Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Tiens question pour les Fi dom/aux.

C'est quoi votre intérêt de créer des liens et des relations ? Je veux dire pourquoi chercher des connexions alors qu'elles ne sont qu'éphémères, et que la plupart des gens sont absolument inutiles et pas fichus de faire les choses par eux même ?

Le 04 septembre 2021 à 15:18:07 :

C'est quoi votre intérêt de créer des liens et des relations ? Je veux dire pourquoi chercher des connexions alors qu'elles ne sont qu'éphémères, et que la plupart des gens sont absolument inutiles et pas fichus de faire les choses par eux même ?

C'est une vision assez réductrice des relations humaines dis donc :hap:

Bah déjà l'homme est un animal social, la grande majorité des individus se sentent mal s'ils n'ont pas un MINIMUM de compagnie, et comment peut-on en avoir sans relations ? Certes, y'a pas que des experts à ta table, mais au moins des gens de confiance, au moins pour tes meilleurs potes (que tu as eu en créant des liens et des relations) qui sont toujours là pour toi, ce qui te fait du soutien quand tu te sens mal. Même si les relations sont éphémères elles sont nécessaires pour la santé mentale

La dernière phrase est plutôt indicative du Ni Critic de l’INTP :rire:
C’est drôle

Édit: Phrase de tempérament très pragmatique aussi.

Pas étonnant que tu hésites entre INTP ET ENTJ.

Édit2: je répondrai à tes autres messages tout à l’heure

Tiens, vous pensez que journaliste est un métier où je m'épanouierai facilement en tant qu'INFP ? Dans l'inconscient collectif c'est plutôt vu comme un truc de xSTx...

Est-ce qu'il y a d'autres khey qui ont debloqués toutes les fonctions, voient leur personnalité fragmentée et qui de ce fait se retrouvent perdus ?

Je sais que j'aimerais retrouver la plénitude de mes fonctions dominantes mais je connais trop les conséquences de celles-ci pour le faire :hap:

C'est pas un truc de E plutôt que de Fi ca ?

J’ai consulté son site web. Au premier abord on dirait qu’il a pompé sur la chaîne Objective Personnality non?

Parler de typologie, c'est forcément un peu du pompage. Mais Yah élève le niveau de perception à une cime jamais encore atteinte. On pourrait presque dire que c'est Jung qui a pompé Pierrick Yah.

Comme je disais, en cas de non contrôle de la vie (circonstances ou engagement où je n'ai pas d'autres choix pour un objectif que d'attendre et de subir), mon mécanisme de défense sera par défaut l'interiorisation de ma pensée, j'aurais 0 énergie, aucun projet, je suranalyse et j'ai une obsession sur les questions non répondues.

Dès que quelqu'un a besoin de mes compétences et de mes conseils, le mécanisme s'en va immédiatement, une bonne montée d'énergie arrive et c'est là où ma pensée s'exteriorise sans soucis.

C'est quand je suis vraiment dans des situations solitaires, coupé des autres que je vais avoir ce mode INTP, c'est ce que les gens qui me connaissent pas voient chez moi, j'ai cette tendance à camoufler et à planifier en silence car je me méfie des autres.

Au passage CS JOSEPH n’est pas ENTP mais ESTJ.

Il utilise tout le temps ses expériences comme arguments d’autorités
Et c’est pratiquement que ça.
Ça fait constamment du name dropping comme tout bon Te/Si users.

Son Fi inférieur est assez visible. Émotions contenus et réprimés. Beaucoup de sympathie mais très peu d’empathie. (Selon sa propre définition de Fe/Fi)

Passe son temps à sucer les ISTP (inconscient de l’ESTJ) et méprise les utilisateurs Fi. (Comme l’INFP, subconscient de l’ESTJ)

Oui il est ESTJ, c'est son Ne tertiaire visible qui peut être confondu avec du NeTi.

Cela m'intéresse la partie Fi inférieur comme je bosse beaucoup sur cette fonction, tu as une idée de pourquoi je suis absolument tyrannique envers les Fi dom/aux ou de Fi tout court quand leur valeurs et leur raisons ne sont pas expliquées logiquement ?

J'ai par exemple beaucoup de véhémence envers les Fi pleurnichards et ceux qui se victimisent individuellement et collectivement, l'argumentaire émotionnel peut me faire sortir de mes gonds en toute honnêteté aussi, car il n'y a rien de structuré, c'est irrationnel, stupide et immature.

Le 04 septembre 2021 à 15:14:50 :
En tant que ENFP j'ai limite envie de partir en campagne style Creuse et me faire des potes Fi mais ducoup j'irais jamais jusqu'au bout de mes projets si je bouge all the time

J habite dans la Creuse :noel:

Le 04 septembre 2021 à 16:00:46 :

Le 04 septembre 2021 à 15:14:50 :
En tant que ENFP j'ai limite envie de partir en campagne style Creuse et me faire des potes Fi mais ducoup j'irais jamais jusqu'au bout de mes projets si je bouge all the time

J habite dans la Creuse :noel:

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

C'est bien pour les ENFP la bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 04 septembre 2021 à 13:55:08 :
Pour CS Joseph je suis assez partagé, très mauvaise réputation, égocentrique, pense savoir mieux que quiconque et type tout et n'importe quoi.

Je suis d'accord que regarder les aspects de la conscience (ego, ça et surmoi) c'est vraiment un concept intéressant car nous avons forcément les 8 fonctions cognitives mais 4 sont conscientes et 4 autres influencent quelque part discrètement nos décisions, mais disons que quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves réellement et ne fait pas l'unanimité dans une communauté aussi vaste telle que le MBTI, ça n'inspire pas confiance sur ses compétences.

Donc autant lier le MBTI et socionique vu que celui-ci traite de l'ego, ca et surmoi sur l'utilisation de nos 8 fonctions :(

Après moi la Caractérologie de Le Senne + les Tempéraments Hippocratiques et optionnellement l'enneagramme avec les sous types et le tritypes sont suffisant et précis pour déduire la personnalité d'une personne dans un spectre plutôt large et assez affiner :oui:

Le 04 septembre 2021 à 15:58:12 :
Oui il est ESTJ, c'est son Ne tertiaire visible qui peut être confondu avec du NeTi.

Cela m'intéresse la partie Fi inférieur comme je bosse beaucoup sur cette fonction, tu as une idée de pourquoi je suis absolument tyrannique envers les Fi dom/aux ou de Fi tout court quand leur valeurs et leur raisons ne sont pas expliquées logiquement ?

J'ai par exemple beaucoup de véhémence envers les Fi pleurnichards et ceux qui se victimisent individuellement et collectivement, l'argumentaire émotionnel peut me faire sortir de mes gonds en toute honnêteté aussi, car il n'y a rien de structuré, c'est irrationnel, stupide et immature.

Dans le cas où t’es vraiment ENTJ.

Car tu vois le Fi comme une faiblesse, c’est ta fonction inférieure et tu essayes de l’apprivoiser.
Tu vois cette fonction comme tes propres faiblesses, tes émotions profondes et intérieures.

Forcément du coup tu vois les Fi-Dom comme des personnes faibles qui ne parlent que de leurs petits soucis.

L’objectif c’est de transformer ses faiblesses en force. Et de ne pas considérer tes émotions intérieurs comme une partie faible de toi.

Pour les Fi-Dom ça sera de ne pas considérer le statut, la réputation, l’autorité comme quelque chose de mauvais en soit

Le 04 septembre 2021 à 16:23:33 :

Le 04 septembre 2021 à 15:58:12 :

Dans le cas où t’es vraiment ENTJ.

Car tu vois le Fi comme une faiblesse, c’est ta fonction inférieure et tu essayes de l’apprivoiser.
Tu vois cette fonction comme tes propres faiblesses, tes émotions profondes et intérieures.

Forcément du coup tu vois les Fi-Dom comme des personnes faibles qui ne parlent que de leurs petits soucis.

L’objectif c’est de transformer ses faiblesses en force. Et de ne pas considérer tes émotions intérieurs comme une partie faible de toi.

Pour les Fi-Dom ça sera de ne pas considérer le statut, la réputation, l’autorité comme quelque chose de mauvais en soit

Ma sœur est ESTJ et c’est fou à quel point elle refoule ses émotions.

Les TE-Dom ont vraiment un problème avec le concept de force/faiblesse. Rationnel vs Emotions

Mais refoulé ça n’amène qu’à la névrose

Justement ils en sont pas dénués. Le Fi d’un Te-dom peut être aussi fort que le Fi d’un Fi Dom.
Mais ce n’est pas juste leur premier réflexe naturel

D’un autre côté, votre Fi inférieur peut faire, et fait souvent de vous des personnes extrêmement moral. Dans les bons et plus mauvais côtés.

Le 04 septembre 2021 à 15:34:23 :
Tiens, vous pensez que journaliste est un métier où je m'épanouierai facilement en tant qu'INFP ? Dans l'inconscient collectif c'est plutôt vu comme un truc de xSTx...

Aime tu mentir et n'avoir aucun sens de l'honneur et de la morale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Si oui, alors ce métier te siéra à merveille ! :rire2:

Disons que j'ai toujours eu ce problème, je considère les gens qui ont toutes les ressources dans leur vie et qui pleurent au moindre problème comme des faibles, ceux qui ont besoin d'être dans des groupes pour se sentir forts au lieu d'accepter de combattre ses démons et d'être sa propre armée.

Je me suis toujours battu, coupé des autres, démerdé seul et géré seul, pourquoi je devrais avoir une once d'empathie pour des êtres qui n'essaient même pas de se battre pour de vrai ?

Par contre à force de côtoyer certain Fi dom, je les trouve certes faibles, mais adorables dans cette faiblesse, j'ai un petit sentiment instinctif de protection vis à vis de eux, mais ceux qui font les durs ou qui menacent l'ordre juste pour que la société acceptent leur sentiments et leur valeurs illogiques j'hésite pas à les écraser avec violence.

Le 04 septembre 2021 à 16:35:25 :

Le 04 septembre 2021 à 15:34:23 :

Aime tu mentir et n'avoir aucun sens de l'honneur et de la morale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Si oui, alors ce métier te siéra à merveille ! :rire2:

Être moraliste et gaucho, être bien pensant

Let’s go FI-DOM !

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !