Le 04 septembre 2021 à 17:49:47 :
Impossible que tu sois ENTJ déjà
Moi?
Le 04 septembre 2021 à 17:49:58 :
Le 04 septembre 2021 à 17:49:47 :
Impossible que tu sois ENTJ déjàMoi?
Non arkanova
Je le dis c’est pas possible c’est tout.
Deal with it
ISTP ou INTJ
voilà cadeau
A la limite INTP si t’as menti sur le fait d’avoir tendance à prendre des raccourcis pour atteindre tes objectifs tant que tu les atteints
Le 04 septembre 2021 à 17:36:01 :
Ça se joue entre ENTP, INTJ, ESFP et ISTP.Ton témoignage est à la fois pragmatique: « On est jamais mieux servi que par soi-meme »
« Je travaille pour l’autonomie. »Et très focalisé sur la progression « J'estime que le système a des failles et qu'il est bon de prendre des raccourcis tant que l'objectif est accompli »
Les 4 types qui sont à la fois progression et pragmatique sont ceux énoncés ci dessus
Va falloir aller plus en profondeur
Désolé de faire un aparté sur vos conversations (d'ailleurs cela ne serait pas mieux de faire cela entre vous en MP ? Pardon si cela sonne désagréable mais pour une meilleur fluidité du forum et de vos échanges sans de messages parasitaires entre vos explications, sera je pense beaucoup mieux pour tous
), mais obliger je suis dans le triumvirat INFP (Mystique) / INFJ (Paladin)/ INTP (Ardent) tellement je mélange l'ensemble de cela dans mes phrases, mes points de vue et la ligne temporel du passé/présent/futur autant micro (moi) que macro (le Monde et l'histoire de l'Humanité).
Le 04 septembre 2021 à 17:55:54 :
Le 04 septembre 2021 à 17:36:01 :
Ça se joue entre ENTP, INTJ, ESFP et ISTP.Ton témoignage est à la fois pragmatique: « On est jamais mieux servi que par soi-meme »
« Je travaille pour l’autonomie. »Et très focalisé sur la progression « J'estime que le système a des failles et qu'il est bon de prendre des raccourcis tant que l'objectif est accompli »
Les 4 types qui sont à la fois progression et pragmatique sont ceux énoncés ci dessus
Va falloir aller plus en profondeur
Désolé de faire un aparté sur vos conversations (d'ailleurs cela ne serait pas mieux de faire cela entre vous en MP ? Pardon si cela sonne désagréable mais pour une meilleur fluidité du forum et de vos échanges sans de messages parasitaires entre vos explications, sera je pense beaucoup mieux pour tous
![]()
), mais obliger je suis dans le triumvirat INFP (Mystique) / INFJ (Paladin)/ INTP (Ardent) tellement je mélange l'ensemble de cela dans mes phrases, mes points de vue et la ligne temporel du passé/présent/futur autant micro (moi) que macro (le Monde et l'histoire de l'Humanité).
On fait ça par MP tous les deux alors
Je finis avec Arkanova sur le topic
Est-ce que la sécurité et le confort sont importants pour toi?
==> La sécurité physique, je me méfie des intentions des autres et de leur potentiel pour blesser, j'ai toujours un certain instinct de préservation et pour moi le seul danger est les autres et leur imprevisibilité.
Tout ce qui est matériel je suis capable de tout planifier en cas d'imprévu et de rebondir face à l'adversité, je ne suis pas inquiet niveau confort.
- Est-ce que tu consciences de ton propre futur
ou des possibilités de futur pour les autres ?
==> J'ai conscience de mon futur par rapport à ce qui doit être fait, j'ai une tendance à imposer aux autres ma vision des choses et ce qui peuvent être en concordance avec le potentiel et le futur que je décèle chez eux.
- A prime abord, qu’est ce qui est le plus important pour toi quand tu t’habilles: l’esthétique ou le confort?
==> De plus en plus l'esthétique alors que j'avais une certaine aversion sur le matériel, les gens bruyants et le matérialisme en général. Maintenant, les belles voitures et le statut sont importants pour moi, le confort n'est que temporaire, l'esthétique est sur soi et permanente c'est un style de vie.
- Est-ce le devoir et la loyauté est une valeur importante à tes yeux?
==> j'estime que le devoir et la loyauté aveugle sont une grande stupidité, cependant on a besoin de ces gens pour maintenir un ordre établi, mais pour le futur je ne compterai pas sur eux, je suis donc fidèle qu'à moi même tout en faisant en sorte que tout le monde remplisse son rôle.
Considères tu avoir une bonne mémoire à long terme?
==> Tout dépend, généralement j'ai une mémoire correcte pour les significations abstraites et des événements liés, je mémorise l'essentiel uniquement. Tout ce qui est inutile ou lointain j'oublie à coup sûr, donc c'est kif kif, je mémorise sur le long terme les objectifs les échecs et les torts causés, sur le court terme les choses essentielles et importantes, tout ce qui est relié au long terme est kinesthesique et pas conscient.
- Est-ce que tu as cherches à voir ce que font les autres pour choisir le meilleur futur pour toi?
==> Toujours, je regarde ce qui me rapportera le plus objectivement à l'avenir, les gens qui disent faire une carrière qu'ils apprécient vraiment je les crois moyennement. Je regarde donc ce que font les autres, j'évalue objectivement ce que ça implique dans mon futur et si le gain est important j'y vais, je me fiche d'aimer ou non, je n'apprécie que le contrôle de ma destinée et de ceux qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts pour prendre des décisions.
-Tu apprends de tes expériences et tu rends à les partager avec les autres ?
==> J'apprends de mes éclairs d'intuitions et de l'analyse des ressources extérieures et de ce que les autres pensent. Je partage volontiers aux autres en vulgarisant les ressources qui sont mal expliquées avec des détails à n'en plus finir.
N'hésite pas à demander des précisions je répond qu'à l'essentiel d'abord et ensuite j'affine.
Le 04 septembre 2021 à 17:44:52 :
Allez quelques autres petites questions pour toi. A répondre honnêtement et pas « ce que tu voudrais être »- Est-ce que la sécurité et le confort sont importants pour toi?
- Est-ce que tu as conscience de ton propre futur
ou des possibilités de futurs pour les autres ?- A prime abord, qu’est ce qui est le plus important pour toi quand tu t’habilles: l’esthétique ou le confort?
- Est-ce le devoir et la loyauté est une valeurs importantes à tes yeux?
Considères tu avoir une bonne mémoire à long terme?- Est-ce que tu as cherches à voir ce que font les autres pour choisir le meilleur futur pour toi?
-Tu apprends de tes expériences et tu tends à les partager avec les autres ?
—-
J’ai édit les fautes
Alors désolé encore une fois de m'immiscer dans la conversations mais ces questions sont assez précise pour que je sois apte à répondre pour mon cas, donc LaPhilosophie, si cela permet de t'aider en ce qui concerne mon cas, je te donne mes réponses :
- La sécurité et le confort sont importants pour moi (rêve d'habiter dans une petit maison rustique et ancienne avec cheminée et meubles en bois (merisier) avec le meilleur lit avec matelas/oreiller/draps/traversins/couvertures des plus doux, chauds et moelleux fait par de véritables artisans avec les matériaux les plus nobles + petit terrain pour pousser mes plantes/arbres/arbuste et champignon médicinales et des ruches construit moi même en bois pour les abeilles et faire de l’apithérapie, et dans un endroit champêtre voir dans un lieu-dit isoler et calme en campagne)
- Je me projette beaucoup sur de possible futurs pour moi mais j'ai également une vision macro sur l’évolution d'un peuple ou d'un pays qui m’intéresse.
-Pour les vêtements le confort passe en premier, mais si je peux avoir l'esthétique et l'utilitaire égaelment, c'est gagnant sur toute la ligne (j'ai déjà en tête un ensemble de vêtement que je voudrais mettre selon la situation que ce soit quotidien/travail/fêtes/etc..)
- Le devoir, la loyauté et l’honnêteté sont des valeurs importantes, voir capitales, à mes yeux. Et j'ai une très bonne mémoire à long terme.
- Oui cela m'arrive de voir ou de lire ce que font les autres pour affiner mes connaissances et mon point de vue pour un meilleur futur pour moi, pour ne pas tomber dans une situation qui pourrait etre négatif pour moi dans un futur proche.
- Oui j'apprends de mes expériences et je partage avec les autres si ils m'ont prouver que je pouvais avoir totalement confiance en eux (confiance que je met en défi de temps en temps pour prouver si ils sont toujours loyaux envers moi, en les mettant parfois dans des choix ou la loyauté et l'honneur est en jeu, si ils échouent ou ne réponds pas, c'est au revoir et coupure définitif, je n'ai pas le temps et les émotions en rab pour des choses qui me paraissent en soi logique d’être toujours de mon côté, quels que soit la personne en face car je ferais la même chose de mon côté. )
As tu une quelconque peur de la performance? De performer devant une audience?
Est-ce que tu as peur de donner une mauvaise expérience aux autres? Par exemple peur de donner une mauvaise expérience sexuelle au lit, de ne pas être assez à la hauteur? (Par exemple)
———-
Ou au contraire, penses-tu avoir peur de ne pas être assez éthique, de manquer d’éthique?
————-
Dirais-tu que tu tends à être suspicieux? Est ce que tu recherches la loyauté mais en même temps tu doutes des autres quant à leurs capacités a te donner cette loyauté?
Où est ce que tu es du genre à parfois être un mentor pour les gens? A conseiller? A essayer de les rendre meilleur?
Est ce que tu as tendance à ghoster les gens qui refuse de prendre leur responsabilité ou qui t’ont trahi?
As tu une quelconque peur de la performance? De performer devant une audience?
==> À partir du moment où tout est planifié et que je suis dans mon terrain d'action je suis très à l'aise devant une audience tout en la captivant. Sinon j'improvise en restant calme si ça ne se passe pas comme prévu.
Est-ce que tu as peur de donner une mauvaise expérience aux autres? Par exemple peur de donner une mauvaise expérience sexuelle au lit, de ne pas être assez à la hauteur? (Par exemple)
==> Je cherche toujours à offrir le meilleur aux autres niveau expérience, je n'ai pas besoin de eux pour me l'offrir, j'ai donc tendance à vouloir offrir aux autres et à moi même la meilleure expérience possible.
———-
Ou au contraire, penses-tu avoir peur de ne pas être assez éthique, de manquer d’éthique?
==> Je me fiche de l'éthique ça ne rapporte rien, c'est juste la cerise sur le gâteau éventuellement.
————-
Dirais-tu que tu tends à être suspicieux? Est ce que tu recherches la loyauté mais en même temps tu doutes des autres quant à leurs capacités a te donner cette loyauté?
==> Je doute des autres et de leur loyauté, je fais confiance, mais au moindre pet de travers c'est adieu.
Où est ce que tu es du genre à parfois être un mentor pour les gens? A conseiller? A essayer de les rendre meilleur?
Est ce que tu as tendance à ghoster les gens qui refuse de prendre leur responsabilité ou qui t’ont trahi?
==> Plutôt ça, je suis du genre à être un mentor même dans les relations romantiques, j'offre ce qu'il y a de mieux, une bonne vision pour créer le futur que l'autre voudrait, mais aussi j'ai une tendance à être très dur ou insensible, c'est ma manière d'exprimer mon amour si je puis dire.
J'ai tendance à ghoster et à virer les gens qui n'ont pas été à la hauteur de mes attentes, qui ne se dépatouillent pas pour faire quelque chose par eux même et ceux qui sont de mauvaise foi, j'ai viré une connaissance proche (on se connaissait depuis 3 ans) de manière assez violente car elle refusait d'écouter la meilleure façon objective de sortir de sa situation et préférait ses "sentiments", ça correspondait pas à mes attentes, je l'ai virée sans le moindre remord, je reproche beaucoup aux autres leur manque de responsabilité et le fait qu'ils se comportent comme des enfants, toujours à déléguer sans pouvoir accepter de construire leur propre futur et leur propre destinée.
Par contre les traitres c'est une autre paire de manche, je suis du genre vengeur, colérique et si quelqu'un, en plus d'avoir trahi, tente de faire des menaces ou intimider, je suis prêt avec patience à planifier la chute de cette personne, cela peut aller loin, si cette personne mettait fin à ses jours ça ne me ferait ni chaud ni froid, car j'estime qu'à partir du moment où on me déçoit ou me trahit, c'est comme si la personne était morte et à jamais.
Tu te considères comme quelqu’un de terre à terre, de présent, de concret?
Ou d’abstrait, toujours dans grandes questions, le métaphysiques, le grand « Et si »?
Du genre, c’est quelqu’un te dit « Imagine si les dinosaures existait vraiment.. »
Tu serais plus du genre à dire
« Parle plutôt ce qui existe »
Ou tu serais du genre à développer la théorie ?
Je dirais en conclusion que t’es ISTP.
Tu sembles très Si critique. Ghoster les gens qui refuse de prendre responsabilité pour leur vie c’est typique des ISTP.
TEMPLARS
TEMPLARS seek to make people better. They are interested in others’ well-being and strengthening their character. Templars require freedom to make their own choices and find their own way in life. They teach, mentor, and counsel. They forgive and help people heal, yet they can also ghost people who refuse to take responsibility for themselves or who betray them.
INFJ/ENFJ/ISTP/ESTP
Je suis: Logicien INTP-A / INTP-T
c'est bien ou c'est de la merde?
Le 04 septembre 2021 à 19:21:58 :
Je suis: Logicien INTP-A / INTP-Tc'est bien ou c'est de la merde?
Tu développes Fe et là tu existes
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic