Purifiez vous mes amis ! L'apocalypse est proche !
Dieu nous envoie des signe !
http://www.bibebook.com/search/978-2-8247-1717-3
Lisez la bible. Je vous l'offre gratuitement :moine:
Le 16 avril 2019 à 13:41:36 Sweppcchanp a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:39:59 AbeKobbo a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:37:57 Sweppcchanp a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:34:42 Slybrand a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:30:50 Ryoss a écrit :
Les pompiers ont fait du bon boulot, reste maintenant à savoir qui sont
les responsables de ce merdier![]()
C'est accidentelle et personne n'en est responsable.
Même dans le cas où c'est un incendie criminel ou involontaire, je pense qu'ils donneront pas de nom au risque de se faire lyncher par toute une population.la cathedrale a brulé dans les memes conditions
renovation sur le toit , fail , incendie
" En l'occurrence, un ouvrier-couvreur effectuant des réparations sur la toiture de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul fut mis en cause. Son chalumeau laissé imprudemment allumé mit le feu accidentellement à l’édifice."
on a jamais eu son nom "heureusement"
Il n'y avait pas de chalumeau, seulement des visseuses electriques, de plus les ouvriers étaient partis longtemps avant 17h (source c news)
j'ai pas dit que c'etait un copier coller
j'ai dit que c'etait pendant des renovations du toit (charpente ) aussi
J'ai pas dit que tu avais dit quoi que ce soit, j'apporte juste des précision _.gif)
Tout ces dons, ça révèle surtout une énorme hypocrisie dans notre pays. Tout les speechs sur la pauvreté, les donneurs de leçon, quand on voit qu'on est capable de débourser des 10 aines de millions pour un monument.
Et ça, on peut pas le nier 
Je préfère un pays qui assume en avoir rien à branler des autres,que de faire les chialeuses quand ça les arrange 
Le 16 avril 2019 à 13:42:04 ViveJesus75 a écrit :
Purifiez vous mes amis ! L'apocalypse est proche !Dieu nous envoie des signe !
![]()
Elle est déjà gratuite t'offres rien du tout 
Attendez que l'émotion internationale s'estompe et vous aurez les politiques qui vont commencer à instrumentaliser tous ces dons généreux
" Ah pour reconstruire une cathédrale les centaines de millions d'euros on les sort de sa poche tout de suite, mais pour payer leurs impôts à hauteur de ce qui leur est dû, les bourgeois n'ont plus un sou. "
" Ecoutez, moi ce que je constate, c'est que les français se plaignent en permanence de ne pas avoir assez d'argent pour boucler les fins de mois, mais après l'incendie de Notre-Dame tout le monde a subitement eu des milliers d'euros en plus pour faire des dons "
" Madame Elkrief, plus d'un demi milliard d'euros recueilli en même pas une semaine pour la reconstruction de la cathédrale, ne soyons pas dupes, quand il s'agit d'aider nos sans abris, c'est à coups de pièce jaunes que les français s'y prennent "
Le 16 avril 2019 à 13:39:22 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:36:24 WaselKlats11 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:33:35 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:23:00 rocher-volant a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:08:00 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:03:16 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:51:43 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:49:09 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:47:13 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:46:10 TheBestofMGS4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:37 Bticoin a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:01 ConemanRoii a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la reconstruction de Notre Dame sera un truc de malade mondiale.![]()
si ça se fait.
Aucune chance vous vous rendez pas compte de la somme de savoirs perdus entre le XII ème siècle et aujourd'hui, il n y aura pas de miracle.
Ces savoirs vont être retrouvé, d'une façon ou d'une autre, si on laisse le temps aux artisans de retrouver les bons gestes. Ces techniques ne sont pas magiques, elles ont été découvertes et améliorées par des ouvriers et des artisans, on peut donc les réapprendre, par le contact avec la matière.
Non, crois moi je m'y connais et la façon de construire une cathédrale n'a rien à voir avec aujourd'hui, déjà à l'époque les côtes, calculs étaient complètement différents, peut qu'il reste une poignée d'experts à échelle mondiale qui peuvent s'en rapprocher mais ce sera impossible de la refaire à l'identique... La plupart des savoirs artisans du moyen âge ne sont pas écrits encore une fois, c'étaient des savoirs oraux. Ce n'est sont pas des formules magiques, mais elles sont adaptées à une autre manière de travailler.
Il suffit alors de se remettre en condition pour redécouvrir ces techniques, qui étaient ce qu'elles étaient en partie à cause de paramètre qu'on peut reproduire.
"à l'identique"
ça n'a pas de sens de toute façon. Même si on avait eu qu'une pierre à remplacer, ça aurait été différent. Mais ce genre de bâtiment suit des évolutions, en fonctions des accidents, des aléas, des actes malveillants...Donc elle sera différente, même si on faisait venir les ouvriers du Moyen-Age...Le truc, qu'il ne faut pas négliger, c'est de prendre le temps et les moyens pour qu'elle cette reconstruction ne passe pas pour un travail bâclé fait à la va-vite.
On en reparlera
Je dis pas qu'on est moins bon que nos ancêtres, mais eux ils avaient la technique dans les mains et nous, nous l'avons dans les outils automatiques, ça change énormément de choses quant à la manière de travailler et au rapport à la matière. Les bâtisseurs du moyen âge comprenaient que c'était la matière qui nous contrôlait et que l'artisan ne pouvait pas faire ce qu'il voulait non plus, c'était un tout autre rapport et une autre sensation
Sans déconner ferme là.
Tu crois que les architectes ou les ingénieurs civils modernes ne connaissent pas les contraintes et les caractéristiques des matériaux qu'ils utilisent ?
Tu crois que pour construire le viaduc de Millau ils se sont juste dit "vas y on va faire des pilliers de 400m de haut et on va faire passer un pont dedans, ça va surement tenir"
Tu n'as strictement aucune idée de la montagne de connaissance qu'on à l'heure actuelle dans le domaine du génie civil. Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi.
Oui on ne sait peut être plus comment tailler une pierre de la même façon qu'ils le faisaient à l'époque. Mais ça on s'en branle parce qu'on est capable de tailler cette même pierre d'une façon mille fois plus précises.
Typique d'un petit rat du tertiaire qui se croit supérieur à ses ancêtres parce qu'il a la technologie.
Si on a pas les plans 3D exacts de la cathédrale ça ne pourra JAMAIS être refait à l'identique et puis de toute façon si on pouvait, la forêt était le fruit d'une coupe de 21 hectares de chênes. Une cathédrale sa marque de fabrique et son cachet, c'est son asymétrie, à l'époque chaque artisan avait le droit de faire ce qu'il voulait de sa partie sur j'en cathédrale, d'où l'asymétrie justement, ce sont des défauts qui rendent honneur à ses édifices, les ingénieurs ne sont capables que d'une chose, faire des choses de façon fade et répétee, ND c'est deux siècles d'artisanat, de gens qui y ont mis leurs connaissances et sont morts avec, d'autres après qui sont venus continuer ou retoucher c'est une somme de connaissances que n'ont pas nos experts puisqu'elles ne sont pas écrites, ça sera donc fait comme n'importe quel logement social en France, tout sera symétrique et donc sans âme.
La cathédrale notre dame est le monument de france le plus documenté, des millions d'archives, des milliers de reconstructions numerique 3D, tout les plans, etc
Le principal defi n'est pas de savoir comment reconstruire la cathédrale mais plutot avec quel argent et quels artisans/ingénieurs/architectes.
Pour l'instant l'argent ca s'annonce bien, et pour ce qui est de la main d'oeuvre, on a un beau paysLes plans 3d c'est pas sûr du tout, et c'est le plus important, j'ai lu une ITW d'un expert ce matin.
https://www.youtube.com/watch?v=eQWHj7ih7vw
https://3dwarehouse.sketchup.com/model/afd78307d96242f159aed5538305c915/Notre-Dame-de-Paris?hl=fr
http://www.inside360.fr/visites-virtuelles-lieux/notre-dame-paris/
et surtout celui ci qui montre bien que des etudes serieuses 3d on été faite :
https://www.youtube.com/watch?v=UbZ_ENsLw1M
Oui je sais bien que ce ne sont pas ces differents liens qui peuvent etre utilisé, car il n'y a pas tout les détails.
Cependant je pense qu'on peut esperer sans soucis que si ces differentes reconstruction ont été faites, on peut esperer que des choses plus serieures on été réalisé en interne. Et puis il y avait un interview sur BFM d'un gus qui parlait de ca et qui disait le contraire de toi.
J'ai donné mais pas sur la cagnotte spécifique à ND, c'était sur ce site.
https://dartagnans.fr/fr/projects/chateau-de-pagax-etat-d-urgence/campaign
Est-ce que ça change quelque chose ?
Le 16 avril 2019 à 13:39:49 L33Y44C55 a écrit :
Sois Notre Dame on s'en fout car culture de blanc, sois on s'en fout car cette argent devrait aller aux pauvres, sois x raisons pour ne pas faire un geste.
Moi je m'en fous tout court
Comme disait rohff
On pisse sur vos monuments y a plus d'histoires en bas de nos bâtiments
Le 16 avril 2019 à 13:43:02 EstasTonne a écrit :
Attendez que l'émotion internationale s'estompe et vous aurez les politiques qui vont commencer à instrumentaliser tous ces dons généreux" Ah pour reconstruire une cathédrale les centaines de millions d'euros on les sort de sa poche tout de suite, mais pour payer leurs impôts à hauteur de ce qui leur est dû, les bourgeois n'ont plus un sou. "
![]()
" Ecoutez, moi ce que je constate, c'est que les français se plaignent en permanence de ne pas avoir assez d'argent pour boucler les fins de mois, mais après l'incendie de Notre-Dame tout le monde a subitement eu des milliers d'euros en plus pour faire des dons "
![]()
" Madame Elkrief, plus d'un demi milliard d'euros recueilli en même pas une semaine pour la reconstruction de la cathédrale, ne soyons pas dupes, quand il s'agit d'aider nos sans abris, c'est à coups de pièce jaunes que les français s'y prennent "
![]()
C'est un truc de ouf quand même, ils ont pas une thune mais pour leur cathédrale tout le monde s'agite 
Alors ne t'étonnes pas qu'on passe un coup de balais de temps en temps pour virer les ordures du bas de ces bâtiments.
Tu vas rien faire mon frère
Le 16 avril 2019 à 13:42:53 Shohipt a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:42:04 ViveJesus75 a écrit :
Purifiez vous mes amis ! L'apocalypse est proche !Dieu nous envoie des signe !
![]()
Elle est déjà gratuite t'offres rien du tout
Je partage les saintes écritures. C'est du pareil au même.
Le 16 avril 2019 à 13:42:42 Glinder a écrit :
Tout ces dons, ça révèle surtout une énorme hypocrisie dans notre pays. Tout les speechs sur la pauvreté, les donneurs de leçon, quand on voit qu'on est capable de débourser des 10 aines de millions pour un monument.Et ça, on peut pas le nier
Je préfère un pays qui assume en avoir rien à branler des autres,que de faire les chialeuses quand ça les arrange
Le 16 avril 2019 à 13:43:02 EstasTonne a écrit :
Attendez que l'émotion internationale s'estompe et vous aurez les politiques qui vont commencer à instrumentaliser tous ces dons généreux" Ah pour reconstruire une cathédrale les centaines de millions d'euros on les sort de sa poche tout de suite, mais pour payer leurs impôts à hauteur de ce qui leur est dû, les bourgeois n'ont plus un sou. "
![]()
![]()
![]()
exact
Tout ces dons, ça révèle surtout une énorme hypocrisie dans notre pays. Tout les speechs sur la pauvreté, les donneurs de leçon, quand on voit qu'on est capable de débourser des 10 aines de millions pour un monument.Et ça, on peut pas le nier
Non mais c'est un mauvais exemple que tu donne 10 millions d'euros ça représente rien si c'est 50 cts chacun...
Le problème avec cette nouvelle mode de cagnotte c'est qu'a long terme le peuple comptera dessus pour s'auto suffire l 'Etat n'aura même plus besoin de débloquer des fonds pour les aides sociales.
Le 16 avril 2019 à 13:44:06 WaselKlats11 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:39:22 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:36:24 WaselKlats11 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:33:35 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:23:00 rocher-volant a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:08:00 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:03:16 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:51:43 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:49:09 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:47:13 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:46:10 TheBestofMGS4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:37 Bticoin a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:01 ConemanRoii a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la reconstruction de Notre Dame sera un truc de malade mondiale.![]()
si ça se fait.
Aucune chance vous vous rendez pas compte de la somme de savoirs perdus entre le XII ème siècle et aujourd'hui, il n y aura pas de miracle.
Ces savoirs vont être retrouvé, d'une façon ou d'une autre, si on laisse le temps aux artisans de retrouver les bons gestes. Ces techniques ne sont pas magiques, elles ont été découvertes et améliorées par des ouvriers et des artisans, on peut donc les réapprendre, par le contact avec la matière.
Non, crois moi je m'y connais et la façon de construire une cathédrale n'a rien à voir avec aujourd'hui, déjà à l'époque les côtes, calculs étaient complètement différents, peut qu'il reste une poignée d'experts à échelle mondiale qui peuvent s'en rapprocher mais ce sera impossible de la refaire à l'identique... La plupart des savoirs artisans du moyen âge ne sont pas écrits encore une fois, c'étaient des savoirs oraux. Ce n'est sont pas des formules magiques, mais elles sont adaptées à une autre manière de travailler.
Il suffit alors de se remettre en condition pour redécouvrir ces techniques, qui étaient ce qu'elles étaient en partie à cause de paramètre qu'on peut reproduire.
"à l'identique"
ça n'a pas de sens de toute façon. Même si on avait eu qu'une pierre à remplacer, ça aurait été différent. Mais ce genre de bâtiment suit des évolutions, en fonctions des accidents, des aléas, des actes malveillants...Donc elle sera différente, même si on faisait venir les ouvriers du Moyen-Age...Le truc, qu'il ne faut pas négliger, c'est de prendre le temps et les moyens pour qu'elle cette reconstruction ne passe pas pour un travail bâclé fait à la va-vite.
On en reparlera
Je dis pas qu'on est moins bon que nos ancêtres, mais eux ils avaient la technique dans les mains et nous, nous l'avons dans les outils automatiques, ça change énormément de choses quant à la manière de travailler et au rapport à la matière. Les bâtisseurs du moyen âge comprenaient que c'était la matière qui nous contrôlait et que l'artisan ne pouvait pas faire ce qu'il voulait non plus, c'était un tout autre rapport et une autre sensation
Sans déconner ferme là.
Tu crois que les architectes ou les ingénieurs civils modernes ne connaissent pas les contraintes et les caractéristiques des matériaux qu'ils utilisent ?
Tu crois que pour construire le viaduc de Millau ils se sont juste dit "vas y on va faire des pilliers de 400m de haut et on va faire passer un pont dedans, ça va surement tenir"
Tu n'as strictement aucune idée de la montagne de connaissance qu'on à l'heure actuelle dans le domaine du génie civil. Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi.
Oui on ne sait peut être plus comment tailler une pierre de la même façon qu'ils le faisaient à l'époque. Mais ça on s'en branle parce qu'on est capable de tailler cette même pierre d'une façon mille fois plus précises.
Typique d'un petit rat du tertiaire qui se croit supérieur à ses ancêtres parce qu'il a la technologie.
Si on a pas les plans 3D exacts de la cathédrale ça ne pourra JAMAIS être refait à l'identique et puis de toute façon si on pouvait, la forêt était le fruit d'une coupe de 21 hectares de chênes. Une cathédrale sa marque de fabrique et son cachet, c'est son asymétrie, à l'époque chaque artisan avait le droit de faire ce qu'il voulait de sa partie sur j'en cathédrale, d'où l'asymétrie justement, ce sont des défauts qui rendent honneur à ses édifices, les ingénieurs ne sont capables que d'une chose, faire des choses de façon fade et répétee, ND c'est deux siècles d'artisanat, de gens qui y ont mis leurs connaissances et sont morts avec, d'autres après qui sont venus continuer ou retoucher c'est une somme de connaissances que n'ont pas nos experts puisqu'elles ne sont pas écrites, ça sera donc fait comme n'importe quel logement social en France, tout sera symétrique et donc sans âme.
La cathédrale notre dame est le monument de france le plus documenté, des millions d'archives, des milliers de reconstructions numerique 3D, tout les plans, etc
Le principal defi n'est pas de savoir comment reconstruire la cathédrale mais plutot avec quel argent et quels artisans/ingénieurs/architectes.
Pour l'instant l'argent ca s'annonce bien, et pour ce qui est de la main d'oeuvre, on a un beau paysLes plans 3d c'est pas sûr du tout, et c'est le plus important, j'ai lu une ITW d'un expert ce matin.
https://www.youtube.com/watch?v=eQWHj7ih7vw
https://3dwarehouse.sketchup.com/model/afd78307d96242f159aed5538305c915/Notre-Dame-de-Paris?hl=fr
http://www.inside360.fr/visites-virtuelles-lieux/notre-dame-paris/et surtout celui ci qui montre bien que des etudes serieuses 3d on été faite :
https://www.youtube.com/watch?v=UbZ_ENsLw1MOui je sais bien que ce ne sont pas ces differents liens qui peuvent etre utilisé, car il n'y a pas tout les détails.
Cependant je pense qu'on peut esperer sans soucis que si ces differentes reconstruction ont été faites, on peut esperer que des choses plus serieures on été réalisé en interne. Et puis il y avait un interview sur BFM d'un gus qui parlait de ca et qui disait le contraire de toi.
Il faut bien rassurer l'opinion publique, on verra bien mais moi j'y crois pas.
Le 16 avril 2019 à 13:44:48 Laschoux a écrit :
Yep, trop de chialeuse ici
t'en fait partit si tu réagis comme ça 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic