Le 06 juin 2022 Ă 17:12:29 :
Le 06 juin 2022 Ă 16:49:04 :
Typique ENFJ insupportable et narcissiqueIl m'a fallut à peine 20 secondes de video pour savoir que ce type, comme tu le dis Ayataoy, est un déchet égocentrique qui utilise ces malheurs et son irresponsabilité pour faire apitoyer le chaland et dévorer ses sentiments, son temps d’écoute et son pognon.
Je le conchie.
Le 06 juin 2022 Ă 17:59:29 :
Le 06 juin 2022 Ă 17:28:29 :
Sinon Ayataoy ça va de ton côté ?Ca va, toujours surveillant en lycée je termine contrat fin Juin, après ça chômage dream
![]()
Et toi donc ?
Comme la réponse du VDD. Mais la avec ma formation, il faut que je trouve des gens voulant me prendre en stage d'immersion + le rythme plus professionnelle + me déplacer tout les jours a faire des km a fait en sorte de bouleverser mon rythme biologique et j'ai des grosses irritations et de douleurs a mes yeux quand je tombe de fatigue depuis quelques jours, ce que je n'avais pas de cette force même quand je me couchais après une nuit blanche donc je me couche tôt et j'essaye de faire des siestes quand je peux + mettre du bleuet pour mes yeux.
Le 06 juin 2022 Ă 20:44:48 :
Sinon Ayataoy ça va de ton côté ?Ca va, toujours surveillant en lycée je termine contrat fin Juin, après ça chômage dream
![]()
Et toi donc ?
Comme la réponse du VDD. Mais la avec ma formation, il faut que je trouve des gens voulant me prendre en stage d'immersion + le rythme plus professionnelle + me déplacer tout les jours a faire des km a fait en sorte de bouleverser mon rythme biologique et j'ai des grosses irritations et de douleurs a mes yeux quand je tombe de fatigue depuis quelques jours, ce que je n'avais pas de cette force même quand je me couchais après une nuit blanche donc je me couche tôt et j'essaye de faire des siestes quand je peux + mettre du bleuet pour mes yeux.
Le 06 juin 2022 Ă 15:49:43 :
Débutant en mbti je crois maintenant que je suis intj, je pensais être entp mais finalement c'était juste un masque pour me faire accepter dans mon environnement.En faisant mon plan de vie, je l'ai compris, les signe on toujours était là , je refusais juste de les voir. Pourtant j'avais ses intuitions qui me disait que ce que je faisais n'était pas en adéquation avec ce que j'étais. J'ai alors fait un détour sur le chemin de mon destin qui m'a fait perdre beaucoup de temps
Ca fait réfléchir... tu vas voir le mbti est un cheat code si tu le prends tel il se doit 
Le 06 juin 2022 Ă 16:07:35 :
Le 06 juin 2022 Ă 02:54:47 :
Non c'est bien Fi blind les ENTP, la 7eme fonction qui est la plus faible.
Quelqu'un qui n'exprime pas ses sentiments c'est pas top pour travailler son Fe.Oui je vois ce que tu veux dire, après on est tous biaisés par nos expériences donc faut faire un peu gaffe
Après Ichiya les gens sentent le stress tu le sais très bien donc il faut bosser de ton côté pour activer un cercle vertueux et attirer plus de gens vers toi.
Car justement pour faire le parallèle avec ton INTP, il m'arrive parfois quand j'arrive dans un cercle social que j'ai pas forcément envie de nouer des amitiés. Mais il y a toujours quelques personnes qui viennent vers moi, puis on se voit en dehors. Je pense que c'est car j'ai l'air détendu (ce qui est aussi une faiblesse car on voit pas mon stress et mes doutes et on peut me prendre pour quelqu'un de pas sérieux) et je juge personne, après le 9w8 joue aussi.Oui je pense que tu l'aimerais bien
mais beaucoup d'ISTP ont ce genre de look masculin.
Et oui j'avais jamais fais gaffe mais t'as totalement raison sur pourquoi les sensors sont plus souvent proches de leurs stéréotypes, ça fait sens
Les ESTJ râlent à cause de choses qui ne vont pas selon eux, mais oui ceux qui se plaignent ça serait plutôt ESFJ mais pour moi ceux qui les vrais misérabilistes c'est les IxFP
- Ah ? La fonction Fi serait un bon moyen de travailler son Fe ? Ben une xSFP serait adéquat pour moi non ? Surtout que je sais utiliser également du Fi d'après certains ici, ce serait que bénéfiques pour mon Fe et Fi non ?

- Oui nos expériences amène de la subjectivité mais certains traits peuvent parfois être trouver et l'objectivité est là .
- Le problème c'est que j'attire les gens, mais ils restent pas ou me déçois par leurs comportements donc un moment j'en ait eut ma claque et je me suis isoler le plus possible dans un monde ou tout est connecter et ou l'introspection est quasi impossible.
Oui je comprends. J'avais vu une vidéo de cette chaine https://www.youtube.com/channel/UCS3iJlG-K6yZyYV-Setbd5A, c'est une INFJ qui disait en gros (je paraphrase pour rebondire sur ce que tu as dit c'est pas exactement ça) que les INFJ sont perfectionnistes, et que vous pouvez détecter ce qui va pas, les imperfections chez les autres. D'où le fait que tu sois facilement décu, le 6w5 n'arrangeant pas les choses.
Du coup elle dit qu'en fait, pour que vous puissiez avancer, il faut accepter que le problème ne vient pas des autres qui ne se rendent pas compte, mais de votre propre capacité d'anticipation et de lecture sociale qui voient (et même peut anticiper) ces choses que tu dis décevant. Car les autres eux n'ont pas conscience de ces imperfections. Ainsi vous devez accepter que le "problème" vient de vos propres capacités et qu'il faut se détacher, et accepter les mauvais comportements des autres mais pas se couper pour autant (dans une certaine limite hein
)
Elle dit d'ailleurs que le problème des INTP c'est que l'on est capable avec Ti dom de détecter les failles dans la logique de n'importe quoi, et que ce sont pas les autres qui sont cons ou aveugles, mais nous qui pouvons de manière naturelle de repérer ces failles; et donc que l'on doit prendre du recul et accepter que les gens/systèmes aient de tels failles).
- Alors je ne sais pas si cela joue car l'enneagramme 9 est universel, il s'entend bien avec tout le monde mais les personne en 9w1 et surtout 9w8 comme toi Hippo m'amène une sensation de calme et d'apaisement en moi, sans que cela soit passif et me permet de m'ouvrir à l’extérieur et aux gens en generale, d’être moins sur la défensif et la méfiance, est-ce du en tant que 6w5, le 9w8 est mon miroir sain et donc le plus enclin à me comprendre ?
Je m'y connait pas assez en énnéagramme, mais pourquoi pas 
- Le look masculin de la femme ISTP me dérange pas mais un tatouage c'est laid sur une personne et à une connotation négatif à la base, de même que les piercings. Mais les cheveux courts et l'air garçon manqué ne me dérange absolument pas, c'est pourquoi je rebondis sur mon avis précédent et le tien il y a quelques temps, qu'une ISTP 9w8 serait pas mal à rencontrer et pourrait me permettre d'avoir une interaction sociale humaine positif et saine
![]()
Je te le souhaite 
- Les sensoriels sont assez brut de décoffrage et terre à terre et rationnel, je trouve que c'est logique qu'ils ont plus de traits communs et de stereotype que les intuitifs.
- Il est possible que ma mère ESFJ soit en boucle Fe-Ne depuis des décennies et que j'ai "copier" sa boucle de mon côté via mes interactions avec elle au au début de mon enfance, pour contrebalancer sa boucle extravertie, j'ai fais une boucle d'introvertie avec mon Ni-Ti
Les boucles amènent d'autres boucles
Mais il est vrai qu'un homme INFP, c'est d'une humeur tristounet avec un fort découragement pour tout avec un ton de voix lente et "souffrante" alors qu'une femme INFP est plus joyeuse et douce, plus positif. Et les femmes ISFP ont l'air vraiment cool et compréhensible et comme j'adore la musique et l'art, cela fais de la conversation entre nous deux, même si les ISFP sont connus pour leurs drama et leur sautes d'humeur, j'ai vu ça chez des femmes typer ISFP + témoignage de Charlie, mais je en sais pas pour les hommes ISFP, j'en ait jamais vu irl.
- Je suppute, mais mon utilisation de combinaison de fonctions Ni-Ti / Ni-Fe ou Ti-Fe pourrait charmer plus facilement des ISTP que d'autre non ?
Potentiellement oui 
Le 07 juin 2022 Ă 00:42:24 :
Le 06 juin 2022 Ă 20:44:48 :
![]()
Et toi donc ?
Je sais bien que cela va être la merde dans les mois à venir, je me prépare en parallèle.
Le 06 juin 2022 Ă 23:18:16 :
Des gens comme moi qui ont "deux personalités" différentes ?![]()
Je m'explique,
Genre dans la vie de tous les jours je suis ENTP-T et par exemple Ă mon stage j'ai plus tendance Ă ĂŞtre un ESTP-A
Tu te rends comptes inconsciemment que certaines fonctions sont meilleures que d'autres pour ton stage 
Perso from INTP to ISFJ quand je suis serveur (job étudiant) 
Ca te bouffe plus d'énergie toi aussi ?
Le 07 juin 2022 Ă 01:07:34 :
Quelqu'un qui n'exprime pas ses sentiments c'est pas top pour travailler son Fe.Oui je vois ce que tu veux dire, après on est tous biaisés par nos expériences donc faut faire un peu gaffe
Après Ichiya les gens sentent le stress tu le sais très bien donc il faut bosser de ton côté pour activer un cercle vertueux et attirer plus de gens vers toi.
Car justement pour faire le parallèle avec ton INTP, il m'arrive parfois quand j'arrive dans un cercle social que j'ai pas forcément envie de nouer des amitiés. Mais il y a toujours quelques personnes qui viennent vers moi, puis on se voit en dehors. Je pense que c'est car j'ai l'air détendu (ce qui est aussi une faiblesse car on voit pas mon stress et mes doutes et on peut me prendre pour quelqu'un de pas sérieux) et je juge personne, après le 9w8 joue aussi.Oui je pense que tu l'aimerais bien
Et oui j'avais jamais fais gaffe mais t'as totalement raison sur pourquoi les sensors sont plus souvent proches de leurs stéréotypes, ça fait sens
Les ESTJ râlent à cause de choses qui ne vont pas selon eux, mais oui ceux qui se plaignent ça serait plutôt ESFJ mais pour moi ceux qui les vrais misérabilistes c'est les IxFP
- Ah ? La fonction Fi serait un bon moyen de travailler son Fe ? Ben une xSFP serait adéquat pour moi non ? Surtout que je sais utiliser également du Fi d'après certains ici, ce serait que bénéfiques pour mon Fe et Fi non ?
- Oui nos expériences amène de la subjectivité mais certains traits peuvent parfois être trouver et l'objectivité est là .
- Le problème c'est que j'attire les gens, mais ils restent pas ou me déçois par leurs comportements donc un moment j'en ait eut ma claque et je me suis isoler le plus possible dans un monde ou tout est connecter et ou l'introspection est quasi impossible.Oui je comprends. J'avais vu une vidéo de cette chaine https://www.youtube.com/channel/UCS3iJlG-K6yZyYV-Setbd5A, c'est une INFJ qui disait en gros (je paraphrase pour rebondire sur ce que tu as dit c'est pas exactement ça) que les INFJ sont perfectionnistes, et que vous pouvez détecter ce qui va pas, les imperfections chez les autres. D'où le fait que tu sois facilement décu, le 6w5 n'arrangeant pas les choses.
Du coup elle dit qu'en fait, pour que vous puissiez avancer, il faut accepter que le problème ne vient pas des autres qui ne se rendent pas compte, mais de votre propre capacité d'anticipation et de lecture sociale qui voient (et même peut anticiper) ces choses que tu dis décevant. Car les autres eux n'ont pas conscience de ces imperfections. Ainsi vous devez accepter que le "problème" vient de vos propres capacités et qu'il faut se détacher, et accepter les mauvais comportements des autres mais pas se couper pour autant (dans une certaine limite hein)
Elle dit d'ailleurs que le problème des INTP c'est que l'on est capable avec Ti dom de détecter les failles dans la logique de n'importe quoi, et que ce sont pas les autres qui sont cons ou aveugles, mais nous qui pouvons de manière naturelle de repérer ces failles; et donc que l'on doit prendre du recul et accepter que les gens/systèmes aient de tels failles).
- Alors je ne sais pas si cela joue car l'enneagramme 9 est universel, il s'entend bien avec tout le monde mais les personne en 9w1 et surtout 9w8 comme toi Hippo m'amène une sensation de calme et d'apaisement en moi, sans que cela soit passif et me permet de m'ouvrir à l’extérieur et aux gens en generale, d’être moins sur la défensif et la méfiance, est-ce du en tant que 6w5, le 9w8 est mon miroir sain et donc le plus enclin à me comprendre ?
- Le look masculin de la femme ISTP me dérange pas mais un tatouage c'est laid sur une personne et à une connotation négatif à la base, de même que les piercings. Mais les cheveux courts et l'air garçon manqué ne me dérange absolument pas, c'est pourquoi je rebondis sur mon avis précédent et le tien il y a quelques temps, qu'une ISTP 9w8 serait pas mal à rencontrer et pourrait me permettre d'avoir une interaction sociale humaine positif et saine
![]()
Je te le souhaite
- Les sensoriels sont assez brut de décoffrage et terre à terre et rationnel, je trouve que c'est logique qu'ils ont plus de traits communs et de stereotype que les intuitifs.
- Il est possible que ma mère ESFJ soit en boucle Fe-Ne depuis des décennies et que j'ai "copier" sa boucle de mon côté via mes interactions avec elle au au début de mon enfance, pour contrebalancer sa boucle extravertie, j'ai fais une boucle d'introvertie avec mon Ni-TiLes boucles amènent d'autres boucles
![]()
Mais il est vrai qu'un homme INFP, c'est d'une humeur tristounet avec un fort découragement pour tout avec un ton de voix lente et "souffrante" alors qu'une femme INFP est plus joyeuse et douce, plus positif. Et les femmes ISFP ont l'air vraiment cool et compréhensible et comme j'adore la musique et l'art, cela fais de la conversation entre nous deux, même si les ISFP sont connus pour leurs drama et leur sautes d'humeur, j'ai vu ça chez des femmes typer ISFP + témoignage de Charlie, mais je en sais pas pour les hommes ISFP, j'en ait jamais vu irl.
- Je suppute, mais mon utilisation de combinaison de fonctions Ni-Ti / Ni-Fe ou Ti-Fe pourrait charmer plus facilement des ISTP que d'autre non ?
Potentiellement oui
- Donc les ISFP et ESFP pourraient amener une bonne relation pour moi. Intéressant. C'est vrai que les femmes xSFP sont vraiment jolies et assez enjoué et positif et leurs Fi-Te peuvent être interessant (cela expliquerai mon attirance des ENFP, comme je les dites maintes fois ici)
- Pour les défauts et imperfections des autres, je peux les accepter, c'est pas un problème, j'en ait également que je reconnais. Néanmoins il y a des choses concrets et probants ou cela ne passe pas et qui va de paire avec le 6w5, c'est la loyauté et défendre ses potes/ami face à une situation. Tu le fais pas (en plus en laissant une porte ouverte de se rattraper), c'est au revoir directe.
Les relations d'amitiés et amoureuses avec moi, c'est du sérieux. Si dans les 24h qui suivent j'ai pas une explications et des excuses des plus sincères face à une situation qui me déplait fortement et que la personne fait le mort, tu me revois plus jamais.
- Ben le 9w8, c'est l'accomplissement positif du 6w5, son objectif de vie pour vaincre sa peur principale, en gros en vainquant mes peurs qui sont sources de stress, je deviendrais avec le temps un INFJ 9w8.
Ainsi pour un 6w5, source de relations apaisante : 9w8 et sources de relations stressantes, mais cela "positif" pour le travail et l'ego mais épuisant : 3w2.
- Ouais les femmes ISTP, elles ont une aura particulières 
- Ouais possible pour la boucle, après je n'y connais pas grand chose dans ce domaines, mais Charlie et moi, on n'en a pas mal parlé et il avait plus de connaissances à ce sujet. En fait ce sont les connaissances de chacun d'entre vous qui permet de rebondir et donnez ma vision sur ces différents sujets, "j'absorbe" vos savoirs et utilise mon Ni-Ti pour la faire à ma sauce ^^.
- Le Ni-TI doit surement les déstabiliser dans le sens positif, au fait que je pourrais saisir et comprendre comment elles pensent et interagissent en plus d’être un Feeler, donc une drôle de créature pour elle (bah pour tout le monde en soit en tant qu'INFJ
)
D'ailleurs Hippo, vu que tu t'entends bien avec la ISTP, comment vous vous voyez en tant que Ti dom ? Je me demande si j'aurai la même "complicité" que tu m'a décris si je rencontrais un ou une INTJ ? 
Et sinon toi Hippo, en tant que INTP 9w8, tu as des préférences MBTI dans les filles, que ce soir IRL ou personnes/personnages de médias ?
Le 07 juin 2022 à 01:43:28 Ichiya10 a écrit :
Le 07 juin 2022 Ă 01:07:34 :
- Le problème c'est que j'attire les gens, mais ils restent pas ou me déçois par leurs comportements donc un moment j'en ait eut ma claque et je me suis isoler le plus possible dans un monde ou tout est connecter et ou l'introspection est quasi impossible.Oui je comprends. J'avais vu une vidéo de cette chaine https://www.youtube.com/channel/UCS3iJlG-K6yZyYV-Setbd5A, c'est une INFJ qui disait en gros (je paraphrase pour rebondire sur ce que tu as dit c'est pas exactement ça) que les INFJ sont perfectionnistes, et que vous pouvez détecter ce qui va pas, les imperfections chez les autres. D'où le fait que tu sois facilement décu, le 6w5 n'arrangeant pas les choses.
Du coup elle dit qu'en fait, pour que vous puissiez avancer, il faut accepter que le problème ne vient pas des autres qui ne se rendent pas compte, mais de votre propre capacité d'anticipation et de lecture sociale qui voient (et même peut anticiper) ces choses que tu dis décevant. Car les autres eux n'ont pas conscience de ces imperfections. Ainsi vous devez accepter que le "problème" vient de vos propres capacités et qu'il faut se détacher, et accepter les mauvais comportements des autres mais pas se couper pour autant (dans une certaine limite hein)
![]()
Je te le souhaite
- Il est possible que ma mère ESFJ soit en boucle Fe-Ne depuis des décennies et que j'ai "copier" sa boucle de mon côté via mes interactions avec elle au au début de mon enfance, pour contrebalancer sa boucle extravertie, j'ai fais une boucle d'introvertie avec mon Ni-TiLes boucles amènent d'autres boucles
![]()
Potentiellement oui
- Donc les ISFP et ESFP pourraient amener une bonne relation pour moi. Intéressant. C'est vrai que les femmes xSFP sont vraiment jolies et assez enjoué et positif et leurs Fi-Te peuvent être interessant (cela expliquerai mon attirance des ENFP, comme je les dites maintes fois ici)
- Pour les défauts et imperfections des autres, je peux les accepter, c'est pas un problème, j'en ait également que je reconnais. Néanmoins il y a des choses concrets et probants ou cela ne passe pas et qui va de paire avec le 6w5, c'est la loyauté et défendre ses potes/ami face à une situation. Tu le fais pas (en plus en laissant une porte ouverte de se rattraper), c'est au revoir directe.
Les relations d'amitiés et amoureuses avec moi, c'est du sérieux. Si dans les 24h qui suivent j'ai pas une explications et des excuses des plus sincères face à une situation qui me déplait fortement et que la personne fait le mort, tu me revois plus jamais.
- Ben le 9w8, c'est l'accomplissement positif du 6w5, son objectif de vie pour vaincre sa peur principale, en gros en vainquant mes peurs qui sont sources de stress, je deviendrais avec le temps un INFJ 9w8.
Ainsi pour un 6w5, source de relations apaisante : 9w8 et sources de relations stressantes, mais cela "positif" pour le travail et l'ego mais épuisant : 3w2.
- Ouais les femmes ISTP, elles ont une aura particulières
- Ouais possible pour la boucle, après je n'y connais pas grand chose dans ce domaines, mais Charlie et moi, on n'en a pas mal parlé et il avait plus de connaissances à ce sujet. En fait ce sont les connaissances de chacun d'entre vous qui permet de rebondir et donnez ma vision sur ces différents sujets, "j'absorbe" vos savoirs et utilise mon Ni-Ti pour la faire à ma sauce ^^.
- Le Ni-TI doit surement les déstabiliser dans le sens positif, au fait que je pourrais saisir et comprendre comment elles pensent et interagissent en plus d’être un Feeler, donc une drôle de créature pour elle (bah pour tout le monde en soit en tant qu'INFJ
)
D'ailleurs Hippo, vu que tu t'entends bien avec la ISTP, comment vous vous voyez en tant que Ti dom ? Je me demande si j'aurai la même "complicité" que tu m'a décris si je rencontrais un ou une INTJ ?
Et sinon toi Hippo, en tant que INTP 9w8, tu as des préférences MBTI dans les filles, que ce soir IRL ou personnes/personnages de médias ?
Si tu sais pas pardonner des erreurs/de la faiblesse à la fin t'as plus de potes ahi, après c'est sûr qu'il y a des choses impardonnables 
Du coup si j'applique le patern pour un INTP c'est 3w2 apaisant et 6w5 stressant ? C'est marrant car pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai dit à mon ami ISTP 6w5 que ses réactions, surtout au niveau du visage, par rapport à ce que je peux dire (alors que j'ai aucune arrière pensée) parfois me stress/dérange, j'ai l'impression d'être jugé. Mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'avoir un 6w5 en face de moi me permet de me confronter plus à moi même et mes défauts, d'où le "bon pour l'égo" 
Et si tu as deux même énnéagrammes mais avec aile différente genre 9w1 et 9w8 ça donne quoi comme dynamiques ?
Oui c'est incroyable l'aura des femmes ISTP 
Bah j'ai l'impression qu'on capte pas les mêmes réalités car elle Se-Ni et moi Ne-Si mais que on process les choses exactement pareil si jamais on vit la même réalité consensuelle. Concrètement on avait les mêmes réactions (souvent le rire ahi) aux mêmes situations concrètes, dès qu'il n'y a pas de place pour des interprétations différentes 
Je sais pas si le parallèle INTJ est pertinent car, dans mon cas avec l'ISTP on partage les mêmes fonctions de jugement alors que toi avec l'INTJ tu partages les mêmes fonctions de perception. En tout cas je pourrais pas te dire, Ni est la fonction qui reste la plus obscure pour moi je pense que tu peux mieux imaginer le truc que moi 
Alors comme ça c'est dur à dire pour moi mais historiquement (tu m'as fait rentrer dans une boucle Ti-Si nostalgique pour répondre à cette question
) mon plus grand crush était une ExTJ. Mes autres crush je crois qu'il y avait INFP, ISxP et INxP et quand je repense à mes amourettes genre en vacances c'était quasi que des xxxP. La seule copine que j'ai eu xSFP
Donc je dirais que j'aime plutôt les filles IxxP, mais que potentiellement une ExTJ peut me chambouler ahi. Après INFJ j'en ai connu qu'une donc je pourrais pas dire mais sur le papier ça me plait pas mal aussi 
et INTJ je me rappelle pas si j'en ai connu, je sais pas ce que ça peut donner.
Personnages de média c'est pas mon délire de me projetter, mais quand j'étais petit je regardais l'anime justice league (ou un truc du genre sur l'univers DC) sur France 3, et j'étais en kiff sur une fille qui lévitait et utilisait la télépathie je crois, elle était habillé en violet c'était une INxx je pense 
est ce que le fait d'être INFP et pas INTJ, INTP ou ENTP me force à être toujours derrière dans les jeux de stratégie ou de réflexion comme les echecs etc ?
Comment faire pour ne pas déprimer en sachant cela ?
En fait ce n'est pas vraiment ça qui me fait déprimer mais plutôt le fait qu'être INFP n'apporte strictement rien de plus qu'un autre type dans un autre domaine
Ou alors faut que j'arrive à complétement reformater ma façon de penser pour devenir INTP ce qui parait impossible. Déjà comment je change mon Fi en Ti
Faut qu'à chaque fois que j'ai un problème je crée dans ma tête une envie de vouloir trouver la solution au problème de manière logique
Le 08 juin 2022 Ă 01:10:10 :
est ce que le fait d'être INFP et pas INTJ, INTP ou ENTP me force à être toujours derrière dans les jeux de stratégie ou de réflexion comme les echecs etc ?Comment faire pour ne pas déprimer en sachant cela ?
En fait ce n'est pas vraiment ça qui me fait déprimer mais plutôt le fait qu'être INFP n'apporte strictement rien de plus qu'un autre type dans un autre domaine
Ou alors faut que j'arrive à complétement reformater ma façon de penser pour devenir INTP
Ca ce sont des limitations qui arrivent à très haut niveau (et encore Magnus il est ISTP), donc à part si tu veux faire partie de ce haut niveau je vois pas le problème. Et encore après il y a d'autres facteurs comme le QI (les INFP sont top 3-4 niveau QI pour te rassurer
).
Je comprends que tu veux chopper Ti (moi je veux Ni ahi), mais soit fier de tes capacités, INFP c'est master race dans les arts 
Bah sinon je sais pas, surement un mélange de méditation pour accéder à ton inconscient et beaucoup de pratique et d'habitudes à prendre 
Le 08 juin 2022 à 01:16:03 Hippo-du-91 a écrit :
Le 08 juin 2022 Ă 01:10:10 :
est ce que le fait d'être INFP et pas INTJ, INTP ou ENTP me force à être toujours derrière dans les jeux de stratégie ou de réflexion comme les echecs etc ?Comment faire pour ne pas déprimer en sachant cela ?
Ou alors faut que j'arrive à complétement reformater ma façon de penser pour devenir INTP
Ca ce sont des limitations qui arrivent à très haut niveau (et encore Magnus il est ISTP), donc à part si tu veux faire partie de ce haut niveau je vois pas le problème. Et encore après il y a d'autres facteurs comme le QI (les INFP sont top 3-4 niveau QI pour te rassurer
).
Je comprends que tu veux chopper Ti (moi je veux Ni ahi), mais soit fier de tes capacités, INFP c'est master race dans les artsBah sinon je sais pas, surement un mélange de méditation pour accéder à ton inconscient et beaucoup de pratique et d'habitudes à prendre
INFP c'est master race dans les arts
Je lis souvent que INFP est master race dans les arts, mais ça a jamais été mon cas. En fait pendant mon enfance / adolescence j'ai passé mon temps à jouer à des JV, et même si j'ai toujours eu des envies passagères de créer quelque chose d'artistique, je ne le concrétisais vraiment jamais car ça demandait du travail et j'avais aucune confiance en moi, donc à chaque fois que je m'y mettais j'avais des pensées négatives de type " C'est éclaté au sol / honteux, arrête bordel "
Après tu dis que les INFP sont master race en art, mais j'ai remarqué que c'est surtout les INFP 4w5 qui le sont, sûrement à cause de leur envie de se démarquer des autres et d'être unique de ce que j'ai vu. Que ce soit des artistes contemporains ou des écrivains morts ils sont tous typés 4w5 ou 6w5 pour la plupart et pas 9w1.
Alors que moi je suis INFP 9w1 et les 9w1 le sont moins j'ai l'impression. On veut ĂŞtre dans notre cocon de paix mentale, quand on rentre chez nous on veut se mettre devant un bon film et voilĂ .
Après j'adore l'art depuis que je suis gosse et ça m'a toujours intéressé, mais créer l'art je suis vraiment nul.
J'ai trouvé une réponse pas mal sur Quora qui répond à mon problème par rapport à l'art 
Ouais je comprends ce que tu veux dire étant INTP 9w8. On dirait qu'on est fait pour devenir polymates mais c'est pas ouf à notre époque 
Notre combat nécessaire c'est d'améliorer notre Si et de ne pas craindre notre subconscient Ni j'ai l'impression, pour pouvoir se lancer dans des projets qui nous tiennent à coeur 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic