Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 04 septembre 2021 à 02:12:18 :

Le 04 septembre 2021 à 01:54:47 :

Le 04 septembre 2021 à 01:51:45 :

Le 04 septembre 2021 à 00:55:04 :

Le 04 septembre 2021 à 00:00:45 :

Le 03 septembre 2021 à 23:31:13 :

Le 03 septembre 2021 à 23:21:47 :
Arrêter de croire que vous êtes psychopathe, les vrais psychopathes ne se gargarisent pas d’être des criminels, au contraire ils font en sorte d'avoir une vie banale ou même être un élément important et de confiance de la communauté et de rester discret.

Edit : J'ai même plus de chances d’être sociopathe que vous deux réunis :hap:

Pour répondre à ton édit

Big five stp?

RLOAI mais j'ai fais ce test sur un site qui ne faisait pas de tableau de pourcentage, juste le résultat.

Pas de corrélation entre le Big Five et le MBTI

Baaah si par exemple un estj avec +70% d agréabilité ou un infp avec 0nevrosisme :noel:

Non justement ça induit en erreur

Chaque variable du Big Five change d’une personne a une autre.
Un INTJ peut très bien avoir un taux élevé en Agréabilité, d’autres moins

C’est une dimension du caractère mais pas des fonctions cognitives

Tu veux un exemple de personne INTJ avec un haut taux d’agréabilité ?

Vas is montre un INTJ agréable

https://youtu.be/Hb2L1CamLv4?t=2m43

Pas l’asiatique (qui est ENFP), l’autre (INTJ)

Le 04 septembre 2021 à 02:52:35 :
CSJoseph :)

:ok: *

Le meilleur en effet

Le 04 septembre 2021 à 03:36:15 :
Ce type est un génie :oui:

T’as rien appris sur le MBTI et les fonctions cognitives si tu connais pas le concept des « 4 sides of the mind » :oui:

En découvrant ce mec je me suis rendu compte que je passais mon temps précédemment a apprendre des stéréotypes et non la psyché et psychologie de chaque type

J’ai connu tous les sites de MBTI anglophones et francophones. Mais aucun arrivent au niveau de sa chaîne YouTube

N'exagérons pas, il n'arrive pas à la cheville du légendaire Pierrick Yah :(

Le 04 septembre 2021 à 13:33:45 :

Je connais pas Pierrick Yah

J’ai consulté son site web. Au premier abord on dirait qu’il a pompé sur la chaîne Objective Personnality non?

Il s'y connait bien ok mais il vend quand même ses trucs à prix d'or alors que bon c'est pas comme si le MBTI était une science exacte :(

Le 04 septembre 2021 à 13:43:05 :

Il s'y connait bien ok mais il vend quand même ses trucs à prix d'or alors que bon c'est pas comme si le MBTI était une science exacte :(

Ah ouai mdr 150€ la formation

Il a une chaîne YouTube ?

https://youtu.be/HGCWnX1vTAA

Première vidéo que je regarde de lui.

Je le trouve pas très convaincant honnêtement. Analyse minimaliste de Ne et Si.

Aucune analyse de Fi/Te.

Il en tire la conclusion que c’est un ENFP alors qu’il peut clairement être ENTP.
Bien sûr il accélère la vidéo quand Mister V donne sa vision d’une clique. On saura jamais si Mister V est Fi ou FE :o)) pour lui parler beaucoup d’un sujet c’est juste Ne.

Pas très méthodique

Je pense Mister V ENTP au premier abord mais je vais vérifier ça. Je reviens vers vous cette aprèm

Pour CS Joseph je suis assez partagé, très mauvaise réputation, égocentrique, pense savoir mieux que quiconque et type tout et n'importe quoi.

Je suis d'accord que regarder les aspects de la conscience (ego, ça et surmoi) c'est vraiment un concept intéressant car nous avons forcément les 8 fonctions cognitives mais 4 sont conscientes et 4 autres influencent quelque part discrètement nos décisions, mais disons que quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves réellement et ne fait pas l'unanimité dans une communauté aussi vaste telle que le MBTI, ça n'inspire pas confiance sur ses compétences.

Et bien sûr il a pompé sur la chaîne Objective Personnality qui a développé la méthode qu’il utilise (mal)

Ça fait peur être 10 ans qu’ils sont dans le YouTube Game. Il m’aura pas

Édit: je parle de Pierrick Yah

Oui! Il a absolument tout pomper de Dave Powers, c'est quand même idiot dans son lot de bêtises P.Yah sort des informations pertinentes, mais quand tu es débutant et que tu avales tout sans filtrer il peut induire en erreur.

Le 04 septembre 2021 à 13:55:08 :
Pour CS Joseph je suis assez partagé, très mauvaise réputation, égocentrique, pense savoir mieux que quiconque et type tout et n'importe quoi.

Je suis d'accord que regarder les aspects de la conscience (ego, ça et surmoi) c'est vraiment un concept intéressant car nous avons forcément les 8 fonctions cognitives mais 4 sont conscientes et 4 autres influencent quelque part discrètement nos décisions, mais disons que quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves réellement et ne fait pas l'unanimité dans une communauté aussi vaste telle que le MBTI, ça n'inspire pas confiance sur ses compétences.

Ça c’est cest des jugements sur la personne.

En dehors de ça je trouve que c’est de loin le plus compétent.

Il est en dehors des stéréotypes et se focalisent sur le processus d’interaction de chaque type.

Il y a rien de plus efficace que ça:

https://csjoseph.life/wp-content/uploads/2021/06/How-to-Type-Yourself-Companion-Guide_FINAL_6-25-21.pdf

C’est sourcé et documenté.

Le 04 septembre 2021 à 13:59:29 :
Oui! Il a absolument tout pomper de Dave Powers, c'est quand même idiot dans son lot de bêtises P.Yah sort des informations pertinentes, mais quand tu es débutant et que tu avales tout sans filtrer il peut induire en erreur.

Ah ça confirme bien ce que je pensais

Dave Superpower est vraiment fort. Son concept est intéressant et je pense très efficace.

Néanmoins difficile d’adhérer au concept « Sleep/Play » quand on est déjà passé par Cs Joseph.

Je dis pas que c’est un concept faux. Je dis que ça rentre pas dans ma compréhension des fonctions cognitives.

Je pense que sa méthode est fiable néanmoins.

Sur son contenu j’adhère a sa vision des fonctions Gather / Organize

Ce qui me fait chier entre CS Joseph et Dave c’est que l’un (CS) fait des vidéos de 1h où il est hors sujet pendant 45 minutes juste parce que « GNEU GNEU je suis un type de communication informative »

Et l’autre Dave fait des vidéos de 5 minutes avec un maximum d’information de tel qu’on a pas la possibilité de tout assimiler.
Parce que « GNEU GNEU je suis un type de communication direct » :noel:

Ils peuvent pas se mettre d’accord et faire des vidéos de 20-30 minutes max ? :noel:

Je préfère largement avoir les informations directement et vite mais de façon claire que quelqu'un qui dit des choses intéressantes mais qui tourne autour du pot pendant 1h, c'est ce genre de contenu que je vais éviter car ce n'est pas pertinent.

Qu'est ce que tu n'avais pas compris sur Sleep et Play ?

Je connaissais le type Grind, je tourne toujours autour de ENTJ/INTP et j'ai l'impression d'utiliser souvent mon type inverse INTP quand je ne contrôle pas les choses, jusqu'à ce que les circonstances me permettent de reprendre les choses en main.

Le 04 septembre 2021 à 14:23:09 :
Je préfère largement avoir les informations directement et vite mais de façon claire que quelqu'un qui dit des choses intéressantes mais qui tourne autour du pot pendant 1h, c'est ce genre de contenu que je vais éviter car ce n'est pas pertinent.

Qu'est ce que tu n'avais pas compris sur Sleep et Play ?

Je connaissais le type Grind, je tourne toujours autour de ENTJ/INTP et j'ai l'impression d'utiliser souvent mon type inverse INTP quand je ne contrôle pas les choses, jusqu'à ce que les circonstances me permettent de reprendre les choses en main.

Si tu veux je t’apprends le Type Grid en détail et tu m’apprends Sleep/Play :noel:

Honnêtement j’ai pas cherché beaucoup à comprendre ce concept. Je m’en suis limité à Gathering/Organize

Mais j’ai vu que c’était fiable

Eh bien écoute avec plaisir !

Sleep est un mode de double introversion qui préserve l'énergie (fonction de jugement et de perception Introvertie) c'est un processus interne d'information retravaillées par ses propres données, par exemple les Fi-Ni sont des modes Sleep, tout fonctionne donc de façon interne et de façon économe.

Le mode Play c'est l'inverse, c'est quand tu dépenses de l'énergie avec les autres, que tu donnes du temps et que tu t'amuses dans les interactions, dans ce cas là c'est une double extraversion, Te-Se est un exemple de mode Play.

Dans les faits c'est ça, et ma compréhension à l'instant T, mais me connaissant je vais étudier en profondeur ces deux modes pour mettre à jour mes connaissances et les partager. Ça sera donc beaucoup plus clair quand je reexpliquerai.

En tant que ENFP j'ai limite envie de partir en campagne style Creuse et me faire des potes Fi mais ducoup j'irais jamais jusqu'au bout de mes projets si je bouge all the time

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !