisocial sans l'être vraiment.
C'est quelqu'un de très privé, ça beau être mon meilleur pote mais je me rends compte que je ne sais rien de lui. Il est très peu sur les réseaux, on l'a même forcé pour installer insta mais il n'est jamais dessus.
Je trouve aussi qu'il est un peu anxieux genre il se met à avoir la tremblote ou à transpirer dans certaines situations. Sinon je trouve qu'il gère assez bien les relations sociales en tout cas il n'a pas de mal à se faire de nouveaux amis et à s'intégrer dans un groupe.
Je le connais depuis l'enfance et à l'école ça toujours était un branleur, il trichait tout le temps ou bien demandent les réponses aux autres. Bizarrement quand tout le monde pensé qu'il aller échouer, le mec s'en sortait toujours, personne ne savait comment il faisait.
Il n'hésite pas à mentir quand ça l'arrange,ça m'énerve parfois. Vu que personne ne le connaît vraiment tout le monde pense que c'est un gentil alors que c'est totalement faux, il cache trop bien son jeu.
Je te dis pas que c'est un enculé mais juste faut se méfier, si tu fais pas partir de ses 3 vraies potes, il te considère pas vraiment comme un ami et peut t'oublier en 1 jour. Ça reste une personne très loyale en vers les gens qui le mérite selon lui, enfin c'est ce que j'ai observé.
À mon avis c'est par ce qu'il a toujours le sourire donc personne ne se méfie, il est drôle aussi et très compréhensif, tu le verras jamais parlé sur le dos de quelqu'un, c'est ce que j'aime beaucoup chez lui, il n'est pas du genre à juger les gens.
C'est quelqu'un avec une très grande écoute, a la fin d'une discussion tu te rend comptes que ta plus parlé de toi que de lui donc au final on sait pas grand chose de sa vraie personne.
En fait j'ai l'impression qu'il n'aime pas être sur les feux des projecteurs, il est gêné quand on le complimente ou le félicite. Il a aussi du charisme mais il ne s'en rend même pas compte.
Bref je vous écris car il m'a ghost depuis bientôt 3 mois et je sais même pas pourquoi. Peut-être qu'il a des problèmes perso et ne veux pas m'en parler mais ça m'inquiète et si c'est le cas j'aimerais être là pour lui comme il la était pour moi.
Comment aborder la situation selon son type mbti ?
Il peut aussi être un ENFJ. Mais un ENFJ "malsain".
« A toujours le sourire, sympa avec tout le monde, il gère assez bien les relations sociales, il a du charisme, il est très à l’écoute» ( Fe dominant ).
« Il n’hésite pas à mentir quand ça l’arrange » complètement Fe dominant malsain qui use du mensonge et de l’hypocrisie pour arriver à ses fins.
Vous avez quel âge toi et ton meilleur ami ?
J’ai fait des recherches pour savoir ce que c’est le grip.
« Le grip est différente de vos fonctions d'ombre. Lorsque quelqu'un est en grip, sa fonction inférieure (4e) est principalement utilisée pour prendre des décisions. Cela se produit généralement parce que vous avez épuisé toutes les options de votre fonction dominante. Lorsqu'un INFJ est stressé, il commence à ressembler à un ESTP instable. C'est assez effrayant comparé à la plupart des autres types de stress, car ils deviennent impulsifs, déterminés à agir et perdent leur empathie naturelle. Vous pouvez voir comment cela devient destructeur. »

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic