Le 16 avril 2019 à 13:21:42 Rafale_Marine a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:20:54 Le_khey_75011 a écrit :
Qui peut m'expliquer qui est cette personne ?https://mobile.twitter.com/TipsyPianoBar/status/1117938596952993793
Faut arrêter avec les muzz, ce sont les satanistes qui commettent la plupart des saccages d'Eglises
T'es complétement timbré toi quand même, t'es en HP ?
Le 16 avril 2019 à 13:24:19 marcus-holIoway a écrit :
Par contre je suis contre le fait d’appeler de la main d'oeuvre à l'étranger, on la fait entre Français, on le refera entre Français
pfff tu rêves là... Bien sur qu'il y aura des artisans frnaçais de renom, des compagnons, mais tu auras aussi des grands groupes étrangers et français qui vont faire bosser leurs salariés-esclaves pour les tâches de basses oeuvres.
Le 16 avril 2019 à 13:24:57 Lille5-PSG1 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:23:35 Le_khey_75011 a écrit :
Qui peut m'expliquer qui est cette personne ?https://mobile.twitter.com/TipsyPianoBar/status/1117938596952993793
C'est un pompier les fachos 
Les monuments n'ont pas les mêmes systèmes de sécurité que les bâtiments modernes, clairement
Sûrement dû à leur structure ancienne et prestige, on ose pas trop détériorer l'édifice et le rendre le plus authentique possible
Des bâtiments sont tellement sécurisés que tu peux leur balancer du napalm dessus sans qu'il y ait la moindre flamme
Un pompier sur un lieu d'incendie, comme c'est étrange 
Le mec a un casque de chantier et un gilet jaune mais toi tu vois une djellaba. Vous êtes vraiment dérangés il y a pas d'autres mots.
Le 16 avril 2019 à 13:23:32 coton_tigeuh a écrit :
c'est quoi la cause de l'incendie enft?
je peux rien dire sinon ban def 
Le 16 avril 2019 à 13:23:00 rocher-volant a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:08:00 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:03:16 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:51:43 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:49:09 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:47:13 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:46:10 TheBestofMGS4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:37 Bticoin a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:01 ConemanRoii a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la reconstruction de Notre Dame sera un truc de malade mondiale.![]()
si ça se fait.
Aucune chance vous vous rendez pas compte de la somme de savoirs perdus entre le XII ème siècle et aujourd'hui, il n y aura pas de miracle.
Ces savoirs vont être retrouvé, d'une façon ou d'une autre, si on laisse le temps aux artisans de retrouver les bons gestes. Ces techniques ne sont pas magiques, elles ont été découvertes et améliorées par des ouvriers et des artisans, on peut donc les réapprendre, par le contact avec la matière.
Non, crois moi je m'y connais et la façon de construire une cathédrale n'a rien à voir avec aujourd'hui, déjà à l'époque les côtes, calculs étaient complètement différents, peut qu'il reste une poignée d'experts à échelle mondiale qui peuvent s'en rapprocher mais ce sera impossible de la refaire à l'identique... La plupart des savoirs artisans du moyen âge ne sont pas écrits encore une fois, c'étaient des savoirs oraux. Ce n'est sont pas des formules magiques, mais elles sont adaptées à une autre manière de travailler.
Il suffit alors de se remettre en condition pour redécouvrir ces techniques, qui étaient ce qu'elles étaient en partie à cause de paramètre qu'on peut reproduire.
"à l'identique"
ça n'a pas de sens de toute façon. Même si on avait eu qu'une pierre à remplacer, ça aurait été différent. Mais ce genre de bâtiment suit des évolutions, en fonctions des accidents, des aléas, des actes malveillants...Donc elle sera différente, même si on faisait venir les ouvriers du Moyen-Age...Le truc, qu'il ne faut pas négliger, c'est de prendre le temps et les moyens pour qu'elle cette reconstruction ne passe pas pour un travail bâclé fait à la va-vite.
On en reparlera
Je dis pas qu'on est moins bon que nos ancêtres, mais eux ils avaient la technique dans les mains et nous, nous l'avons dans les outils automatiques, ça change énormément de choses quant à la manière de travailler et au rapport à la matière. Les bâtisseurs du moyen âge comprenaient que c'était la matière qui nous contrôlait et que l'artisan ne pouvait pas faire ce qu'il voulait non plus, c'était un tout autre rapport et une autre sensation
Sans déconner ferme là.
Tu crois que les architectes ou les ingénieurs civils modernes ne connaissent pas les contraintes et les caractéristiques des matériaux qu'ils utilisent ?
Tu crois que pour construire le viaduc de Millau ils se sont juste dit "vas y on va faire des pilliers de 400m de haut et on va faire passer un pont dedans, ça va surement tenir"
Tu n'as strictement aucune idée de la montagne de connaissance qu'on à l'heure actuelle dans le domaine du génie civil. Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi.
Oui on ne sait peut être plus comment tailler une pierre de la même façon qu'ils le faisaient à l'époque. Mais ça on s'en branle parce qu'on est capable de tailler cette même pierre d'une façon mille fois plus précises.
Laisse le. Il y a un espèce de fantasme quasi-ésotérique autour de la connaissance des "anciens". Suffit de voir toutes les spiritualités new-ages à la con qui t'expliquent qu'une méthode de médecine "traditionnelle" est plus efficace contre le cancer que la médecine moderne et les biopsies.
Oui les Cathédrales sont un témoignage du génie humain et c'est absolument ahurissant ce que nos aïeux ont réussi à créer avec le peu de moyen qu'ils avaient à disposition. Mais penser une seule seconde qu'il y aurait des "savoirs perdus" qu'on serait incapable de refaire aujourd'hui, c'est du délire total.
Le 16 avril 2019 à 13:27:14 rocher-volant a écrit :
Le mec a un casque de chantier et un gilet jaune mais toi tu vois une djellaba. Vous êtes vraiment dérangés il y a pas d'autres mots.
El famoso terroriste qui se pointe avec ses 6 bouteilles de White spirit en djellaba

Le 16 avril 2019 à 13:27:14 rocher-volant a écrit :
Mais non, c'est l'islamiste qui reste au milieu de ND en flamme pendant intervention des pompiers voyons _.gif)
Le 16 avril 2019 à 13:26:24 CaptainCharette a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:24:19 marcus-holIoway a écrit :
Par contre je suis contre le fait d’appeler de la main d'oeuvre à l'étranger, on la fait entre Français, on le refera entre Françaispfff tu rêves là... Bien sur qu'il y aura des artisans frnaçais de renom, des compagnons, mais tu auras aussi des grands groupes étrangers et français qui vont faire bosser leurs salariés-esclaves pour les tâches de basses oeuvres.
Évidemment, ils vont appeler la crème de la crème de chaque secteur.
C'est pas Gamze le turkish et Paulo le portos qui vont toucher quoi que ce soit, juste pour les tâches chiantes et ingrates et encore...

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic