Le 30 décembre 2021 à 00:19:27 :
Le 29 décembre 2021 à 23:00:12 :
Le 29 décembre 2021 à 18:50:35 :
Les INFP font leurs devoirs
non mais je voulais dire : ce n'est pas le type le moins sérieux
Types les moins sérieux = ExFP je suppose
Les ExFP : - extérieurement des boute-en-train exubérant la pour que tout le monde se secoue les puces et soit extravertis
- intérieurement : fait en sorte de brasser de l'air et et être hypersociables car c'est le seul moyen pour se rapprocher des gens, a peur de montrer aux autres et a soi-même ce qui peut y avoir aux fond d'eux mêmes car peur du rejet.
Solution : gros câlin et mots doux 
Le 30 décembre 2021 à 00:32:51 :
Les ExFP : - extérieurement des boute-en-train exubérant la pour que tout le monde se secoue les puces et soit extravertis
- intérieurement : fait en sorte de brasser de l'air et et être hypersociables car c'est le seul moyen pour se rapprocher des gens, a peur de montrer aux autres et a soi-même ce qui peut y avoir aux fond d'eux mêmes car peur du rejet.Solution : gros câlin et mots doux
Oui, bien content de ne plus trop utiliser ces fonctions
oui et meme, de mon exp les ExTP sont moins sérieux que les INFP
pour ca que j'ai du mal avec la définition de Fi = avoir envie
Le 30 décembre 2021 à 01:40:54 :
les INP sont quand-même réputés pour leurs tendance à la dépression, à l'inaction
Le 30 décembre 2021 à 12:33:52 :
Le 30 décembre 2021 à 01:40:54 :
les INP sont quand-même réputés pour leurs tendance à la dépression, à l'inaction
Non mais c'est le " Fi = avoir envie " qui me perturbe
Car toutes nos actions nos activités sont conditionnées par l'envie, par notre volonté d'être heureux
Et je ne crois pas que les non-Fi echappent a cela
La ce matin je me suis levé a 10h parce que j'avais envie
J'ai écrit mes mémoires parce que j'avais envie
La je vais prendre un covoit parce que j'avais envie d'être a paris pour le 31
Arrivé a Paris je vais cuisiner des pates parce que j'ai envie
Je vais me coucher a 3h parce que j'aurai envie
Même quand je vais vais envoyer des cv la dans le mois ce sera parce que je n'aurai pas envie d'être dehors dans le froid sans logement.
Je vais cesser le fast food parce que j'aurais envie de perdre mon ventre
Pourtant je ne crois pas être Fi
Les T aussi font des choses parce qu'ils ont envie
Et de ma maigre expérience j'ai pas l'impression que les INTP soient plus sérieux en cours que les INFP
Le 30 décembre 2021 à 13:09:25 :
quand on parle d'envie pour un INFP 4, c'est parce qu'elle tend à se fixer au sommet d'un idéal construit et difficilement accessible combiné à une " idéalisation " constante des apparences et à une forte conscience du monde émotionnel propre aux Fi
là, l'envie est un désir ardent qui mène à l'insatisfaction permanente, pas une fringale nocturne
Je connais pas ce truc d'enneagrammes honnêtement je n'y connais rien, vraiment
Je me limite au MBTI
Ce que je dis c'est que la consciosite c'est davantage un truc de Oi (Si et Ni) vs Oe (Se et Ne) que de Fi vs non-Fi
Je pense que si on regarde bien il est probable que les Fi aient un peu moins de consciosite mais a mon sens c'est pas le facteur numéro 1
Honnêtement imaginons je suis prof en seconde. J'ai des gamins qui sont d'une part INFP et l'autre part ESTP
Je sais d'avance que ce sont les INFP qui vont être de bons élèves
Et même INFP vs ENTP
En tout cas l'ENTP sera bien plus irrégulier que le premier
Même dans les fictions les INFP sont des nerd sérieux/serieuses.
Je pense que les Fi culpabilisent moins quand ils ne font rien peut être
Toutes mes années de lycée je les ai passé a rien foutre et c'est vrai que je savais au fond que c'était pas bien je culpabilisais
Peut être que les Fi culpabilisent beaucoup moins quand ils glandent. Ils glandent parce "qu'ils se sentent bien dans ce mood"
Ça y est les clés je suis enfin débarrassé de mes parents que je hais. Ça fait plusieurs jours que je dors à l'hôtel mais là je me suis fait bien pote avec une ENTP super sympa qui va me louer son appart 
Et y'a plein de restos qui recrutent, notamment dans la rue de la fac donc je devrais pas avoir de mal à trouver un petit boulot. Donc ça + mes économies + les APL, ça devrait faire l'affaire 
tu changes un peu de sujet là
je te dis juste que Fi projette un idéal inaccessible qui nourrit une forte envie, une muse (c'est de là que certains artistes tirent une bonne partie de leur inspi btw) et que donc parler d'envie exacerbée chez les Fi dom est pertinent
pour ce qui est du sérieux à l'école j'en sais rien je peux pas parler pour les autres
en ce qui me concerne j'ai toujours été excessivement irresponsable peu social ET absentéiste (j'ai leave l'école) ce qui me semble être un truc de ti ou de fi dans le dernier cas
les devoirs j'en parle pas
je connais deux Ne dom ayant bâclés leurs cursus scolaire donc je te rejoins mais certains sont brillants sans faire trop d'efforts et là je pense aux ENTP quand ils sont bien intelligents (c'est forcément plus simple de s'en sortir avec du Ti qu'avec du Fi en milieu scolaire)
pareil pour les Se dom
oui vous allez foutre la merde en cours et serez plus chaotiques mais vous risquez moins d'être entravés par les humeurs dépressives ou la peur du jeu social
de plus vous êtes des types bien plus actifs que ne le sont des INP
donc ça se vaut au final
Le 30 décembre 2021 à 14:37:10 :
je te dis juste que Fi projette un idéal inaccessible qui nourrit une forte envie, une muse (c'est de là que certains artistes tirent une bonne partie de leur inspi btw) et que donc parler d'envie exacerbée chez les Fi dom est pertinent
Je ne change pas de sujet
Je parlais a la base a Ludu qui disait que les INFP ne faisaient pas leur devoirs parce qu'ils avaient pas envie
On est dac c'est pas des ISTJ mais enfin ils me paraissent pas être les cancres fainéants de la classe
Pour ce que tu dis je ne comprends rien
Sans troller tu parles chinois pour moi
Les NFi je comprends rien quand vous parlez comme ca
pour ce qui est du sérieux à l'école j'en sais rien je peux pas parler pour les autres
en ce qui me concerne j'ai toujours été excessivement irresponsable peu social ET absentéiste (j'ai leave l'école) ce qui me semble être un truc de ti ou de fi dans le dernier cas
les devoirs j'en parle pasje connais deux Ne dom ayant bâclés leurs cursus scolaire donc je te rejoins mais certains sont brillants sans faire trop d'efforts et là je pense aux ENTP quand ils sont bien intelligents (c'est forcément plus simple de s'en sortir avec du Ti qu'avec du Fi en milieu scolaire)
pareil pour les Se dom
oui vous allez foutre la merde en cours et serez plus chaotiques mais vous risquez moins d'être entravés par les humeurs dépressives ou la peur du jeu social
de plus vous êtes des types bien plus actifs que ne le sont des INPdonc ça se vaut au final
Boh je sais pas
Pour moi les INxP restent plus sérieux que les ENxP
De manière générale
Le 30 décembre 2021 à 12:29:57 Neyusha a écrit :
c'est inutile de vous brider sur des types pour vos amours
j'ai été amoureux d'un ENxP, d'une ESFP et je serais pas surpris de tomber amoureux d'un INxx un jour
chaque personne cultive un charme particulier
Moi je n'aime personne et c'est réciproque donc je ne me pose pas de questions 
Le 30 décembre 2021 à 15:49:45 :
Le 30 décembre 2021 à 12:29:57 Neyusha a écrit :
c'est inutile de vous brider sur des types pour vos amours
j'ai été amoureux d'un ENxP, d'une ESFP et je serais pas surpris de tomber amoureux d'un INxx un jour
chaque personne cultive un charme particulierMoi je n'aime personne et c'est réciproque donc je ne me pose pas de questions
Euh c'est toi ISFJ ?
Le 30 décembre 2021 à 15:24:17 :
Le 30 décembre 2021 à 14:37:10 :
je te dis juste que Fi projette un idéal inaccessible qui nourrit une forte envie, une muse (c'est de là que certains artistes tirent une bonne partie de leur inspi btw) et que donc parler d'envie exacerbée chez les Fi dom est pertinentJe ne change pas de sujet
Je parlais a la base a Ludu qui disait que les INFP ne faisaient pas leur devoirs parce qu'ils avaient pas envie
On est dac c'est pas des ISTJ mais enfin ils me paraissent pas être les cancres fainéants de la classePour ce que tu dis je ne comprends rien
Sans troller tu parles chinois pour moi
Les NFi je comprends rien quand vous parlez comme capour ce qui est du sérieux à l'école j'en sais rien je peux pas parler pour les autres
les devoirs j'en parle pasje connais deux Ne dom ayant bâclés leurs cursus scolaire donc je te rejoins mais certains sont brillants sans faire trop d'efforts et là je pense aux ENTP quand ils sont bien intelligents (c'est forcément plus simple de s'en sortir avec du Ti qu'avec du Fi en milieu scolaire)
pareil pour les Se dom
de plus vous êtes des types bien plus actifs que ne le sont des INPdonc ça se vaut au final
Boh je sais pas
Pour moi les INxP restent plus sérieux que les ENxP
De manière générale
Il me semble que c'est Pierrick Yah qui avait sorti cet exemple des INFP et des devoirs.
Est ce qu'ils font leurs devoirs en vrai j'en sais rien, je réalise que de mes souvenirs j'ai jamais eu d'INFP dans ma scolarité.
Mais bon, mes potes ISFP et ENFP ne font pas leurs devoirs, donc logiquement...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic