Le 23 septembre 2019 à 08:33:00 antonio1337 a écrit :
Surtout que c'est du vent l'inégalité d'acces aux soins.
Que tu sois en public ou en privé en tout cas en radiologie c'est le même tarif, je suis secteur 2 et je pratique que des tarif secteur 1 meme, je donne 10% de cotisation gratos aux caisses. En radio c'est du secteur 1 dans 95% des cas. l'inégalité d'acces aux soins elle commence quand le patient lui même est trop feneant pour bouger son cul faire ses papiers pour sa carte vitale / la mettre à jour / prendre le bus pour aller à l'hôpital.
La ou j'interpellais sur l'interventionnel, c'est pour prévenir d'avoir une formation socle béton quand même pour pas etre coincé sur des astreintes pas possibles faute d'effectif. Faut pas croire que la qualité de vie est la même en faisant de la RI hospitalière. Si tu veux être tranquille en RI le mieux ça reste les centre de lutte contre le cancer, bcp de geste, pas d'astreinte. Paie pas dégueulasse.
Une question aux internes de médecine générale : il vaut mieux commencer par les urgences ou par le stage chez le prat ?
Et est-ce qu'il y a des trucs que je peux réviser en attendant ?
Merci _.gif)
Le 23 septembre 2019 à 05:00:34 Rablaza16 a écrit :
Le 23 septembre 2019 à 00:15:11 shoot_forrest a écrit :
Sinon vous pouvez aussi arreter de flinguer l hopital public et l accès au soin d une majorité de français qui n'ont pas enormement de moyens comme ca peut etre le cas de beaucoup de personnes âgées dont vos grands parents font sûrement partis ou même les potes avec qui vous jouiez dans la cour du collège, avec vos mentalités de trou de balle uniquement obsédés par faire du fric dans le privé. Je conçois que les salaires du public sont ridicules et je le déplore car ca baisse de beaucoup l'attractivité d un exercice public exclusif. Mais en y mettant du sien il est largement possible de faire du mixte privé/public dans une majorité de spé.
Je ne sais pas d'où vous venez ni dans quelles conditions vous avez grandi mais ici ca ne parle quasiment exclusivement que d une chose : la tune, l argent, l'oseille. Soit vous venez d une famille richissime et vous voulez conserver votre niveau de vie, soit vos parents n avaient pas les moyens de vous acheter des cartes pokemons quand vous etiez en CM2 ce qui a provoqué un traumatisme profond vous convaincant qu'il fallait rouler en porsche a 40 ans pour compenser.
Je vous rassure, quels que soient vos choix, vous ne craindrez jamais les fins de mois.
Les gardes, si chaque medecin y mettait du sien pour accepter d en faire ca les rendrait beaucoup plus supportables car bcp plus espacées. En vous rendant inaccessible dans le privé c'est aussi vous qui rendez la charge de travail insoutenable de certains etablissements publics (Bien que l administration y soit aussi pour une très grande part aussi qu'onsoit d accord).Je vois pas ce que je dois ni à l'Etat français qui nous exploite pendant 10 ans en nous payant 2 euros de l'heure pour pas avoir à payer de secrétaires, ni à la population française qui passe son temps à conchier les médecins nantis. Est ce qu'on demande à un mec qui sors d'HEC d'allez apporter son expertise dans la fonction publique, est ce qu'un mec de l'X est jugé quand il préfère partir faire sa thune chez total plutôt que de passer l’agrégation ?
Je vois pas pourquoi les médecins devraient être les seuls à être jugés quand il privilégie leur qualité de vie au détriment du bien collectif, si l'Etat veut qu'on reste dans le public ils ont qu'à payer correctement les internes, et les médecins c'est pas sorcier.
On est le pays d'Europe qui paye le moins bien ses internes en comparaison du salaire médian, comment ut veux qu'on soit reconnaissant après ça...
je n aurais pas mieux dit
_.gif)
J'irai au Canada
35h/semaine, 240 000 $ apres impots _.gif)
Le 24 septembre 2019 à 10:14:42 drbraun26 a écrit :
J'irai au Canada35h/semaine, 240 000 $ apres impots
Je te suivrai _.gif)
Le 24 septembre 2019 à 10:36:25 KFCOUSODO2 a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 10:14:42 drbraun26 a écrit :
J'irai au Canada35h/semaine, 240 000 $ apres impots
Je te suivrai
t'es en quoi khey
C'est quand que tu choisis officiellement drbraun?
Tu continueras à venir troll en étant obnubilé par les salaires? 

Le 24 septembre 2019 à 11:18:19 fzta a écrit :
C'est quand que tu choisis officiellement drbraun?Tu continueras à venir troll en étant obnubilé par les salaires?
J'ai choisi c'est bon 
Le 24 septembre 2019 à 11:34:09 drbraun26 a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 11:18:19 fzta a écrit :
C'est quand que tu choisis officiellement drbraun?Tu continueras à venir troll en étant obnubilé par les salaires?
J'ai choisi c'est bon
Et tu as pris quoi? 
Félicitations, te voilà médecin!

_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic