Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 08 janvier 2022 à 03:33:14 :
Charlie, tu peux me décrire ta sœur ISTJ, et comment se manifeste son Te féminin et son extraversion ?

Je suspecte maintenant ma sœur d'être une ISTJ Te fem extravertie :(

Attends pour commencer elle est introvertie
C'est les potes ISTJ de mon autre sœur qui sont extraverties

Elle a une très très bonne mémoire
Enfant elle était sage appliquée et silencieuse.
Pas intello dans le sens ou elle n'a jamais aimé lire comme moi et ma sœur ENFP mais beaucoup plus appliquée
Très mature, a toujours eu beaucoup de charisme

Adulte, désintérêt pour la culture ge
(elle s'y intéresse la mais je crois que c'est parce que dans ma famille c'est très encouragé puis elle fait des études vraiment dures ou il y a plein de bourges cultivés)
N'aime pas trop les boites de nuit
Dans les débats politiques et sociaux, assez golem oui mais moins que ma famille. Mon père INTP et ma sœur ENFP sont beaucoup plus golem.
Se sent souvent un peu supérieure intellectuellement quand elle débat "mais il est bete"
Très rationnelle. Explique toujours pourquoi elle aime ceci ou cela
Une de ses phrases fétiches (depuis que je connais le MBTI je l'observe) est " mais je ne comprends pas..."
N'aime pas le monde du travail n'aime pas travailler mais se force

Son Te féminin = polie même timide desfois
Très douce
Se sent responsable pour aider tout le monde, même les gens qu'elle connaît a peine
Se sacrifie trop pour les autres. Mais reste toujours efficace pour elle-même
N'aime pas critiquer les gens par derrière

En fait de mon expérience

Les ISTJ captent que l'absurdité du monde mais font tout pour en faire partie et n'echouent jamais. Car c'est des machines

Et les ISFJ ne se rendent même pas compte de l'absurdité du monde

Les ISTJ ne croient pas bêtement les media
Alors que les ISFJ croient sans se poser de questions

Mais la c'est vraiment mon expérience. Il se peut que ce soit pas du tout representatif

Mais non Ludu
Maintenant que j'ai mieux compris ton raisonnement tu te trompes me concernant

J'accorde de l'importance a l'intelligence sociale pas seulement a l'intelligence "classique"

Un mec qui n'est pas doué pour comprendre des raisonnements théoriques complexes mais qui développe une/des méthodes pour arriver a pecho des filles alors qu'il n'est même pas beau est intelligent selon moi.
Ou quelqu'un qui sait manipuler son entourage amical ou professionnel

Ayaaa j'ai fait passer le test à mon nouveau groupe de 5 potes ils sont tous ENFP/ENFJ :rire: (sauf un que je soupçonne d'être INFP)

A l'exception de mon meilleur pote ENTP tout mon entourage d'amis proches est xNFx

Je pense vraiment qu'on s'entoure de gens avec qui on a le même tempérament ou au moins la même fonction d'observation

Le 08 janvier 2022 à 11:59:06 :
En fait de mon expérience

Les ISTJ captent que l'absurdité du monde mais font tout pour en faire partie et n'echouent jamais. Car c'est des machines

Et les ISFJ ne se rendent même pas compte de l'absurdité du monde

Les ISTJ ne croient pas bêtement les media
Alors que les ISFJ croient sans se poser de questions

Mais la c'est vraiment mon expérience. Il se peut que ce soit pas du tout representatif

Bah non. Pourquoi ils ne se questionneraient jamais ?

Le 08 janvier 2022 à 10:45:13 :

Le 07 janvier 2022 à 21:33:14 :

Le 07 janvier 2022 à 21:27:34 :

Le 07 janvier 2022 à 21:21:43 :

Le 07 janvier 2022 à 21:18:43 :

Le 07 janvier 2022 à 21:15:02 :

Le 07 janvier 2022 à 21:09:38 :
Qu'est-ce qui vous intéresse dans le MBTI ?

Pouvoir manipuler les gens au taff

Le 07 janvier 2022 à 21:10:20 :

Le 07 janvier 2022 à 21:07:25 :

Le 07 janvier 2022 à 20:48:01 :

Le 07 janvier 2022 à 20:45:31 :

Le 07 janvier 2022 à 20:39:57 :
Les INTP c'est bien les mecs qui ne produisent pas de serotonine ?

D'ailleurs fait amusant, les INTP sont soit intelligent/très intelligent, soit complétement con (en sorte qu'ils ont une bulle d'air à la place du cerveau) sauf dans de rares éclairs de génies dignes de Génie du Mal

J'ai jamais vu moi des INTP cons
Que ce soit IVL ou IRL

Ben Patrick de Bob l'Eponge est INTP :hap:

Mais disons que parfois certains hommes et femmes INTP peuvent avoir des ratés/des temps de chargement avant de comprendre une chose somme toute basique.

Le 07 janvier 2022 à 21:04:13 :

Le 07 janvier 2022 à 20:45:31 :

Le 07 janvier 2022 à 20:39:57 :
Les INTP c'est bien les mecs qui ne produisent pas de serotonine ?

D'ailleurs fait amusant, les INTP sont soit intelligent/très intelligent, soit complétement con (en sorte qu'ils ont une bulle d'air à la place du cerveau) sauf dans de rares éclairs de génies dignes de Génie du Mal

J'en ai vu un surdoué mais très immature.

Donc pour moi il est con.

Aussi mais la c'est par rapport à ton point de vue.

Quand une personne crie dans les couloirs "viooool haha" et après se demande pourquoi il est pas aimé des autres j'ai du mal à le voir intelligent.

Osef de ca perso
Il est chiant mais incapable de comprendre des raisonnements complexes ça reste a prouver

Mais ducoup tu dois trouver plein de xNTP très cons et immatures

Ne pas comprendre les normes sociales pour moi ça joue dans la connerie.
Quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux gens et qui ne les comprend aussi mal ne sera jamais si intelligent que ça à mes yeux.

Y'a des nuances d'xNTP.

Hm
Je ne vois pas les choses comme ca perso

Oui je sais.

Pour la plupart des gens l'intelligence c'est juste comprendre les systèmes style sciences, philo, maths, littérature..
Mais pour moi la compréhension des systèmes humains a tout autant sa place dans l'intelligence.

Comment quelqu'un qui ne comprend rien aux gens pourrait être si intelligent que ça ?

L'intelligence c'est pas juste scolaire
Savoir s'orienter dans l'espace réparer des choses savoir faire fonctionner une entreprise ca rentre dans l'intelligence
Mais faire le con...

Faire le con troller c'est juste NP (pour caricaturer)
Donc bon si un mec dit "violer" pour troller et après est triste parce qu'il a pas d'ami mais qu'à côté il est capable de comprendre des trucs complexes jamais je vais dire qu'il est con

Bah si quelqu'un est nul dans les relations sociales mais bon pour comprendre d'autres choses, évidemment qu'il n'est pas "con".
Mais je veux dire qu'il n'est pas non plus si intelligent que ça.

Après aussi faut voir les raisons pour lesquelles il fait con. S'il crie "viooool" dans les couloirs pour attirer l'attention et se donner un genre, en sachant qu'il sera mal vu. C'est aps très "mature" mais c'est pas "con".
Or l'INTP dont je parle c'était vraiment le genre à crier ça puis a dire "pourquoi j'suis pas populaire je comprends pas". Désolé mais il est juste idiot.

Ce qui est agaçant par contre c'est que souvent les gens vont mouiller sur un gars qui a 130 mais qui comprend rien aux relations sociales. Alors que pour moi c'est tout aussi important.

Y'a plusieurs types intelligence.

Heureusement que j'ai précisé "de mon expérience" deux fois

La prochaine fois je mets en majuscule en gras et souligné

Le 08 janvier 2022 à 12:05:57 :
Ayaaa j'ai fait passer le test à mon nouveau groupe de 5 potes ils sont tous ENFP/ENFJ :rire: (sauf un que je soupçonne d'être INFP)

A l'exception de mon meilleur pote ENTP tout mon entourage d'amis proches est xNFx

Je pense vraiment qu'on s'entoure de gens avec qui on a le même tempérament ou au moins la même fonction d'observation

En amitié oui c'est les deux lettres du milieu qui compte je crois surtout la lettre d'observation comme tu dis

C'est vraiment fiable ces tests de personnalité ou c'est juste des tests approximatifs un peu "foure tout" qui décrivent des choses que tout le monde fait ou ne fait pas peu importe le type de personnalité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ok Charlie, du coup je pense pas que la soeur soit ISTJ, à moins que les ISTJ extravertis soient vraiment différents.

Elle à un Fe masculin je pense alors. Le truc c'est que j'ai des parents golems avec la fonction intuitive en inf donc elle pourrait être ENFJ avec un Ni se serait développé en mode Si.
De toutes façons elle est ultra conformiste et elle doit pas être la même en famille qu'avec ses potes donc faut que je lui fasse faire un test :(

Le 08 janvier 2022 à 13:36:59 :
Ok Charlie, du coup je pense pas que la soeur soit ISTJ, à moins que les ISTJ extravertis soient vraiment différents.

Elle à un Fe masculin je pense alors. Le truc c'est que j'ai des parents golems avec la fonction intuitive en inf donc elle pourrait être ENFJ avec un Ni se serait développé en mode Si.
De toutes façons elle est ultra conformiste et elle doit pas être la même en famille qu'avec ses potes donc faut que je lui fasse faire un test :(

Les ENFJ sont golem ?

Décris ta sœur voir ?

Hippo comment est ta soeur ?

J'en ai une ESFJ avec Fe potentiellement masculin.

Le 08 janvier 2022 à 14:02:30 :

Elle est trop franche ta sœur ?

Le 08 janvier 2022 à 14:14:50 :

Le 08 janvier 2022 à 14:02:30 :

Elle est trop franche ta sœur ?

Ma soeur pas du tout.

Ma mère oui par contre, mais c'est pas un bon exemple car elle a beaucoup changé au fil des années.

Non ma soeur a du mal à dire ce qu'elle pense, elle a trop peur d'être mal vue.
Par contre elle s'offusque très très facilement.

On est d'accord que ce genre de texte c'est du xNFJ

https://www.youtube.com/watch?v=jHSJPGyEc-c

Charlie UN, ne me néglige pas :snif: c'est quoi cette histoire de sérotonine et de intp ?

Le 07 janvier 2022 à 21:29:55 :

Le 07 janvier 2022 à 21:23:25 :

Ça fonctionne ?

Je sais pas encore je suis au chômage depuis la découverte du MBTI

Ouais ça fonctionne. Disons que tu sais comment présenter l'information pour convaincre les gens.
Ca va être cliché mais rapidement :
Un Ti-dom aime savoir comment les choses fonctionnent donc tu vas passer du temps à lui expliquer le fonctionnement de ce que tu as fait, ton projet etc pour qu'il soit rassuré que ça fonctionne bien.
Un Te-dom tu vas t attarder sur les bénéfices et les résultats de ce que tu fais, puis tu évoques rapidement la méthode (exemple si c'est un ESTJ, tu diras que tu utilises les bonnes pratiques et ce qui a marché auparavant)
Un Si-dom tu vas lui montrer que telle méthode a marché chez tel concurrent donc il faut que l'on fasse aussi
Etc etc

Tu couples avec l'enneagramme (que certains n'aiment pas ici), tu as accès aux peurs et aux désirs de chaque personne.
Un type 3 tu lui vendras du succès futur, un type 5 tu lui vendras tout ce qu'il peut apprendre, un type 7 le fun etc etc

C'est plutôt pratique au final. Et avoir accès toi-même à ton fonctionnement te permet d'éviter de te faire manipuler.

J'ai poser une question a ma mère si j'avais un/des tics de langage, vu qu'elle m'avait déjà dit ça il y a un moment.

A ce qui parait, j’arrête pas de mettre "de base" et "c'est acté" dans mes phrases et explications :rire2:

Le 08 janvier 2022 à 17:15:12 :

Ça fonctionne ?

Ouais ça fonctionne. Disons que tu sais comment présenter l'information pour convaincre les gens.
Un Ti-dom aime savoir comment les choses fonctionnent donc tu vas passer du temps à lui expliquer le fonctionnement de ce que tu as fait, ton projet etc pour qu'il soit rassuré que ça fonctionne bien.
Un Te-dom tu vas t attarder sur les bénéfices et les résultats de ce que tu fais, puis tu évoques rapidement la méthode (exemple si c'est un ESTJ, tu diras que tu utilises les bonnes pratiques et ce qui a marché auparavant)
Un Si-dom tu vas lui montrer que telle méthode a marché chez tel concurrent donc il faut que l'on fasse aussi
Etc etc

Tu couples avec l'enneagramme (que certains n'aiment pas ici), tu as accès aux peurs et aux désirs de chaque personne.
Un type 3 tu lui vendras du succès futur, un type 5 tu lui vendras tout ce qu'il peut apprendre, un type 7 le fun etc etc

C'est plutôt pratique au final. Et avoir accès toi-même à ton fonctionnement te permet d'éviter de te faire manipuler.

Avec toujours cette grille de lecture en fond, n'as-tu pas peur de l'effet tunnel ? Est-ce que la rigidité de cette classification ne provoque pas parfois une dissonance ?

Le 08 janvier 2022 à 17:44:02 :

Le 08 janvier 2022 à 17:15:12 :

Ça fonctionne ?

Etc etc

Avec toujours cette grille de lecture en fond, n'as-tu pas peur de l'effet tunnel ? Est-ce que la rigidité de cette classification ne provoque pas parfois une dissonance ?

Non car contrairement à ce que les gens pensent.. Ils sont loin d'être uniques et ils se comportent globalement tous de la même façon. Il n'y a qu'une infime minorité qui s'éloignent du schéma (si on veut se la raconter on pourrait parler de sur-homme Nietzschéen).

Franchement avec cet outil et mon observation des gens, je peux exactement prédire comment va se passer une réunion par exemple, une entrevue etc. Mes collègues sont souvent très surpris quand je leur explique 1h à l'avance tout ce qui va se passer, qui va être pour/contre, pourquoi, quels seront leurs arguments, comment ça va se dérouler. J'arrivais même à dire ce qui s'était passé à une réunion à laquelle j'avais même pas assister, juste parce que je connaissais le sujet de la réunion et les gens qui y participaient.

Je pense que la dissonance arrive quand :
1- tu veux absolument faire rentrer quelqu'un dans un type alors que cette personne est d'un type totalement différent. Tu peux voir sur personnality database des raisonnements de ce type où les participants trouvent des preuves totalement aberrantes pour dire que tel personne utilise telle ou telle fonction.
2- tu veux pas avouer que certaines personnes peuvent avoir des comportements contradictoires avec le cliché du type ("oh il a pleuré, il ne peut pas être ENTJ" ).

Notez qu'il est plus facile de typer quand on est au travail :
- on passe la journée avec ses collègues
- on a accès à la façon dont ils pensent quand ils se retrouvent en face d'un problème, d'une tâche, etc
- l'environnement parfois stressant, avec des enjeux fait que le masque social des gens a tendance à tomber

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !