_.gif)
Bon ben la 2e caf est en grève aujourd’hui et je pars en vacances demain pendant 1 semaines :/ à votre avis c’est risqué si je reporte la demande à mon retour ?
En sachant qu’en fait j’avais besoin de conseil vu que maintenant je suis tout seul, mais je sais pas si je dois quand même donner le relevé d’imposition de mes parents ni leur recenus à eux
C’est pour ça que j’aurais aimé parler à un conseillé
Ah bon ? En même temps c’était un peu osé !
Mais genre légalement on a pas droit au rsa pour le mois d’octobre ? Ils pourraient nous demander de rembourser ?
Est-ce que vous avez mis que vos revenus ou aussi ceux de vos parents ?
Et cette année j’étais attaché à mes parents fiscalement est-ce que je dois quand même joindre l’avis d’imposition ?
Merci
Le 24 septembre 2019 à 18:28:15 Blossomm a écrit :
Mais genre légalement on a pas droit au rsa pour le mois d’octobre ? Ils pourraient nous demander de rembourser ?Est-ce que vous avez mis que vos revenus ou aussi ceux de vos parents ?
Et cette année j’étais attaché à mes parents fiscalement est-ce que je dois quand même joindre l’avis d’imposition ?
Merci
Pour le mois d'octobre je pense qu'on a le droit, comme je l'ai dit avant quelqu'un de ma promo a appelé la CAF et apparement on serait éligible. Ca reste à prendre avec des pincettes puisque selon l'interlocuteur on a des sons de cloches différents.
Mais bon pour l'instant on n'est pas étudiant puisque que pas encore inscrit dans notre nouvelle fac (pour ma part en tout cas) et qu'on n'est pas non plus salarié de notre nouveau CHU 
Je me souviens qu'une co externe avait été contacté par la CAF pour rembourser la prime d'activité qu'elle avait touché pendant plus d'un an. 
Au final l'histoire s'était tassée et elle avait pas eu à rendre quoi que ce soit. J'ai l'impression que notre statut est toujours dans une sorte de flou administratif quelque soit les années 
Quand je fais une simu sur le site de la CAF en mettant que je ne suis plus en activité depuis la mi-septembre, en mettant mes revenus des mois juin/juillet/août et en indiquant que je suis à présent "salarié" (mais le suis-je réellement ?) et effectivement ça indique que j'y ai droit
Mais bon j'ai mal compris le statut qu'on avait à présent si quelqu'un peut m'éclairer
Le 24 septembre 2019 à 20:06:55 peripapeticien a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 18:28:15 Blossomm a écrit :
Mais genre légalement on a pas droit au rsa pour le mois d’octobre ? Ils pourraient nous demander de rembourser ?Est-ce que vous avez mis que vos revenus ou aussi ceux de vos parents ?
MerciPour le mois d'octobre je pense qu'on a le droit, comme je l'ai dit avant quelqu'un de ma promo a appelé la CAF et apparement on serait éligible. Ca reste à prendre avec des pincettes puisque selon l'interlocuteur on a des sons de cloches différents.
Mais bon pour l'instant on n'est pas étudiant puisque que pas encore inscrit dans notre nouvelle fac (pour ma part en tout cas) et qu'on n'est pas non plus salarié de notre nouveau CHUJe me souviens qu'une co externe avait été contacté par la CAF pour rembourser la prime d'activité qu'elle avait touché pendant plus d'un an.
Au final l'histoire s'était tassée et elle avait pas eu à rendre quoi que ce soit. J'ai l'impression que notre statut est toujours dans une sorte de flou administratif quelque soit les années
Ah ok merci j'avais pas vu la réponse _.gif)
Le 24 septembre 2019 à 20:15:25 Rablaza16 a écrit :
Je vais essayer d'appeler demain je vous tiendrais au courant
Cool, merci beaucoup _.gif)
Je redemande au cas où : pour interne en médecine générale, est-il préférable de commencer par un stage chez le prat ou bien aux urgences ?
Des choses à réviser en attendant la rentrée ? (j'appréhende ++
)
Des conseils pour un D4 qui fait un stage aux Urgences ?
Essayez d'être le plus autonome possible ? Plutôt revoir les patients compliqués avec le chef ou les internes ?
En général quand on demande des avis à des médecins spés en tant qu'externe aux urgences on est quand même pris au sérieux
?
Et sachant que j'aimerai bien y repasser en tant que FFI pendant l'été 

Je valide l'idée de commencer par Urgences en 1er semestre 
J'ai une ancienne co externe qui a fait son premier semestre aux Urgences dans une périph de Toulouse et elle bossait qu'une semaine sur 2
(bon après elle faisait des grosses semaines mais bon ça fait quand même quasiment 3 mois de repos pour 6 mois de stage
)
Le 24 septembre 2019 à 22:20:01 didier59 a écrit :
Des conseils pour un D4 qui fait un stage aux Urgences ?
Essayez d'être le plus autonome possible ? Plutôt revoir les patients compliqués avec le chef ou les internes ?
En général quand on demande des avis à des médecins spés en tant qu'externe aux urgences on est quand même pris au sérieux?
Et sachant que j'aimerai bien y repasser en tant que FFI pendant l'été
Franchement ça dépend vraiment de l'organisation des urgences de ton CHU.
Pendant mon externat on avait un côté des urgences qu'on pouvait quasiment gérer seul en D4. C'était tout ce qui était suture/plaie/pansement/ CE oculaire etc...
C'était cool pour l'autonomisation même si il n'y avait rien de très lourd 
Pour tout ce qui était plus médical/traumato on essayait de faire le max (observation d'entrée, proposition de bilan et des premières prescriptions) et c'était validé ou non par les seniors ou l'interne 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic