Le 29 mai 2019 à 21:32:36 48151623Sawyer a écrit :
Plus j'avance dans l'externat plus je me dis qu'il faut être un peu autiste ou masochiste pour passer autant de temps à lire des cours/livres de médecin putain
On l'est tous un peu au fond (maso) 

Et donc si on veut une spé où on peut être très flexible cad par exemple pouvoir bosser quelques jours/semaines puis se barrer ) l'étranger pour des missions ou je ne sais quoi qui me passe par la tête, y a des spés à choisir en particulier ? Des modes d'exercices qui le permettent ? On fait comment en fait ?
Parce que visiblement anesth en interim ça risque d'être compromis vu ce qu'il y a écrit plus haut...
Le 30 mai 2019 à 16:26:51 Greg632 a écrit :
Anesth très très compromis oui selon les avis multiples que mes potes et moi avons eu ! Plus vraiment la spé à choisir...
Je pense que urgentiste reste le mieux pour faire de l'intérim ou bien cardio
Pourquoi très compromis ????
Il y a une pénurie , je vois pas en quoi ca serait compromis 🤔

[15:39:12] <Trinitroglycine>
Et donc si on veut une spé où on peut être très flexible cad par exemple pouvoir bosser quelques jours/semaines puis se barrer ) l'étranger pour des missions ou je ne sais quoi qui me passe par la tête, y a des spés à choisir en particulier ? Des modes d'exercices qui le permettent ? On fait comment en fait ?Parce que visiblement anesth en interim ça risque d'être compromis vu ce qu'il y a écrit plus haut...
Urgentiste ça se prête bien a l intérim MAIS :
- Urgences toute ta vie
- Pas de libéral
- Intérim = pas de CDI plus difficile pour les achats (maison...)
- Fonctionne en garde de 24h le plus souvent. Et comme vous le savez votre ami Macron a déglingué le salaire des gardes d intérim de 24h, donc perte d avantage par rapport a ceux qui font des horaires de bureau
L absence de perspective de se poser en libéral c'est pas génial. Surtout qu en libéral t as plein d avantage (frais réels, voiture etc...)
Anesth très très compromis oui selon les avis multiples que mes potes et moi avons eu ! Plus vraiment la spé à choisir...
Tu pourrais détailler les avis ?
J’ai mon meilleur pote qui veut faire anesth et j’arrive pas à le ramener dans la Sainte Pneumo

Perso j’attends 3 jours histoire d’avoir la correction direct après, sinon je vais jamais corriger je me connais
C’est stylé?

Pourquoi mauvais choix c'est quoi les bails ?
Ils ont multiplié par 2 le nombre d'anesth donc c'est vrai que je me dis que les seuls postes restants pour notre génération seront dans des vieux hôpitaux
Après peut-être qu'il y aura toujours un déficit d'anesth dans 10-20 ans et ce conjugué aux actes de chirurgie qui font que croître donc qui sait... Si quelqu'un a des infos
D'ailleurs Entresto je sais pas si c'est vrai mais mon interne m'avait dit que la cardio était l'une des seules spé où t'étais pas obligé de faire un post-internat pour faire du secteur 2. Parce que le coût d'une consultation secteur 1 de cardiologue est, pour je ne sais quelle raison, plus élevée que dans les autres spé (genre 50 au lieu de 30 je sais plus ,auxquels il faut rajouter le coût de l'ecg). Donc ils font 4 ans d'internat puis s'installent secteur 1 ou 4 ans d'internat + un clinicat pour continuer de se former
Le 30 mai 2019 à 17:46:11 Entresto1 a écrit :
Et donc si on veut une spé où on peut être très flexible cad par exemple pouvoir bosser quelques jours/semaines puis se barrer ) l'étranger pour des missions ou je ne sais quoi qui me passe par la tête, y a des spés à choisir en particulier ? Des modes d'exercices qui le permettent ? On fait comment en fait ?Parce que visiblement anesth en interim ça risque d'être compromis vu ce qu'il y a écrit plus haut...
- Urgences toute ta vie
- Pas de libéral
- Fonctionne en garde de 24h le plus souvent. Et comme vous le savez votre ami Macron a déglingué le salaire des gardes d intérim de 24h, donc perte d avantage par rapport a ceux qui font des horaires de bureauL absence de perspective de se poser en libéral c'est pas génial. Surtout qu en libéral t as plein d avantage (frais réels, voiture etc...)
- 1100 brut ( 1000 net ? ) pour une garde ça reste sympa, 8 / mois ça me va
- Je ferai comme les libéraux qui mettent de côté ( placements, etc )
- Tu peux switch vers la med gé dixit une sénior des urg car pénurie ++
Le 30 mai 2019 à 21:46:41 Azpiii a écrit :
D'ailleurs Entresto je sais pas si c'est vrai mais mon interne m'avait dit que la cardio était l'une des seules spé où t'étais pas obligé de faire un post-internat pour faire du secteur 2. Parce que le coût d'une consultation secteur 1 de cardiologue est, pour je ne sais quelle raison, plus élevée que dans les autres spé (genre 50 au lieu de 30 je sais plus ,auxquels il faut rajouter le coût de l'ecg). Donc ils font 4 ans d'internat puis s'installent secteur 1 ou 4 ans d'internat + un clinicat pour continuer de se former
Tu délires un peu khey. Cardiologie l'internat est passé à 5 ans et quasiment tout le monde fait un post-internat.
Les seules spé lucratives qui permettent de s'en passer c'est radiologie et anapath vu que tu fais ton chiffre au nombre d'actes et non à la cotation de tes actes.
Quitte à faire une spé méd casse-couille pour l'argent, je pense que gastro > cardio : plus interessant, avec un recrutement large (et pas seulement de la gériatrie comme en cardio) et légèrement plus lucratif avec les colo-fibro.
Le 30 mai 2019 à 21:59:22 Trinitroglycine a écrit :
Le 30 mai 2019 à 17:46:11 Entresto1 a écrit :
- Urgences toute ta vie
- Pas de libéral
- Fonctionne en garde de 24h le plus souvent. Et comme vous le savez votre ami Macron a déglingué le salaire des gardes d intérim de 24h, donc perte d avantage par rapport a ceux qui font des horaires de bureauL absence de perspective de se poser en libéral c'est pas génial. Surtout qu en libéral t as plein d avantage (frais réels, voiture etc...)
- 1100 brut ( 1000 net ? ) pour une garde ça reste sympa, 8 / mois ça me va
- Je ferai comme les libéraux qui mettent de côté ( placements, etc )
- Tu peux switch vers la med gé dixit une sénior des urg car pénurie ++
=> 1170€ brut PAR 24 HEURES : donc toutes les intérim de journée comme en cardio, radio, anesth, néphro etc (fin toutes les spé) resteront à 500-700€ à l'hosto comme c'est le cas actuellement hein. C'est les gardes de 24h qui se font avoir
=> Seulement dans les établissements PUBLICS. Donc l'intérim de l'urgentiste en clinique ou en hôpital privé restera bien tqt 
@kepler t'avais posté un graphique qui montrait le nombre d'anesth qui allait beaucoup augmenter sur les prochaines années, mais ce graphique ne montrait pas tous les anesth qui partaient à la retraite aussi. Donc qu'est ce qui te faisait dire qu'il y aurait beaucoup plus d'anesth plus tard ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic