Le 25 septembre 2021 à 19:59:26 :
Je suis passe de INTP-A a ENTJ-A en l'espace de trois ans, le monde professionnel m'a transforme.Du coup a cause de mon background INTP, je suis un très bon leader mais je ne suis pas un "connard" ou un "manipulateur", toujours très direct et assertif, mais calme et empathique (ce qui veut pas dire que je donne systématiquement raison au mec en face).
C'est marrant que le type ENTJ soit catégorisé comme "Commandant", c'est exactement le surnom qu'on m'a donne au taff ("Général").
Les gens me disent que je suis un "Tyran au grand cœur", je suis toujours hyper direct mais jamais manipulateur et je récompense quand c'est mérité évidemment.
Je n'aurai jamais pense passer de INTP a ça, mai a l'inverse de beaucoup de personne je profite très peu de mon pouvoir et ne l'utilise jamais pour saboter les autres, mais plus pour les tirer vers le haut.
On ne devient pas un type MBTI on née avec un MBTI et on le garde
Le 25 septembre 2021 à 19:38:00 :
Le 25 septembre 2021 à 19:36:29 :
Le 25 septembre 2021 à 19:34:17 :
Le 25 septembre 2021 à 19:22:31 :
Le 25 septembre 2021 à 18:36:02 :
Le 25 septembre 2021 à 18:31:06 :
Le 25 septembre 2021 à 17:17:50 :
le mbti c'est comme l'horoscope mais pour les garçons. Un truc bidon pour littéraires![]()
ya plein de filles qui aiment le mbti
C'est vraiment rare je trouve
Elles aiment vite fait pour se typer
Ou pour trouver un mec avec qui elle correspondCa s'arrête la. Pas vu de filles qui en faisaient des obsessions pendant des mois voire même pendant des semaines
moi une fois au théâtre (dans le couloir avant d'accéder à la salle de spectacle) j'ai vu 2 filles discuter de MBTI pendant assez longtemps, et elles avaient l'air de prendre ça avec beaucoup d'intérêt
J'ai eu envie d'aller leur parler mais j'ai pas osé
Elles disaient quoi ? Sur les différents types, etc ?
Elles ont pas cité de type, elles avaient l'air d'en être à un stade très basique, avec les lettres
"moi je suis N" "moi je crois que je suis S", "je sais pas si je suis P ou J"T’aurais dû te mêler à la discussion pour les instruire un peu plus.
il ne faut pas hésiter aussi à prendre des responsabilités, faire en sorte que les autres dépendent de toi
Ce ExxJ 
Mais je suis d'accord sur l'idée globale, personne ne peut s'épanouir en étant inutile. Cependant tout le monde n'a pas une approche aussi directe. J'ai un peu de mal avec le fait de prendre des décisions pour les autres perso, je ne me sens pas vraiment légitime pour ça. Mais je sais que j'ai un impact émotionnel assez fort sur mes proches, dont en quelque sorte ils dépendent de moi
Je suis passe de INTP-A a ENTJ-A en l'espace de trois ans, le monde professionnel m'a transforme.Du coup a cause de mon background INTP, je suis un très bon leader mais je ne suis pas un "connard" ou un "manipulateur", toujours très direct et assertif, mais calme et empathique (ce qui veut pas dire que je donne systématiquement raison au mec en face).
C'est marrant que le type ENTJ soit catégorisé comme "Commandant", c'est exactement le surnom qu'on m'a donne au taff ("Général").
Les gens me disent que je suis un "Tyran au grand cœur", je suis toujours hyper direct mais jamais manipulateur et je récompense quand c'est mérité évidemment.
Je n'aurai jamais pense passer de INTP a ça, mai a l'inverse de beaucoup de personne je profite très peu de mon pouvoir et ne l'utilise jamais pour saboter les autres, mais plus pour les tirer vers le haut.
On le rappelle une enième fois: on ne change pas de type 
Le 25 septembre 2021 à 20:03:28 :
Faux
Le 25 septembre 2021 à 19:51:56 :
Le 25 septembre 2021 à 19:47:48 :
J'aurais pas eu la patience, sauf si elles ont été mal informées et désirent apprendre avec enthousiasme.Mais la majorité horoscopise le MBTI, "oooh je veux un ESTP il est trop Chad et trop beau".
C'est dingue qu'à chaque fois qu'une femme se mêle d'un sujet sérieux et mélange ses fantasmes petit à petit la médiocrité pointe le bout de son nez.
Celles la je leur explique même pas qu'elles ont tort, je les laisse vivre dans leur illusion, celles qui se sont trompées et reconnaissent leur erreur j'aurais la patience d'expliquer.
Quand j'ai fait passer le test à ma mère, elle a obtenu ISFJ
J'ai essayé de lui expliquer un peu plus en détail le principe, j'ai commencé par lui dire qu'il y avait les intuitifs et les sensitifs, et que elle était sensitive. Elle m'a dit "non, moi je suis intuitive", je lui ai dit que non, elle m'a dit si, parce qu'évidemment elle assimilait ça à "l'intuition féminine" bien connue de la psychologie de comptoir, et elle cherchait même pas à en savoir plus
J'ai su qu'elle était inutile d'aller plus loinMa mère est très très S en plus pour le coup
S =/= être sensitif. 
Mbti = psy de comptoir donc bon. 
Comme quoi l'intuition c'est du caca.
Le 25 septembre 2021 à 20:28:52 :
J'aurais pas eu la patience, sauf si elles ont été mal informées et désirent apprendre avec enthousiasme.Mais la majorité horoscopise le MBTI, "oooh je veux un ESTP il est trop Chad et trop beau".
C'est dingue qu'à chaque fois qu'une femme se mêle d'un sujet sérieux et mélange ses fantasmes petit à petit la médiocrité pointe le bout de son nez.
Celles la je leur explique même pas qu'elles ont tort, je les laisse vivre dans leur illusion, celles qui se sont trompées et reconnaissent leur erreur j'aurais la patience d'expliquer.
J'ai essayé de lui expliquer un peu plus en détail le principe, j'ai commencé par lui dire qu'il y avait les intuitifs et les sensitifs, et que elle était sensitive. Elle m'a dit "non, moi je suis intuitive", je lui ai dit que non, elle m'a dit si, parce qu'évidemment elle assimilait ça à "l'intuition féminine" bien connue de la psychologie de comptoir, et elle cherchait même pas à en savoir plus
J'ai su qu'elle était inutile d'aller plus loinMa mère est très très S en plus pour le coup
S =/= être sensitif.
Mbti = psy de comptoir donc bon.Comme quoi l'intuition c'est du caca.
être S ça veut pas dire être sensitif?
Le 25 septembre 2021 à 20:36:14 :
S =/= être sensitif.
Ou Sportif _.gif)
Le 25 septembre 2021 à 20:24:04 :
Le 25 septembre 2021 à 20:03:28 :
Faux
Vrai. La base du Mbti c'est de dure qu'on a des préférences innées mais qu'on tend à apprendre des nouveaux comportements dans des situations de "stress".
"Il me semble que cette question a déjà été posée plusieurs fois. Mais bon.
La réponse est simple : NON!
Tous les docteurs en psychologie travaillant avec le MBTI (John Beebe, Otto Kroeger, Janet M. Thuesen etc) sont tous d'accord sur ce point : le type MBTI ne change pas au cours de la vie. En revanche, une personne évolue : dans le MBTI, il s'agit du développement de son type.
En ce qui concerne la myriade de personnes qui "changent" de type chaque fois qu'elles passent le test en ligne :
Ces tests ne sont en réalité pas recevables : ils doivent-être réalisés par un psychologue certifié qui aura lui-même un regard sur le test en question."
Pls sur toi ayataoy
S =/= être sensitif.
Non ça veut dire : "Avoir une préférence pour la sensation"
Maintenant silence.
Le 25 septembre 2021 à 21:06:22 :
S =/= être sensitif.
Maintenant silence.
et ce que tu fais ça s'appelle "jouer sur les mots pour le plaisir de contredire"
Le 25 septembre 2021 à 18:36:02 :
Le 25 septembre 2021 à 18:31:06 :
Le 25 septembre 2021 à 17:17:50 :
le mbti c'est comme l'horoscope mais pour les garçons. Un truc bidon pour littéraires![]()
ya plein de filles qui aiment le mbti
C'est vraiment rare je trouve
Elles aiment vite fait pour se typer
Ou pour trouver un mec avec qui elle correspondCa s'arrête la. Pas vu de filles qui en faisaient des obsessions pendant des mois voire même pendant des semaines
sur yt/internet la moitié des créateurs sont des meufs
J’ai remarqué une différence concernant l’utilisation du Ti chez l’INFJ, par rapport à l’utilisation que s’en fait l’ESTP.
L’INFJ utilise son Ti en passant beaucoup de temps dans sa tête. Pour prendre une décision, il crée sa propre logique subjective qui se forme par sa réflexion, ses observations, vérifie les principes et les prémisses sur lesquels se repose sa décision ou ses idées, et de ce qui adviendra dans le futur. Il va considérer sa logique implacable et ne prendra pas en compte ce que l’autre peut lui dire, car les autres sont stupides, ou plutôt, moins logiques que lui.
Cependant, je ne sais pas si c’est le cas des autres INFJ mais, quand je considère que la personne à qui je m’adresse est un homme sage, doué de raison, avec un vécu pouvant m’instruire et me guider, avec une bonne logique, là je peux carrément le consulter pour entendre ce qu’il pense de ma pensée, ma décision, mes projets, et même de mon intuition, que je garde normalement pour moi-même. J’écouterai attentivement ce qu’il a à me dire et ma décision pourrait être influencée par lui, positivement.
Le Ti de l’ESTP c’est un Ti-égo, qui me paraît "moins profonde dans la réflexion", plus "instinctif". l’ESTP a souvent une logique défaillante, mais il déteste que l’on remette en question ses idées et ses décisions. Il préfère suivre uniquement sa logique car cela gonfle son égo, ce n’est pas le cas de l’INFJ. Il cherchera à s’entourer des gens qui approuvent tout ce qu’il entreprend, qui n’osent pas le confronter à ses incohérences, mais qui se contente de valider les idées/décisions de l’ESTP. L’INFJ lui, est volontiers ouvert à la confrontation de ses décisions si la personne d’en face n’est pas stupide comme la plupart des gens.
C’est davantage visible chez les ESTP qui ont développé un peu leur Ni, ils voudront que les autres se disent « L’ESTP en sait quelque chose, », « Il sait mieux que nous » « il a eu raison de le faire » et donc ne pas le remettre en question.
Le 25 septembre 2021 à 21:09:26 :
Le 25 septembre 2021 à 21:06:22 :
S =/= être sensitif.
Maintenant silence.
et ce que tu fais ça s'appelle "jouer sur les mots pour le plaisir de contredire"
![]()
Exa exa, c'est être précis aussi. _.gif)
Le 25 septembre 2021 à 19:55:24 :
Le 25 septembre 2021 à 19:49:25 :
Des kheys peuvent me dire pourquoi on a une mauvaise estime de soi? Comment y remédier?il s'agirait d'être un peu plus spécifique
Pourquoi certains individus developpent une faible estime de soi? Et sont-elles condamnés à vivre en s'auto-sabotant,en se voyant incapable de faire des choses,en stressant,angoissant,ayant des peurs liées à leur perception des choses.
J'ai entendu que le psychologue Gabor Maté evoque que notre personnalité est lié à nos traumas d'enfance et que nous sommes le fruit de notre éducation/environnement d'enfance exemple:Une maman anxieuse le bébé le ressent et devient à son tour anxieux.
Le 25 septembre 2021 à 19:55:57 :
J'ai vu que tu avais posé la question plusieurs fois et il serait fort impoli de laisser ta question en statut quo, je vais donc y répondre.L'estime de soi est basée sur ta perception subjective qui reposent sur plusieurs critères :
- Tes accomplissements
- Ce que tu sais faire
- Tes expériences de vie.Si tu n'as rien accompli, que tu ne sais pas faire grand chose et que tu n'as aucune expérience de vie que ça soit des échecs ou des réussites, ton estime de soi va fortement en pâtir parce que tu ne sais justement pas comment les choses vont se dérouler.
Le meilleur remède c'est agir, faire, si tu as peur très bien, accepte là, mais ne la laisse pas t'envahir et te pourrir la vie, cette femme te plais ? Va lui dire, elle t'humilie ou te pose un râteau ? Encaisse et montre que ta fierté n'a pas été atteinte et que tu vaux mieux que ça, il ne faut pas hésiter aussi à prendre des responsabilités, faire en sorte que les autres dépendent de toi, avoir du pouvoir sur ta vie et sur les autres te fera pousser des ailes, n'en abuse jamais ou la chute fera très mal.
Merci pour ta réponse khey mais c'est étonnant que certains malgré leur compétence et le fait qu'ils ont réussi des choses vont quand même douter,ne pas se sentir compétent (syndrome de l'imposteur) et tout ça est lié à leur estime de soi catastrophique.
Cette même personne si elle avait une bonne estime de soi oserait et croirait en elle dans ses accomplissements et accepterait son côté utile et son succès.
Le 25 septembre 2021 à 21:19:13 :
Le 25 septembre 2021 à 19:55:24 :
Le 25 septembre 2021 à 19:49:25 :
Des kheys peuvent me dire pourquoi on a une mauvaise estime de soi? Comment y remédier?il s'agirait d'être un peu plus spécifique
Pourquoi certains individus developpent une faible estime de soi? Et sont-elles condamnés à vivre en s'auto-sabotant,en se voyant incapable de faire des choses,en stressant,angoissant,ayant des peurs liées à leur perception des choses.
J'ai entendu que le psychologue Gabor Maté evoque que notre personnalité est lié à nos traumas d'enfance et que nous sommes le fruit de notre éducation/environnement d'enfance exemple:Une maman anxieuse le bébé le ressent et devient à son tour anxieux.
La personnalité est à la fois prédéterminée biologiquement et influencée par l'environnement, les éducations, les expériences etc
Oui, effectivement, certaines personnes ont des prédispositions aux émotions négatives, à avoir un comportement moins assertif etc
Mais rien n'est immuable. Et il ne faut surtout pas s'auto-condamner en se persuadant qu'on ne pourra jamais s'en sortir.
Je peux te citer mon cas personnel: j'ai une personnalité assez introvertie et pas très agressive. J'étais un enfant assez timide et un peu dans son monde, puis un adolescent très anxieux, souvent pris pour cible par les harceleurs, constamment stressé, en panique. J'ai vécu toute mon adolescence comme ça, et l'année de ma terminale j'ai fini par faire une dépression.
Puis j'en suis sorti, et ma vie a véritablement commencé, c'était réellement une seconde naissance. Je me suis rendu compte que ma sensibilité était une vraie force, qu'elle me permettait de tout ressentir dans ma vie à un degré différent des autres. De nouer de vraies relations. D'à la fois me satisfaire de très peu et être capable de beaucoup
Et comme l'a dit un autre khey, la clé c'est l'action. Ce n'est pas magique. On ne passe pas de personne sans aucune confiance ni expérience à Chad à qui tout réussit du jour au lendemain. Au début c'est difficile et il faut du temps pour que les obstacles liés à ta personnalité deviennent surmontables. Il faut parfois se faire violence, ressentir beaucoup d'émotions négatives pour des choses que les autres font sans problème. Mais au fur et à mesure, tu vas te rendre compte que tu as aussi des qualités rares, que les autres n'ont pas et qui t'ouvrent un très large champ des possibles.
Donc non, ce n'est pas impossible. Et ça vaut vraiment le coup d'essayer, c'est même vital.
Le 25 septembre 2021 à 21:24:03 :
Tu peux changer de mbti tu vas juste être stressé et malheureux au bout de quelques mois/années
Bah non
Si tu es vite stressé ou malheureux ça veut juste dire que tu te forces à utiliser constamment tes fonctions inférieures, en négligeant volontairement tes fonctions principales
et ça n'a aucun sens
Si tu pouvais réellement changer de type ça voudrait dire que ton cerveau a complètement changé son fonctionnement naturel, qu'il est devenu un autre, et du coup tu ne serais pas stressé ni malheureux puisque ce nouveau fonctionnement aurait remplacé l'ancien

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic