Le 24 mai 2022 à 21:57:28 :
Ambre dans Koh Lanta me rappelle pourquoi j'ai du mal à supporter les ENFJ
C'est assez étonnant, étant donné que les INTP (en plus tu es 9w8 donc plus souple et universel chez les enneagramme) sont la comptabilité adéquate des ENFJ et vice-versa.
Mais va savoir, tu seras mieux avec une INFJ ou autre, après tout Hippo, tu m'avais indiqué ESFP 8w7 ou ISTP 8w9 ou 9w8 pour moi, et vu comme c'est partis c'est fort possible...ou une ENTJ ^^.
Le 25 mai 2022 à 06:18:54 :
Je suis en PLS si quelqu'un que j'apprécie et avec qui j'ai de bonnes relations ne donne plus de nouvelles/disparaît sans prévenir, je comprends ton avis![]()
Ouais moi je considère cela comme de l'impolitesse et j'aime pas ça. Dés fois, je me dis que INFJ + ISFJ ferait un bon couple, vu que nos subconscient sont ESTP et ENTP, d'une certaine manière on se complète tout en ayant une relation plus calme et moins abrasif.
Le 25 mai 2022 à 19:09:40 :
Ambre dans Koh Lanta me rappelle pourquoi j'ai du mal à supporter les ENFJC'est assez étonnant, étant donné que les INTP (en plus tu es 9w8 donc plus souple et universel chez les enneagramme) sont la comptabilité adéquate des ENFJ et vice-versa.
Mais va savoir, tu seras mieux avec une INFJ ou autre, après tout Hippo, tu m'avais indiqué ESFP 8w7 ou ISTP 8w9 ou 9w8 pour moi, et vu comme c'est partis c'est fort possible...ou une ENTJ ^^.
Je suis en PLS si quelqu'un que j'apprécie et avec qui j'ai de bonnes relations ne donne plus de nouvelles/disparaît sans prévenir, je comprends ton avis![]()
Ouais moi je considère cela comme de l'impolitesse et j'aime pas ça. Dés fois, je me dis que INFJ + ISFJ ferait un bon couple, vu que nos subconscient sont ESTP et ENTP, d'une certaine manière on se complète tout en ayant une relation plus calme et moins abrasif.
En soit je suis sûr que je pourrais m'entendre avec beaucoup d'ENFJ mais il y a des cotés d'eux que j'aime pas du tout. Pour eux ça doit être pareil avec les INTP 
Je viens de me faire cette réflexion sur mes amis ISFP et INFP qui donnent pas de nouvelles 
C'est à cause de Fi dom je crois
Ils ont pas Fe activé de base, c'est pas naturel pour eux parfois
Le 25 mai 2022 à 19:20:33 :
Ou alors vu comme c'est partis, ce sera une ESTP 3w4 ou 7w8 sx/so pour moi ^^.
Y'a moyen mais d'abord ISTP puis ESFP 
Le 26 mai 2022 à 00:06:58 :
Le 25 mai 2022 à 19:09:40 :
Ambre dans Koh Lanta me rappelle pourquoi j'ai du mal à supporter les ENFJC'est assez étonnant, étant donné que les INTP (en plus tu es 9w8 donc plus souple et universel chez les enneagramme) sont la comptabilité adéquate des ENFJ et vice-versa.
En soit je suis sûr que je pourrais m'entendre avec beaucoup d'ENFJ mais il y a des cotés d'eux que j'aime pas du tout. Pour eux ça doit être pareil avec les INTP
Je viens de me faire cette réflexion sur mes amis ISFP et INFP qui donnent pas de nouvelles
C'est à cause de Fi dom je crois
Ils ont pas Fe activé de base, c'est pas naturel pour eux parfois
C'est sur les défauts des ENFJ je les trouve trop dans l'hyperemotionnel, et pour moi cela sonne faux, trop artificiel, j'arrive pas a contextualiser que d'autre peuvent être aussi prévenant, amical, chaleureux avec tout le monde, j'ai toujours cette appréhension d'entourloupe qui titille ma cervelle, que c'est jeu vicieux et pervers de manipulation que pourrait faire le ou la ENFJ.
INFP et ISFP plus "tête en l'air" à cause de leur Fi ? Possible, après je le fais également de mon côté, mais si quelqu'un que je connais à essayer de me contacter, je le contacte le plus rapidement pour savoir si tout se passe bien, je suppose que c'est mon Fe qui doit jouer 
Le 26 mai 2022 à 00:07:38 :
Le 25 mai 2022 à 19:20:33 :
Ou alors vu comme c'est partis, ce sera une ESTP 3w4 ou 7w8 sx/so pour moi ^^.Y'a moyen mais d'abord ISTP puis ESFP
Je peux pas être partout ! 
Mais quand même, j'ai l'impression que les ENFP arriveraient mieux à me comprendre et à m'accepter tel que je suis dans mes paroles et mes choix que les 3 autres, même si les 3 premières seront plus enclin à me diriger et me faire trouver ma voie et me faire devenir une meilleur personne que je suis maintenant, peut-être 
Je la vois plus ESFJ
L'ENFJ qui rêve de se faire soulever par Bastien l'ISTP _.gif)
Exactement Ichiya 
Ambre est bien ENFJ, elle utilise bien Fe + Ni par exemple quand elle choisit JC pour aller à l'épreuve éliminatoire, quand elle se projette à sa place et "impose" sa vision sur JC alors qu'il voit pas du tout les choses de la même façon.
Où quand elle parle de ses petits enfants qui pourront voir des tortues dans le futur.
Le 26 mai 2022 à 16:35:12 :
Ambre dans Koh Lanta me rappelle pourquoi j'ai du mal à supporter les ENFJL'ENFJ qui rêve de se faire soulever par Bastien l'ISTP
Comme moi l'INFJ qui a envie de se faire soulever par une ESTP 
Le 26 mai 2022 à 16:59:17 :
Exactement IchiyaAmbre est bien ENFJ, elle utilise bien Fe + Ni par exemple quand elle choisit JC pour aller à l'épreuve éliminatoire, quand elle se projette à sa place et "impose" sa vision sur JC alors qu'il voit pas du tout les choses de la même façon.
Où quand elle parle de ses petits enfants qui pourront voir des tortues dans le futur.
Hmm je vois, je me demande si les ENTP ont la même vision que le tienne Hippo, concernant les INFJ. D'ailleurs fait interessant, on dirait que je n'arrive pas à me projeter à la place de la personne en face, j'arrive seulement à me projeter moi-même selon tel ou tel situation ou monde imaginaire que j'ai crée dans mon esprit, mais je suis particulièrement disperser pour imaginez à me mettre à la place de quelqu'un et imaginez sa réaction à tel ou tel chose. Je crois que c'est du à ma vie, un mélange d’indifférence, de je-m'en-foutisme et de repli sur soi comme défense et armure sur le monde et au fait que les INFJ sont plus insensibles et réservés à la différence des ENFJ.
Perso je suis typé INFP 9w1 mais j'ai aucune once de créativité alors que les INFP sont connus pour être des créatifs 
J'ai l'impression d'être un OVNI, je suis pas rationnel/logique et intelligent comme un INTP, mais en même temps je ne suis pas du tout créatif ou artistique comme un INFP.
Scoop : Je peux switch ma pensée de Feeling à Thinking en me concentrant, mais je suis obligé de froncer les sourcils
Du coup je switch de INFP-T à INTP-T, je viens de refaire le test en étant dans mon mode concentré / thinking et j'ai eu INTP très largement
Le 28 mai 2022 à 13:17:25 :
c'est quoi la plus grosse différence entre un INFP 4w5 et un INFP 9w1 ?
4w5 : mélancolique, romantique, plus partisan que le 4, plus susceptible émotionnellement, ému plus facilement, plus d'ardeur, plus égoiste, besoin de se démarquer
9w1 : plus terre à terre, plus calme, plus neutre dans les conflits, plus passif, moins torturé d'esprit, tendance à faire passer les besoins des autres avant les siens, se complait dans la normalité
Après je m'y connais pas trop en ennéagramme, corrigez moi s'il y a des fautes
Le 28 mai 2022 à 14:11:44 :
Perso je suis typé INFP 9w1 mais j'ai aucune once de créativité alors que les INFP sont connus pour être des créatifsJ'ai l'impression d'être un OVNI, je suis pas rationnel/logique et intelligent comme un INTP, mais en même temps je ne suis pas du tout créatif ou artistique comme un INFP.
Peut-être mistype INFJ ? Passe le https://www.sakinorva.net/functions
Le 28 mai 2022 à 19:01:59 :
Le 28 mai 2022 à 13:17:25 :
c'est quoi la plus grosse différence entre un INFP 4w5 et un INFP 9w1 ?4w5 : mélancolique, romantique, plus partisan que le 4, plus susceptible émotionnellement, ému plus facilement, plus d'ardeur, plus égoiste, besoin de se démarquer
9w1 : plus terre à terre, plus calme, plus neutre dans les conflits, plus passif, moins torturé d'esprit, tendance à faire passer les besoins des autres avant les siens, se complait dans la normalité
Après je m'y connais pas trop en ennéagramme, corrigez moi s'il y a des fautes
Ayaaaa pas de doute je suis 4w5 perso en depit de mon sale caractère
Le 28 mai 2022 à 16:20:33 :
Scoop : Je peux switch ma pensée de Feeling à Thinking en me concentrant, mais je suis obligé de froncer les sourcilsDu coup je switch de INFP-T à INTP-T, je viens de refaire le test en étant dans mon mode concentré / thinking et j'ai eu INTP très largement
Tu peux pas être deux mbti à la fois. En revanche, il ne faut pas lire et prendre au pied de la lettre les explications de certains sites comme 16Personnalités, qui reste trop vague, quasiment dans l'effet Barnum. Il te faut également prendre en compte que le mbti montre les tendances de tes fonctions cognitives. D'ailleurs chaque type à une fonction N, une fonction S, une fonction F et une fonction T. Tu as sûrement du sortir ton Te (pensée extravertie) inférieur (si tu es INFP) et remplir le questionnaire. D'autant plus qu'INFP et INTP n'ont pas les mêmes fonctions : Fi-Ne-Si-Te pour INFP et Ti-Ne-Si-Fe. Leurs axes de fonctions auxiliaire et tertiaire sont les mêmes. C'est sûrement grâce à eux que tu es capable de te reconnaître dans les deux archétypes. Par ailleurs, tu précises que tu as du froncer les sourcils (sic) pour finir le test et obtenir INTP. Donc ton Te n'est pas naturelle et cela peut démontrer une tendance vers l'INFP.
Mon conseil maintenant : renseigne-toi sur les fonctions cognitives et leurs fonctionnements. Tu pourras ensuite découvrir ton mbti.

Le 29 mai 2022 à 01:34:59 :
Obi Wan dans ces premiers épisodes de son spin off il est en boucle Ni-Ti, c'est un Ichiya ahi
Obi-Wan qui cherche une petite ESTP 
Le 29 mai 2022 à 01:34:59 :
Obi Wan dans ces premiers épisodes de son spin off il est en boucle Ni-Ti, c'est un Ichiya ahi
Ah oui ? Décris moi ces actions et réactions ou tu pense qu'il fait du Ni-Ti ? 
Le 28 mai 2022 à 23:16:31 Muig a écrit :
Le 28 mai 2022 à 16:20:33 :
Scoop : Je peux switch ma pensée de Feeling à Thinking en me concentrant, mais je suis obligé de froncer les sourcilsDu coup je switch de INFP-T à INTP-T, je viens de refaire le test en étant dans mon mode concentré / thinking et j'ai eu INTP très largement
Tu peux pas être deux mbti à la fois. En revanche, il ne faut pas lire et prendre au pied de la lettre les explications de certains sites comme 16Personnalités, qui reste trop vague, quasiment dans l'effet Barnum. Il te faut également prendre en compte que le mbti montre les tendances de tes fonctions cognitives. D'ailleurs chaque type à une fonction N, une fonction S, une fonction F et une fonction T. Tu as sûrement du sortir ton Te (pensée extravertie) inférieur (si tu es INFP) et remplir le questionnaire. D'autant plus qu'INFP et INTP n'ont pas les mêmes fonctions : Fi-Ne-Si-Te pour INFP et Ti-Ne-Si-Fe. Leurs axes de fonctions auxiliaire et tertiaire sont les mêmes. C'est sûrement grâce à eux que tu es capable de te reconnaître dans les deux archétypes. Par ailleurs, tu précises que tu as du froncer les sourcils (sic) pour finir le test et obtenir INTP. Donc ton Te n'est pas naturelle et cela peut démontrer une tendance vers l'INFP.
Mon conseil maintenant : renseigne-toi sur les fonctions cognitives et leurs fonctionnements. Tu pourras ensuite découvrir ton mbti.
Te is the FiNe’s inferior function. This function may be their achilles heel, and is inherently not as strong as their other functions because their highest priority and focus is on Fi. Te is a very logic-oriented way of problem solving. It is the side of them that naturally looks to find a better solution to a problem, improve the efficiency of a process, or critique and refine what is already in place. FiNe’s generally prefer only to use Te only when necessary, rather than to make all of their decisions. Overuse of an inferior function can be very draining, and may be unhealthy when constantly given priority over other functions.
Ah oui donc possible que c'était mon Te vu que c'est écrit logic-oriented way of problem solving
Mais du coup j'ai juste à entraîner constamment mon Te et je serai plus proche de la pensée d'un INTP donc ça revient au même 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic