Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 29 mai 2022 à 12:43:17 :

Le 29 mai 2022 à 01:34:59 :
Obi Wan dans ces premiers épisodes de son spin off il est en boucle Ni-Ti, c'est un Ichiya ahi :hap:

Obi-Wan qui cherche une petite ESTP :sournois:

Mouais, je suppose que la petite ESTP c'est pas une Soeur inquisitrice qui veut l'occire ? :rire2:

Le 29 mai 2022 à 12:44:05 :

Le 28 mai 2022 à 23:16:31 Muig a écrit :

Le 28 mai 2022 à 16:20:33 :
Scoop : Je peux switch ma pensée de Feeling à Thinking en me concentrant, mais je suis obligé de froncer les sourcils

Du coup je switch de INFP-T à INTP-T, je viens de refaire le test en étant dans mon mode concentré / thinking et j'ai eu INTP très largement

Tu peux pas être deux mbti à la fois. En revanche, il ne faut pas lire et prendre au pied de la lettre les explications de certains sites comme 16Personnalités, qui reste trop vague, quasiment dans l'effet Barnum. Il te faut également prendre en compte que le mbti montre les tendances de tes fonctions cognitives. D'ailleurs chaque type à une fonction N, une fonction S, une fonction F et une fonction T. Tu as sûrement du sortir ton Te (pensée extravertie) inférieur (si tu es INFP) et remplir le questionnaire. D'autant plus qu'INFP et INTP n'ont pas les mêmes fonctions : Fi-Ne-Si-Te pour INFP et Ti-Ne-Si-Fe. Leurs axes de fonctions auxiliaire et tertiaire sont les mêmes. C'est sûrement grâce à eux que tu es capable de te reconnaître dans les deux archétypes. Par ailleurs, tu précises que tu as du froncer les sourcils (sic) pour finir le test et obtenir INTP. Donc ton Te n'est pas naturelle et cela peut démontrer une tendance vers l'INFP.
Mon conseil maintenant : renseigne-toi sur les fonctions cognitives et leurs fonctionnements. Tu pourras ensuite découvrir ton mbti.

Te is the FiNe’s inferior function. This function may be their achilles heel, and is inherently not as strong as their other functions because their highest priority and focus is on Fi. Te is a very logic-oriented way of problem solving. It is the side of them that naturally looks to find a better solution to a problem, improve the efficiency of a process, or critique and refine what is already in place. FiNe’s generally prefer only to use Te only when necessary, rather than to make all of their decisions. Overuse of an inferior function can be very draining, and may be unhealthy when constantly given priority over other functions.

Ah oui donc possible que c'était mon Te vu que c'est écrit logic-oriented way of problem solving

Mais du coup j'ai juste à entraîner constamment mon Te et je serai plus proche de la pensée d'un INTP donc ça revient au même :(

Non car l'INTP mène sont stack de fonction avec Ti. Si tu entraîne ton Te tu peux te rapprocher d'un XSTJ, XNTJ. M'enfin tu peux te rapprocher d'abord d'un ENFP qui a les même fonction et un Te un peu plus efficace. :-)

La boucle Fi-Si de l'infp on en sprechen?

Bordel les kheys je reviens d'un weekend, on était ISTP ESTP INTP ENTP ahi

Du coup on était équilibrés dans nos logiques mais on créait pas mal de chaos :hap:

D'ailleurs je viens de remarquer que tous les ESTP que je connais aiment bien se foutre presque à poil devant les gens, ils ont un côté exhibitionniste ces fous :rire:

comment c'est possible d'avoir une fonction plus inutile que FI bordel je ne comprends pas l'intérêt d'avoir ça en fonction principale

Le 29 mai 2022 à 20:32:57 :
Bordel les kheys je reviens d'un weekend, on était ISTP ESTP INTP ENTP ahi

Du coup on était équilibrés dans nos logiques mais on créait pas mal de chaos :hap:

D'ailleurs je viens de remarquer que tous les ESTP que je connais aiment bien se foutre presque à poil devant les gens, ils ont un côté exhibitionniste ces fous :rire:

Moi l'INFJ au centre de ces 4 là qui se fait MBTIed ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612392925-maitrembti-soral-infj-norage-min.png

:rire:

En vrai sans l'ESTP tu t'en serais sorti je pense :hap:

Le 29 mai 2022 à 22:53:12 :
:rire:

En vrai sans l'ESTP tu t'en serais sorti je pense :hap:

Il est vrai que le coté exhibitionniste/se foutre à poil des ESTP quand ils sont bourrés est des plus exaspérant (on dirait que c'est naturel chez eux, une véritable caricature de ce côté là).

Et surement on aurait eut des confrontations sur plusieurs sujets, mais c'est surtout son énergie extravertis qui me fatiguerais rapidement.

Mais c'est étonnant que les ISTP, à chaque fois que je vois des témoignages de bonne entente amicale ou amoureuses avec un MBTI, la majorité dut temps c'est pour l'INFJ, bien que pas mal est pour l'ESTJ ou l'ENTJ parfois, et ce même si l'homme est INFJ et la femme ISTP (il y a des témoignages positifs des deux côtés :oui: )

Mais oui tu as raison Hippo, ISTP/INTP/ENTP c'est faisable de les côtoyer pour moi de façon détendu et détaché, l'ESTP me demandera plus d’efforts de mon côté :oui:

Exa exa, et je rajoute que l'ESTP en question est un 8w7, une machine qui part faire 4h de sport puis revient et se bourre la gueule :rire:

Le 30 mai 2022 à 00:58:11 :
Exa exa, et je rajoute que l'ESTP en question est un 8w7, une machine qui part faire 4h de sport puis revient et se bourre la gueule :rire:

Non mais tu crois que les ESTP 8w7 sont des caricatures dans le fictif mais même pas, ils sont vraiment comme ça IRL ! :rire:

C'est quoi ces monstres ?! Ils sont pas humain c'est pas possible, ce sont de véritables forces de la nature, il devrait plus exister dans nos civilisations ! :rire: :ouch2:

Respect pour ces êtres hors-normes ! (moi c'est lui mais l'inverse :rire2: )

Je suis INFJ-A apparemment, c'est bien ? :hap:
Le mbti c est du vent ou pas ?

Le 30 mai 2022 à 18:03:24 :

oui, c'est pour ça que le topic fait 1600 pages :hap:

Oui et non. Ce n'est pas parfait, ça peut ne pas être précis ou bien interprété. Sa validité scientifique est limite, néanmoins je ne crois pas avoir vu d'étude ou de méta-analyse l'utiliser à son plein potentiel. Mais c'est un outil amusant.

Le 30 mai 2022 à 20:27:39 :

Oui et non. Ce n'est pas parfait, ça peut ne pas être précis ou bien interprété. Sa validité scientifique est limite, néanmoins je ne crois pas avoir vu d'étude ou de méta-analyse l'utiliser à son plein potentiel. Mais c'est un outil amusant.

Mais comment peut on catégoriser des milliards de personnes en 16 categories ?
Sans compter les troubles psy qui peuvent interférer (TAG , Dépression Bipolarité...)

Le 30 mai 2022 à 21:09:20 :

Sans compter les troubles psy qui peuvent interférer (TAG , Dépression Bipolarité...)

C'est ça qui fait partie du problème. Je ne sais pas si des concernés ici peuvent y répondre...

Le 30 mai 2022 à 21:40:07 :

Le 30 mai 2022 à 21:09:20 :

C'est ça qui fait partie du problème. Je ne sais pas si des concernés ici peuvent y répondre...

Bah tu peux ajouter d'autres systèmes pour améliorer ta compréhension (enneagramme au minimum)

Bordel la femme ISTP qui nous accompagne à notre formation collectif qui voulait balancer son trognon de pomme par la fenêtre du troisième étage d'un établissement ou se trouve plusieurs cabinet de santé car la poubelle de la salle était propre et n’était pas écolo et voulait le donner à des oiseaux.

Première fois ou je n'ai pas réagis en neutre dans ma voix et mes mouvements corporel en lui disant de quand même reflechir avant d'agir en élevant et affirmant un peu la voix, cela se fait pas en pointant mon index sur la tempe, que la rue c'est pas une poubelle et qu'il faut pas déconner, un peu de sérieux. Encore heureux que je précise que je recherche un poste en tant que Garde-Nature ou Garde-Champètre, finalement j'ai quand même une notion d'autorité qui n'est pas usurpée et fictif en moi :rire2:

Notre accompagnatrice disait que j’étais outré mais bon l'ISTP n'a pas pris mal et fais un rire bref et bruyant (très bruyante et très bougeante avec ses bras une femme ISTP quand elle sont à l'aise, ce sont de vrais clown, elle est la trublion du groupe à forte présence ST). Étonnant aussi cette complicité et facilité de se comprendre qu'ont la femme ISTP avec deux femmes ESTJ plus jeunes qu'elle.

Aussi marrant que les homme et femmes INFP sont leurs propres caricatures. D'ailleurs pas de pot pour moi, il y a seulement 2 INFP et un ENTP dans le groupe, pas de FJ à part moi donc je me sens seul même si j'arrive à parler un peu avec mon voisin ISTJ qui souhaite devenir technicien supérieure d'informatique.

Elle te fait de l'effet Ichiya avoue :hap:

Ça me convainc qu'il te faut une SP pour te décoincer :coeur:

Plus sérieusement c'est vraiment chiant qu'il y ait peu de N comparé aux S, quand tu arrives dans un milieu hétérogène en tant que N il y a plus de chance que l'on se sente en décalage on va pas se mentir (et je dis ça en tant que double observateur donc j'imagine que les N dom vous devez bien le ressentir non ?) :(

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !