Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Le 09 janvier 2020 à 20:33:12 Alkohola a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 18:15:21 JeuneUnique a écrit :
Impossible de m'y remettre bordel :rire: Je me rappelle que l'an dernier j'étais ultra deter au S2 :-(

Je comprends pas où ils veulent en venir en UE1, ça devient plus clair quand on a plus de contenu ? Ou faut vraiment apprendre par coeur comme une mule :( ?

Non ca devient pas plus clair :rire: La c'est le semestre, t'apprends comme un âne et tu tapes +15 partout :oui:

Anatomie générale , membre inf , petit bassin , membre sup, tête cou

On va s'éclater :bave:

Le 09 janvier 2020 à 20:34:40 JeuneUnique a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 20:33:12 Alkohola a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 18:15:21 JeuneUnique a écrit :
Impossible de m'y remettre bordel :rire: Je me rappelle que l'an dernier j'étais ultra deter au S2 :-(

Je comprends pas où ils veulent en venir en UE1, ça devient plus clair quand on a plus de contenu ? Ou faut vraiment apprendre par coeur comme une mule :( ?

Non ca devient pas plus clair :rire: La c'est le semestre, t'apprends comme un âne et tu tapes +15 partout :oui:

Bordel c'est pas pour moi ça :rire:

Le 09 janvier 2020 à 17:58:51 Marouflette a écrit :
Salut les kheys, j'ai dû poster 2/3 fois sur les topics de PACES donc si vous me reconnaissez pas c'est normal :hap:

Je viens juste pour exprimer MA JOIE PUTAIN, après les résultats du S1 : je suis 167 / 1300 qqch (doublant), du coup dans le NC médecine (Rennes et il est à 220), voilà je suis refait plus qu'à affronter le S2 et on espère passer !
Aussi je viens soutenir ceux qui n'ont pas eu les résultats attendu : tout est possible les gars, j'ai eu 10.07 au BAC, j'étais arrivé 800 et quelques en étant primant alors lâchez pas !

Bravo c'est un très bon classement félicitations ! mais rien n'est joué ne lâche rien t'as 150 personnes derrière toi qui vont donner leur vie pour te doubler ça faut pas l'oublier

Le 09 janvier 2020 à 19:59:32 Marouflette a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 18:44:06 Listorick a écrit :
GG Marouflette, khey de Rennes comme moi :) On est d'accord qu'en primant c'est chaud de passer ? Sérieux tout les gens que je connais sont passés en 2 ans :( 700 pour l'année pro ça passe ou pas ?
Tout mes potes primants (qui sont arrivés dans les 1000 :( ) me disent que c'est impossible, que eux visent pharma.... Bref, je sais plus quoi faire ?

Merci khey ! Bah perso en primant au S1 comme je l'ai dis j'ai finis 820 :hap: Après ouais c'est chaud de passer primant en PACES en général de toute façon à moins d'être un alien parce que pour te dire en UE2 j'ai eu 14.2 j'ai fini 292 :rire:
Si t'es arrivé 700 au S1 bien sûr que ça peux passer l'année prochaine ! Attends de voir comment se passe le S2, parce que de mon côté en bizuth il c'était carrément mieux passé et ça m'a motivé pour ma 2e année, tu peux toujours améliorer ta méthode de travail !

Et un conseil vraiment arrête d'écouter les autres et fait selon tes envies, si eux pensent que c'est impossible et qu'ils visent pharma tant pis pour eux mais ne crois pas que c'est une généralité, si tu t'en sens capable et que t'es motivé tu peux le faire :oui: Au mini concours blanc du S1 j'étais arrivé 1200 khey ! Si j'aurai écouté mon entourage je serai sûrement dans une autre filière :rire:

Merci khey, à vrai dire je suis arrivé 700 au mini concours blanc et au concours blanc donc je m'attendais à ça j'ai pas été supris :rire:
Franchement j'ai l'impression qu'à Rennes c'est un monde à part quand je compare les facs de mes potes, eux s'ils ont 15 de moyenne générale ils sont mis-classement, nous si on a 15 on est top 50 :rire: Et pareil pour les notes, j'ai eu 14 en maths et je suis que 500 ? UE2 j'ai eu 10 et je suis que 600 aussi :rire: Par contre en physique grâce à un 7 j'ai réussi à être 600 :rire:

Bref, merci khey, courage pour la suite, tu as été classé combien au S2 si c'est pas indiscret ? J'ai plusieurs potes doublants qui m'ont dit aussi qu'au S2 ils ont 10000x plus kiffé que le S1.
Et ouais tkt je me fais un avis seul mais après franchement mes potes primants ils veulent me destabilisé plus qu'autre chose ahah :rire: Il y en a même un qui m'a dit qu'avec un top 300 médecine c'était impossible, hâte d'être carré pour me faire des potes carrés et cool comme moi :)

AYAAAAAAAA el famoso PACES bordelent ce souvenir :snif:

Quel concours et année de merde avec du recul.

Le 09 janvier 2020 à 20:37:49 AnatTeteCouUe12 a écrit :

Les premiers cours du S2 sont grave chiants en vrai, surtout les premiers d'UE6 avec l'histoire du médoc, UE12 qui commence dans moins de 20 jours :rsa:

Le 09 janvier 2020 à 20:45:23 ChronO_Orage a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 17:58:51 Marouflette a écrit :
Salut les kheys, j'ai dû poster 2/3 fois sur les topics de PACES donc si vous me reconnaissez pas c'est normal :hap:

Je viens juste pour exprimer MA JOIE PUTAIN, après les résultats du S1 : je suis 167 / 1300 qqch (doublant), du coup dans le NC médecine (Rennes et il est à 220), voilà je suis refait plus qu'à affronter le S2 et on espère passer !
Aussi je viens soutenir ceux qui n'ont pas eu les résultats attendu : tout est possible les gars, j'ai eu 10.07 au BAC, j'étais arrivé 800 et quelques en étant primant alors lâchez pas !

Bravo c'est un très bon classement félicitations ! mais rien n'est joué ne lâche rien t'as 150 personnes derrière toi qui vont donner leur vie pour te doubler ça faut pas l'oublier

Merci ! Oui on va dire que je profite un peu de mes bonnes notes et puis c'est reparti pour un nouveau tour :hap: Tant que l'année n'est pas fini et que je ne suis pas pris rien n'est joué donc on va continuer à tout donner !

Le 09 janvier 2020 à 20:45:53 Listorick a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 19:59:32 Marouflette a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 18:44:06 Listorick a écrit :
GG Marouflette, khey de Rennes comme moi :) On est d'accord qu'en primant c'est chaud de passer ? Sérieux tout les gens que je connais sont passés en 2 ans :( 700 pour l'année pro ça passe ou pas ?
Tout mes potes primants (qui sont arrivés dans les 1000 :( ) me disent que c'est impossible, que eux visent pharma.... Bref, je sais plus quoi faire ?

Merci khey ! Bah perso en primant au S1 comme je l'ai dis j'ai finis 820 :hap: Après ouais c'est chaud de passer primant en PACES en général de toute façon à moins d'être un alien parce que pour te dire en UE2 j'ai eu 14.2 j'ai fini 292 :rire:
Si t'es arrivé 700 au S1 bien sûr que ça peux passer l'année prochaine ! Attends de voir comment se passe le S2, parce que de mon côté en bizuth il c'était carrément mieux passé et ça m'a motivé pour ma 2e année, tu peux toujours améliorer ta méthode de travail !

Et un conseil vraiment arrête d'écouter les autres et fait selon tes envies, si eux pensent que c'est impossible et qu'ils visent pharma tant pis pour eux mais ne crois pas que c'est une généralité, si tu t'en sens capable et que t'es motivé tu peux le faire :oui: Au mini concours blanc du S1 j'étais arrivé 1200 khey ! Si j'aurai écouté mon entourage je serai sûrement dans une autre filière :rire:

Merci khey, à vrai dire je suis arrivé 700 au mini concours blanc et au concours blanc donc je m'attendais à ça j'ai pas été supris :rire:
Franchement j'ai l'impression qu'à Rennes c'est un monde à part quand je compare les facs de mes potes, eux s'ils ont 15 de moyenne générale ils sont mis-classement, nous si on a 15 on est top 50 :rire: Et pareil pour les notes, j'ai eu 14 en maths et je suis que 500 ? UE2 j'ai eu 10 et je suis que 600 aussi :rire: Par contre en physique grâce à un 7 j'ai réussi à être 600 :rire:

Bref, merci khey, courage pour la suite, tu as été classé combien au S2 si c'est pas indiscret ? J'ai plusieurs potes doublants qui m'ont dit aussi qu'au S2 ils ont 10000x plus kiffé que le S1.
Et ouais tkt je me fais un avis seul mais après franchement mes potes primants ils veulent me destabilisé plus qu'autre chose ahah :rire: Il y en a même un qui m'a dit qu'avec un top 300 médecine c'était impossible, hâte d'être carré pour me faire des potes carrés et cool comme moi :)

Ah bah ça c'est les facs, les profs et leur concours respectifs !
En UE3 tout le monde a trouvé ça dur résultat t'as 7 t'es 600 et t'es pas loin d'avoir le même classement qu'en ayant eu 14 en UE4, c'est comme ça c'est les sujets ! Ce qui est le plus important c'est pas la note mais le classement en PACES :oui:

Au S2 je devais être dans les 450/500 il me semble, j'étais 230 en anatomie tête/cou (UE8.1) ça m'a boosté de fou parce que c'était une de mes matières préféré (l'anatomie en général) et j'étais content de voir que le classement était la !

Le 09 janvier 2020 à 20:46:58 LapisLazulis a écrit :

Les premiers cours du S2 sont grave chiants en vrai, surtout les premiers d'UE6 avec l'histoire du médoc, UE12 qui commence dans moins de 20 jours :rsa:

Tu es satisfait de ton classement khey ? :peur:

Oh oui je redoute , depuis 1 semaine j'ai rien foutu , j'ai juste lu "le monde du vivant" :rire:

Le 09 janvier 2020 à 21:07:14 AnatTeteCouUe12 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 20:46:58 LapisLazulis a écrit :

Tu es satisfait de ton classement khey ? :peur:

Oh oui je redoute , depuis 1 semaine j'ai rien foutu , j'ai juste lu "le monde du vivant" :rire:

ça va, je suis dans le NC mais de pas beaucoup quand même surtouy qu'au S2 je suis moins bon et il vaut + donc à voir pour el coup :( et bordel en + l'UE11 avec Molin donc nouveaux cours, un cours d'UE9 qui change, l'ostéo un nouveau prof on va se marrer (non) :rire:

Au moins au S2 , on a notre classement qui nous motive :-)

Le 09 janvier 2020 à 21:18:35 AnatTeteCouUe12 a écrit :
Au moins au S2 , on a notre classement qui nous motive :-)

Moi ça me fait flipper :peur: l'odeur des majors qui vont bosser 100* plus comme ils sont aussi motivés :peur:

J'arrive pas à bosser sans avoir mes résultats bordel :peur:
Dès que je commence à travailler j'y pense, plus que une semaine et demi :peur:

Le 09 janvier 2020 à 20:46:51 AntiTixerie a écrit :

C'est la deuxième année la plus cool de tout le cursus derrière la P2.
Que des cours faciles, pas de stage, pas de garde aux urgences, pas de pression des médecins seniors, pas de pression des patients, vacances universitaires garanties....

Le concours met un peu de stress mais ça reste beaucoup plus cool que tout le reste du cursus (enfin que pour Médecine, les autres filières se touchent la nouille après la PACES)

en y réfléchissant je vais l'avoir en deux ans mais putain c'est trop bien la paces, je préfère faire deux paces que une terminale :)

Le 09 janvier 2020 à 22:47:37 tomatebasilic44 a écrit :

Que des cours faciles, pas de stage, pas de garde aux urgences, pas de pression des médecins seniors, pas de pression des patients, vacances universitaires garanties....

Le concours met un peu de stress mais ça reste beaucoup plus cool que tout le reste du cursus (enfin que pour Médecine, les autres filières se touchent la nouille après la PACES)

P2/d1 branlette
Déconne pas mdr l’externat est relativement tranquille du côté « hospitalier « 
Externat long beaucoup de chose à étudier mais toujours moyen d’avoir une vie social

Le 09 janvier 2020 à 22:47:37 tomatebasilic44 a écrit :

Oui oui bien sûr, oulah qu'est ce qu'on branle rien en dentaire :)

Les purpanais, vous êtes chaud pour être les derniers en VACANCES ? :)

Le 10 janvier 2020 à 10:33:03 Hallownest a écrit :
Les purpanais, vous êtes chaud pour être les derniers en VACANCES ? :)

:) :) :) :) :) :) :) :) :)

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !