Topic de Jauseff4 :

Les cadavres de l'Everest

Y'en a qui se font vraiment chier des fois pour vouloir grimper un caillou plein de neige a l'autre bout du monde et crever en chemin
En quoi c’est dur de grimper l’Everest, il y a 10 km, qu’est ce qui rend la chose compliqué, j’ai du mal à m’en rendre compte. Il y a un chemin déjà tracé? Le froid, avec un bon équipement, c’est bon donc nofake j’aimerais que vous éclaireriez ma lanterne

Le 22 février 2020 à 18:32:10 Bernarddu23- a écrit :
Bah oui ils connaissaient les risques mais en quoi ça rend leur mort moins triste, vous êtes bizarres ici, vous critiquez le "french dream" et les gens qui s'installent dans une routine chiante mais ensuite vous allez dire "ololo mérité" a des gens qui sont morts en voulant se surpasser.
Ce qui est critiquable et à la limite où on pourrait dire "bon tant pis" c'est que ces gens créent une économie dans ces régions avec les guides sherpas qui eux risquent leur vie et meurent régulièrement pour faire monter l'adrénaline de Jean-Alberta, canadien de 34 ans qui aurait pu faire les pics près de chez lui au lieu de faire el famoso everest

Quel rapport Jean-Trotski ? Le guide professionnel habitué à l'oxygène raréfié et qui fait ça toute sa vie risque plus sa vie que les alpinistes qu'il accompagne ? Il est forcé d'accompagner les alpinistes ou il le fait parce qu'il juge que ça lui apporte plus que tout ce qu'il pourrait faire d'autre ? Pourquoi est-ce que tu les plains alors qu'ils ont librement choisi de faire ça, tu trouves que ça te donne l'air empathique plutôt qu'hautain de présenter leur choix de vie comme regrettable ? T'es peut-être triste pour les victimes mais t'es surtout très méprisant, c'est mal de rechercher l'adrénaline, l'expérience exceptionnelle, le dépassement de soi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582390455-everest-bodies-emgn5.jpg

C'est moi ou elle a la gueule en décomposition

L'Everest c'est le capitalisme inhumain à son paroxysme, une putain d'usine à fric à 8000 mètres d'altitude où même les cadavres sont une attraction touristique

Le 23 février 2020 à 03:52:46 snesfamicom a écrit :
En quoi c’est dur de grimper l’Everest, il y a 10 km, qu’est ce qui rend la chose compliqué, j’ai du mal à m’en rendre compte. Il y a un chemin déjà tracé? Le froid, avec un bon équipement, c’est bon donc nofake j’aimerais que vous éclaireriez ma lanterne

Je suis pas un expert, mais plus tu monte en altitude plus l'oxygene ce rarifie et plus la pression est importante sa demande un effort collosal au corp déjà a 4000m il y en a qui son en pls alors a plus de 8000 issou

Le 22 février 2020 à 18:46:54 PayouMorfiosini a écrit :
ki dteket les mouches

j ai explosé ( sauf que c est cadavres et pas mouches )

Le 22 février 2020 à 18:49:09 Percale-Coton a écrit :

Le 22 février 2020 à 18:48:20 Nspire92 a écrit :
Quand tu dis que les corps servaient de repère, ça veut dire que les gens passaient devant ou voyait de loin mais s'en battaient les couilles ? Ou c'est une sorte de "coutume" de les laisser ?

un repère genre "Ah regardez c'est le cadavre de Régis, on est donc à 5900 mètres, en route vers le cadavre le Francis"

c est grotesque bordel ( j ai ri parce que c est presque ça )

Le 22 février 2020 à 18:49:09 BilalAUnNid a écrit :
Mais ducout personne m'a répondu :) plus tu monte en hauteur plus la pression est élevé comme quand tu plonge dans l'eau c'est se qui rend la montée si difficile avec le manque d'oxygène ?

oui c est ça, pt comun manque d oxy

je suis deja monté à je ne sais quelle hauteur ds les alpes ( peripherique plus marche ) et déjà tu ressents le manque d oxy, t es comme legerement bourré et tes gestes sont plus lents

Le 22 février 2020 à 19:09:27 nausicaa75 a écrit :

Le 22 février 2020 à 19:08:18 Jauseff4 a écrit :

Le 22 février 2020 à 19:07:13 Skyrim50130 a écrit :

[19:00:59] <Malafede>
https://www.youtube.com/watch?v=YrmETG-MzMo

pour ceux que ça intéresse, une vidéo d'un mec qui tombe sur Green Boots pendant sa tentative

Ouais lui il fait vraiment dans le glauque par contre.

C'est pas glauque

L'OP fait un pavé sur les hommes / femme des tourbière, c'est aussi stupéfiant.

ça conserve vachement askip

Oh sans dec ca pavé datais deja et la il a fait 10 pages ?

Le 23 février 2020 à 04:08:22 LordHitler_ a écrit :
L'Everest c'est le capitalisme inhumain à son paroxysme, une putain d'usine à fric à 8000 mètres d'altitude où même les cadavres sont une attraction touristique

Ouais c’est très malsain

C'est pas vraiment des touristes qui vont sur l'evrest hein ça coute quand meme 70.000 euros d'y aller :) donc faut un minimum avant de parler
Dans 2 ans normalement c'est mon tour :content: Hâte mais vraiment pas envie de finir en point de repère.
T'a l'argent pour le faire vdd ? Financer ou de ta poche ?

Rien de plus pathétique que le tourisme de l'aventure.

Comme ces connards qui vont nager avec les requins et s'agrippent Ă  leurs nageoires Non vous ĂŞtes pas en train de vivre une aventure lĂ  vous ĂŞtes juste en train de les faire chier. Laissez la nature tranquille.

Ce qui faut pas faire pour se sentir exister putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Cette soumission à toutes ces pubs de la télé genre :"Repoussez vos limites,Soyez sans cesse en mouvement. Vous êtes exceptionnel. Lancez vous sans cesse de nouveaux défis."

Putain de monde de zombies https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[05:16:14] <JeanMarieLP>

De ma poche et non si tu veux savoir je ne compte pas y aller avec une équipe mais juste avec 2 amis

Le 23 février 2020 à 05:17:58 Robertfauxetcon a écrit :
Rien de plus pathétique que le tourisme de l'aventure.

Comme ces connards qui vont nager avec les requins et s'agrippent Ă  leurs nageoires Non vous ĂŞtes pas en train de vivre une aventure lĂ  vous ĂŞtes juste en train de les faire chier. Laissez la nature tranquille.

Ce qui faut pas faire pour se sentir exister putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Cette soumission à toutes ces pubs de la télé genre :"Repoussez vos limites,Soyez sans cesse en mouvement. Vous êtes exceptionnel. Lancez vous sans cesse de nouveaux défis."

Putain de monde de zombies https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ne confond pas tout khey
Vous oubliez tous que nager avec les requin ça demande rien en prerequis , que du fric
Et encore
L'everest au dela du defi c'est une aventure oui mais pas touristique
Une experience et une condition physique exeptionelle
70.000 euros du materiel plus d'1 mois
C'est pas juste une attraction frisson
C'est un symbole de respect entre n'homme et la nature

Le 23 février 2020 à 05:22:53 Lit2Place a écrit :

De ma poche et non si tu veux savoir je ne compte pas y aller avec une équipe mais juste avec 2 amis

Bonne aventure alors :oui:

[05:24:31] <JeanMarieLP>

Le 23 février 2020 à 05:22:53 Lit2Place a écrit :

Bonne aventure alors :oui:

J'ai encore beaucoup à réfléchir sur mes capacités physique et mental. On s'était fixer 2ans mais perso je me sens pas près. Dans tout les cas je le ferais, si c'est pas dans 2ans, c'est dans 3 ans, si c'est pas dans 3ans c'est dans 5ans mais je tiens à le faire

Données du topic

Auteur
Jauseff4
Date de création
22 février 2020 à 18:18:59
Nb. messages archivés
396
Nb. messages JVC
393
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !