Le 16 avril 2019 à 13:19:04 Rafale_Marine a écrit :
Shohipt qui est là depuis 6h du mat pour défendre le système alors qu'il est pas français, on en TALK?
Il pourrait être le pyromane ça change quoi
https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don?_cv=1
[13:13:25] <CaptainCharette>
Le 16 avril 2019 à 13:11:42 Innove-1 a écrit :
[13:05:09] <CaptainCharette>
Le 16 avril 2019 à 13:04:04 Innove-1 a écrit :
[13:00:14] <SalimPaz>
je comprend pas comment on peut s'en rejouir meme si c'est pas sa religion ou qu'on aime pas les catholiques faut respecter car rien n'est plus important au monde que sa religionRien à voir avec la religion au sens strict, dans l'immédiat on s'en fout de la religion, vraiment
![]()
La culture que ça représente, par contre, elle, est importante![]()
rectification : toi tu t'en fous, arrête de généraliser tu ne représentes que toi même le clown
![]()
La religion n'a de sens que si elle lie les hommes. De nos jours, la "religion", croire en Dieu, en une vie après la mort, c'est un peu passé de sens. Comme les Romains sous l'Empire.
Maintenant ce qui nous lie, c'est notre culture. Et notre culture, en France, prend ses racines dans son passé, dans ses valeurs judéo-chrétienne.
"Rien n'est plus important que la religion" c'est faux. Rien n'est plus important que le lien qui unie les Hommes.![]()
encore une fois , tu ne parles que pour toi , tu évoques ton avis et tu l'appliques pour tous.
C'est ridicule et étriqué comme raisonnement, très extrème centriste d'ailleurs.
La France est laïque par sa nature, elle suplante les religions dans ses valeurs, et se veut humaniste avant tout.
Tu te mens à toi même si tu penses que la France est se fonde essentiellement sur les religions.
Tu laisse le toit en état, sécurisé bien sur , et tu met des projecteur affichant la charpente d'origine comme on fais déjà lors de spectacle sur les immeubles.
tu organises des événements liés a cela, cela evite de reconstruire, tu as le visu de ND original, et les gens n'oublieront pas.
Ouais la facilité, je rigole mais si j'ai cette idée, les mecs du brainstorming a du y penser y a 15h
Le 16 avril 2019 à 13:06:59 Kheylluminatus a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:02:45 LeRohanREPONDRA a écrit :
Pour info une cathédrale au 21 ème siècle c'est ça hein : https://youtu.be/kfI8Thyl02oLes architectes depuis la seconde guerre mondiale d'une manière générale
![]()
Honnêtement je m'attendais à pire, ça n'a clairement pas le charme d'une cathédrale d'autrefois mais quand on voit les horreurs architecturales qu'on construit aujourd'hui, ça passe 
Le 16 avril 2019 à 13:20:54 Le_khey_75011 a écrit :
Qui peut m'expliquer qui est cette personne ?https://mobile.twitter.com/TipsyPianoBar/status/1117938596952993793
Faut arrêter avec les muzz, ce sont les satanistes qui commettent la plupart des saccages d'Eglises
?Le 16 avril 2019 à 13:20:54 Le_khey_75011 a écrit :
Qui peut m'expliquer qui est cette personne ?https://mobile.twitter.com/TipsyPianoBar/status/1117938596952993793
bilal mohamed ben laden le responsable de la sécurité du chantier _.gif)
Le 16 avril 2019 à 13:19:28 callmeavenger a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:16:46 Lille5-PSG1 a écrit :
Le feu de la cathédrale est un complot, évidemment que ce genre de monument dispose de système anti-incendie poussé et qu'il aurait pu le stopper et l'éviter beaucoup plus rapidement.![]()
Mais ça va occuper la conscience du peuple, on va commencer à parler de moins en moins des gilets jaunes
![]()
Macron va repousser les échéances et faire passer ce "drame" en priorité
![]()
Il faut que vous redescendiez un peu de votre nuage les mélenchonistes ça devient grave là...
Pas ta faute si t'es assez naïf pour croire que l'incendie est un accident
Reste dans ton sommeil et continue de te faire berner par BFM, c'est ce que les HAUTS placés veulent
Le 16 avril 2019 à 13:15:01 Innove-1 a écrit :
[13:12:50] <Vinsaucisson6>
Le 16 avril 2019 à 13:11:42 Innove-1 a écrit :
[13:05:09] <CaptainCharette>
Le 16 avril 2019 à 13:04:04 Innove-1 a écrit :
[13:00:14] <SalimPaz>
je comprend pas comment on peut s'en rejouir meme si c'est pas sa religion ou qu'on aime pas les catholiques faut respecter car rien n'est plus important au monde que sa religionRien à voir avec la religion au sens strict, dans l'immédiat on s'en fout de la religion, vraiment
![]()
La culture que ça représente, par contre, elle, est importante![]()
rectification : toi tu t'en fous, arrête de généraliser tu ne représentes que toi même le clown
![]()
La religion n'a de sens que si elle lie les hommes. De nos jours, la "religion", croire en Dieu, en une vie après la mort, c'est un peu passé de sens. Comme les Romains sous l'Empire.
Maintenant ce qui nous lie, c'est notre culture. Et notre culture, en France, prend ses racines dans son passé, dans ses valeurs judéo-chrétienne.
"Rien n'est plus important que la religion" c'est faux. Rien n'est plus important que le lien qui unie les Hommes.![]()
Ancien et nouveau testament, que tout le monde a bien évidemment lu et étudier, j'espère. Donc judéo-chrétienne
![]()
Il y a une scission vieille de 1600 ans entre le Christianisme et le Judaïsme, des siècles avant la fondation du royaume de France donc, nous n'avons aucune culture Judéo-chrétienne, seulement et uniquement Chrétienne.

Le 16 avril 2019 à 13:08:00 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:03:16 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:51:43 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:49:09 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:47:13 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:46:10 TheBestofMGS4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:37 Bticoin a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:01 ConemanRoii a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la reconstruction de Notre Dame sera un truc de malade mondiale.![]()
si ça se fait.
Aucune chance vous vous rendez pas compte de la somme de savoirs perdus entre le XII ème siècle et aujourd'hui, il n y aura pas de miracle.
Ces savoirs vont être retrouvé, d'une façon ou d'une autre, si on laisse le temps aux artisans de retrouver les bons gestes. Ces techniques ne sont pas magiques, elles ont été découvertes et améliorées par des ouvriers et des artisans, on peut donc les réapprendre, par le contact avec la matière.
Non, crois moi je m'y connais et la façon de construire une cathédrale n'a rien à voir avec aujourd'hui, déjà à l'époque les côtes, calculs étaient complètement différents, peut qu'il reste une poignée d'experts à échelle mondiale qui peuvent s'en rapprocher mais ce sera impossible de la refaire à l'identique... La plupart des savoirs artisans du moyen âge ne sont pas écrits encore une fois, c'étaient des savoirs oraux. Ce n'est sont pas des formules magiques, mais elles sont adaptées à une autre manière de travailler.
Il suffit alors de se remettre en condition pour redécouvrir ces techniques, qui étaient ce qu'elles étaient en partie à cause de paramètre qu'on peut reproduire.
"à l'identique"
ça n'a pas de sens de toute façon. Même si on avait eu qu'une pierre à remplacer, ça aurait été différent. Mais ce genre de bâtiment suit des évolutions, en fonctions des accidents, des aléas, des actes malveillants...Donc elle sera différente, même si on faisait venir les ouvriers du Moyen-Age...Le truc, qu'il ne faut pas négliger, c'est de prendre le temps et les moyens pour qu'elle cette reconstruction ne passe pas pour un travail bâclé fait à la va-vite.
On en reparlera
Je dis pas qu'on est moins bon que nos ancêtres, mais eux ils avaient la technique dans les mains et nous, nous l'avons dans les outils automatiques, ça change énormément de choses quant à la manière de travailler et au rapport à la matière. Les bâtisseurs du moyen âge comprenaient que c'était la matière qui nous contrôlait et que l'artisan ne pouvait pas faire ce qu'il voulait non plus, c'était un tout autre rapport et une autre sensation
Sans déconner ferme là.
Tu crois que les architectes ou les ingénieurs civils modernes ne connaissent pas les contraintes et les caractéristiques des matériaux qu'ils utilisent ?
Tu crois que pour construire le viaduc de Millau ils se sont juste dit "vas y on va faire des pilliers de 400m de haut et on va faire passer un pont dedans, ça va surement tenir"
Tu n'as strictement aucune idée de la montagne de connaissance qu'on à l'heure actuelle dans le domaine du génie civil. Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi.
Oui on ne sait peut être plus comment tailler une pierre de la même façon qu'ils le faisaient à l'époque. Mais ça on s'en branle parce qu'on est capable de tailler cette même pierre d'une façon mille fois plus précises.
Qui peut m'expliquer qui est cette personne ?
https://mobile.twitter.com/TipsyPianoBar/status/1117938596952993793

Le 16 avril 2019 à 13:23:35 Le_khey_75011 a écrit :
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic