Le 05 mars 2020 à 21:28:44 MissMachine a écrit :
Alors Jean Pass Hess, ton EU2 ?500balle, pareil : retard de ouf. Et je trouve ça dur de m'y remettre à fond avec cet arrière gout de bâclé. Mon "tout ou rien" est un mindset obsolète là j'crois. Cette nuit j'ai rêvé que le concours était le lendemain. Cette frayeur et le soulagement au réveil
Je check le cours du jour déjà, histoire d'endiguer le retard, et j'vais tenter de remonter progressivement dans les cours passés.
Aussi j'me dis l'année pro, les astres seront alignés, mais l'année pro se prépare maintenant en fait. D'intégrer ça dans un bénéfice au delà du concours de mai, ça m'a aidé à reprendre pieds.
C'est mitigé 
J'ai fait seulement 1/3 de toute l'ue 2 mais au moins je maîtrise bien cette partie 
Sinon j'ai fait beaucoup d'UE 6 ( plus gros coef en spe pharma) et pas mal de qcm 
Ça m'a permis de me remettre dans le bain des qcm, ça faisait longtemps que j'en avait pas fait 
C'est quand ton concours ? 

Le 05 mars 2020 à 14:27:43 ToTo0R a écrit :
Le 04 mars 2020 à 21:39:57 Abtadream a écrit :
Le 04 mars 2020 à 21:24:54 ToTo0R a écrit :
Le 04 mars 2020 à 19:40:27 AnatTeteCouUE12 a écrit :
Les colles d'anatomie qui se resument au tout ou rien (0 ou 1 pts)S'en rendre compte à se stade de l'année
Voir ton pronostic divise par 2
Être quand même dans le numerus
Ça pèse lourd l'anat dans ta fac ?
C'est une des matières que j'appréhende le plus après heureusement c'est pas un si gros coeff que ça dans ma fac.L'anat de bichat c'est rincé, vraiment une matière pour les débiles. T'apprends vacher + les schémas de vitte tu t'en sors avec 17 à la fin en bossant 30min par jour cette merde
Pendant que les low i.q apprennent les 20 pages de textes...Ok pour Vacher mais Vitte c'est pas si simple que ça...
Après je me mets pas mal la pression, sûrement pour rien mais bon.
C'est quoi qui te fait peur ?
Avec un 16 t'es classé en anat. C'est un petit coeff, et vitte si tu bosses que les schémas tombables c'est pas plus long ni compliqué que Vacher... Du par cœur bête et méchant et plus sympa que psycho eth
Perds pas trop de temps dessus c'est pas rentable
Le 05 mars 2020 à 23:52:38 Abtadream a écrit :
Le 05 mars 2020 à 14:27:43 ToTo0R a écrit :
Le 04 mars 2020 à 21:39:57 Abtadream a écrit :
Le 04 mars 2020 à 21:24:54 ToTo0R a écrit :
Le 04 mars 2020 à 19:40:27 AnatTeteCouUE12 a écrit :
Les colles d'anatomie qui se resument au tout ou rien (0 ou 1 pts)S'en rendre compte à se stade de l'année
Voir ton pronostic divise par 2
Être quand même dans le numerus
Ça pèse lourd l'anat dans ta fac ?
C'est une des matières que j'appréhende le plus après heureusement c'est pas un si gros coeff que ça dans ma fac.L'anat de bichat c'est rincé, vraiment une matière pour les débiles. T'apprends vacher + les schémas de vitte tu t'en sors avec 17 à la fin en bossant 30min par jour cette merde
Pendant que les low i.q apprennent les 20 pages de textes...Ok pour Vacher mais Vitte c'est pas si simple que ça...
Après je me mets pas mal la pression, sûrement pour rien mais bon.C'est quoi qui te fait peur ?
Avec un 16 t'es classé en anat. C'est un petit coeff, et vitte si tu bosses que les schémas tombables c'est pas plus long ni compliqué que Vacher... Du par cœur bête et méchant et plus sympa que psycho eth
Perds pas trop de temps dessus c'est pas rentable
Un peu peur de tomber dans des pièges cons, de pas reconnaître des légendes que j'ai apprises sur un schéma mais placées sur un autre schéma (je crois qu'elle fait ça ? je sais pas si je m'exprime bien
).
Enfin j'appréhende pas mal le S2 en général, j'ai eu un bon classement au S1 heureusement mais j'ai un peu de mal avec le par cœur con comme on a dans quasiment toutes les matières.

Le 06 mars 2020 à 19:33:25 Kahyde a écrit :
Les kheys qui ont UE7 comment vous faite pour réviser cette merde ??
UE7 y a de bons chapitres en réalité
(l'histoire de la médecine, l'aspect légal avec Gosset, les cours de Bécart 

)https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png
Mais pour la socio, devient un cliché d'un gaucho, comme ça, ça te fera rire et tu retiendras un peu mieux
Psycho, y a des trucs qui passent, d'autres bien chiants, à part se buter, y a pas 36 000 solutions, tu peux toujours essayer de moins détester le moment en mettant des sons que t'aimes bien derrière type ost, symphonies selon ce que tu préfères, mais PAS de paroles, tu seras trop déconcentré. Truc con mais véridique, si tu te dis que t'aimes pas ce que tu dois faire, ça ira moins bien, parce que tu vas rechigner à te mettre au travail, et inconsciemment tu feras tout pour te distraire ou te chercher des excuses type "ce chapitre c'est vraiment de la merde en boîte", "ça me servira jamais à rien" "et nianiani et nianiana"
,au lieu d'être efficace, tu vas juste être déconcentré
.
Prends juste le chapitre comme il vient, sans le juger
Perso, je sais que me dire la veille au soir "demain, je fais tel chapitre" pour ceux qui sont chiants, j'ai l'impression de faire un contrat avec moi-même et ça passe mieux, bizarrement 
Sinon, je demande, qui peut avoir eu pire qu'un cours corps/esprit en UE7 qui était littéralement de la philo de lycée avec la conscience et tout le barda, Aristote qui te donne 50 définitions différentes de l'âme

Le 07 mars 2020 à 10:00:26 Picsou-Paces a écrit :
Ayaa pareil les kheys, je voulais apprendre tous bien pour etre automatique sur les qcm le jour J mais j'ai trop de retard
Perso j'ai un peu de retard, mais je sais que je pourrais la rattraper vite
Pour le moment je bosse les UE les plus longues et les plus coefficientées mais faudra bien à un moment ou un autre faire ces UE que j'ai un petit peu délaissés
Le 07 mars 2020 à 12:49:06 Alkohola a écrit :
ça craint de prendre un jour de repos les gars ?
Je pense que je vais craquer sinon là
Non ca craint pas, prend le demain vu que y'a pas b.u de toute façon 
Les cours d'éthiques en UE 7 
La rédaction qui est coef 6 , plus que la pharma (coef 5) 
Le 07 mars 2020 à 13:44:18 AnatTeteCouUE12 a écrit :
Les cours d'éthiques en UE 7La rédaction qui est coef 6 , plus que la pharma (coef 5)
j'suis grave en retard mec, t'es chaud pour la colle de lundi? ça sera probablement UE5 au moins + soit UE6 ou 7
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic