Le 11 janvier 2020 à 16:30:26 Listorick a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:28:12 Alkohola a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 23:24:52 Listorick a écrit :
Juste les kheys votre fac vous a donné des infos pour l’année prochaine pour les redoublants ?
J’entends de tout par les P2 de ma fac : soit une année avec que les redoublants avec 100 places pour environ 500 doublants ou soit on rentre direct dans la réforme.Non y'aura une année avec que des redoublants ça c'est sûr
Par contre le nombre de places on en sait rienL'ambiance avec que des doublants
La promo ensuite qui sera tellement nulle qu'il suffit d'être un doublant pas trop nul pour viser la spé de son choix aux ECN
Hâte d'être à l'année prochaine
T'aura les primants de la nouvelle réforme avec les doublants appriori ... Les facs vont pas faire une année avec seulement 4000 futures internes 
Le 11 janvier 2020 à 17:10:59 Plexuslombal1 a écrit :
Juste les kheys votre fac vous a donné des infos pour l’année prochaine pour les redoublants ?
J’entends de tout par les P2 de ma fac : soit une année avec que les redoublants avec 100 places pour environ 500 doublants ou soit on rentre direct dans la réforme.Non y'aura une année avec que des redoublants ça c'est sûr
La promo ensuite qui sera tellement nulle qu'il suffit d'être un doublant pas trop nul pour viser la spé de son choix aux ECN
Hâte d'être à l'année prochaineT'aura les primants de la nouvelle réforme avec les doublants appriori ... Les facs vont pas faire une année avec seulement 4000 futures internes
Bah c'est pas ce que dit le khey du haut
, apparement on aura une classe spéciale doublant avec un NC pour l'année pro spécial doublant donc la promo 2020/2021 sera composées uniquement de doublants non ?
Et c'est sûr que la réduction du nombre d'internes qui sortiront au bout de 6 ans c'est assez étrange mais bon, il faut bien une transition, les doublants qui passeront l'année prochaine seront les mieux lotis du système apparement.
Le 11 janvier 2020 à 17:16:38 Listorick a écrit :
Hâte d'être à l'année prochaineT'aura les primants de la nouvelle réforme avec les doublants appriori ... Les facs vont pas faire une année avec seulement 4000 futures internes
, apparement on aura une classe spéciale doublant avec un NC pour l'année pro spécial doublant donc la promo 2020/2021 sera composées uniquement de doublants non ?
Primant et Doublant séparés l’an prochain oui mais ils finiront dans la même promo en P2 quoi
Le 11 janvier 2020 à 17:19:19 Alkohola a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 17:16:38 Listorick a écrit :
> Le 10 janvier 2020 à 23:24:52 Listorick a écrit :
>Juste les kheys votre fac vous a donné des infos pour l’année prochaine pour les redoublants ?
> J’entends de tout par les P2 de ma fac : soit une année avec que les redoublants avec 100 places pour environ 500 doublants ou soit on rentre direct dans la réforme.
Non y'aura une année avec que des redoublants ça c'est sûr
Primant et Doublant séparés l’an prochain oui mais ils finiront dans la même promo en P2 quoi
Bah non vu que la réforme prévoit une paces en 3 ans, la L2 médecine sera après les 3 ans de PACES à ce que j'ai vu, tout comme la L2 sage-femme, dentiste etc...
Donc en gros les futurs-doublants devront passer un concours juste pour avoir le droit de faire 2 ans de paces dans laquelle il peut encore échouer ?
Le 11 janvier 2020 à 18:53:44 Plexuslombal1 a écrit :
Y'aura une promo transitionnelle entre paces et portail Santé ... Vous aurez des promo équivalentes aux anciennes
Ah ok, je comprends pas comment ils vont réussir à faire ça sans pénaliser les doublants alors. Hâte de voir les détails _.gif)
Le 11 janvier 2020 à 18:59:25 Listorick a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 18:53:44 Plexuslombal1 a écrit :
Y'aura une promo transitionnelle entre paces et portail Santé ... Vous aurez des promo équivalentes aux anciennesAh ok, je comprends pas comment ils vont réussir à faire ça sans pénaliser les doublants alors. Hâte de voir les détails
PACES doublante avec le ratio de primant/doublant des année précédente
Je m'explique : image un NC a 100 avec 60% de doublant les années d'avant. Tu auras une année avec que des doublants pour un NC à 60 places
Le restera sera comblé par la réforme (année de transition)
Le 11 janvier 2020 à 19:04:04 Plexuslombal1 a écrit :
En tous cas pour ceux qui vont être autorisé à doubler bosser peu être l'été la concurrence sera peu être plus rude
peut être qu'ils adapteront le nc doublant proportionnellement au nombre de doublant ce qui ne les affectera pas ?
Franchement je comprend rien : La paces se fera apparement en 3 ans, donc y'aura potentiellement 1 ou 2 années avec aucun internes qui sort ? Les futurs doublants se retrouveront avec eux ? Ils devront faire 3 ans de PACES aussi ? Moi je vois partout que y'aura seulement des doublants l'année prochaine dans une sorte de petite paces avec une L2 qui sera donc également composée de PACES, je pige vraiment rien 
C'est vraiment un truck de dingue d'être autant dans le flou car parcoursup ouvre dans pas longtemps et on pourra même pas savoir si ça vaut le coup de redoubler ou pas.
Le 11 janvier 2020 à 19:14:43 Listorick a écrit :
Franchement je comprend rien : La paces se fera apparement en 3 ans, donc y'aura potentiellement 1 ou 2 années avec aucun internes qui sort ? Les futurs doublants se retrouveront avec eux ? Ils devront faire 3 ans de PACES aussi ? Moi je vois partout que y'aura seulement des doublants l'année prochaine dans une sorte de petite paces avec une L2 qui sera donc également composée de PACES, je pige vraiment rienC'est vraiment un truck de dingue d'être autant dans le flou car parcoursup ouvre dans pas longtemps et on pourra même pas savoir si ça vaut le coup de redoubler ou pas.
Y'a de trucs differents pour les primants de l'an prochain je crois PASS et LAS : https://www.cours-thales.fr/prepa-medecine/pass-las
Des ce que j'avais compris y'a des 1ere années qui peuvent tenter de passer en médecine direct ou retenter l'an d'après
Appriori les 3 ans ça à changé ... Et en plus y'a des fac qui suivent pas les réformes genre Strasbourg qui font le truc a leur sauce
Bref ça va être un bordel... Et je parle même pas du nouveau ecn qui se profile 
Le 11 janvier 2020 à 19:51:23 kbnuevee2 a écrit :
nique sa mere faire 12 ans d'études pour gagner un salaire que je peux gagner maintenant sans les impots , vous pensez c'est possible de faire de la medecine comme une passion a coté de son taff
Oui tu fais 2h/semaine oklm comme ça t'es pas trop soulé 
Le 11 janvier 2020 à 19:55:13 Plexuslombal1 a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 19:51:23 kbnuevee2 a écrit :
nique sa mere faire 12 ans d'études pour gagner un salaire que je peux gagner maintenant sans les impots , vous pensez c'est possible de faire de la medecine comme une passion a coté de son taffOui tu fais 2h/semaine oklm comme ça t'es pas trop soulé
ptdr a 40 ans je serais encore sur le bouquin college "neurologie"
Le 11 janvier 2020 à 19:30:11 ThenIts34 a écrit :
Pour le CC n°2 à Lille , on aura une QR sir la terminologie médicale ( sémantique ) à coup sûr ou c'est encore random ?
Ce sont des qcm pour la sémantique, et QR sur le livre ou bien sur les autres cours
Le 11 janvier 2020 à 21:00:55 _BambouV7 a écrit :
Pour le CC n°2 à Lille , on aura une QR sir la terminologie médicale ( sémantique ) à coup sûr ou c'est encore random ?Ce sont des qcm pour la sémantique, et QR sur le livre ou bien sur les autres cours
QR uniquement sur le livre et les cours portant sur le livre
Sémantique et les autres cours = 15 qcm
Le 11 janvier 2020 à 22:54:18 LynksDisease a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 21:00:55 _BambouV7 a écrit :
Pour le CC n°2 à Lille , on aura une QR sir la terminologie médicale ( sémantique ) à coup sûr ou c'est encore random ?Ce sont des qcm pour la sémantique, et QR sur le livre ou bien sur les autres cours
QR uniquement sur le livre et les cours portant sur le livre
Sémantique et les autres cours = 15 qcm
Ok , merci des réponses les gars
.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic