Tu te considères comme quelqu’un de terre à terre, de présent, de concret?
==> je suis à fond dans l'abstrait, rarement dans le présent sauf quand je dois passer à l'action.
Ou d’abstrait, toujours dans grandes questions, le métaphysiques, le grand « Et si »?
==> Je cherche à voir et a aider les autres à accomplir leur potentiel
Du genre, c’est quelqu’un te dit « Imagine si les dinosaures existait vraiment.. »
==> Je m'en fiche je suis axé au niveau du futur, ce que l'humanité doit et peut faire.
Tu serais plus du genre à dire
« Parle plutôt ce qui existe »
==> Je suis plutôt du genre à donner une signification quand je parle des faits, pas des faits en eux même.
Ou tu serais du genre à développer la théorie ?
==> Je cherche à développer la théorie si celle ci est utile.
Le 04 septembre 2021 à 19:29:08 :
Tu te considères comme quelqu’un de terre à terre, de présent, de concret?==> je suis à fond dans l'abstrait, rarement dans le présent sauf quand je dois passer à l'action.
Ou d’abstrait, toujours dans grandes questions, le métaphysiques, le grand « Et si »?
==> Je cherche à voir et a aider les autres à accomplir leur potentiel
Du genre, c’est quelqu’un te dit « Imagine si les dinosaures existait vraiment.. »
==> Je m'en fiche je suis axé au niveau du futur, ce que l'humanité doit et peut faire.
Tu serais plus du genre à dire
« Parle plutôt ce qui existe »==> Je suis plutôt du genre à donner une signification quand je parle des faits, pas des faits en eux même.
Ou tu serais du genre à développer la théorie ?
==> Je cherche à développer la théorie si celle ci est utile.
Essayes tu toujours trouver des situations gagnant/gagnant entre toi et les gens ou est-ce que tu concentres de développer les meilleures méthodes qui s’appliquent aux choses?
D’après tout ce que tu m’as dit je dirais que t’es ISTP.
Cette maison de type:
TEMPLARS
TEMPLARS seek to make people better. They are interested in others’ well-being and strengthening their character. Templars require freedom to make their own choices and find their own way in life. They teach, mentor, and counsel. They forgive and help people heal, yet they can also ghost people who refuse to take responsibility for themselves or who betray them.
Mais si t’es vraiment abstrait comme tu le penses.
C’est à dire:
est tourné vers l'avenir, théorique et idéaliste.
Si c’est le cas t’es INTJ. Bienvenue aux clubs des INTJ.
J’insiste sur ce point car tout le monde se veut N car dès qu’ils théorisent un peu et que ça fait stylé. Mais en réalité peu de gens sont N
Du coup t’es sure d’être utilisateur Fi?
Quand tu dis typage c’est le passage du test ou l’étude des fonctions cognitives ?
Fi= valeurs personnelles, humeur
Fe= Éthique, valeurs de société, valeurs du groupes, être attaché à un groupe et à ses valeurs (peut être un clan, une famille, une entreprise etc)
hier on m as sortie on s en fou de tes théoris a la con
on me le dis souvent mais bordel sa fais ma au cue a chaque fois _.gif)
es kasos qui te disent moi je m en fou de se qui vas se passer dan 2-3ans je veux savoir se que je dois faire pour pas que sa arrive sauf qu is ont pas compris que sa vas arriver quoi qu i en soit _.gif)
xNTx life
J’ai vraiment mais alors vraiment l’impression que t’es ISTP
Ça me rend fou car tu persistes à dire que t’es un utilisateur Fi.
Mais bon comme tu dis accorder de la valeur au statut, à la réputation, au prestige.
Je te type INTJ direct. Ca sera ma conclusion et mon dernier mot.
Un ISTP en a rien a foutre du prestige et du statut je peux te l’assurer 
Le 11 juin 2020 à 17:09:37 :
L'INFP a pour fonction principale le sentiment introverti et pour fonction inférieure la pensée extravertie
Concrètement qu'est ce que ça signifie?
Eh bien l'INFP a fortement conscience de ses valeurs, de ce qu'il aime, ce qui compte pour lui et il pense que c'est la seule chose que les gens devraient respecter, par contre il ne comprends pas que le monde ne fonctionne pas ainsiEn effet son Te inférieure a pour conséquence qu'il ne comprend rien aux raisons logiques qu'ont les gens d'agir. Si quelqu'un fait quelque chose contre ses valeurs, eh bien c'est un méchant
Sauf que ces valeurs sont purement personnelles, ils ne les partagent absolument pas avec les gens. La seule chose qui compte pour lui c'est ce qu'il aime.
Du coup, l'INFP est-il capable de s'intéresser réellement aux gens? De partager des choses avec eux? D'avoir sincèrement envie de les aider, de faire qu'ils se sentent bien? Eh bien non.
L'INFP, de par son Fi dominant, est profondément égocentrique, il adore faire des choses qu'il aime, qui ont du sens uniquement pour lui, et méprise tout le reste. Quel brave garçon!Est-il capable de penser aux autres? De prendre les bonnes décisions pour le bien du groupe? De s'intéresser un peu à autre chose qu'à lui-même? Absolument pas
C'est un enfant parfaitement irresponsable qui veut juste faire ce dont il a envie tout le temps et ne comprend pas que tout le monde ne l'acclame pas pour ça
Sa principale compétence est d'imaginer un monde idéal où ses valeurs seraient respectées par tout le monde et de pleurer parce que ce n'est pas le casL'INFP a également pour caractéristique de se sentir seul et incompris, parce que bien évidemment, de par son Te inférieur, il ne donne jamais d'explications sur ce qu'il fait, il s'attend juste à ce que tout le monde partage son enthousiasme pour les mêmes choses que lui sans raison.
Votre ami INFP est triste et vous voulez lui remonter le moral? Eh bien c'est impossible, car de par son Te inférieur il restera totalement insensible à toutes les raisons logiques que vous lui donnez d'aller mieux, pour lui ça ne compte tout simplement pas
Et maintenant quelques statistiques:
Quel est le type qui gagne en moyenne le moins d'argent parmi les 16? L'INFP. Etonnant non?
![]()
Quel est le type qui se suicide le plus? Tiens, en voilà une surprise, l'INFP!
Je défie quiconque de me donner de vraies qualités de ce type, et de me dire quelle place il pourrait avoir dans le monde
723 pages, résumé ?
Le 04 septembre 2021 à 19:54:47 :
J’ai vraiment mais alors vraiment l’impression que t’es ISTPÇa me rend fou car tu persistes à dire que t’es un utilisateur Fi.
Mais bon comme tu dis accorder de la valeur au statut, à la réputation, au prestige.
Je te type INTJ direct. Ca sera ma conclusion et mon dernier mot.
Un ISTP en a rien a foutre du prestige et du statut je peux te l’assurer
Ça se jouait entre les deux
Un ISTP ne peut pas dire qu’il en a rien a faire de l’éthique aussi. Loin de là
Donc INTJ encore une fois
Le 04 septembre 2021 à 19:52:39 :
hier on m as sortie on s en fou de tes théoris a la conon me le dis souvent mais bordel sa fais ma au cue a chaque fois
es kasos qui te disent moi je m en fou de se qui vas se passer dan 2-3ans je veux savoir se que je dois faire pour pas que sa arrive sauf qu is ont pas compris que sa vas arriver quoi qu i en soitxNTx life
Ils ont raison, ils cherchent des solutions au lieu de s’en foutre car ça va « forcément arrivé » _.gif)
C’est comme les prévisions sismiques, ça permet de localiser l’endroit et de faire bouger les habitants ailleurs pour ne pas qu’ils finissent six pieds sous terre, ils agissent au lieu d’attendre et de subir _.gif)
Pour répondre du coup, je privilégie les situations qui me font gagner dans tous les cas, la cerise sur le gâteau est si tout le monde y gagne mais je privilégie pas ça.
J'utilise énormément l'intuition pour mes planifications, je visualise les choses consciemment ou non, et ce qui va se passer dans le futur, c'est comme ça que je parviens à anticiper les choses.
Je n'utilise pas Fe, l'ambiance sociale et les conventions je m'en fiche, je suis même très farouche contre les concepts tels le "Wokisme", parfois certains devraient juste se la fermer et être utile à la société au lieu de chouiner pour un oui ou pour un non.
Je suis carrément même misanthrope et nihiliste, juste j'estime que la politesse est important, c'est une manière d'être supérieur aux autres et c'est une première forme de pouvoir que de bien s'exprimer.
Cognitivement je développe actuellement soit Se soit Fi, donc xNTJ s'y tient.
Le 04 septembre 2021 à 20:00:53 :
Pour répondre du coup, je privilégie les situations qui me font gagner dans tous les cas, la cerise sur le gâteau est si tout le monde y gagne mais je privilégie pas ça.J'utilise énormément l'intuition pour mes planifications, je visualise les choses consciemment ou non, et ce qui va se passer dans le futur, c'est comme ça que je parviens à anticiper les choses.
Je n'utilise pas Fe, l'ambiance sociale et les conventions je m'en fiche, je suis même très farouche contre les concepts tels le "Wokisme", parfois certains devraient juste se la fermer et être utile à la société au lieu de chouiner pour un oui ou pour un non.
Je suis carrément même misanthrope et nihiliste, juste j'estime que la politesse est important, c'est une manière d'être supérieur aux autres et c'est une première forme de pouvoir que de bien s'exprimer.
Le 04 septembre 2021 à 20:00:53 :
Pour répondre du coup, je privilégie les situations qui me font gagner dans tous les cas, la cerise sur le gâteau est si tout le monde y gagne mais je privilégie pas ça.J'utilise énormément l'intuition pour mes planifications, je visualise les choses consciemment ou non, et ce qui va se passer dans le futur, c'est comme ça que je parviens à anticiper les choses.
Okay okay monsieur INTJ.
Par contre je maintiens, t’es pas ENTJ. Ça c’est sure.
Ça serait dommage de prétendre le contraire.
Le nihilisme ça appartient aux INTJ. Les ENTJ ont d’autres tares
Le 04 septembre 2021 à 19:58:01 :
Le 04 septembre 2021 à 19:52:39 :
hier on m as sortie on s en fou de tes théoris a la conon me le dis souvent mais bordel sa fais ma au cue a chaque fois
es kasos qui te disent moi je m en fou de se qui vas se passer dan 2-3ans je veux savoir se que je dois faire pour pas que sa arrive sauf qu is ont pas compris que sa vas arriver quoi qu i en soitxNTx life
Ils ont raison, ils cherchent des solutions au lieu de s’en foutre car ça va « forcément arrivé »
C’est comme les prévisions sismiques, ça permet de localiser l’endroit et de faire bouger les habitants ailleurs pour ne pas qu’ils finissent six pieds sous terre, ils agissent au lieu d’attendre et de subir
non mais dans e sens sa arrivera baré vous ailleurs temps qu i en est temps
De toute façon dans le typage professionnel que j'ai eu c'était ENTJ puis INTJ de sur avec une préférence ENTJ.
Par contre du coup, comment cela se fait t-il que j'arrive bien à improviser en cas d'imprévu ? C'est normalement très ENTJ tout ça.
Le 04 septembre 2021 à 20:15:04 :
De toute façon dans le typage professionnel que j'ai eu c'était ENTJ puis INTJ de sur avec une préférence ENTJ.Par contre du coup, comment cela se fait t-il que j'arrive bien à improviser en cas d'imprévu ? C'est normalement très ENTJ tout ça.
Parce que t’es INTJ et pas ENTJ.
Et c’est juste la vérité. Après crois ce que tu veux
Les ENTJ sont des types Control. Il planifie tout à 100% justement pour ne pas à avoir à improviser.
Les ENTJ DÉTESTE improviser, c’est juste pas dans leur nature.
——-
Les INTJ sont des types Mouvements, ils s’adaptent en cours de route, ils peuvent même couper certaines routes pour aller plus vite à l’objectif. Ils s’adaptent constamment.
Les INTJ ne suivent pas d’itinéraire particulier.
C'est quoi ces histoires de type caché ou grind ?
Car je suis INTP mais quand je joue à CSGO je deviens zinzin j'ai envie de diriger et je méticuleux alors que je le suis pas du tout normalement. J'ai l'impression que je deviens ENTJ, c'est possible ?
Le 04 septembre 2021 à 20:21:49 :
Tu m'en apprends une bonne décidément, je pensais que les ENTJ grâce à leur Te-Se étaient capables d'improviser sans broncher en cas d'imprévu, car l'INTJ à part NiTe il a Se qu'en inférieur ce qui peut poser un soucis particulier.
Rien à voir avec Se.
L’ESTP est un Se-Dom mais pourtant c’est un type Control. Il préfère planifier pour éviter les imprévus.
Tu mets un ESTP dans la même voiture qu’un type Mouvement il va te sortir « Mec roule moins stp »
Et ça m’ait déjà arrivé. 
Ça a pas à avoir avec Se mais avec le besoin humain de chaque type
Après il y a une différence entre SAVOIR improviser et PRÉFÉRER improviser.
Tout à l’heure tu m’as clairement dis que tu préférais couper des routes pour aller plus vite à un objectif.
Ça s’appelle un type mouvement et c’est pas l’ENTJ. (ni l’INTP)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic