Le 25 mars 2022 Ă 10:38:00 :
Le 24 mars 2022 Ă 23:27:27 :
Bah de toute façon, seule une ENFP me conviendrais vraiment (et non Charlie, pas du même acabit que ta sœur, ni les cheveux bleu actuels, une normal(pour une ENFP ^^))
La majorité des ENFP c'est des :
- Cageots
- Wokistes
- Bobo gauchos
- Écolos
- BordéliquesBon au moins elles peuvent saquer que tu leur parle de MBTI pour te sentir trop PSYCHO.
Bordel les clichés... C'est la même chose pour les INFP et en réalité c'est pas du tout ça.
Les bobo gauchos, wokistes, écolos et compagnie, c'est plutôt des gens Fe pour qui la "communauté" et le politiquement correct est important. Les ENFP comme les INFP avec Fi aux ou dom, c'est plutôt : les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils me fassent pas chier et n'entravent pas à ma liberté.
Les vrais xNFP sont en réalité des gens plutôt "détachés" de tout ces trucs qui suivent leurs propres chemins. Avec Si, notamment en tertiaire chez les INFP, on est même légèrement enclin à défendre tout ce qui fait les différences de notre monde, donc aussi bien les langues, les traditions, etc. Ca évoque chez nous un côté nostalgique / romantique, avant c'était mieux, tout ça. Donc un INFP qui serait à fond dans le mondialisme et la globalisation, c'est complètement contradictoire.
Quoi qu'il en soit, les xNFP sont dans leur bulle, bien que les ENFP semble plus dans le monde réel car avec une fonction dominante extravertie, ça n'empêche pas moins que si vous discutez avec eux, leurs idées sont parfois farfelues, enclins de pleins d'idéalisme, mais rien à voir avec le wokisme et compagnie.
Ce genre de liste, on le retrouve plutôt chez les xNFJ, la tolérance, le monde de bisounours, tout le monde est beau et gentil, etc.
Le 25 mars 2022 Ă 11:13:16 :
Pour me decrire je perds de lenergie au contact deq gens si ils ne me plaisent pas mais je suis qd mm sociable, je suis tres observateur et pourtant quand il faut prendre une decision je prefere me fier a mon intuition, je suis tres cerebral et pourtant jai bcp dempathie pour les gens meme si je prefere raisonner de maniere logique et finalement je me retrouve a devoir etre flexible parce que je suis flemmard mais sans cette flemme apportee par lenvironnement (pron, ecrans etc...) je prefere etre organise.
Alors tu me decrirais comme quoi ?
Et cest quoi le -A ou le -T comme dans intj-a par exemple ?
Cest quoi 8w7 etc...
Alors c'est quasi impossible de te typer avec ce que tu dis.
Car lĂ tu dis basiquement :
"Je suis I mais je suis aussi E, je fais du S mais je fais aussi du N, je suis un T et pourtant je suis un F et je suis P mais je suis J".
Le 25 mars 2022 Ă 11:16:34 :
Pour me decrire je perds de lenergie au contact deq gens si ils ne me plaisent pas mais je suis qd mm sociable, je suis tres observateur et pourtant quand il faut prendre une decision je prefere me fier a mon intuition, je suis tres cerebral et pourtant jai bcp dempathie pour les gens meme si je prefere raisonner de maniere logique et finalement je me retrouve a devoir etre flexible parce que je suis flemmard mais sans cette flemme apportee par lenvironnement (pron, ecrans etc...) je prefere etre organise.
Cest quoi 8w7 etc...Alors c'est quasi impossible de te typer avec ce que tu dis.
"Je suis I mais je suis aussi E, je fais du S mais je fais aussi du N, je suis un T et pourtant je suis un F et je suis P mais je suis J".
Bah voilà c'est un gros problème du mbti parce que il y a ce que tu es par nature (depuis gosse) et ce que tu deviens avec l'environnement dans lequel tu évolues. Mais je pense que l'op pourra répondre à ma question ce mal alpha du mbti game.
Le 25 mars 2022 Ă 11:27:26 :
Cest quoi 8w7 etc...Alors c'est quasi impossible de te typer avec ce que tu dis.
"Je suis I mais je suis aussi E, je fais du S mais je fais aussi du N, je suis un T et pourtant je suis un F et je suis P mais je suis J".Bah voilà c'est un gros problème du mbti parce que il y a ce que tu es par nature (depuis gosse) et ce que tu deviens avec l'environnement dans lequel tu évolues. Mais je pense que l'op pourra répondre à ma question ce mal alpha du mbti game.
Selon ce que ton entourage dit de toi et tes problèmes de vie tu vois toujours des préférences.
Au moins pour Introverti/Extraverti ou Organisé/Pas organisé.
L'OP poste uniquement pour raconter sa vie donc compte pas trop lĂ dessus 
Le 25 mars 2022 Ă 11:16:28 :
Bah de toute façon, seule une ENFP me conviendrais vraiment (et non Charlie, pas du même acabit que ta sœur, ni les cheveux bleu actuels, une normal(pour une ENFP ^^))
- Cageots
- Wokistes
- Bobo gauchos
- Écolos
- BordéliquesBon au moins elles peuvent saquer que tu leur parle de MBTI pour te sentir trop PSYCHO.
Bordel les clichés... C'est la même chose pour les INFP et en réalité c'est pas du tout ça.
Les bobo gauchos, wokistes, écolos et compagnie, c'est plutôt des gens Fe pour qui la "communauté" et le politiquement correct est important. Les ENFP comme les INFP avec Fi aux ou dom, c'est plutôt : les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils me fassent pas chier et n'entravent pas à ma liberté.
Les vrais xNFP sont en réalité des gens plutôt "détachés" de tout ces trucs qui suivent leurs propres chemins. Avec Si, notamment en tertiaire chez les INFP, on est même légèrement enclin à défendre tout ce qui fait les différences de notre monde, donc aussi bien les langues, les traditions, etc. Ca évoque chez nous un côté nostalgique / romantique, avant c'était mieux, tout ça. Donc un INFP qui serait à fond dans le mondialisme et la globalisation, c'est complètement contradictoire.
Quoi qu'il en soit, les xNFP sont dans leur bulle, bien que les ENFP semble plus dans le monde réel car avec une fonction dominante extravertie, ça n'empêche pas moins que si vous discutez avec eux, leurs idées sont parfois farfelues, enclins de pleins d'idéalisme, mais rien à voir avec le wokisme et compagnie.
Ce genre de liste, on le retrouve plutôt chez les xNFJ, la tolérance, le monde de bisounours, tout le monde est beau et gentil, etc.
C'est pas vrai du tout
C'est l'inverse
Mais par contre autant les ENFP correspondent complètement aux clichés
Autant les INFP pas tellement. Enfin chez les INFP y a de tout. Des gauchistes des wokes des apolitiques
Le 25 mars 2022 à 12:50:13 Walquiche a écrit :
Salut les pro-mbti ^^
Je me suis égarée sur votre topic par curiosité, certains ont l'air assez calés sur le sujet.
Quelqu'un pour définir le type INTJ ? :D (le meilleur comme le pire)
Des cassos qui se croient HPI.
Ben moi je suis d'accord avec Blokiao... Les wokistes et progressistes, on les trouve surtout chez les xNFJ. Pour ce qui est des xNFP, j'ai vraiment l'impression qu'il y a de tous les bords politiques et de pensée. D'ailleurs je connais un ENFP (aucun doute possible quant à son MBTI) qui est plutôt Pro-Poutine / Russe en ce moment. 
Être tolérant et ouvert d'esprit ne veut pas forcément dire être wokistes, bobo écolo, etc. Il n'y a rien de plus paradoxal que les xNxP de toutes façons... C'est impossible de les ranger dans tel ou tel courant de pensée.
- Cageots
- Wokistes
- Bobo gauchos
- Écolos
Le 25 mars 2022 Ă 10:45:00 :
- Cageots
- Wokistes
- Bobo gauchos
- Écolos
Oui
"soupir" et je suppose que pour une femme ENTP, c'est le même résultat ?
Reste t-il encore une femme saine de corps et d'esprit dans ce monde de fou ? 

Le 25 mars 2022 Ă 11:08:28 :
Ichiya onee sama, petite question : si de base je ne morganise pas du tout PAR FLEMME mais que je ne suis pas flexible et pourtant je dois tout ke temps letre vu que flemme de morganiser mais si je pouvais choisir je prefererai morganiser alors je suis P ou J ?
Déjà le onee-sama, je sens le foutage de tronche sur ma personne, ça commence mal, mais je vais être magnanime et te répondre et essayer de décoder ton charabia.
Au vu de ce que j'ai compris...ça ne veut rien dire. Donc je peux pas t'aider.
Pour me decrire je perds de lenergie au contact deq gens si ils ne me plaisent pas mais je suis qd mm sociable, je suis tres observateur et pourtant quand il faut prendre une decision je prefere me fier a mon intuition et pas a mon experience (ce que jai observe), je suis tres cerebral et pourtant jai bcp dempathie pour les gens meme si je prefere raisonner de maniere logique et finalement je me retrouve a devoir etre flexible parce que je suis flemmard mais sans cette flemme apportee par lenvironnement (pron, ecrans etc...) je prefere etre organise.
Cest quoi 8w7 etc...
- Hmmm la je dirais INTP avec de bonne fonctions développer, mais les autres du forum arriveront à mieux te décrire car ils ont une meilleure connaissances des fonctions que moi ainsi que du MBTI en générale.
- Le A et T désigne si tu es une personne enclin à une nervosité ou pas avec l'utilisation de tes fonctions, moi je suis INFJ-T par exemple
- le 8w7 est une des probabilités de l'enneagramme, système de personnalité qui permet de savoir quel peur et besoin est fait ta personnalité et ton objectif. On le fait en général en parallèle avec le MBTI, il n'est pas obliger de le mélanger avec.
Le 25 mars 2022 Ă 16:45:02 :
Je connaissais pas cette science, elle est sérieuse ou c'est du même niveau que l’astrologie ?
c'est plus sérieux que l'astrologie mais ça demande quand même un peu de recule
Le 25 mars 2022 à 17:05:53 Limousinparadis a écrit :
Le 25 mars 2022 Ă 16:45:02 :
Je connaissais pas cette science, elle est sérieuse ou c'est du même niveau que l’astrologie ?c'est plus sérieux que l'astrologie mais ça demande quand même un peu de recule
C'est quoi le type le plus commun ?
Le 25 mars 2022 Ă 11:51:07 :
Le 25 mars 2022 Ă 11:27:26 :
"Je suis I mais je suis aussi E, je fais du S mais je fais aussi du N, je suis un T et pourtant je suis un F et je suis P mais je suis J".Bah voilà c'est un gros problème du mbti parce que il y a ce que tu es par nature (depuis gosse) et ce que tu deviens avec l'environnement dans lequel tu évolues. Mais je pense que l'op pourra répondre à ma question ce mal alpha du mbti game.
Selon ce que ton entourage dit de toi et tes problèmes de vie tu vois toujours des préférences.
Au moins pour Introverti/Extraverti ou Organisé/Pas organisé.> L'OP poste uniquement pour raconter sa vie donc compte pas trop là dessus

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic