Le 26 mars 2022 à 17:09:18 :
C'est quoi les caractéristiques qui différencient un infp d'un isfp ?
(n'utilisez pas les abréviation Te, etc. Dans votre explication svp)
L'infp est un intello.
FINNNNN.
Le 26 mars 2022 à 17:30:26 :
Le 26 mars 2022 à 17:09:18 :
C'est quoi les caractéristiques qui différencient un infp d'un isfp ?
(n'utilisez pas les abréviation Te, etc. Dans votre explication svp)
L'infp est un intello.
FINNNNN.

Y a rien qui m'énerve chez les INFJ
Je parle des Ni/Fe
Sur les Ni-Tx ce qui m'agace c'est leur incapacité a prendre en compte les exceptions les cas particuliers qui pourraient invalider leur thèses lorsqu'ils analysent une situation
Ils vont "trop vite"
Les Ne on prend notre temps
Le 26 mars 2022 à 17:32:29 :
Je parle des Ni/FeSur les Ni-Tx ce qui m'agace c'est leur incapacité a prendre en compte les exceptions les cas particuliers qui pourraient invalider leur thèses lorsqu'ils analysent une situation
> Ils vont "trop vite"
Les Ne on prend notre temps
C'est assez drôle car ce que j'ai soulignez, c'est ce que moi je critique concernant les ENTP, vous êtes trop chaotiques, vos raisonnement vont trop vite et vous prenez pas votre temps, alors que moi j'ai l'impression que comme je me concentre sur les détails les plus infimes, je reste plus longtemps sur un sujet ou une situation et donc je suis plus enclin a voir les défauts car j'ai pris mon temps sur ce domaine.
Alors que je vois les ENTP comme des fous furieux ayant la bougeotte perpétuel (physique et mentale), sautant d'une idée et hypothèse à une autre dans la même explication et n'ayant aucun fil conducteur qui amènerais une conclusion précis et satisfaisante. Et ça me stress, puis ça m'irrite, puis ça me fulmine quand cela dure trop longtemps cette "folie créatif".
Et je prend en compte les exceptions et les particularismes dans les domaines que j'analyse en tant que Ni-Ti. Mais comme , en tant qu'exceptions, elle ne régis pas et n'influence pas le domaine que j’étudie dans sa globalité, elle est mise sur le côté et n'as pas voie au chapitre.
Oooh je commence à comprendre le système de "Golden Pair" : En prenant l'exemple de l'INFJ (classique) et de l'INTP, on dit que cela sont une paire d'or car l'INTP possède en Dom et Inf les fonctions 3 et 2 de l'INFJ, ce qui permet à l'INTP de renforcer le Ti de l'INFJ qui l'a en tertiaire, tandis que l'INFJ peut renforcer le Fe en 4 de l'INTP grâce au Fe qui l'a en auxiliaire.
Ainsi les 2 sont gagnants dans la stabilité de leurs fonctions, de plus avec l'INTP qui possède Ne-Si et l'INFJ qui possède Ni-Se permet d'apprendre de l'autre tout en ayant des points communs via 2 fonctions partagés.
Mais moi je suis un INFJ NI-Ti, en clair Ni-Ti-Fe-Se, mon Ti est déjà sur-developpez, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'un soutien sur cette fonction, mais sur le Fe qui est en troisième.
En clair pour renforcer mon Fe en 3, il faut que ma "paire d'or" est Fe Dom, tandis que moi en tant qu'INFJ Ni-TI, via mon Ti en deuxieme, je pourrais renforcer le Ti en 4 de ma "paire d'or".
Enfin si on reprend le schéma de l'INTP, en plus de Fe en 1 et Ti en 4, il faut que celui-ci est Ne-Si ou Si-Ne au milieu pour allez de paire avec mon Ni-Se.
En clair (et je l'avais remarquez depuis quelques temps), la "Golden pair" pour un INFJ Ni-TI c'est...l'ESFJ 
Edit : Je n'ai pas déjà fais ce genre d'hypothèses il y a longtemps et je radote ?
Le 26 mars 2022 à 19:19:04 :
Oooh je commence à comprendre le système de "Golden Pair" : En prenant l'exemple de l'INFJ (classique) et de l'INTP, on dit que cela sont une paire d'or car l'INTP possède en Dom et Inf les fonctions 3 et 2 de l'INFJ, ce qui permet à l'INTP de renforcer le Ti de l'INFJ qui l'a en tertiaire, tandis que l'INFJ peut renforcer le Fe en 4 de l'INTP grâce au Fe qui l'a en auxiliaire.Ainsi les 2 sont gagnants dans la stabilité de leurs fonctions, de plus avec l'INTP qui possède Ne-Si et l'INFJ qui possède Ni-Se permet d'apprendre de l'autre tout en ayant des points communs via 2 fonctions partagés.
Mais moi je suis un INFJ NI-Ti, en clair Ni-Ti-Fe-Se, mon Ti est déjà sur-developpez, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'un soutien sur cette fonction, mais sur le Fe qui est en troisième.
En clair pour renforcer mon Fe en 3, il faut que ma "paire d'or" est Fe Dom, tandis que moi en tant qu'INFJ Ni-TI, via mon Ti en deuxieme, je pourrais renforcer le Ti en 4 de ma "paire d'or".
Enfin si on reprend le schéma de l'INTP, en plus de Fe en 1 et Ti en 4, il faut que celui-ci est Ne-Si ou Si-Ne au milieu pour allez de paire avec mon Ni-Se.
En clair (et je l'avais remarquez depuis quelques temps), la "Golden pair" pour un INFJ Ni-TI c'est...l'ESFJ
Edit : Je n'ai pas déjà fais ce genre d'hypothèses il y a longtemps et je radote ?
C'est moi ou tous les types sont ton match parfait en te lisant ?
Le 26 mars 2022 à 17:43:55 :
Je parle des Ni/FeSur les Ni-Tx ce qui m'agace c'est leur incapacité a prendre en compte les exceptions les cas particuliers qui pourraient invalider leur thèses lorsqu'ils analysent une situation
> Ils vont "trop vite"
Les Ne on prend notre tempsC'est assez drôle car ce que j'ai soulignez, c'est ce que moi je critique concernant les ENTP, vous êtes trop chaotiques, vos raisonnement vont trop vite et vous prenez pas votre temps, alors que moi j'ai l'impression que comme je me concentre sur les détails les plus infimes, je reste plus longtemps sur un sujet ou une situation et donc je suis plus enclin a voir les défauts car j'ai pris mon temps sur ce domaine.
Alors que je vois les ENTP comme des fous furieux ayant la bougeotte perpétuel (physique et mentale), sautant d'une idée et hypothèse à une autre dans la même explication et n'ayant aucun fil conducteur qui amènerais une conclusion précis et satisfaisante. Et ça me stress, puis ça m'irrite, puis ça me fulmine quand cela dure trop longtemps cette "folie créatif".
Et je prend en compte les exceptions et les particularismes dans les domaines que j'analyse en tant que Ni-Ti. Mais comme , en tant qu'exceptions, elle ne régis pas et n'influence pas le domaine que j’étudie dans sa globalité, elle est mise sur le côté et n'as pas voie au chapitre.
Ouais ouais je comprends 
Après autant toi tu es agacé par les ENTP
Moi j'aime plutôt bien les Ni-Ti
Oooh je commence à comprendre le système de "Golden Pair" : En prenant l'exemple de l'INFJ (classique) et de l'INTP, on dit que cela sont une paire d'or car l'INTP possède en Dom et Inf les fonctions 3 et 2 de l'INFJ, ce qui permet à l'INTP de renforcer le Ti de l'INFJ qui l'a en tertiaire, tandis que l'INFJ peut renforcer le Fe en 4 de l'INTP grâce au Fe qui l'a en auxiliaire.Ainsi les 2 sont gagnants dans la stabilité de leurs fonctions, de plus avec l'INTP qui possède Ne-Si et l'INFJ qui possède Ni-Se permet d'apprendre de l'autre tout en ayant des points communs via 2 fonctions partagés.
Oui Ichiya, tu boucles désolé de te l'annoncer
Il va falloir te faire à l'idée de go ISTP 8w9 voire ISTP 9w8 et ESFP 8w7
Le 26 mars 2022 à 22:15:28 :
C'est moi ou tous les types sont ton match parfait en te lisant ?
T'es jaloux ?
(bah c'est une théorie comme ça que j'ai développer via la base de la "Golden Pair", ca fait travailler un tantinet les méninges ^^)
Le 26 mars 2022 à 23:42:46 :
Le 26 mars 2022 à 17:43:55 :
> Ils vont "trop vite"
Les Ne on prend notre tempsC'est assez drôle car ce que j'ai soulignez, c'est ce que moi je critique concernant les ENTP, vous êtes trop chaotiques, vos raisonnement vont trop vite et vous prenez pas votre temps, alors que moi j'ai l'impression que comme je me concentre sur les détails les plus infimes, je reste plus longtemps sur un sujet ou une situation et donc je suis plus enclin a voir les défauts car j'ai pris mon temps sur ce domaine.
Ouais ouais je comprends
Après autant toi tu es agacé par les ENTP
Moi j'aime plutôt bien les Ni-Ti
Dans cette agacement, il y a également du respect et de l'appréciation pour les ENTP, mais certains de vos côté me rend chèvre ^^.
Le 26 mars 2022 à 23:47:33 :
Oui Ichiya, tu boucles désolé de te l'annoncer
![]()
Il va falloir te faire à l'idée de go ISTP 8w9 voire ISTP 9w8 et ESFP 8w7
![]()
Ouais mais tu veux me mettre en couple pas avec les plus calmes et les plus diplomates aussi, donc j'essaye de trouver une porte de dérobade 
Sérieusement les 3 que tu me désigne vont me dévorer tout cru !

Mon pote ce faible préfère voir son ex qui l'a traité comme une serpillière plutôt que moi
Blasé 
Et toi ?
T'es jaloux ?
(bah c'est une théorie comme ça que j'ai développer via la base de la "Golden Pair", ca fait travailler un tantinet les méninges ^^)
Bah écoute moi askip c'est les ENTJ (
)
Laisse moi juste les Ne stp.
Je commence de plus en plus à me demander si je suis pas un Ti-Si finalement.
Je suis grave organisé pour un mec et j'suis vraiment "trop" introverti.
Le 27 mars 2022 à 00:06:07 :
Sinon Ludu, Charlie et Hippo, vous avez passez une bonne soirée ? Vous avez profiter pour sortir un peu ou être avec vos potes ou vous êtes rester chez vous comme le troglodyte que je suis ? ^^
Yes hier je suis sorti voir des potes à un bar. C'était sympa, mais cher, je comprendrais jamais pourquoi les gens aiment tant ça.
Aujourd'hui on m'a proposé de refaire la même, mais là la flemme a pris le dessus. Du coup glandage la journée comme j'aime.
Merci de demander.
Le 27 mars 2022 à 00:08:42 :
Mon pote ce faible préfère voir son ex qui l'a traité comme une serpillière plutôt que moiBlasé
Et toi ?
Désolé pour ton pote et toi, je pense que j'aurai préféré discuter avec mon pote plutot que ramper chez une ex qui te traite moins bien que son animal de compagnie 
Bah moi manger une tartiflette ce soir + regarder des vidéo + écouter de la musique + lire les avis sur le chapitre 1044 de One Piece qui fait du ramdam, bref journée classique pour moi.
Le 27 mars 2022 à 00:11:17 :
T'es jaloux ?
)
Laisse moi juste les Ne stp.Je commence de plus en plus à me demander si je suis pas un Ti-Si finalement.
Je suis grave organisé pour un mec et j'suis vraiment "trop" introverti.
Ben les ENTJ et les ENTP me va bien également mais c'est vrai que les ENTJ font un bon duo avec les INTP, et ok je te laisse les Ne, après tout mon destin est scellé selon Hippo ce sera une femme ISTP 8w9 ou ESFP 8w7 alpha dominante sur moi, j'accepte mon sort ^^.
Et Ti-Si, ce sera comme MBTI ? ISFP ? ISTJ ? l'INTP est assez ordonne et introverti non ? 
Le 27 mars 2022 à 00:22:03 :
Le 27 mars 2022 à 00:08:42 :
Mon pote ce faible préfère voir son ex qui l'a traité comme une serpillière plutôt que moiBlasé
Et toi ?
Désolé pour ton pote et toi, je pense que j'aurai préféré discuter avec mon pote plutot que ramper chez une ex qui te traite moins bien que son animal de compagnie
Bah moi manger une tartiflette ce soir + regarder des vidéo + écouter de la musique + lire les avis sur le chapitre 1044 de One Piece qui fait du ramdam, bref journée classique pour moi.
No spoil 
Le 27 mars 2022 à 00:11:17 :
T'es jaloux ?
)
Laisse moi juste les Ne stp.Je commence de plus en plus à me demander si je suis pas un Ti-Si finalement.
Je suis grave organisé pour un mec et j'suis vraiment "trop" introverti.Ben les ENTJ et les ENTP me va bien également mais c'est vrai que les ENTJ font un bon duo avec les INTP, et ok je te laisse les Ne, après tout mon destin est scellé selon Hippo ce sera une femme ISTP 8w9 ou ESFP 8w7 alpha dominante sur moi, j'accepte mon sort ^^.
Et Ti-Si, ce sera comme MBTI ? ISFP ? ISTJ ? l'INTP est assez ordonne et introverti non ?
Les meufs ENTJ je peux pas m'empêcher d'imaginer des dominatrices en tenue de cadre dynamique. Je sais pas pourquoi.
Ti-Si c'est double INTP (existe uniquement dans Objective Personality).
Exemples : Virginie Vota et Majid Oukacha.
Le 27 mars 2022 à 00:18:57 :
Le 27 mars 2022 à 00:06:07 :
Sinon Ludu, Charlie et Hippo, vous avez passez une bonne soirée ? Vous avez profiter pour sortir un peu ou être avec vos potes ou vous êtes rester chez vous comme le troglodyte que je suis ? ^^Yes hier je suis sorti voir des potes à un bar. C'était sympa, mais cher, je comprendrais jamais pourquoi les gens aiment tant ça.
Aujourd'hui on m'a proposé de refaire la même, mais là la flemme a pris le dessus. Du coup glandage la journée comme j'aime.
Merci de demander.
Ben cela se permet d’aérer un peu l'esprit et ne pas trop rester cloitré chez soi et surtout se cloitrer dans sa tête, un lien social de groupe même éphémère et artificiel permet d'avoir une stabilité mentale, aussi minime soit-elle mais il est dommage c'est vrai, que c'est assez onéreux dorénavant.
Ben normal de demander, j'espère que tout va bien de vos coté à tous et que vous arrivez à être heureux dans vos vies 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic