Le 25 septembre 2021 à 12:35:48 :
Le 25 septembre 2021 à 12:23:25 :
Le 25 septembre 2021 à 12:21:25 :
Le 25 septembre 2021 à 12:20:33 :
Le 25 septembre 2021 à 12:11:05 :
Comme je l'avais dit des pages en arrière les INTP c'est du tout ou rien.Il a le potentiel de créer de nouvelles structures logiques et d'innover grandement.
Ou c'est un idiot qui possédera des outils dont il ne saura même pas quoi en faire.
Oui, plus haut QI mais aussi le moins riche
![]()
Intelligent mais incapable de se mettre au travail, ça doit être pour ça que les INTP sont si nombreux à boucler iciMais on est tous des INTP sur le forum en fait
Je ne sais pas si on est les plus nombreux mais on est sur représentés ici c'est sûr
qulequ'un a déjà fait un sondage des types MBTI sur le forum ?
Je pense que ça serait faussé la moitié voterait sans
faire le testse connaître du coup on pourra jamais vraiment savoir
Le test c'est de la merde.
Le 25 septembre 2021 à 12:34:12 :
Le 25 septembre 2021 à 12:30:12 :
Quand je fais le test je suis ISTJ-A, mais quand je lis le rapport, ça me correspond pas du tout.
Par contre INTP me correspond vraiment beaucoup, ça veut dire quoi ?Le test m'a l'air très peu précis
Si tu es à 50/50 sur un axe tu peux vite changer de type, par exemple je suis 50% E/ 50% I (enfin 53/47 mais tu vois le genre) et 50% T/ 50% F donc je change pas mal de type entre INTP, ENTP et INFP.
Ca m'étonnerait que tu n'ai vraiment rien en commun avec ISTJ
Je sais même pas ce que veut dire chaque lettre. C'est quoi la différence entre INTP et INTJ par exemple ? 
Là je lis en détails INTJ ça me correspond plutôt pas mal
Le 25 septembre 2021 à 12:46:50 :
Quand je fais le test je suis ISTJ-A, mais quand je lis le rapport, ça me correspond pas du tout.
Par contre INTP me correspond vraiment beaucoup, ça veut dire quoi ?Le test m'a l'air très peu précis
Si tu es à 50/50 sur un axe tu peux vite changer de type, par exemple je suis 50% E/ 50% I (enfin 53/47 mais tu vois le genre) et 50% T/ 50% F donc je change pas mal de type entre INTP, ENTP et INFP.
Je sais même pas ce que veut dire chaque lettre. C'est quoi la différence entre INTP et INTJ par exemple ?
En gros : https://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator#/media/Fichier:MyersBriggsTypes.png
Si tu es à 50/50 sur un axe tu peux vite changer de type
C'est faux. Tu as un unique type et ça ne changera jamais. Cela dit, tout le monde utilise les 8 fonctions (modèle Beebe) donc tu te croiras d'un autre type alors que pas du tout.
Le 25 septembre 2021 à 12:46:50 :
Les 4 fonctions cognitives sont différentes, la différence est flagrante.
T'es pas Ti-dom en tout cas. Les Ni-dom sont feignants en logique, ils comptent sur leur inconscient pour mâcher le travail. 
Le 25 septembre 2021 à 09:58:55 :
Le 25 septembre 2021 à 00:53:04 :
Bonjour, j'aimerais typer mon meilleur ami car je n'arrive pas à le comprendre. Étant un novice dans le domaine j'aimerais que vous me donniez quelque piste.C'est une personne qui a toujours le sourire, il est sympa avec tout le monde et s'énerve jamais. Par contre ça lui arrive de péter les plombs après une remarque de trop. Quand cela se passe personne ne s'y attend, j'avoue que ses coups de pression font flipper, une fois y a même un type qui s'est mis à trembler avec son verre ahi
Le truc qui m'énerve avec lui c'est qu'il répond jamais aux appels on dirait que ça le fait chier. On tombe souvent sur son répondeur mais je suis certain qu'il prévoit le moment de l'appel et mais son téléphone en mode avion. On dirait qu'il est antisocial sans l'être vraiment.
C'est quelqu'un de très privé, ça beau être mon meilleur pote mais je me rends compte que je ne sais rien de lui. Il est très peu sur les réseaux, on l'a même forcé pour installer insta mais il n'est jamais dessus.
Je trouve aussi qu'il est un peu anxieux genre il se met à avoir la tremblote ou à transpirer dans certaines situations. Sinon je trouve qu'il gère assez bien les relations sociales en tout cas il n'a pas de mal à se faire de nouveaux amis et à s'intégrer dans un groupe.
Je le connais depuis l'enfance et à l'école ça toujours était un branleur, il trichait tout le temps ou bien demandent les réponses aux autres. Bizarrement quand tout le monde pensé qu'il aller échouer, le mec s'en sortait toujours, personne ne savait comment il faisait.
Il n'hésite pas à mentir quand ça l'arrange,ça m'énerve parfois. Vu que personne ne le connaît vraiment tout le monde pense que c'est un gentil alors que c'est totalement faux, il cache trop bien son jeu.
Je te dis pas que c'est un enculé mais juste faut se méfier, si tu fais pas partir de ses 3 vraies potes, il te considère pas vraiment comme un ami et peut t'oublier en 1 jour. Ça reste une personne très loyale en vers les gens qui le mérite selon lui, enfin c'est ce que j'ai observé.
À mon avis c'est par ce qu'il a toujours le sourire donc personne ne se méfie, il est drôle aussi et très compréhensif, tu le verras jamais parlé sur le dos de quelqu'un, c'est ce que j'aime beaucoup chez lui, il n'est pas du genre à juger les gens.
C'est quelqu'un avec une très grande écoute, a la fin d'une discussion tu te rend comptes que ta plus parlé de toi que de lui donc au final on sait pas grand chose de sa vraie personne.
En fait j'ai l'impression qu'il n'aime pas être sur les feux des projecteurs, il est gêné quand on le complimente ou le félicite. Il a aussi du charisme mais il ne s'en rend même pas compte.
Bref je vous écris car il m'a ghost depuis bientôt 3 mois et je sais même pas pourquoi. Peut-être qu'il a des problèmes perso et ne veux pas m'en parler mais ça m'inquiète et si c'est le cas j'aimerais être là pour lui comme il la était pour moi.
Comment aborder la situation selon son type mbti ?
Alors déjà tu elimines les ExxJ
ExxP introverti possible mais peu probable
IxxJ je ne sais pas du tout
Et IxxP je ne sais pas mais bien probableEnsuite très probablement Di (Fi ou Ti) en dom ou en aux
Il est rationnel ou sentimental ?
Il aime avoir raison lors des débats ?
Quand il prend ses décisions c'est "parce que c'est conforme a mes valeurs" ou "parce que c'est logique"?
D'après ce que j'ai observé il n'est pas très sentimental, ne dit jamais ce qu'il ressent, ça me fais toujours rire parce que quand on lui pose des questions pour savoir si une fille lui plaît, il bégaye.
Il veut toujours avoir raison et ça pas forcément dans les débats ce qui le fait parfois paraître très arrogant. Je dois aussi souligner quand même qu'à chaque fois il a des excuses pour TOUT, il y a des moments ça en devient même ridicule.
Plus par la logique selon moi, il n'agit pas toujours en fonction de ses valeurs sauf quand il s'agit de ses ambitions et même dans ce cas précis il n'hésitera pas à les oublier pour arrivée à son but, Il manque parfois de cohérence à ce niveau-là.
D'ailleurs avec notre groupe de pote on n'a remarqué que c'était un peu un escroc, il a déjà arnaqué beaucoup de personnes sur internet pour se faire de l'argent, je soupçonne même que son système de moral est défaillant.
Ps: c'est fou parce qu'il m'a appelé il y a 15 min pour s'excuser ect... Il veut qu'on se voit la semaine prochaine pour discuter et s'expliquer. Je commence à croire de plus en plus à la loi de l'attraction 
Le 25 septembre 2021 à 12:53:45 :
faudrait faire un nouveau topic avec des explications sur le post
et en premier lieu mentionner l'impertinence d'un site comme 16pers
C'est un blabla, pas une conférence de docteurs en psy, on s'en fout. 

Le 25 septembre 2021 à 13:00:04 :
Le 25 septembre 2021 à 12:53:45 :
faudrait faire un nouveau topic avec des explications sur le post
et en premier lieu mentionner l'impertinence d'un site comme 16persC'est un blabla, pas une conférence de docteurs en psy, on s'en fout.
raison de plus pour être à la hauteur d'un modèle déjà imprécis
Le 25 septembre 2021 à 12:59:55 :
Le 25 septembre 2021 à 09:58:55 :
Bonjour, j'aimerais typer mon meilleur ami car je n'arrive pas à le comprendre. Étant un novice dans le domaine j'aimerais que vous me donniez quelque piste.C'est une personne qui a toujours le sourire, il est sympa avec tout le monde et s'énerve jamais. Par contre ça lui arrive de péter les plombs après une remarque de trop. Quand cela se passe personne ne s'y attend, j'avoue que ses coups de pression font flipper, une fois y a même un type qui s'est mis à trembler avec son verre ahi
Le truc qui m'énerve avec lui c'est qu'il répond jamais aux appels on dirait que ça le fait chier. On tombe souvent sur son répondeur mais je suis certain qu'il prévoit le moment de l'appel et mais son téléphone en mode avion. On dirait qu'il est antisocial sans l'être vraiment.
C'est quelqu'un de très privé, ça beau être mon meilleur pote mais je me rends compte que je ne sais rien de lui. Il est très peu sur les réseaux, on l'a même forcé pour installer insta mais il n'est jamais dessus.
Je trouve aussi qu'il est un peu anxieux genre il se met à avoir la tremblote ou à transpirer dans certaines situations. Sinon je trouve qu'il gère assez bien les relations sociales en tout cas il n'a pas de mal à se faire de nouveaux amis et à s'intégrer dans un groupe.
Je le connais depuis l'enfance et à l'école ça toujours était un branleur, il trichait tout le temps ou bien demandent les réponses aux autres. Bizarrement quand tout le monde pensé qu'il aller échouer, le mec s'en sortait toujours, personne ne savait comment il faisait.
Il n'hésite pas à mentir quand ça l'arrange,ça m'énerve parfois. Vu que personne ne le connaît vraiment tout le monde pense que c'est un gentil alors que c'est totalement faux, il cache trop bien son jeu.
Je te dis pas que c'est un enculé mais juste faut se méfier, si tu fais pas partir de ses 3 vraies potes, il te considère pas vraiment comme un ami et peut t'oublier en 1 jour. Ça reste une personne très loyale en vers les gens qui le mérite selon lui, enfin c'est ce que j'ai observé.
À mon avis c'est par ce qu'il a toujours le sourire donc personne ne se méfie, il est drôle aussi et très compréhensif, tu le verras jamais parlé sur le dos de quelqu'un, c'est ce que j'aime beaucoup chez lui, il n'est pas du genre à juger les gens.
C'est quelqu'un avec une très grande écoute, a la fin d'une discussion tu te rend comptes que ta plus parlé de toi que de lui donc au final on sait pas grand chose de sa vraie personne.
En fait j'ai l'impression qu'il n'aime pas être sur les feux des projecteurs, il est gêné quand on le complimente ou le félicite. Il a aussi du charisme mais il ne s'en rend même pas compte.
Bref je vous écris car il m'a ghost depuis bientôt 3 mois et je sais même pas pourquoi. Peut-être qu'il a des problèmes perso et ne veux pas m'en parler mais ça m'inquiète et si c'est le cas j'aimerais être là pour lui comme il la était pour moi.
Alors déjà tu elimines les ExxJ
ExxP introverti possible mais peu probable
IxxJ je ne sais pas du tout
Et IxxP je ne sais pas mais bien probableEnsuite très probablement Di (Fi ou Ti) en dom ou en aux
Il est rationnel ou sentimental ?
Il aime avoir raison lors des débats ?
Quand il prend ses décisions c'est "parce que c'est conforme a mes valeurs" ou "parce que c'est logique"?D'après ce que j'ai observé il n'est pas très sentimental, ne dit jamais ce qu'il ressent, ça me fais toujours rire parce que quand on lui pose des questions pour savoir si une fille lui plaît, il bégaye.
Il veut toujours avoir raison et ça pas forcément dans les débats ce qui le fait parfois paraître très arrogant. Je dois aussi souligner quand même qu'à chaque fois il a des excuses pour TOUT, il y a des moments ça en devient même ridicule.
Plus par la logique selon moi, il n'agit pas toujours en fonction de ses valeurs sauf quand il s'agit de ses ambitions et même dans ce cas précis il n'hésitera pas à les oublier pour arrivée à son but, Il manque parfois de cohérence à ce niveau-là.
D'ailleurs avec notre groupe de pote on n'a remarqué que c'était un peu un escroc, il a déjà arnaqué beaucoup de personnes sur internet pour se faire de l'argent, je soupçonne même que son système de moral est défaillant.
Ps: c'est fou parce qu'il m'a appelé il y a 15 min pour s'excuser ect... Il veut qu'on se voit la semaine prochaine pour discuter et s'expliquer. Je commence à croire de plus en plus à la loi de l'attraction
Je pense qu'il est ENTP finalement (ENTj en socionique mais passons... ce serait débile de traduire le socionique en mbti pour un tel typage) .
Totalement INFJ puisque je fais la même chose pour le mode avion et le désintéressement des réseaux sociaux même inscrit dessus ^^.
Sinon si il te répond pas depuis 3 mois, c'est qu'il est dans la panade/un peu mal et qu'il veut que quelqu'un l'aide en l’écoutant mais on le dira pas car on à plus ou moins le "syndrome de la princesse" : En clair on teste nos meilleurs potes/amies/amant(e) pour savoir si nos proches/intimes le sont vraiment et pensent/s’inquiètent de nous tout le temps quand on répond pas et que si nous faisons silence de mort un moment, que cette dite personne proches va accourir en fanfare chez nous pour se déplacer physiquement et démontrer par ce geste et comportement que nous comptons vraiment pour elle dans son cœur, que notre présence physique est importante pour cette personne, qu'on ne la gène pas, et c'est à ce moment là que l'INFJ sera le plus vulnérable et s'ouvrira vraiment à cette personne, car elle a passer le test avec brio.
Donc oui va le voir car tu t’inquiète vraiment pour lui et que tu veux l'aider/le soutenir, tes intentions sont vraies et pures donc si tu sais ou il habite, fonce le voir et dit lui vraiment ce que tu as sur le cœur au fait que tu t’inquiétais vraiment pour lui, comment il va, etc...Il te sera vraiment reconnaissant
(je devrais pas dire les secrets des INFJ mais bon au vu de ton message honnête, on ne peut que donner un petit coup de pouce pour que cette amitié continue ^^)
Le 25 septembre 2021 à 01:40:52 :
Être en couple avec une femme ENTP on en talk ou c'est tabou
A ce qui parait mon osmose idéale en tant que femme à se mettre en couple pour un INFJ comme moi 
J'aimerais plus de retour de votre vie quotidienne si c'est possible merci 
L'intuition frappe encore une fois.
J'ai vu "L'osmose serait qu'une femme ENTP se batte pour m'avoir"
_.gif)
How to Spot an intuitive in one step.
Dire une phrase de manière innocente sans intention, voir que celle ci est interprétée avec un sens caché _.gif)
Le 25 septembre 2021 à 14:19:39 :
Le 25 septembre 2021 à 01:40:52 :
Être en couple avec une femme ENTP on en talk ou c'est tabouA ce qui parait mon osmose idéale en tant que femme à se mettre en couple pour un INFJ comme moi
J'aimerais plus de retour de votre vie quotidienne si c'est possible merci
ENTP ne sera jamais satisfaite, ce qui fait sa force et sa faiblesse. D'un côté elle sera toujours à essayer des trucs différents, à s'améliorer mais de l'autre elle demandera la même chose de ton côté. Soit tu suis, soit elle te quitte. Les disputes qui durent des heures vu qu'ENTP n'admettra jamais avoir tort et saura utiliser tous les sophismes à sa disposition pour gagner le débat
Bref, ENTP c'est marrant mais fatiguant à la longue, pire type pour une relation longue 
Le 25 septembre 2021 à 14:31:03 :
How to Spot an intuitive in one step.Dire une phrase de manière innocente sans intention, voir que celle ci est interprétée avec un sens caché
Exact
J'essaye souvent de faire ça, je dis un truc qui peux avoir plusieurs sens, ou qui peut mener à une autre image
Les S restent complètement en surface, prennent la phrase très littéralement, les N ont l'esprit un peu plus vif 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic