Le 16 avril 2019 à 12:58:54 viande-halal a écrit :
http://m.leparisien.fr/amp/economie/incendie-de-notre-dame-la-famille-pinault-debloque-100-millions-d-euros-16-04-2019-8054241.phpPar contre pour des plans d’aide aux resto du cœur où aux sans abris il y a personne
Le plan d'aide aux resto existe deja, en plus des dons et des concert dvd cd toussa, les enseigne de la grande distribution doivent donner leurs invendu, maintenant suffit juste de le faire respecter a ca c'est autre chose 
[13:00:05] <Tourette>
Vu l'argent qu'on va récolter (cagnottes, mécénat et argent de l'UE) si le feu est un accident il est bien tombé.
Si ça se trouve le toit menaçait de se casser la gueule et ils s'en sont rendu compte au moment des travaux de "rénovation" et ont pensé que le plus simple serait de le dégager.
Sauf que le feu a un peu trop pris.
Hier sur une chaîne info (je sais plus laquelle) le commentateur disait que Macron s'adressait à son ministre en cachant sa bouche pour ne pas qu'on lise sur les lèvres.
Si ça se trouve il lui disait qu'il ne pensait pas que ça atteindrait la tour de l'aiguille, que c'était pas prévu.
2 foyers responsables du départ du feu,
Deux évacuations à 20 minutes d'intervalles, le premier pour intrusion, la deuxième pour incendie,
Les ouvriers qui avaient quittés le chantier depuis ~1h30,
Des dégradations quotidienne dans toutes les églises de France depuis quelques mois,
Twitter qui s'enflamme pour une blague sur la kaaba deux jours plus tôt,
Mais cela est accidentel, le fruit d'un malheureux hasard dira-t-on, un "accident accidentel"
https://vocaroo.com/i/s1tMpSV3ivg7
Le 16 avril 2019 à 13:00:13 ConemanRoii a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:59:26 Saint-LouisIX a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:58:00 IA170518 a écrit :
TOTAL lâche 100 millionsOuais j'ai vu ça. Ils remontent un peu dans mon estime.
Plus la Mairie qui donne 50M
Ça va vite monterPour l'instant
-Total 100M
- Arnault 200M
- Pinault 100M
- Mairie 50M
il y en a d'autre ?![]()
Le 16 avril 2019 à 13:00:05 Tourette a écrit :
Vu l'argent qu'on va récolter (cagnottes, mécénat et argent de l'UE) si le feu est un accident il est bien tombé.
Si ça se trouve le toit menaçait de se casser la gueule et ils s'en sont rendu compte au moment des travaux de "rénovation" et ont pensé que le plus simple serait de le dégager.
Hier sur une chaîne info (je sais plus laquelle) le commentateur disait que Macron s'adressait à son ministre en cachant sa bouche pour ne pas qu'on lise sur les lèvres.
Si ça se trouve il lui disait qu'il ne pensait pas que ça atteindrait la tour de l'aiguille, que c'était pas prévu.

Mais bien sûr on va mettre le feu à une charpente du 14ème siècle 
Le 16 avril 2019 à 13:00:10 Ouinechestaire7 a écrit :
Evitez de faire des dons à des cagnottes foireuse comme leetchi, la vrai c'est celle làhttps://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don?_cv=1
Fake ou pas 
J'aimerais bien faire un don 

Le 16 avril 2019 à 13:00:27 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:58:49 master_dindon a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:55:43 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:52:16 master_dindon a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:51:43 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:49:09 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:47:13 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:46:10 TheBestofMGS4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:37 Bticoin a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:01 ConemanRoii a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la reconstruction de Notre Dame sera un truc de malade mondiale.![]()
si ça se fait.
Aucune chance vous vous rendez pas compte de la somme de savoirs perdus entre le XII ème siècle et aujourd'hui, il n y aura pas de miracle.
Ces savoirs vont être retrouvé, d'une façon ou d'une autre, si on laisse le temps aux artisans de retrouver les bons gestes. Ces techniques ne sont pas magiques, elles ont été découvertes et améliorées par des ouvriers et des artisans, on peut donc les réapprendre, par le contact avec la matière.
Non, crois moi je m'y connais et la façon de construire une cathédrale n'a rien à voir avec aujourd'hui, déjà à l'époque les côtes, calculs étaient complètement différents, peut qu'il reste une poignée d'experts à échelle mondiale qui peuvent s'en rapprocher mais ce sera impossible de la refaire à l'identique...
Oh lala mais faite le taire
Tu as lu des livres sur la construction des cathédrales, tu connais des compagnons ?
Comme j'ai dis au dessus, la France est mondialement réputée pour ses artistes qui savent restaurer de manière incroyable nos monument, cf, la cathédral de Reims
Sauf que là c'est pas juste de la restauration, c'est une reconstruction. Arrêtez de croire qu'on est supérieur au niveau de l'esprit technique à nos ancêtres qui ont conçu ça pendant des siècles, ce sont des mensonges.
La cathédrale de Reims a été reconstruite aussi après la 1er guerre mondiale 
Toi t'est trop loin
[13:00:59] <Bticoin>
Le 16 avril 2019 à 12:57:40 Irak__Djefregal a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:54:56 Bticoin a écrit :
2 départs de feu, 1 accident
2 départs de feu, 1 accidentà répeter jusque ça vous semble crédible, sinon recommencez
1 source d'ignition peut provoquer plusieurs départs de feu, merci d'éviter de propager ton ignorance.
oui un acte volontaire aussi,
inutile de propager ton arrogance
Le 16 avril 2019 à 13:01:43 callmeavenger a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:00:05 Tourette a écrit :
Mais bien sûr on va mettre le feu à une charpente du 14ème siècle
Non mais laisse, il faut bien un peu d’excitation dans leurs vies
Le 16 avril 2019 à 13:00:13 ConemanRoii a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:59:26 Saint-LouisIX a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:58:00 IA170518 a écrit :
TOTAL lâche 100 millionsOuais j'ai vu ça. Ils remontent un peu dans mon estime.
Plus la Mairie qui donne 50M
Ça va vite monterPour l'instant
-Total 100M
- Arnault 200M
- Pinault 100M
- Mairie 50M
il y en a d'autre ?![]()
Oui moi avec mes modestes 2€.
Le 16 avril 2019 à 13:01:44 DeathKorpsKrieg a écrit :
Le 16 avril 2019 à 13:00:10 Ouinechestaire7 a écrit :
Evitez de faire des dons à des cagnottes foireuse comme leetchi, la vrai c'est celle làhttps://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don?_cv=1
Fake ou pas
J'aimerais bien faire un don
C'est la cagnotte officielle
Le 16 avril 2019 à 13:00:27 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:58:49 master_dindon a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:55:43 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:52:16 master_dindon a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:51:43 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:49:09 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:47:13 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:46:10 TheBestofMGS4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:37 Bticoin a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:01 ConemanRoii a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la reconstruction de Notre Dame sera un truc de malade mondiale.![]()
si ça se fait.
Aucune chance vous vous rendez pas compte de la somme de savoirs perdus entre le XII ème siècle et aujourd'hui, il n y aura pas de miracle.
Ces savoirs vont être retrouvé, d'une façon ou d'une autre, si on laisse le temps aux artisans de retrouver les bons gestes. Ces techniques ne sont pas magiques, elles ont été découvertes et améliorées par des ouvriers et des artisans, on peut donc les réapprendre, par le contact avec la matière.
Non, crois moi je m'y connais et la façon de construire une cathédrale n'a rien à voir avec aujourd'hui, déjà à l'époque les côtes, calculs étaient complètement différents, peut qu'il reste une poignée d'experts à échelle mondiale qui peuvent s'en rapprocher mais ce sera impossible de la refaire à l'identique...
Oh lala mais faite le taire
Tu as lu des livres sur la construction des cathédrales, tu connais des compagnons ?
Comme j'ai dis au dessus, la France est mondialement réputée pour ses artistes qui savent restaurer de manière incroyable nos monument, cf, la cathédral de Reims
Sauf que là c'est pas juste de la restauration, c'est une reconstruction. Arrêtez de croire qu'on est supérieur au niveau de l'esprit technique à nos ancêtres qui ont conçu ça pendant des siècles, ce sont des mensonges.
Et toi arrête d'affirmer des choses sans preuve. Ou alors dis nous précisément ce quo' est incapable de réaliser aujourd'hui ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic