Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Je vois un début d'octobre prometteur, guête l'arrivé de Jupiter dans la constellation du cygne, de forte énergie vont parcourir le corp des Scorpions jusqu'à la fin d'année, période idéal pour avoir un enfant :ok:

Le 26 septembre 2021 à 23:14:50 :
" Il est difficile d'affirmer la moindre fiabilité des « tests » trouvés sur internet, car les consignes sont données de façon approximative, et la méthode scientifique formelle intègre les types validés grâce à un entretien de découverte. Ces outils ne respectent pas les droits d'auteur et donnent une vision biaisée de la typologie jungienne, qui ouvre sur la dynamique du type et son développement dans le temps. "

Faire un random test sur internet :rire:

Les tests c'est de la merde btg.
Mbti c'est Jung + différentation de préférence pour le jugement/perception. Mais modèle de Beebe > ALL pour voir large ce petit modèle et pour arrêter des digressions intuitives à la con, je le dirai toujours. :ok:

Parlant du modèle de Beebe, pourrais tu me donner une bonne source et en quoi il peut être utilisé ?

Je vois par exemple chez l'INTJ le fameux Ti critique et je t'avoue que c'est le truc qui m'a plus cassé les... Durant ma vie, plus le Fe trickster quand je pensais comprendre très facilement ce que les autres ressentent au point de me demander si je n'étais pas ENTP, mais il n'en était rien c'était juste de la pure analyse :) ce que les autres ressentent je n'en sais rien, je comprends pas le chaos que sont les autres.

Le 26 septembre 2021 à 23:13:41 :

Le 25 septembre 2021 à 21:35:42 :

Le 25 septembre 2021 à 21:19:13 :

Le 25 septembre 2021 à 19:55:24 :

Le 25 septembre 2021 à 19:49:25 :
Des kheys peuvent me dire pourquoi on a une mauvaise estime de soi? Comment y remédier?

il s'agirait d'être un peu plus spécifique :noel:

Pourquoi certains individus developpent une faible estime de soi? Et sont-elles condamnés à vivre en s'auto-sabotant,en se voyant incapable de faire des choses,en stressant,angoissant,ayant des peurs liées à leur perception des choses.

J'ai entendu que le psychologue Gabor Maté evoque que notre personnalité est lié à nos traumas d'enfance et que nous sommes le fruit de notre éducation/environnement d'enfance exemple:Une maman anxieuse le bébé le ressent et devient à son tour anxieux.

La personnalité est à la fois prédéterminée biologiquement et influencée par l'environnement, les éducations, les expériences etc

Oui, effectivement, certaines personnes ont des prédispositions aux émotions négatives, à avoir un comportement moins assertif etc
Mais rien n'est immuable. Et il ne faut surtout pas s'auto-condamner en se persuadant qu'on ne pourra jamais s'en sortir.

Je peux te citer mon cas personnel: j'ai une personnalité assez introvertie et pas très agressive. J'étais un enfant assez timide et un peu dans son monde, puis un adolescent très anxieux, souvent pris pour cible par les harceleurs, constamment stressé, en panique. J'ai vécu toute mon adolescence comme ça, et l'année de ma terminale j'ai fini par faire une dépression.

Puis j'en suis sorti, et ma vie a véritablement commencé, c'était réellement une seconde naissance. Je me suis rendu compte que ma sensibilité était une vraie force, qu'elle me permettait de tout ressentir dans ma vie à un degré différent des autres. De nouer de vraies relations. D'à la fois me satisfaire de très peu et être capable de beaucoup

Et comme l'a dit un autre khey, la clé c'est l'action. Ce n'est pas magique. On ne passe pas de personne sans aucune confiance ni expérience à Chad à qui tout réussit du jour au lendemain. Au début c'est difficile et il faut du temps pour que les obstacles liés à ta personnalité deviennent surmontables. Il faut parfois se faire violence, ressentir beaucoup d'émotions négatives pour des choses que les autres font sans problème. Mais au fur et à mesure, tu vas te rendre compte que tu as aussi des qualités rares, que les autres n'ont pas et qui t'ouvrent un très large champ des possibles.

Donc non, ce n'est pas impossible. Et ça vaut vraiment le coup d'essayer, c'est même vital.

Merci khey pour ton très beau témoignage!!
"certaines personnes ont des prédispositions aux émotions négatives" j'aimerai justement comprendre ce côté inné que certaines personnes peuvent avoir et comment ils s'en sortent alors qu'ils ont des prédispositions...quelles actions va modifier leur structure pour transformer l'innée.

Sinon toi qu'est-ce que tu deviens dans la vie maintenant que tu as vaincu la dépression et fait de ta personnalité un atout pour mieux vivire cette vie.

Alors concernant les émotions négatives je peux te suggérer de te renseigner sur le modèle du Big Five
Les 5 grands traits de personnalité qu'il intègre comprennent notamment l'extraversion et le névrosisme
Et en gros l'extraversion est corrélée aux émotions positives, donc les gens plus introvertis en ressentent moins que les autres. Ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ressentent plus d'émotions négatives, mais en tous cas moins de positives. C'est pour ça que les introvertis ont souvent l'air moins enjoués, moins énergiques que les autres.
Mais en général ils sont plus indépendants, ont de meilleures capacités de concentration, d'observation. Ils ont un esprit plus calme globalement, donc peuvent tout à fait s'en servir pour tirer leur épingle du jeu

Ensuite comme autre grand trait il y a le névrosisme, qui est directement corrélé au fait d'avoir beaucoup d'émotions négatives. Anxiété, peur, tristesse, colère etc
Ça pour le coup c'est un peu une malédiction :hap:
Ça n'a pas que des mauvais côtés puisque les gens concernés sont en général plus prudents que la moyenne, moins insouciants. Mais en dehors de ça c'est pas ouf je trouve

Sinon en ce qui me concerne du coup je suis en L2 Psycho. J'aime bien ce que je fais et j'aime bien les gens que je côtoie au quotidien. On fait pas mal de travail en groupe notamment,ce qui me permet de travailler sur mes compétences sociales apporter ma pierre à l'édifice, oeuvrer dans un but commun, c'est une bonne chose :noel:

Et ça permet vraiment de voir les points faibles et forts des différentes personnalités et les confronter parce que je suis en groupe avec des filles très extraverties en plus :noel:

En fac de psycho vous parlez de Carl Jung :question:

Le 27 septembre 2021 à 12:16:13 :
En fac de psycho vous parlez de Carl Jung :question:

Non
Pas pour l'instant en tous cas

Beebe je suis mitigé à son sujet...
Son modèle à 8 fonctions est une bonne initiative pour le MBTI mais il a des typages vraiment bizarres, Jung INTJ ? Alors que tous ses écrits sont presque essentiellement de la pensée introvertie ?
Bref :(.

Arkanova, tu fais un master de quoi si ce n’est pas indiscret ? Tu vas pénétrer dans le monde du travail bientôt alors, si tu es en M2.

Toi qui est devenu nihiliste/ayant perdu foi en l’humanité avec la pandémie, est-ce que cet entrée dans le monde du travail empirera la chose selon toi ?

Pour le moment y a que la méthode d'objective personality que je trouve pertinente

Elle permet de pallier les défauts du MBTI en introduisant le spectre d'introversion la confiance en son intuition la confiance par rapport a ses opinions propres

Et puis la double introversion la double extraversion

Je suis INFP-T on est d'accord que il y a un bon ramassis de conneries dans le message de l'OP ?
Pas du tout, son message décrit parfaitement son type.

Arkanova, tu fais un master de quoi si ce n’est pas indiscret ? Tu vas pénétrer dans le monde du travail bientôt alors, si tu es en M2.

Toi qui est devenu nihiliste/ayant perdu foi en l’humanité avec la pandémie, est-ce que cet entrée dans le monde du travail empirera la chose selon toi ?

==> Je suis actuellement alternant et j'étudie dans l'ingénierie, je ne mange pas avec les collègues, je rejette toute interaction inutile, je connais même pas les noms de 90% de l'équipe, alors que cela fait plus d'un an que j'y suis, mais je collabore avec plaisir pour faire avancer les choses ou monter en compétence.

Mon objectif d'après est de me barrer à l'étranger, dans un pays qui va moins me contraindre, pour monter d'avantage en compétence et en pouvoir pour dépendre que de moi même et gagner ma vie ainsi, sans devoir suivre des "ordres", donc je me montre agréable, je compromet et je joue mon petit rôle pour faire croire que je me conforme, tant que mon plan avance je me fiche du reste, je cherche mon Ascension personnelle.

Je vis que dans mes besoins primaires physiques, je me rends compte que les interactions sociales sont l'alcool de l'humanité, êtres complètements enivrés pour fuir leur peur d'être seuls et de se sentir misérables face à la grandeur du tout, je ne sors jamais sauf pour me balader ou m'exercer, je ne vois personne et je ne parle à personne, je n'éprouve pas le besoin de parler à une tranche d'âge qui pense qu'à se bourrer la gueule pour oublier a quelle point ils sont vides et stupides, et qui contribuent en prime à un système de plus en plus liberticide juste pour assouvir leur pulsion d'animaux, voilà ce qu'est la majorité et ce cher Aristote avait raison, des animaux sociaux, mais je n'y vois que des animaux.

Les gens en général prennent plus ce qui me donnent, ne me sont d'aucune utilité et sont une source de stress et de conflits potentiels, je ne comprends pas et je n'accepte pas les émotions quand elles n'ont pas une base logique et structurée, je veux juste qu'on me foute la paix d'où mon objectif de devenir de plus en plus indépendant et détaché des gens, je veux juste contrôler ma destinée et choisir ce qui rentre ou non dans ma vie, être en clair au sommet de ma propre existence.

Une fois au pouvoir et au dessus d'une bonne partie de tout le monde, je me battrai pour des causes justes et je déciderai pour les autres, j'ai déjà en tête un plan et imiter du Fe est pas si compliqué que ça pour être apprécié et écouté.

Cet INTJ pas du tout cliché :ouch2:

"Les interactions sociales sont l'alcool de l'humanité" je retiendrai

J'ai eu cette épiphanie pendant une discussion sur le monde avec quelqu'un de ma famille, silence de 15 secondes puis soudainement après avoir vu des groupes de jeune se vanter de se "murger" j'ai eu cette conclusion.

Pour moi l'alcool (je parle de l'alcool au lycée et a la fac) c'est fait pour casser les codes
Nos sociétés sont bourrées de codes. On en a besoin pour construire des sociétés viables mais en même temps elles nous empoisonnent la vie

Quand t'as 20 ans que t'as envie de parler a la bande trop cool, que t'as envie de te taper la 7,5/10 de la soirée
L'alcool ca aide
Et c'est pareil pour les joints et pour toutes les drogues

Les drogues c'est ce qui permet de vivre dans des sociétés complexes

Et plus tard l'alcool c'est fait pour supporter une mauvaise journée de travail pour supporter le fait que demain ce sera la même

L'observateur ce INTJ typique

Le 27 septembre 2021 à 14:01:02 :

==> Je suis actuellement alternant et j'étudie dans l'ingénierie, je ne mange pas avec les collègues, je rejette toute interaction inutile, je connais même pas les noms de 90% de l'équipe, alors que cela fait plus d'un an que j'y suis, mais je collabore avec plaisir pour faire avancer les choses ou monter en compétence.

Est-ce depuis la pandémie ou même avant que t’as cette tendance à être asociale et froid avec tout le monde ? Tu n’as vraiment jamais rencontré quelqu’un avec qui il y a une compréhension et symbiose mutuelle, avec qui tu es aujourd’hui "meilleur ami" ?

Mon objectif d'après est de me barrer à l'étranger, dans un pays qui va moins me contraindre, pour monter d'avantage en compétence et en pouvoir pour dépendre que de moi même et gagner ma vie ainsi, sans devoir suivre des "ordres", donc je me montre agréable, je compromet et je joue mon petit rôle pour faire croire que je me conforme, tant que mon plan avance je me fiche du reste, je cherche mon Ascension personnelle.

Je vis que dans mes besoins primaires physiques, je me rends compte que les interactions sociales sont l'alcool de l'humanité, êtres complètements enivrés pour fuir leur peur d'être seuls et de se sentir misérables face à la grandeur du tout, je ne sors jamais sauf pour me balader ou m'exercer, je ne vois personne et je ne parle à personne, je n'éprouve pas le besoin de parler à une tranche d'âge qui pense qu'à se bourrer la gueule pour oublier a quelle point ils sont vides et stupides, et qui contribuent en prime à un système de plus en plus liberticide juste pour assouvir leur pulsion d'animaux, voilà ce qu'est la majorité et ce cher Aristote avait raison, des animaux sociaux, mais je n'y vois que des animaux.

Les gens en général prennent plus ce qui me donnent, ne me sont d'aucune utilité et sont une source de stress et de conflits potentiels, je ne comprends pas et je n'accepte pas les émotions quand elles n'ont pas une base logique et structurée, je veux juste qu'on me foute la paix d'où mon objectif de devenir de plus en plus indépendant et détaché des gens, je veux juste contrôler ma destinée et choisir ce qui rentre ou non dans ma vie, être en clair au sommet de ma propre existence.

Une fois au pouvoir et au dessus d'une bonne partie de tout le monde, je me battrai pour des causes justes et je déciderai pour les autres, j'ai déjà en tête un plan et imiter du Fe est pas si compliqué que ça pour être apprécié et écouté.

T’as l’air d’avoir un plan et semble motivé pour atteindre ton but. J’espère que tes projets vont aboutir.

Dans ton dernier paragraphe, quand tu parles de « pouvoir », tu veux un pouvoir social où tu auras une autorité sur les autres qui seront dépendant de ton aide, ou carrément un pouvoir politique dans lequel tu seras à la tête d’un pays et ainsi tu décideras pour les autres en mettant en oeuvre ce que tu considères comme justes ?

Le 27 septembre 2021 à 14:28:38 :
Pour moi l'alcool (je parle de l'alcool au lycée et a la fac) c'est fait pour casser les codes
Nos sociétés sont bourrées de codes. On en a besoin pour construire des sociétés viables mais en même temps elles nous empoisonnent la vie

Quand t'as 20 ans que t'as envie de parler a la bande trop cool, que t'as envie de te taper la 7,5/10 de la soirée
L'alcool ca aide
Et c'est pareil pour les joints et pour toutes les drogues

Les drogues c'est ce qui permet de vivre dans des sociétés complexes

Et plus tard l'alcool c'est fait pour supporter une mauvaise journée de travail pour supporter le fait que demain ce sera la même

J'ai toujours refuser ça et je ne me suis jamais identifier à ce monde.
L'alcool pour les interactions sociales, j'ai l'impression que c'est surtout un truc de Se.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !