Le 16 avril 2019 à 13:42:25 AbeKobbo a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:41:36 Sweppcchanp a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:39:59 AbeKobbo a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:37:57 Sweppcchanp a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:34:42 Slybrand a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:30:50 Ryoss a écrit :
Les pompiers ont fait du bon boulot, reste maintenant à savoir qui sont
les responsables de ce merdier![]()
C'est accidentelle et personne n'en est responsable.
Même dans le cas où c'est un incendie criminel ou involontaire, je pense qu'ils donneront pas de nom au risque de se faire lyncher par toute une population.la cathedrale a brulé dans les memes conditions
renovation sur le toit , fail , incendie
" En l'occurrence, un ouvrier-couvreur effectuant des réparations sur la toiture de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul fut mis en cause. Son chalumeau laissé imprudemment allumé mit le feu accidentellement à l’édifice."
on a jamais eu son nom "heureusement"
Il n'y avait pas de chalumeau, seulement des visseuses electriques, de plus les ouvriers étaient partis longtemps avant 17h (source c news)
j'ai pas dit que c'etait un copier coller
j'ai dit que c'etait pendant des renovations du toit (charpente ) aussi
J'ai pas dit que tu avais dit quoi que ce soit, j'apporte juste des précision
ah ok 
de toute facon l'enquete en diras plus
"En juin 2015, la basilique Saint-Donatien de Nantes prenait feu. L'enquête démontrera rapidement qu'une opération de soudure avait provoqué cet embrasement... "A chaque fois qu'il y a ce type d'incendie, ce sont des travaux qui en sont à l'origine, déplore Michel Wackenheim, l'archiprêtre de la cathédrale de Strasbourg. Et à Notre-Dame de Paris, les travaux en cours étaient très importants!""
moi ce qui m'enerve c'est qu'on devrait avoir des plans d'urgence de tres grande envergure pendant ce genre de renovation
Le 16 avril 2019 à 13:44:19 L33Y44C55 a écrit :
Alors ne t'étonnes pas qu'on passe un coup de balais de temps en temps pour virer les ordures du bas de ces bâtiments.
Tu vas rien faire mon frère
nous nan, mais on sait tous que ces déchets font des séjours en taule _.gif)
Et ont une vie de MERDE _.gif)
Le 16 avril 2019 à 13:43:02 EstasTonne a écrit :
Attendez que l'émotion internationale s'estompe et vous aurez les politiques qui vont commencer à instrumentaliser tous ces dons généreux" Ah pour reconstruire une cathédrale les centaines de millions d'euros on les sort de sa poche tout de suite, mais pour payer leurs impôts à hauteur de ce qui leur est dû, les bourgeois n'ont plus un sou. "
![]()
" Ecoutez, moi ce que je constate, c'est que les français se plaignent en permanence de ne pas avoir assez d'argent pour boucler les fins de mois, mais après l'incendie de Notre-Dame tout le monde a subitement eu des milliers d'euros en plus pour faire des dons "
![]()
" Madame Elkrief, plus d'un demi milliard d'euros recueilli en même pas une semaine pour la reconstruction de la cathédrale, ne soyons pas dupes, quand il s'agit d'aider nos sans abris, c'est à coups de pièce jaunes que les français s'y prennent "
![]()
Le deux dons de 150M pour la cathédrale
Mais pour les associations et les catastrophes naturelles y'a plus personne
Le 16 avril 2019 à 13:45:27 Glinder a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:44:48 Laschoux a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:42:42 Glinder a écrit :
Tout ces dons, ça révèle surtout une énorme hypocrisie dans notre pays. Tout les speechs sur la pauvreté, les donneurs de leçon, quand on voit qu'on est capable de débourser des 10 aines de millions pour un monument.Et ça, on peut pas le nier
Je préfère un pays qui assume en avoir rien à branler des autres,que de faire les chialeuses quand ça les arrangeYep, trop de chialeuse ici
t'en fait partit si tu réagis comme ça
Tout ces dons, ça révèle surtout une énorme hypocrisie dans notre pays. Tout les speechs sur la pauvreté, les donneurs de leçon, quand on voit qu'on est capable de débourser des 10 aines de millions pour un monument.Et ça, on peut pas le nier
Je préfère un pays qui assume en avoir rien à branler des autres,que de faire les chialeuses quand ça les arrange
Mais 10 millions ce n’est rien. L’État redistribue des dizaines de milliards chaque année pour les pauvres et les parasites. Et les 10% les plus riches, dont je fais nettement partie, paient 70% de l’impôt
Le 16 avril 2019 à 13:47:41 Horace a écrit :
Je préfère un pays qui assume en avoir rien à branler des autres,que de faire les chialeuses quand ça les arrangeMais 10 millions ce n’est rien. L’État redistribue des dizaines de milliards chaque année pour les pauvres et les parasites. Et les 10% les plus riches, dont je fais nettement partie, paient 70% de l’impôt
Paie fils de pulpe _.gif)
Le 16 avril 2019 à 13:47:41 Horace a écrit :
Je préfère un pays qui assume en avoir rien à branler des autres,que de faire les chialeuses quand ça les arrangeMais 10 millions ce n’est rien. L’État redistribue des dizaines de milliards chaque année pour les pauvres et les parasites. Et les 10% les plus riches, dont je fais nettement partie, paient 70% de l’impôt
Mais bien sûr 
Et en plus tu y crois à ta connerie.
Les muz qui viennent déverser leur haine vous etes incorrigibles 
Les impots que vous payez serviront dans la reconstruction de toute façon 
PAIX _.gif)
Le 16 avril 2019 à 13:47:11 Slybrand a écrit :
Vous imaginez si les restos du coeur et les associations humanitaires avaient la même importance que la cathédrale dans le coeur des français ?
Mais il y aurait plus un pauvre dans ce pays.![]()
Une personne qui meurt de faim, c'est 40 ans d'histoire inutile qui meurt.
Une cathédrale, c'est 900 ans + tout les esclaves morts sur la construction + les restaurations + toutes les personnes qui y ont consacré leur vie.
C'est aussi un monument qui rapporte probablement plus par an que tout ces dons donc c'est un investissement sur le long terme l'ahuris _.gif)
nous nan, mais on sait tous que ces déchets font des séjours en taule
Et ont une vie de MERDE
Bac +4 perso, mes reufs pareils
Tu connais r
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic