Le 04 septembre 2021 à 15:38:04 :
Est-ce qu'il y a d'autres khey qui ont debloqués toutes les fonctions, voient leur personnalité fragmentée et qui de ce fait se retrouvent perdus ?Je sais que j'aimerais retrouver la plénitude de mes fonctions dominantes mais je connais trop les conséquences de celles-ci pour le faire
Desole je n'ai pas cette capacité à avoir un esprit chaotique et la création de multiples personnalité au point d'avoir "Inception MBTI" dans ma tête 
Le 04 septembre 2021 à 16:36:10 :
Disons que j'ai toujours eu ce problème, je considère les gens qui ont toutes les ressources dans leur vie et qui pleurent au moindre problème comme des faibles, ceux qui ont besoin d'être dans des groupes pour se sentir forts au lieu d'accepter de combattre ses démons et d'être sa propre armée.Je me suis toujours battu, coupé des autres, démerdé seul et géré seul, pourquoi je devrais avoir une once d'empathie pour des êtres qui n'essaient même pas de se battre pour de vrai ?
Par contre à force de côtoyer certain Fi dom, je les trouve certes faibles, mais adorables dans cette faiblesse, j'ai un petit sentiment instinctif de protection vis à vis de eux, mais ceux qui font les durs ou qui menacent l'ordre juste pour que la société acceptent leur sentiments et leur valeurs illogiques j'hésite pas à les écraser avec violence.
Perso tout ce que tu me dis là me fait plus penser à INTP.
J’ai des arguments
Le 04 septembre 2021 à 16:37:48 :
Le 04 septembre 2021 à 16:35:25 :
Le 04 septembre 2021 à 15:34:23 :
Tiens, vous pensez que journaliste est un métier où je m'épanouierai facilement en tant qu'INFP ? Dans l'inconscient collectif c'est plutôt vu comme un truc de xSTx...Aime tu mentir et n'avoir aucun sens de l'honneur et de la morale ?
![]()
Si oui, alors ce métier te siéra à merveille !
Être moraliste et gaucho, être bien pensant
Let’s go FI-DOM !
C'est pour ça que je préfère instinctivement les ESFP et ESTP, que les ENFP (et pas mal d'ENTP)
Le 04 septembre 2021 à 16:38:52 :
Le 04 septembre 2021 à 16:36:10 :
Disons que j'ai toujours eu ce problème, je considère les gens qui ont toutes les ressources dans leur vie et qui pleurent au moindre problème comme des faibles, ceux qui ont besoin d'être dans des groupes pour se sentir forts au lieu d'accepter de combattre ses démons et d'être sa propre armée.Je me suis toujours battu, coupé des autres, démerdé seul et géré seul, pourquoi je devrais avoir une once d'empathie pour des êtres qui n'essaient même pas de se battre pour de vrai ?
Par contre à force de côtoyer certain Fi dom, je les trouve certes faibles, mais adorables dans cette faiblesse, j'ai un petit sentiment instinctif de protection vis à vis de eux, mais ceux qui font les durs ou qui menacent l'ordre juste pour que la société acceptent leur sentiments et leur valeurs illogiques j'hésite pas à les écraser avec violence.
Perso tout ce que tu me dis là me fait plus penser à INTP.
J’ai des arguments
Cela expliquerait fort bien mon interaction fort courtois avec Arkanova en MP au vu du mon INFJ NI-TI et de mon IEI-3Ni qui me fait être un simili-INTP
Tu corresponds parfaitement à la maison des Crusaders dont fait partie l’INTP. (Et l’ENTP, ISFJ, ESFJ)
CRUSADERS are champions of fairness and protecting the innocent. They place their faith in truth and seek to bring about a just world. Crusaders seek to make others happy, yet have difficulty accepting happiness for themselves. They must have adversity in life lest they think something is wrong. Crusaders see hardship as everpresent and to be endured.
(+)
Protection des autres via le subconscient ESFJ
Endure mais surpasse les difficultés de la vie
Ni critic très visible chez toi. Tu es très critique des choix de vie des autres, ceux qui ne font rien et baissent les bras
Tu méprises sûrement les Fi-Dom car l’INTP a la fonction Fi en Démon
Tu as su maîtriser ton démon et l’apprivoiser.
Tu as l’air d’être un individu plutôt accompli bravo à toi
Je t'écoute dans ce cas, disons que je suis dans une période d'inactivité qui fait que je m'enfonce d'avantage dans l'introversion y compris les fonctions.
Naturellement je n'utilise pas Ti mais Te, je cherche à accomplir mes objectifs, pas passer du temps à étudier un concept.
Mon intuition opère dans l'inconscient par rapport aux données que j'ai pu observer, je vais dans très peu d'idées différentes et j'ai une obsession pour un concept uniquement.
J'apprécie et je commence à être plus à l'aise dans mon environnement extérieur et même à improviser en cas d'imprévu.
À force que le temps passe je tolère déjà plus Fi, tant que les valeurs sont fortes et logiques et qu'elles défendent les autres.
Par défaut je m'intéresse à ce que les autres pensent et je vais dans le sens des autres si objectivement ce qu'ils disent est véritable, même si Fi n'apprécie pas, je mets toujours mes propres besoins en dernier et les autres en premier, a force d'avoir fait ça pendant des années, je suis passé en mode introverti et renfermé comme un IxTP.
Je voudrais bien voir tes arguments c'est intéressant de voir une perspective cognitive car j'ai toujours privilégié les autres avant moi et ce, naturellement, chose qu'un IxTP ferait pas justement car leur logique est plus importante que les ressentis d'autrui.
Le 04 septembre 2021 à 16:57:08 :
Pour ceux qui connaissent Le Précepteur ( un vidéaste en philosophie) il est de quel type MBTI selon vous ?
Intj
j'ai une obsession pour un concept uniquement.
Ti va en profondeur.
À force que le temps passe je tolère déjà plus Fi, tant que les valeurs sont fortes et logiques et qu'elles défendent les autres.
Valeurs qui défendent les autres = valeurs d’ensemble et de société = Fe
Au contraire de valeurs personnelles qui s’applique à un individu : Fi
——
La logique c’est Ti.
Le rationnel Te.
Par défaut je m'intéresse à ce que les autres pensent et je vais dans le sens des autres si objectivement ce qu'ils disent est véritable
Ti ne jure que par la vérité. Donc forcément si les gens disent quelque chose de véritable à tes yeux tu vas approuver.
même si Fi n'apprécie pas, je mets toujours mes propres besoins en dernier et les autres en premier
Un autre exemple de Fe. Placer les besoins des autres en premier.
j'ai toujours privilégié les autres avant moi et ce, naturellement, chose qu'un IxTP ferait pas justement car leur logique est plus importante que les ressentis d'autrui.
Justement un INTP via son Fe a largement plus de chance de privilégier les autres qu’un ENTJ
Fi se concentre sur ses propres besoins
Le Fe de l’INTP est justement ce qu’il lui permet d’accéder à son subconscient et de prendre soin des gens. Voir de les protéger.
Le 04 septembre 2021 à 16:46:11 :
Tu corresponds parfaitement à la maison des Crusaders dont fait partie l’INTP. (Et l’ENTP, ISFJ, ESFJ)CRUSADERS are champions of fairness and protecting the innocent. They place their faith in truth and seek to bring about a just world. Crusaders seek to make others happy, yet have difficulty accepting happiness for themselves. They must have adversity in life lest they think something is wrong. Crusaders see hardship as everpresent and to be endured.
(+)
Protection des autres via le subconscient ESFJ
Endure mais surpasse les difficultés de la vie
Ni critic très visible chez toi. Tu es très critique des choix de vie des autres, ceux qui ne font rien et baissent les bras
Tu méprises sûrement les Fi-Dom car l’INTP a la fonction Fi en Démon
Tu as su maîtriser ton démon et l’apprivoiser.
Tu as l’air d’être un individu plutôt accompli bravo à toi
Hmm interessant ce système de personnalité que je ne connaissais point 
Aurez-vous la gentillesse de typer ma personnalité selon ce modèle, ô très cher LaPhilosophie ? Même si je suis farouche et bougon, je vous laisse étudier ma personnalité avec vos doigts mentaux mais faites le avec douceur

Je te renvoie à mon message publié à 16h46.
Plus ton témoignage que j’ai décortiqué.
Tu es un pur INTP.
Et t’as pas à avoir honte car comme je te l’ai dis t’as l’air d’être un INTP plutôt bien accompli en tant qu’individu.
Bravo.
Je vais voir ça de plus près mais disons que ce mode "INTP" ne s'enclenche que dans des périodes où il n'y a ni futur, ni plus rien à faire, je n'ai plus d'énergie car impossibilité d'organiser le monde extérieur, je passe donc en mode introversion et analyse les choses le temps de trouver une solution.
En tout cas c'est certain qu'au niveau de la psyché il y a ESFJ, ENTJ et INTP.
Le 04 septembre 2021 à 16:58:32 :
Le 04 septembre 2021 à 16:57:08 :
Pour ceux qui connaissent Le Précepteur ( un vidéaste en philosophie) il est de quel type MBTI selon vous ?Intj
Assurément.
Le 04 septembre 2021 à 17:05:18 :
Je vais voir ça de plus près mais disons que ce mode "INTP" ne s'enclenche que dans des périodes où il n'y a ni futur, ni plus rien à faire, je n'ai plus d'énergie car impossibilité d'organiser le monde extérieur, je passe donc en mode introversion et analyse les choses le temps de trouver une solution.En tout cas c'est certain qu'au niveau de la psyché il y a ESFJ, ENTJ et INTP.
À voir. Faudrait voir ton style t’interaction avec les autres, est ce que tu accordes de la valeur aux diplômes, au statut ou à l’authenticité et la vérité
Est ce que tu as ton propre système de penser où est-ce que tu l’as construit avec tes lectures
Est ce que tu accordes de la valeur à l’autorité (d’un professeur) par son diplôme par exemple ou est-ce que tu ne travailles pas pour la réputation et le statut
Toutes ces questions et d’autres te permettront de savoir.
En tout cas tout ce que je sais c’est que tes témoignages sont très INTP. (A 110% je dirais)
Le 04 septembre 2021 à 17:05:02 :
Un exemple de INTP sur son inconscient ENTJ: notre très cher Bill Gates
J'aurais choisis un autre exemple que un des plus grand méchants de l'Histoire de l'Humanité 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic