Comme le précise DAVE superpower
Les gens ont tendance à se typer son inconscient
Donc les IXXP ont tendance à se typer EXXJ.
Les EXXP de se typer IXXJ.
Donc ça m’étonne pas du tout que tu hésites entre INTP et ENTJ.
Personnellement j’hésite fortement entre ENFP et INFJ. Et j’ai toujours pas trouvé.
C’est très compliqué car l’inconscient est ce qu’on a généralement tendance à projeter sur les autres
Le 04 septembre 2021 à 17:15:31 :
Le 04 septembre 2021 à 17:05:02 :
Un exemple de INTP sur son inconscient ENTJ: notre très cher Bill GatesJ'aurais choisis un autre exemple que un des plus grand méchants de l'Histoire de l'Humanité
Ahahah

C’est pour décomplexer les INTP qui croient que INTP = flemmard geek qui n’accomplissent rien.
Pas du tout 
Le 04 septembre 2021 à 17:17:04 :
Le 04 septembre 2021 à 17:15:31 :
Le 04 septembre 2021 à 17:05:02 :
Un exemple de INTP sur son inconscient ENTJ: notre très cher Bill GatesJ'aurais choisis un autre exemple que un des plus grand méchants de l'Histoire de l'Humanité
Ahahah
C’est pour décomplexer les INTP qui croient que INTP = flemmard geek qui n’accomplissent rien.
Pas du tout
Au fait, pourrais tu me typer comme arkanova en te servant des mes messages ici ? Ce serait gentil 
Le 04 septembre 2021 à 17:01:10 :
Le 04 septembre 2021 à 16:46:11 :
Tu corresponds parfaitement à la maison des Crusaders dont fait partie l’INTP. (Et l’ENTP, ISFJ, ESFJ)CRUSADERS are champions of fairness and protecting the innocent. They place their faith in truth and seek to bring about a just world. Crusaders seek to make others happy, yet have difficulty accepting happiness for themselves. They must have adversity in life lest they think something is wrong. Crusaders see hardship as everpresent and to be endured.
(+)
Protection des autres via le subconscient ESFJ
Endure mais surpasse les difficultés de la vie
Ni critic très visible chez toi. Tu es très critique des choix de vie des autres, ceux qui ne font rien et baissent les bras
Tu méprises sûrement les Fi-Dom car l’INTP a la fonction Fi en Démon
Tu as su maîtriser ton démon et l’apprivoiser.
Tu as l’air d’être un individu plutôt accompli bravo à toiHmm interessant ce système de personnalité que je ne connaissais point
Aurez-vous la gentillesse de typer ma personnalité selon ce modèle, ô très cher LaPhilosophie ? Même si je suis farouche et bougon, je vous laisse étudier ma personnalité avec vos doigts mentaux mais faites le avec douceur
![]()
Tu corresponds parfaitement à la maison des Crusaders dont fait partie l’INTP. (Et l’ENTP, ISFJ, ESFJ)CRUSADERS are champions of fairness and protecting the innocent. They place their faith in truth and seek to bring about a just world. Crusaders seek to make others happy, yet have difficulty accepting happiness for themselves. They must have adversity in life lest they think something is wrong. Crusaders see hardship as everpresent and to be endured.
(+)
Ni critic très visible chez toi. Tu es très critique des choix de vie des autres, ceux qui ne font rien et baissent les bras
Tu as l’air d’être un individu plutôt accompli bravo à toiHmm interessant ce système de personnalité que je ne connaissais point
Aurez-vous la gentillesse de typer ma personnalité selon ce modèle, ô très cher LaPhilosophie ? Même si je suis farouche et bougon, je vous laisse étudier ma personnalité avec vos doigts mentaux mais faites le avec douceur
![]()
Rien que pour la tournure de ta proposition j’accepte 
Moyennant un petit billet quand même 
Je suis pas encore assez célèbre 
Le 04 septembre 2021 à 17:21:30 :
Vouloir gagner un débat à tout prix et tirer satisfaction au fait d’écraser et de battre l’autre dans le débat c’est une caractéristique de quelle fonction cognitive ?
NE+TI qui s’amusent
À voir. Faudrait voir ton style t’interaction avec les autres, est ce que tu accordes de la valeur aux diplômes, au statut ou à l’authenticité et la vérité
==> Je m'accorde à dire qu'il y a une corrélation entre valeur du diplôme et compétences, je donne une bonne importance au statut car j'estime que le résultat est plus important que le paraître et l'authenticité.
Est ce que tu as ton propre système de penser où est-ce que tu l’as construit avec tes lectures
==> Mon schéma de pensée évolue par rapport aux autres, si une théorie objective, est réfutée collectivement et majoritairement et prouvée, je vais changer mon mode de pensée et m'accorder aux autres, je ne m'accroche qu'à ce qui fonctionne, pas ce qui a du sens, j'ai mes propres valeurs personnelles même si elles ne sont pas nombreuses, mais une chose est sur, je ne me base pas sur les ressentis d'autrui, mais sur ce que les autres pensent et ce que je ressens de l'expérience de quelqu'un.
Est ce que tu accordes de la valeur à l’autorité (d’un professeur) par son diplôme par exemple ou est-ce que tu ne travailles pas pour la réputation et le statut.
==> Il y a une certaine corrélation entre compétence et statut, même si ce n'est pas toujours vrai, quelqu'un qui a fait ses preuves à mon estime et mon respect. Un incompétent qui use de son autorité n'aura pas mon respect, et je me ferai même une joie de le dénoncer, sauf si c'est un faux incompétent. J'estime que le système a des failles et qu'il est bon de prendre des raccourcis tant que l'objectif est accompli, certains ne s'en privent pas, je suis le premier à le faire, c'est quelque part ça la sélection naturelle, ceux qui ont compris les règles collectives peuvent jouer pour leurs intérêts.
Pour le travail, je travaille que pour l'argent et le pouvoir, je cherche une autonomie personnelle forte car je ne suis mieux servi que par moi même, et je cherche à mettre une distance entre moi et les autres et les contrôler pour faire ce qui doit être fait.
Le 04 septembre 2021 à 17:20:27 :
(+)
![]()
Rien que pour la tournure de ta proposition j’accepte
Moyennant un petit billet quand même
Je plaisante bien sûr Je suis pas encore assez célèbre
Les bons comptes font les bons amis. Il te filera de l’argent avec Paypal.
(navré du double poste je n'utilise pas jvc sur un PC)
Niveau interaction, je suis assez direct et contrôlant, je dis toujours aux autres ce qu'ils doivent faire et cela m'énerve quand ils ne m'écoutent pas, socialement je suis du genre à faire la conversation et à contrôler celle ci selon le sujet et là où je le souhaite pour parler par exemple de quelque chose d'important, je parle donc plus ce que j'écoute.
Le 04 septembre 2021 à 17:25:05 :
À voir. Faudrait voir ton style t’interaction avec les autres, est ce que tu accordes de la valeur aux diplômes, au statut ou à l’authenticité et la vérité==> Je m'accorde à dire qu'il y a une corrélation entre valeur du diplôme et compétences, je donne une bonne importance au statut car j'estime que le résultat est plus important que le paraître et l'authenticité.
Est ce que tu as ton propre système de penser où est-ce que tu l’as construit avec tes lectures
==> Mon schéma de pensée évolue par rapport aux autres, si une théorie objective, est réfutée collectivement et majoritairement et prouvée, je vais changer mon mode de pensée et m'accorder aux autres, je ne m'accroche qu'à ce qui fonctionne, pas ce qui a du sens, j'ai mes propres valeurs personnelles même si elles ne sont pas nombreuses, mais une chose est sur, je ne me base pas sur les ressentis d'autrui, mais sur ce que les autres pensent et ce que je ressens de l'expérience de quelqu'un.
Est ce que tu accordes de la valeur à l’autorité (d’un professeur) par son diplôme par exemple ou est-ce que tu ne travailles pas pour la réputation et le statut.
==> Il y a une certaine corrélation entre compétence et statut, même si ce n'est pas toujours vrai, quelqu'un qui a fait ses preuves à mon estime et mon respect. Un incompétent qui use de son autorité n'aura pas mon respect, et je me ferai même une joie de le dénoncer, sauf si c'est un faux incompétent. J'estime que le système a des failles et qu'il est bon de prendre des raccourcis tant que l'objectif est accompli, certains ne s'en privent pas, je suis le premier à le faire, c'est quelque part ça la sélection naturelle, ceux qui ont compris les règles collectives peuvent jouer pour leurs intérêts.
Pour le travail, je travaille que pour l'argent et le pouvoir, je cherche une autonomie personnelle forte car je ne suis mieux servi que par moi même, et je cherche à mettre une distance entre moi et les autres et les contrôler pour faire ce qui doit être fait.
Wow
Ton dernier témoignage est ni ENTJ ni INTP 
Le 04 septembre 2021 à 16:46:33 :
Je t'écoute dans ce cas, disons que je suis dans une période d'inactivité qui fait que je m'enfonce d'avantage dans l'introversion y compris les fonctions.Naturellement je n'utilise pas Ti mais Te, je cherche à accomplir mes objectifs, pas passer du temps à étudier un concept.
Mon intuition opère dans l'inconscient par rapport aux données que j'ai pu observer, je vais dans très peu d'idées différentes et j'ai une obsession pour un concept uniquement.
J'apprécie et je commence à être plus à l'aise dans mon environnement extérieur et même à improviser en cas d'imprévu.
À force que le temps passe je tolère déjà plus Fi, tant que les valeurs sont fortes et logiques et qu'elles défendent les autres.
Par défaut je m'intéresse à ce que les autres pensent et je vais dans le sens des autres si objectivement ce qu'ils disent est véritable, même si Fi n'apprécie pas, je mets toujours mes propres besoins en dernier et les autres en premier, a force d'avoir fait ça pendant des années, je suis passé en mode introverti et renfermé comme un IxTP.
Je voudrais bien voir tes arguments c'est intéressant de voir une perspective cognitive car j'ai toujours privilégié les autres avant moi et ce, naturellement, chose qu'un IxTP ferait pas justement car leur logique est plus importante que les ressentis d'autrui.
Ayaaa je savais pas que certains ExTJ font passer les besoins des autre avant les leur
Ça se joue entre ENTP, INTJ, ESFP et ISTP.
Ton témoignage est à la fois pragmatique: « On est jamais mieux servi que par soi-meme »
« Je travaille pour l’autonomie. »
Et très focalisé sur la progression « J'estime que le système a des failles et qu'il est bon de prendre des raccourcis tant que l'objectif est accompli »
Les 4 types qui sont à la fois progression et pragmatique sont ceux énoncés ci dessus
Va falloir aller plus en profondeur
Par contre j ai aucun problème à avoir zéro interactions sociales sur un long période alors que je suis
Extraverti de fou on m explique ?
Allez quelques autres petites questions pour toi. A répondre honnêtement et pas « ce que tu voudrais être »
- Est-ce que la sécurité et le confort sont importants pour toi?
- Est-ce que tu as conscience de ton propre futur
ou des possibilités de futurs pour les autres ?
- A prime abord, qu’est ce qui est le plus important pour toi quand tu t’habilles: l’esthétique ou le confort?
- Est-ce le devoir et la loyauté est une valeurs importantes à tes yeux?
Considères tu avoir une bonne mémoire à long terme?
- Est-ce que tu as cherches à voir ce que font les autres pour choisir le meilleur futur pour toi?
-Tu apprends de tes expériences et tu tends à les partager avec les autres ?
—-
J’ai édit les fautes
Pour te répondre Zenko, oui les ExxJ pensent d'abord aux autres et ensuite à eux même, les ExTJ font ça pour remettre de l'ordre autour de eux tout en moussant leur ego.
Pour l'interaction sociale je ne suis pas surpris, cela fait plus de 20 ans que j'existe et pas un seul ami IRL à mon actif, je ne discute pas avec la plupart des gens, leur superficialité, leur cruel manque d'intelligence, d'objectivité et de profondeur sur leurs actions me fatigue, donc je préfère me couper de tout que de m'épuiser gratuitement.
Le 04 septembre 2021 à 17:45:06 :
Pour te répondre Zenko, oui les ExxJ pensent d'abord aux autres et ensuite à eux même, les ExTJ font ça pour remettre de l'ordre autour de eux tout en moussant leur ego.Pour l'interaction sociale je ne suis pas surpris, cela fait plus de 20 ans que j'existe et pas un seul ami IRL à mon actif, je ne discute pas avec la plupart des gens, leur superficialité, leur cruel manque d'intelligence, d'objectivité et de profondeur sur leurs actions me fatigue, donc je préfère me couper de tout que de m'épuiser gratuitement.
Perso c est moi d abord puis les autre ensuite pourtant je suis un ENTJ ?
Le 04 septembre 2021 à 17:45:06 :
Pour te répondre Zenko, oui les ExxJ pensent d'abord aux autres et ensuite à eux même, les ExTJ font ça pour remettre de l'ordre autour de eux tout en moussant leur ego.Pour l'interaction sociale je ne suis pas surpris, cela fait plus de 20 ans que j'existe et pas un seul ami IRL à mon actif, je ne discute pas avec la plupart des gens, leur superficialité, leur cruel manque d'intelligence, d'objectivité et de profondeur sur leurs actions me fatigue, donc je préfère me couper de tout que de m'épuiser gratuitement.
Introverti et pragmatique
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic