Le 15 avril 2019 à 23:31:58 Kayette a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:28:48 ZyzyToutDurcy a écrit :
Les français ne savent plus se faire respecter sur leurs propres terres
Loin de nous l'époque napoléonienne
Ils se font coloniser, une église par jour est vandalisée, un prêtre est tué pendant l'office, des centaines de gens meurent et ils font rienDit-il, avec son pseudo qui fleure bon les hautes valeurs morales et la vertu bien comprise.
bah oui c'est facile de donner des lecon de vie quand on passe sa vie dans sa chambre de puceaux h24 sur le forum
Le 15 avril 2019 à 22:46:48 VeganIsDead a écrit :
Notre Drame

Macron pleure en vrai.
Je le hais, mais c'est un catho, ça m'étonne pas.
Le 15 avril 2019 à 23:34:17 Ahyron a écrit :
Dieu soit loué la structure de la cathédrale est sauvée, espérons que cet incendie permette à la foi chrétienne de renaître de ses cendres en France.
J'ai pensé la même, le calendrier qui va avec en plus
Le 15 avril 2019 à 23:30:41 GodwinBrumowski a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:28:03 fransozen_1 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:23:31 GodwinBrumowski a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:19:35 fransozen_1 a écrit :
Il y a que des fragiles ici. Bordel c'est que du matériel. Vous croyez que les incas ont pleuré quand Tenochtitlan a disparu ? Vous croyez que les romains ont pleuré quand ils ont vu Rome bruler ? C'est du matériel, il est certain que ça devait disparaitre.Putain le travail d'émotionnalisation et de féminisation depuis 70 ans a terriblement bien marché. C'est que du putain de matos. La cathédrale restera dans l'histoire comme une ruine d'une civilisation ancienne.
Premier Dylan nihiliste qui chiale lorsqu'il pète sa Xbox
''J'ai rencontré un voyageur venu d'une terre antique Qui disait : « Deux jambes de pierre, vastes et sans tronc, Se dressent dans le désert. Près d'elles, sur le sable, Mi-enfoui, gît un visage brisé, dont le sourcil qui se fronce
Et la lèvre plissée, et le ricanement de froide autorité Disent que le sculpteur sut bien lire ces passions Qui survivent encore, imprimées sur ces choses sans vie, À la main qui les imita, au cœur qui les nourrit.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : " Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemplez mes oeuvres, ô Puissants, et désespérez."
Rien de plus ne reste. Autour de la ruine De ce colossal débris, sans bornes et nus, Les sables solitaires et unis s'étendent au loin. »
Percey Bysshe Shelley, Ozymandias ''
Je préfère que notre langue et notre histoire soit préservée plutôt que du matériel. Ozymandias, les incas, les mayas, les romains, les égyptiens, les mongols sont la preuve qu'aucun monument ne peut traverser les siècles sans être détruit (même les pyramides s'effondreront un jour).
Et c'est justement ce genre d'édifice qui contribue à la perpétuation de notre histoire l'ahuri.
L'histoire est aussi faite de drame, de disparition, de renouvellement...
Est-ce que notre dame sera aussi chargé d'Esprit quand il sera rénové...? Perso j'en doute beaucoup.
Le 15 avril 2019 à 23:28:35 [Shoship] a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:26:41 Hitmap8 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:18:05 Chevrelet a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:15:51 FlyingFishCove4 a écrit :
J'ai vraiment peur pour la reconstruction par contre , déjà que ça fait longtemps qu'on doit plus construire d'église en France , si Anne Hidalgo est là ça fait vraiment peur
Regardez ce qu'ils ont fait au pont des arts![]()
![]()
![]()
![]()
Vu que l'art moderne est tendance chez les mongoles qui dirigent la ville ya de quoi s'inquiéter
Stop la désinformation. C'était juste temporaire.
Depuis 2016, le pont des arts ressemble plutôt à çahttps://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:2016-04-26_17-11-18_cadenas-amour-pont-des-arts.jpg#mw-jump-to-license
Et c'est le pont Marie ou solférino j'ai un doute qui maintenant fait office de pont des arts avec les cadenas, les barrières ont meme etaient renforcées exprès pour
c'est pas pour rien que tu en fais partie 

Le 15 avril 2019 à 23:32:27 Devenir3Chaise a écrit :
Putain cette obsession pour l'islam vous avez une case en moins. Le plus grand monument brûle, la France est en deuil, et vous, vous feuilletez les pages twitter et facebook pour cherrypick des musulmans qui se moquent, vous avez que ça à foutre.
Pourtant je suis moi même assez islamophobe.
Quand on va apprendre que c'est un arbre qui a mis le feu _.gif)
Le 15 avril 2019 à 23:33:22 TraFaLKyRiE a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:13:45 TintinReceleur a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:10:53 TraFaLKyRiE a écrit :
Je comprend pas ceux qui se rejouisse
Tout comme je comprend pas ceux qui sont vraiment attristéJe trouves ça tragique mais c'est pas ça qui va m'empecher de dormir.
Bah! va te coucher fou et fous nous la paix..!!
?
Tu dois etre frustré sur le faite que je ne ressens pas de tristesse pour de la "culture" , "patrimoine"? vous vivez dans le passé.Faut se reveiller au bout d'un moment et eviter de s' astiquer sur du matériel.Je dis pas c'est tragique de voir un monument aussi beau bruler.Mais un monument detruit ou qui perd de sa superbe fait parti aussi de l'histoire.
C'est pas ta c63 amg qui vient de cramer devant chez toi, oui ça on s'en bat la race c'est du matos, là on parle d'un monument histoire, de 800 ans d'histoire brulé par un feu de merde
Le 15 avril 2019 à 23:33:42 iconicus a écrit :
Sur twitter des mec disent qu'ils vont devenir chrétien![]()
C'est pour moi un symbole de ce que tu ne fais pas à temps, tu le perds. Je suis jamais allé à Notre Dame, aujourd'hui elle est morte. Si ya un moment pour s'intéresser à tes racines, c'est maintenant.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic