Le 24 février 2020 à 12:59:45 Himalayas a écrit :
La face nord du Jannu de Beghin
Rha bordel il s'y était cassé les dents quand même haha.
Cette face putain 
Le 24 février 2020 à 13:02:00 Zackis75 a écrit :
Je me demande si mourir par le froid est "paisible" ? Je veux dire à un moment tu dois plus rien sentir et ton corps doit s'endormir tranquillement ?
A priori c'est ça oui
Le 24 février 2020 à 08:08:51 _Alpiniste a écrit :
Le 23 février 2020 à 23:20:00 Spilper-Perrier a écrit :
Et ya pas des drones qui montent aussi haut ?Les helicopteres peuvent pas monter au dessus de 5500m environ car l'air est pas assez dense donc un drone a hélices je pense pas non plus
Oui, sans parler de la batterie d'un drone qui tient peut être 1h à tout casser, le signal qui à mon avis n'iras jamais assez loin et les rafales à 150km/h qui balaye le drone comme une vulgaire loque 
Le 24 février 2020 à 12:41:47 skogen_remember a écrit :
Ca doit etre chaud quand meme de gravir un 8000 sans ox.La on est le cul sur une chaise devant un ecran ,deja a 4000 tu ressens moins d'ox alors a 8000 tout le monde ne le fait pas .Sans rajouter les effort qui sont 6 x plus eprouvant que au niveu de la mer,la tete qui tourne par la haute altitude,le vent glacial .Ca doit etre chaud mais putain ...le reve conscient que a 7900 si tu es a bout de force ,tu clamse.Personne te recupere a 7900 la zone de la mort.
Putain rien que a 4000 a l'aiguille du midi,tu avais des personnes qui faisait des malaises .Alors a 8000 putain c'est 2 x le Mont Blanc
Tu parles. J'avais lu le livre "Tragédie à l'Everest" et le type qui l'a écrit (un journaliste qui était dans l'expédition tragique de 1996, qui a su s'en sortir) explique qu'à un moment il a eu un problème avec la vanne de sa bombonne à oxygène et que du coup il était à court ou presque. Eh bah il disait qu'il était vraiment mais alors vraiment pas bien, qu'il se sentait complètement vidé, qu'il pouvait presque sentir ses neurones mourir par millions à chaque seconde qu'il passait sans oxygène.
oui je te crois sur parole
Seul une poignée d'élite peut faire les 8000 sans Ox !
Sinon vous avez vu ça https://www.youtube.com/watch?v=ocW6mxEmXgw ? Je ne suis pas un gros connaisseur du milieu et je ne sais pas non plus par quelle voie il est descendu comme ça mais malgré tout ça m'a quand même l'air totalement incroyable... Déjà le type arrive au sommet du K2 et il a l'air de s'en foutre royalement, ne célèbre pas ni rien alors que c'est limite déjà un exploit bien supérieur au plus gros exploit d'un lambda...
Et j'ai été voir pour Kukuczka c'est ouf ce qu'il a fait... Mais apparemment ce n'était pas la "magic line" par laquelle il a gravi le K2 mais la "Polish Line", appelée ainsi car seuls lui et son compagnon (qui est ensuite mort dans la descente) l'ont réalisée...
K2 c'est en hiver, sans oxygène, en style alpin, et par la polish line ou rien 
Le 23 février 2020 à 05:22:53 Lit2Place a écrit :
[05:16:14] <JeanMarieLP>
T'a l'argent pour le faire vdd ? Financer ou de ta poche ?De ma poche et non si tu veux savoir je ne compte pas y aller avec une équipe mais juste avec 2 amis
Premiers futurs cadavres
Le 24 février 2020 à 14:21:23 PhilipEchtebest a écrit :
Laisser les cadavres tels quels, ça fait bizarre, comme si c'était complétement normal en fin de compte
Bah le problème c'est qu'à cette altitude c'est impossible ou presque de redescendre les cadavres...
Déjà gravir l'Everest c'est un énorme budget (il faut des autorisations qui coûtent une fortune, l'équipement, les trajets, etc etc), ensuite pour ramener un cadavre faut bien plusieurs personnes, qui devront se traîner un poids mort de 80kg sur toute la descente qui est d'ailleurs déjà bien assez difficile comme ça...
Certains l'ont fait hein mais c'est très coûteux et risqué, donc bon les gens pour lesquels ya personne d'assez motivé et avec assez de moyens pour, bah ils restent là...
Le 24 février 2020 à 14:22:29 E-TR0N a écrit :
Sinon vous avez vu ça https://www.youtube.com/watch?v=ocW6mxEmXgw ? Je ne suis pas un gros connaisseur du milieu et je ne sais pas non plus par quelle voie il est descendu comme ça mais malgré tout ça m'a quand même l'air totalement incroyable... Déjà le type arrive au sommet du K2 et il a l'air de s'en foutre royalement, ne célèbre pas ni rien alors que c'est limite déjà un exploit bien supérieur au plus gros exploit d'un lambda...
Et j'ai été voir pour Kukuczka c'est ouf ce qu'il a fait... Mais apparemment ce n'était pas la "magic line" par laquelle il a gravi le K2 mais la "Polish Line", appelée ainsi car seuls lui et son compagnon (qui est ensuite mort dans la descente) l'ont réalisée...K2 c'est en hiver, sans oxygène, en style alpin, et par la polish line ou rien
Ah oui je confonds toujours les deux. La Magic Line a également été faite en 1986 c'est pour ça 
Il n'y a pas eu mieux que Kukuczka dans l'histoire de l'Himalayisme. Le plus grand des grands. Un monstre, et ce n'est pas Messner qui dira le contraire ! Chaque 8 000 qu'il a fait à soit été fait par une nouvelle voie, soit en hiver. J'ai réussi à choper son bouquin qu'il a écrit juste avant qu'il ne parte pour le Lhotse, un bijoux... Qui sait ce qu'il aurait fait si sa corde pourrie ne s'était pas déchirée sous le sommet du Lhotse. Le K2 en hiver ? Il en aurait été capable. 
Sinon Bargiel a descendu la voie des basques, il me semble... Extrêmement raide.
Sinon pour encore plus de sensationnel, lire "L'ogre" de Doug Scott (premier britannique vainqueur de l'Everest, et première de la terrible face Sud Ouest). Une montagne de 7000m invaincue jusqu'en 1977, le K2 à côté, c'est le Mont Ventoux niveau technique.
Scott redescendra en rampant pendant une semaine, après s'être cassé les 2 jambes sous le sommet. Il sera aidé de Bonnington, aux côtes cassées. Depuis, l'Ogre n'a été gravie que 2 ou 3 fois. 
Sérieux la gueule de la montagne, bonjour l'escalade à 7000 m

Le 24 février 2020 à 19:06:37 Skog- a écrit :
![]()
A 7000 certes mais bon la parois est pas longue non plus.Le k2 c'est 8700et c'est raide de la base au sommets.Sa reste quand meme pire,on a pas fait plus rude que le k2 avec le Nanga Parbat ou Messner,une legende en a bave sur le Nanga.Et le K2 reste la seul montagne invaincu en hivernal
Non, l'Ogre, c'est bien plus difficile que le K2 ou la face Rupal du Nanga Parbat. L'Ogre ce n'est pas raide, c'est vertical. Il y a des montagnes plus difficiles que le K2, Gasherbrum IV, Jannu, Lhotse Shar, l'Ogre...
L'ascension de l'Ogre à fait entrer l'alpinisme de très haute altitude dans une nouvelle dimension. Jamais une telle difficulté technique n'avait été réalisée à cette altitude. Et ce n'est pas moi qui le dit 
Ok ok
Je repond a ton Mp apres manger
Toutes facon toutes c'est montagnes sont des petites merveilles !
Le 24 février 2020 à 19:29:20 Skog- a écrit :
Ok okJe repond a ton Mp apres manger
Toutes facon toutes c'est montagnes sont des petites merveilles !
Complètement. Le Karakoram 
Le Masherbrum 
La face Nord de l'Eiger 
Le Cerro torre 
Le Siula Grande 
L'eperon walker 
L'Aneto (chez toi mec)
Au plaisir de te voir chez moi en Yaute 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic