Pour t'expliquer en bref les fonctions.
L'INFP à FiNeSiTe
L'INFJ à NiFeTiSe
Pour les reconnaître c'est simple car souvent les mistype arrivent car ce sont deux types "incompris"
Il suffit de comprendre l'origine de leur incompréhension.
Pour l'INFP il s'agit de leurs sentiments qu'ils n'arrivent pas à exprimer et qu'il refusent d'exprimer, ils se sentent donc incompris par leur vision subjective et rejettent fermement l'objectivité car ils cherchent à être authentiques.
Il s'agit d'un double observateur (IxxP) très équilibré avec l'abstrait et le sensoriel (NeSi), mais très déséquilibré entre ses valeurs personnelles (Fi) et l'objectivité et la planification (Te)
Pour l'INFJ il s'agit de sa vision très philosophique du monde, de sa profondeur et de sa compréhension de l'abstrait qui fait qu'il se sentira incompris, sa compréhension des sentiments d'autrui, de leur besoins et du fonctionnement du monde va le rendre parfois très redpill sur la vie d'où l'incompréhension qu'il peut ressentir, pourquoi personne ne voit ce qu'il voit ? Et comprennent sa vision ?
L'INFJ est un double décideur (IxxJ) il est équilibré dans ses décisions entre les émotions et les valeurs d'autrui (Fe) et sa logique personnelle (Ti) cependant sa difficulté est un déséquilibre sur son axe d'observation (Ni) qui ne comprend pas et à de l'aversion pour le monde matériel (Se).
Si tu as d'autres questions surtout sur leurs fonctions, n'hésite pas
Le 24 août 2021 à 17:51:26 :
Pourquoi pensez-vous que ce topic soit le néant, Maître ?
Pourquoi cela te tient tant à cœur de le savoir ?
La principale raison, c'est que cela dit souvent des âneries concernant le MBTI sur ce topic, probablement parce que certains participants à ce topic n'ont pas fait l'effort d'aller chercher des sources correctes pour se renseigner sur le sujet, et d'autres n'ont peut être pas assez étudié le MBTI des gens IRL (et pas des célébrités juste en le devinant, même si ça peut être amusant, je parle bien d'IRL et en faisant passer un test aux gens pour confirmer un minimum que le type de personnalité que l'on pense avoir deviné est cohérent
).
Ils font du MBTI à la sauce enneagramiste supplément physiognomoniste
Ça mélange des choses véridiques et des avis 100% personnels sans arguments, en mettant le tout dans le même panier, comme ça les nouveaux arrivants n'y voient que du feu et apprennent des bêtises, qu'eux-mêmes répéteront aux autres, la boucle de l'enfer.
Il y a même des gens qui m'ont dit en MP qu'avant de me parler ils ne savaient pas que l'enneagramme ne faisait pas partie du MBTI.
Et aussi parce qu'il n'y a aucun but fixé, aucun objectif, donc les conversations deviennent très vite futiles. Mais bon, ça c'est un peu comme 90% du forum de manière générale.
Après je ne vais pas dénoncer les types de personnalité et même les forumeurs qui ont fait qu'on en arrive là avec ce topic du démon.
Le 24 août 2021 à 18:48:04 :
Le 24 août 2021 à 17:51:26 :
Pourquoi pensez-vous que ce topic soit le néant, Maître ?Pourquoi cela te tient tant à cœur de le savoir ?
![]()
La principale raison, c'est que cela dit souvent des âneries concernant le MBTI sur ce topic, probablement parce que certains participants à ce topic n'ont pas fait l'effort d'aller chercher des sources correctes pour se renseigner sur le sujet, et d'autres n'ont peut être pas assez étudié le MBTI des gens IRL (et pas des célébrités juste en le devinant, même si ça peut être amusant, je parle bien d'IRL et en faisant passer un test aux gens pour confirmer un minimum que le type de personnalité que l'on pense avoir deviné est cohérent
).
Ils font du MBTI à la sauce enneagramiste supplément physiognomoniste
![]()
Ça mélange des choses véridiques et des avis 100% personnels sans arguments, en mettant le tout dans le même panier, comme ça les nouveaux arrivants n'y voient que du feu et apprennent des bêtises, qu'eux-mêmes répéteront aux autres, la boucle de l'enfer.
![]()
Il y a même des gens qui m'ont dit en MP qu'avant de me parler ils ne savaient pas que l'enneagramme ne faisait pas partie du MBTI.
![]()
Et aussi parce qu'il n'y a aucun but fixé, aucun objectif, donc les conversations deviennent très vite futiles. Mais bon, ça c'est un peu comme 90% du forum de manière générale.
![]()
Après je ne vais pas dénoncer les types de personnalité et même les forumeurs qui ont fait qu'on en arrive là avec ce topic du démon.
![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de clichés à la con sont tenaces et contribuent à mistype d'avantage de personnes, exemple les INFP/INFJ. Ce n'est pas parce que ils sont incompris que l'un sera forcément l'autre _.gif)
Le 24 août 2021 à 17:38:29 :
Oh autant pour moi, je prends parfois les choses au premier degré et comme elles sont.
Quand on troll, on espère souvent être pris au premier degré, c'est bien le but
Je suis obligé de faire cela, je ne crois pas vraiment à l'authenticité, et à ce genre de concepts il y a forcément un équilibre à avoir, mais je ne comprends pas comment certains peuvent vivre que de leur sentiments si derrière y'a pas de logique.
Le MBTI ça aide à comprendre pourquoi les autres sont différents, faut creuser sur les fonctions tel que Jung les décrit pour essayer d'arriver à se mettre à la place des gens qui sont différents de nous.
Mais quand ces gens sont vraiment à l'opposé de toi, cela reste plutôt difficile de les comprendre, je te l'accorde.
Quand je souhaite obtenir quelque chose au plus profond de moi, et dont je n'ai pas toujours conscience, je planifie pour l'obtenir quasiment à coup sûr, que ça soit dans le sentimental ou non et ça peut conduire à des combats Te vs Fi/Fe que je ne prends jamais en considération que l'autre a des ressentis.
Le 24 août 2021 à 18:54:54 :
Oh autant pour moi, je prends parfois les choses au premier degré et comme elles sont.Quand on troll, on espère souvent être pris au premier degré, c'est bien le but
![]()
Je suis obligé de faire cela, je ne crois pas vraiment à l'authenticité, et à ce genre de concepts il y a forcément un équilibre à avoir, mais je ne comprends pas comment certains peuvent vivre que de leur sentiments si derrière y'a pas de logique.
Le MBTI ça aide à comprendre pourquoi les autres sont différents, faut creuser sur les fonctions tel que Jung les décrit pour essayer d'arriver à se mettre à la place des gens qui sont différents de nous.
Mais quand ces gens sont vraiment à l'opposé de toi, cela reste plutôt difficile de les comprendre, je te l'accorde.
![]()
Quand je souhaite obtenir quelque chose au plus profond de moi, et dont je n'ai pas toujours conscience, je planifie pour l'obtenir quasiment à coup sûr, que ça soit dans le sentimental ou non et ça peut conduire à des combats Te vs Fi/Fe que je ne prends jamais en considération que l'autre a des ressentis.
J'arrive à comprendre bien souvent les types opposés équilibrés, un Fi dominant comme Keanu Reeves est très aspirationnel et respectable, il possède des valeurs fortes, uniques, les applique à tous et surtout ne tombe pas face à l'adversité que peut être la vie.
Les Fi très auto-centrés, dans leur monde et sentimentaux c'est un répulsif qui va automatiquement m'épuiser c'est plus fort que soi.
Pour revenir à Jung, il y a un site qui décrit chaque fonction correctement et leur objectif selon ses définitions, le retrouver et le partager ici serait pas mal pour remettre un peu d'ordre ;)
PS : voici la source ça apportera déjà plus d'objectivité sur les fonctions
Le 24 août 2021 à 18:47:40 :
Pour t'expliquer en bref les fonctions.L'INFP à FiNeSiTe
L'INFJ à NiFeTiSePour les reconnaître c'est simple car souvent les mistype arrivent car ce sont deux types "incompris"
Il suffit de comprendre l'origine de leur incompréhension.Pour l'INFP il s'agit de leurs sentiments qu'ils n'arrivent pas à exprimer et qu'il refusent d'exprimer, ils se sentent donc incompris par leur vision subjective et rejettent fermement l'objectivité car ils cherchent à être authentiques.
Il s'agit d'un double observateur (IxxP) très équilibré avec l'abstrait et le sensoriel (NeSi), mais très déséquilibré entre ses valeurs personnelles (Fi) et l'objectivité et la planification (Te)
Pour l'INFJ il s'agit de sa vision très philosophique du monde, de sa profondeur et de sa compréhension de l'abstrait qui fait qu'il se sentira incompris, sa compréhension des sentiments d'autrui, de leur besoins et du fonctionnement du monde va le rendre parfois très redpill sur la vie d'où l'incompréhension qu'il peut ressentir, pourquoi personne ne voit ce qu'il voit ? Et comprennent sa vision ?
L'INFJ est un double décideur (IxxJ) il est équilibré dans ses décisions entre les émotions et les valeurs d'autrui (Fe) et sa logique personnelle (Ti) cependant sa difficulté est un déséquilibre sur son axe d'observation (Ni) qui ne comprend pas et à de l'aversion pour le monde matériel (Se).
Si tu as d'autres questions surtout sur leurs fonctions, n'hésite pas
Bien résumé, sans être entré dans les détails, mais pas sûr qu'il ait le niveau de tout comprendre étant donné sa question sur "P ou J".
Je te passe des sources si tu en veux "awhs", mais va falloir faire des efforts pour comprendre les bases du MBTI si tu veux ta réponse avec précision et que tu as des doutes sur ton type en dépit d'un testent.
Le 24 août 2021 à 18:59:37 :
Le 24 août 2021 à 18:54:54 :
Oh autant pour moi, je prends parfois les choses au premier degré et comme elles sont.Quand on troll, on espère souvent être pris au premier degré, c'est bien le but
![]()
![]()
J'arrive à comprendre bien souvent les types opposés équilibrés, un Fi dominant comme Keanu Reeves est très aspirationnel et respectable, il possède des valeurs fortes, uniques, les applique à tous et surtout ne tombe pas face à l'adversité que peut être la vie.
Les Fi très auto-centrés, dans leur monde et sentimentaux c'est un répulsif qui va automatiquement m'épuiser c'est plus fort que soi.
Pour revenir à Jung, il y a un site qui décrit chaque fonction correctement et leur objectif selon ses définitions, le retrouver et le partager ici serait pas mal pour remettre un peu d'ordre ;)
PS : voici la source ça apportera déjà plus d'objectivité sur les fonctions
C'est la partie intéressante du livre de Carl Jung sur les types psychologiques, mais voilà une version en français pour les non bilingues et autres flemmards:
http://www.colasdroin.eu/Jung/a-introduction/
Mais, les débutants et ceux qui veulent repartir sur de bonnes bases, ne faites pas les zinzolins à lire directement Jung, consultez ce site avant: http://www.16-types.fr/modele-MBTI-0-introduction.html
Et avant de lire Jung, lire Gift Differing d'Isabel Briggs-Myers peut apporter des infos, des réflexions et des petites statistiques sympathiques aussi.
Beaucoup vont fuir Jung et se baser sur des clichés alors que c'est la base même du MBTI, les deux fondatrices du MBTI se sont servi des travaux de ce dernier pour construire la théorie à leur sauce, d'ailleurs le premier objectif était de pouvoir aider pendant l'effort de guerre à savoir qui serait adapté à des tâches en particulier.
C'est parti en cliché digne des astrologues on peut dire merci à 16 personnalities.
Oh, dommage 
Le 24 août 2021 à 19:31:22 :
Le 24 août 2021 à 19:19:50 :
Beaucoup vont fuir Jung et se baser sur des clichés alors que c'est la base même du MBTI, les deux fondatrices du MBTI se sont servi des travaux de ce dernier pour construire la théorie à leur sauce,
d'ailleurs le premier objectif était de pouvoir aider pendant l'effort de guerre à savoir qui serait adapté à des tâches en particulier.
Je ne savais pas
La source qui explique ))_.gif)
https://allthatsinteresting.com/myers-briggs-test
C'est parti en cliché digne des astrologues on peut dire merci à 16 personnalities.
Honnêtement, je ne trouve pas leur test dégueu, mais les descriptions des personnalités, le côté "Test de golem sur Facebook" avec les stars auquel ta personnalité correspond, le fait qu'ils n'expliquent rien sur le MBTI (afin de vendre des pdf, probablement éclatax, à prix d'or pour avoir plus d'infos sur ton type
), et les mensonges sur leurs stats des MBTI par pays ("Nos statistiques ne sont pas biaisées", alors que bordel elles le sont forcément, il y a une sélection qui se fait rien que par le fait qu'il faut s'y intéresser un minimum pour aller faire le test, ou par l'accès et la volonté d'utiliser internet dans les pays éco+, on ne l'impose pas à toute la population de chaque pays ni même à une partie représentative de cette population)...
Ça en fait de sacrés fdp
C'est pas parti d'une mauvaise attention il y'a eu un certain soin sur le design et les descriptions, mais ça me rappelle terriblement le test AP (Attitudinal Psyche) qui reprend un peu les même codes sauf que là c'est pompé d'une théorie russe à l'origine, comme quoi...
Faut pas oublier que
MBTI et ennegramme = psychologie de comptoir
Sa donne les grandes lignes d une personnalité mais jamais le détail (même si c est interressent pour les xNTx qui on pas d âme et comprenne pas les sentiments)
Le 24 août 2021 à 19:52:37 :
Le 24 août 2021 à 19:31:22 :
Le 24 août 2021 à 19:19:50 :
Beaucoup vont fuir Jung et se baser sur des clichés alors que c'est la base même du MBTI, les deux fondatrices du MBTI se sont servi des travaux de ce dernier pour construire la théorie à leur sauce,
d'ailleurs le premier objectif était de pouvoir aider pendant l'effort de guerre à savoir qui serait adapté à des tâches en particulier.
Je ne savais pas
La source qui explique
https://allthatsinteresting.com/myers-briggs-test
Honnêtement, je ne trouve pas leur test dégueu, mais les descriptions des personnalités, le côté "Test de golem sur Facebook" avec les stars auquel ta personnalité correspond, le fait qu'ils n'expliquent rien sur le MBTI (afin de vendre des pdf, probablement éclatax, à prix d'or pour avoir plus d'infos sur ton type
), et les mensonges sur leurs stats des MBTI par pays ("Nos statistiques ne sont pas biaisées", alors que bordel elles le sont forcément, il y a une sélection qui se fait rien que par le fait qu'il faut s'y intéresser un minimum pour aller faire le test, ou par l'accès et la volonté d'utiliser internet dans les pays éco+, on ne l'impose pas à toute la population de chaque pays ni même à une partie représentative de cette population)...
Ça en fait de sacrés fdpC'est pas parti d'une mauvaise attention il y'a eu un certain soin sur le design et les descriptions, mais ça me rappelle terriblement le test AP (Attitudinal Psyche) qui reprend un peu les même codes sauf que là c'est pompé d'une théorie russe à l'origine, comme quoi...
Oui, c'est bien pour ça qu'il faut en lire plus. Si un type un jour a une maladie psy ou crée un scénario psychologique et tu dis aux gens : "bah il est Intp c'est normal" t'es à la ramasse. 
Le 24 août 2021 à 15:28:15 :
Le 24 août 2021 à 13:57:27 :
Le 24 août 2021 à 13:12:34 :
Le 24 août 2021 à 07:31:09 :
Le 24 août 2021 à 05:46:51 :
Salut les kheys comment on faire pour seduire une INFP? Elle a besoin de quoi quand on se verra? (je stress beaucoup...)Demander son facebook. De temps.
Si elle ne te répond que toutes les deux semaines par message et que ça te frustre, oublie-la.
Si elle est en chien et toi aussi, ça ira un peu plus vite (tu peux lui proposer date au bout de 1/2 semaine).
Mais ce sont souvent des dépendances affectives qui pourraient se découler d'une (longue) "séduction" ... Ils vont vite être collants, sauf si ils ont eu trop de déceptions amoureuses...
Les Fi ont une sexualité débridée aussi, un régal.
J'ai déjà passer ces étapes khey disons qu'on se parle tous les jours beaucoup et on va se voir du coup ma question c'est plutôt comment agir en IRL ensemble?
Sois naturel, ça viendra naturellement. A chaque fois j'ai une grosse boule au ventre quand j'ai un date
j'en ai eu que 2 dans ma vie mais tranquille mdr mais dès que je vois la personne arriver, le stress s'estompe. Si tu paniques vraiment, un truc qui marche bien c'est de lui poser des questions, même de base, sur ses musiques préférées, ses séries, etc... Et d'à chaque fois creuser, puis rebondir sur ce qu'elle dit dès que tu le peuxINFP pire type Mbti ce topic de cérébraux.
En soi il cherche des conseils pour la gérer. C'est simple : pas de masturbation le max de temps possible avant la rencontre, booster sa libido, manger sainement, se faire beau le jour-J, ne pas oublier de prendre des contraceptifs/chewing-gum le jour-J (on sait jamais), discuter simplement et utiliser la technique de drague du kino escalation de art de séduire ça suffit.
Le contenu de la conversation c'est pas le plus important. Les INFP kiffent s'amuser ("Fi" c'est une fonction qui cherche les sentiments positfs) donc oui, on peut parler de choses intelligentes mais faut aussi savoir plaisanter avec.
Le plus important, c'est l'attirance au sens large, de créer une tension progressive en flirtant avec le regard, les caresses, le souffle, etc etc.
Paraît que les INFP aiment bien qu'on les invite manger. Une INFP tu peux l'inviter manger puis aller au parc ou alors tu prends la bouffe à emporter au parc.
Puis tu peux proposer des jeux de société simples (ou des jeux mobiles/facebook) qui se jouent à deux par exemple.
Puis après c'est bim bam boom.
Voilà.
Masturber c'est mort je l'ai fais ce matin (avant ça je m'étais abstenu 20 jours) et beau mort aussi le soleil et la fatigue a défoncé ma peau...
"kino escalation de art de séduire" C'est quoi cette technique?
Sinon oui je compte faire un max de choses et manger (c'est elle qui choisira les lieux) par contre comment la faire avouer,reveler son ressenti/sentiments? Vu que les INFP parlent peu de leurs sentiments...
Moi je trouve que les INFP sont les plus intéressants
je suis INTP persoent
Bordel ! Je viens de retrouver un résultat de test MBTI sur 16personalities que j'ai fais en janvier 2016 (!), et le résultat fut que je sois INFP-A 
Comme quoi gros mistype de ma part _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic