Le 22 septembre 2019 à 16:38:28 RebeuNihiliste a écrit :
J'ai pas envie de devenir interne mes kheys
Ce sont les responsabilités qui te font peur? La charge de travail?
Je pense que si t'as bien choisi ta voie ce sera avec grand plaisir que tu iras en stage, avec l'impression qu'enfin tu apprends des choses utiles pour ta pratique et que tu as un véritable rôle à jouer
J'ai pas envie de devenir interne mes kheys
Un mélange d'excitation et d'appréhension perso pour moi...
Je vais bien profiter des vacances qui restent 
D'ailleurs les kheys radios, on nous demande quand de se surspé? Faut dire tout de suite si on veut faire de l'interventionnel? J'ai choisi cette spé justement parce que c'est très large mais quand je parle aux gens autour de moi j'ai l'impression qu'ils savent tout de suite ce qu'ils veulent faire.
Autre question plus pragmatique:
Qu'est ce qui palpe en privé? vaut mieux faire beaucoup d'ostéo articulaire pour enchaîner ou alors ça change rien si on fait de la neuroradio?
Possible de faire l'interventionnel en privé? même de la lourde ("niveau 3")?

Le 22 septembre 2019 à 17:43:41 DocteurMarko a écrit :
J'ai pas envie de devenir interne mes kheysUn mélange d'excitation et d'appréhension perso pour moi...
Je vais bien profiter des vacances qui restentD'ailleurs les kheys radios, on nous demande quand de se surspé? Faut dire tout de suite si on veut faire de l'interventionnel? J'ai choisi cette spé justement parce que c'est très large mais quand je parle aux gens autour de moi j'ai l'impression qu'ils savent tout de suite ce qu'ils veulent faire.
Autre question plus pragmatique:
![]()
Qu'est ce qui palpe en privé? vaut mieux faire beaucoup d'ostéo articulaire pour enchaîner ou alors ça change rien si on fait de la neuroradio?
Possible de faire l'interventionnel en privé? même de la lourde ("niveau 3")?
Je sais pas exactement je sais juste qu'il faut décider assez vite si on veut faire de l'interventionnel, mais j'ai ma journée de rentrée la semaine pro je te tiendrais au courant si tu veux, jepense qu eç adoit être semblable selon les villes.
Je pense pas que la l'interventionnel niveau 3 soit faisable en privé par contre ou alors il doit y avoir très peu de postes, après je me demande si c'est possible de faire 50% de cliniques planqués et 50% d'inter lourds

Le 22 septembre 2019 à 16:57:23 RebeuNihiliste a écrit :
Les responsabilités kheyou j'ai l'impression de rien savoir
Ca c'est normal, indépendamment du classement, c'est le problème de la formation 
Tu sors de 6 ans d'études et au final t'es un monstre sur des qcm, mais ça travaille trop peu l'esprit clinique 
Si ta spé te plait, tu vas très vite avoir des automatismes et devenir serein dans tes prises en charge!
Le 22 septembre 2019 à 16:57:23 RebeuNihiliste a écrit :
Les responsabilités kheyou j'ai l'impression de rien savoir
je pense qu'on est tous pareil
en espérant ne pas regretter de ne pas avoir fait FFI cet été 
Le 22 septembre 2019 à 18:30:35 Pingo0uin a écrit :
Regarde sur le site internet de ta fac peripapet
J'ai trouvé merci 

Le 22 septembre 2019 à 19:58:41 RebeuNihiliste a écrit :
J'ai pris cardio j'ai séché le stage d'été pas fait de ffi et rien branlé depuis fin juin je sais même plus lire un ecg
Pareil pour moi khey. Mais ça reviendra vite pendant l'internat. Je me voyais pas faire un ffi ou même toucher a un quelconque bouquin en sachant ce qui nous attend...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic