Topic de Mootland :

Vos exemples de PROPAGANDE a l'ecole ?

Le 25 novembre 2019 à 11:46:13 melon_me_leche a écrit :
J'ai jamais eu la moindre propagande.

La France est la plus grande nation que la terre ait porté, il faut remercier la république pour la liberté, qui a su combattre l'obscurantisme grâce aux génies du siècle des lumières et leur altruisme à tout égards.

bien joué :rire:

L'axoa, on nous avait caché que c'était un plat basque https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562333549-risiboulbent1.png

La France est la plus grande nation que la terre ait porté

Ça c'est vrai par contre.

Le coup classique de la Révolution Française c'était la liberté contre l'infâme tyran qu'était le Roi :)
A la fac en anglais, tout est en rapport avec l'Afrique, esclavage, Oprah Winfrey, décharge au Ghana, ...
Puis on doit faire un exposé sur un sujet qu'on veut, la moitié c'est des sujets comme égalité homme-femme, les femmes avec le hijab.
Les cours d'anglais cette infamie :-(

Le 25 novembre 2019 à 11:42:48 Cyberhype2077 a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 11:40:08 WhiskyRB25 a écrit :
Pour un DM : se mettre à la place du président et écrire une lettre d'excuse pour la guerre d'Algérie :)

si nofake :rire:

nofake hélas j'étais dans un lycée privé catho en plus, c'était une prof ultra gauchiste
Par contre comme pas mal de personnes n'avaient pas fait sa merde elle avait pas compté le DM dans la moyenne

Le 25 novembre 2019 à 11:48:16 rayxdream1 a écrit :
A la fac en anglais, tout est en rapport avec l'Afrique, esclavage, Oprah Winfrey, décharge au Ghana, ...
Puis on doit faire un exposé sur un sujet qu'on veut, la moitié c'est des sujets comme égalité homme-femme, les femmes avec le hijab.
Les cours d'anglais cette infamie :-(

nous on faisait des chansons des red hot pendant ce temps :hap:

Je devais faire une dissert en anglais pour justifier pourquoi je ne regardai pas le football féminin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483736623-49499797.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png
Les cours d'éducation civique.
En anglais, que les immigrés paki sont tout mignons tout gentils au Gb alors que https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_viols_collectifs_de_Telford https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490700196-templier2.png

Le 25 novembre 2019 à 11:48:58 WhiskyRB25 a écrit :

Pour un DM : se mettre à la place du président et écrire une lettre d'excuse pour la guerre d'Algérie :)

nofake hélas j'étais dans un lycée privé catho en plus, c'était une prof ultra gauchiste
Par contre comme pas mal de personnes n'avaient pas fait sa merde elle avait pas compté le DM dans la moyenne

Moi j’aurais fait une lettre ou je demande a l’Algérie de s’excuser :) :ok: :ok: :)

Propagande anti-Trump ma prof d'anglais tremblait quand il a été élu :rire:
Le moyen age cette période sombre MDR

Le 25 novembre 2019 à 11:50:24 GayEtCatholique a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 11:48:58 WhiskyRB25 a écrit :

Moi j’aurais fait une lettre ou je demande a l’Algérie de s’excuser :) :ok: :ok: :)

Pas con, j'avais pas pensé à ça à l'époque :hap:

La fameuse Révolution menée par le peuple contre le tyrannique Louis XVI, l’esclavage qui était l’apanage des Européens, les bombes atomiques qui sont la cause de la reddition du Japon en 45...
La bonne rengaine de la révolution sacralisée, le Moyen-âge obscurantiste, Louis XIV le tyran. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png
Sans oublier la chance qu'on avait de recevoir leur propagande éducation d'une médiocrité sans nom grâce à la bienveillance de la République. On a tellement été matrixés quand on y pense. :(
La plus grande connerie qu'on nous raconte du CP à la Terminale, c'est qu'en étant un élève sérieux et en ayant de bons résultats, on réussira plus tard. "ça paiera" disaient certains profs. Ce que j'ai fait et aujourd'hui, je n'ai rien. Et j'ai énormément d'exemples de personnes que j'ai plus ou moins connu et qui n'ont rien foutu à l'école et qui aujourd'hui ont : CDI, appartement, voiture, un salaire entre 1500 et 2000 euros net (parfois sans les primes donc ça peut dépasser) et même copine/copain (ok ce dernier point ça n'a rien à voir, mais quand même). Dans tout ça, je n'ai... rien.
Bref, c'est seulement il y a quelques mois que j'ai compris que si les profs nous disaient ça, c'était uniquement pour qu'on ne les fasse pas chier et qu'ils puissent faire leurs cours tranquillement. Je m'en veux d'avoir été aussi sérieux pendant ma scolarité. :-(

Le 25 novembre 2019 à 11:50:45 tesunamipourmoi a écrit :

Putain ça aussi cette connerie monumentale, la propagande de la Renaissance qui perdure toujours au grand damn des historiens.

par chance vous serez jamais prof :rire:

Le 25 novembre 2019 à 11:53:20 Patriote2037 a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 11:50:45 tesunamipourmoi a écrit :

Putain ça aussi cette connerie monumentale, la propagande de la Renaissance qui perdure toujours au grand damn des historiens.

Non depuis Bloch, Duby, Le Goff et bien d'autres, la période tend à être réhabilitée. C'est surtout le second empire qui est dénigré, ainsi que Napoléon III à cause des restes de propagande hugolienne.

Données du topic

Auteur
Mootland
Date de création
25 novembre 2019 à 11:19:49
Nb. messages archivés
399
Nb. messages JVC
398
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !