Topic de Jauseff4 :

Les cadavres de l'Everest

Himalayas

Tu MP

La j'attend de m'acheter ma paire de shoes .Et je me fou dans un Caf peut etre a Cham,car j'attend une reponse pour du National.Si je part a la semaine,je me casse habiter a Chamonix

Et ca serait tenter une fois le matos en main et les techniques acquise de se faire une droite Face Nord

Mp mec

Le 23 février 2020 à 21:36:19 skogen_remember a écrit :
a Mon avis dans icefall dans les crevasses sans fond,truc bien flippant.(Crois moi que tu voit la crevasses tu fais pas le malin,c'est pas ce qui manque a Cham) doit bien y avoir quelques cadavres aussi

L'Everest est tres dangereux du a sa temp negative et Icefall

Je creverais d'envie decfaire un 8000 quand j'aurais accquis un certain niveau avec les 4000..Pret a foutre 3000 balles pour du matos chaud si il le faut

Entre les 4 000 et les 8 000 il y a 3 mondes. Pas forcément niveau techniques (les voies normales des 8 000, à part le K2 ne sont pas forcément très difficiles techniquement) mais au niveau des conditions ça n'a rien à voir. Rien qu'à 6000 tu te dis putain, comment ils font la haut, 2000m plus haut ? L'engagement est 10000x plus important. A Cham t'as un soucis 2h plus tard t'es dans l'helico :hap:

Le 23 février 2020 à 21:38:19 skogen_remember a écrit :
Himalayas

Tu MP

La j'attend de m'acheter ma paire de shoes .Et je me fou dans un Caf peut etre a Cham,car j'attend une reponse pour du National.Si je part a la semaine,je me casse habiter a Chamonix

Et ca serait tenter une fois le matos en main et les techniques acquise de se faire une droite Face Nord

Mp mec

Envoie un mp si tu veux :oui: la face nord des droite, rien que ça :noel:

Perso les Alpes m'attirent pas des masses pour le moment. Je préfère le calme des Pyrénées, même si ma chaîne préférée reste et restera l'Hima :hap:

Grave glauque les photos mais respect éternel à ceux qui ont tenté l'exploit

Si vous voulez faire l'everest oubliez pas, il faut maintenant prouver que vous avez fait un autre sommet de plus de 6500m au Népal :noel:

http://www.slate.fr/story/180789/restriction-ascension-everest-nepal-danger-surfrequentation

Himalayas

je t'enverrais un MP

Le 23 février 2020 à 21:51:29 mll26 a écrit :
Si vous voulez faire l'everest oubliez pas, il faut maintenant prouver que vous avez fait un autre sommet de plus de 6500m au Népal :noel:

http://www.slate.fr/story/180789/restriction-ascension-everest-nepal-danger-surfrequentation

C'est bien si c'est réellement en pratique. Ce dont je doute : ça fait des années qu'ils en parlent, et ils perdraient un fric monstre, donc à voir au printemps... Et si c'est le cas j'espère qu'ils ne compteront pas le Mera Peak (6476m) comme un sommet, étant donné que c'est juste une rando à haute altitude :hap:

Le 23 février 2020 à 21:53:20 skogen_remember a écrit :
Himalayas

je t'enverrais un MP

Avec plaisir

Le 23 février 2020 à 21:53:58 Himalayas a écrit :

C'est bien si c'est réellement en pratique. Ce dont je doute : ça fait des années qu'ils en parlent, et ils perdraient un fric monstre, donc à voir au printemps... Et si c'est le cas j'espère qu'ils ne compteront pas le Mera Peak (6476m) comme un sommet, étant donné que c'est juste une rando à haute altitude :hap:

Il suffit de faire payer pour les autres sommets, c'est tout bénef https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Le 23 février 2020 à 22:03:03 mll26 a écrit :

Le 23 février 2020 à 21:53:58 Himalayas a écrit :

Il suffit de faire payer pour les autres sommets, c'est tout bénef https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

C'est déjà le cas : tous les sommets au dessus de 6 000m sont payants (officiellement) :noel:

Le 23 février 2020 à 21:21:57 Latiole a écrit :

[21:21:13] <Mimen>
C'est quoi ce délire que les corps servent de point de repère ? Ou j'ai mal compris le premier message ?
C'est glauque :mort:

Pareil, j'ai hurlé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

T'imagines, on ferait la même sur les routes.

- Tiens cheri, je ne me souviens plus, on doit tourner après le cadavre de vieux ou celui de la femme auquel il manque un bras ?

- Mais enfin, c'est après celui du vieux. Oh ! Regardez les enfants à droite, les corps en décomposition de la famille décimée il y a 2 ans, ca veut dire qu'on arrive bientôt.

:hap:

Bordel :rire:

N'empêche ce serait bien qu'on puisse en savoir un peu plus sur George Mallory, si on arrive à prouver qu'il a atteint le sommet, il serait le premier à avoir réussi l'ascension avec son coéquipier, c'est ce que je regardais sur Wikipedia.

Le 23 février 2020 à 22:20:36 Ougbayanka a écrit :
N'empêche ce serait bien qu'on puisse en savoir un peu plus sur George Mallory, si on arrive à prouver qu'il a atteint le sommet, il serait le premier à avoir réussi l'ascension avec son coéquipier, c'est ce que je regardais sur Wikipedia.

Une ascension réussie, c'est quand les alpinistes redescendent vivants... Même s'il s'avère qu'ils ont atteint le sommet, l'histoire retiendrait Tenzing et Hillary comme premiers vainqueurs de l'Everest.

Mais de toute fzcon, très peu de chance qu'ils aient atteint le sommet, la 2eme barre rocheuse était trop difficile à passer pour l'époque et à cet altitude, et c'est Messner qui le dit. même si c'est vrai que ça fait rêver de se dire qu'ils l'ont fait

C'est quand même drôle, on a retrouvé le corps de Mallory en 99, manque de bol, c'était Irvine qui portait l'appareil photo. On a jamais retrouvé son corps

Dans les années 60 70 je crois, un alpiniste chinois avait certifié avoir aperçu un corps d'un alpiniste anglais qui pouvait être Irvine, il est mort emporté par une avalanche le lendemain avant de pouvoir en dire plus. C'est comme si la montagne ne voulait pas que l'on sache ce qui s'est réellement passé, pour que ça reste un mythe. :hap:

Le 23 février 2020 à 22:24:00 Himalayas a écrit :

Une ascension réussie, c'est quand les alpinistes redescendent vivants... Même s'il s'avère qu'ils ont atteint le sommet, l'histoire retiendrait Tenzing et Hillary comme premiers vainqueurs de l'Everest.

Mais de toute fzcon, très peu de chance qu'ils aient atteint le sommet, la 2eme barre rocheuse était trop difficile à passer pour l'époque et à cet altitude, et c'est Messner qui le dit. même si c'est vrai que ça fait rêver de se dire qu'ils l'ont fait

Pour moi une ascension c'est juste quand on prend de la hauteur, mais après je suis d'accord avec toi pour dire que leur périple aurait été vraiment réussi que si ils étaient revenus vivants. C'est qui Messner ?

Le 23 février 2020 à 22:26:03 Himalayas a écrit :
C'est quand même drôle, on a retrouvé le corps de Mallory en 99, manque de bol, c'était Irvine qui portait l'appareil photo. On a jamais retrouvé son corps

Dans les années 60 70 je crois, un alpiniste chinois avait certifié avoir aperçu un corps d'un alpiniste anglais qui pouvait être Irvine, il est mort emporté par une avalanche le lendemain avant de pouvoir en dire plus. C'est comme si la montagne ne voulait pas que l'on sache ce qui s'est réellement passé, pour que ça reste un mythe. :hap:

On garde le suspense pendant quelques années, ce serait pas intéressant si on savait tout ? :noel:

Le 23 février 2020 à 22:28:07 Ougbayanka a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:24:00 Himalayas a écrit :

Pour moi une ascension c'est juste quand on prend de la hauteur, mais après je suis d'accord avec toi pour dire que leur périple aurait été vraiment réussi que si ils étaient revenus vivants. C'est qui Messner ?

C'est pour ça que j'ai précisé ascension réussie. :noel:

C'est le premier alpiniste à avoir gravi l'Everest sans oxygene (1978 avec Peter Habeler, puis en solo par une nouvelle voie pendant la mousson en 1980), premier également à gravir les 14 sommets de 8000m.

Un des plus grands explorateurs des temps modernes. Son docu sur YT sur sa péripétie himalayenne est excellent

Je reste toujours fasciné par l'histoire de Mallory et Irvine. Je suis admiratif de ces pionniers allant affronter les sommets les plus hauts du monde sans préparation adéquate ou presque, juste pour le geste. Pourquoi monter sur l'Everest ? "Parce qu'il est là", répondait Mallory. On pourra critiquer ces conquérants de l'inutile, ces vies inutilement gâchées pour pas grand chose, mais il y a de la beauté dans l'inutile.

Le mystère ne sera probablement jamais levé. On ne saura jamais si Odell les avait aperçus au sommet du premier ou du second ressaut, si Mallory a chuté pendant une redescente après le sommet ou après un abandon. C'est ce qui en fait le charme.

Le 23 février 2020 à 22:29:39 Ougbayanka a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:26:03 Himalayas a écrit :

On garde le suspense pendant quelques années, ce serait pas intéressant si on savait tout ? :noel:

Ahah, qui sait, peut être que dans 100 ans un des glacier de l'Everest recrachera le corps d'Irvine, on pourra y retrouver son appareil photo qui a immortalisé George Mallory au sommet de l'Everest, 29 ans avant Hillary et Tenzing... :noel:

Le 23 février 2020 à 22:30:47 SpectacleRock a écrit :
Je reste toujours fasciné par l'histoire de Mallory et Irvine. Je suis admiratif de ces pionniers allant affronter les sommets les plus hauts du monde sans préparation adéquate ou presque, juste pour le geste. Pourquoi monter sur l'Everest ? "Parce qu'il est là", répondait Mallory. On pourra critiquer ces conquérants de l'inutile, ces vies inutilement gâchées pour pas grand chose, mais il y a de la beauté dans l'inutile.

Le mystère ne sera probablement jamais levé. On ne saura jamais si Odell les avait aperçus au sommet du premier ou du second ressaut, si Mallory a chuté pendant une redescente après le sommet ou après un abandon. C'est ce qui en fait le charme.

:oui: Le plus grand mythe de l'histoire de l'alpinisme.

Données du topic

Auteur
Jauseff4
Date de création
22 février 2020 à 18:18:59
Nb. messages archivés
396
Nb. messages JVC
393
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !