Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 24 septembre 2019 à 17:29:16 JapaneseFunk a écrit :
Sah quel plaisir de voir le khey brownie réaliser ses rêves et drifter en lambo son DES de chir plastique en in the pocket https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

Au plaisir clef, je compte faire chirurgie plastique

Y'a t'il un site pour voir le déroulement/les notes/horaires des stages pour les internes en médecine générale ?

Le 24 septembre 2019 à 22:20:01 didier59 a écrit :
Des conseils pour un D4 qui fait un stage aux Urgences ?
Essayez d'être le plus autonome possible ? Plutôt revoir les patients compliqués avec le chef ou les internes ?
En général quand on demande des avis à des médecins spés en tant qu'externe aux urgences on est quand même pris au sérieux :( ?

Et sachant que j'aimerai bien y repasser en tant que FFI pendant l'été :oui:

Le conseil en d4 c'est de pas aller en stage

[22:20:01] <didier59>
Essayez d'être le plus autonome possible ? Plutôt revoir les patients compliqués avec le chef ou les internes ?
En général quand on demande des avis à des médecins spés en tant qu'externe aux urgences on est quand même pris au sérieux :( ?

Quand t appelles les spé tu présentes bien ton cas
Tu commences par :
Nom prénom date naissance+++++++++++++++++++++++++++
Ya rien de plus CHIANT que l interne qui commence en disant "Bonjour j'ai un patient de 68ans qui vient pour...."
Ensuite motif et tu deroules les atcd cardiaques la sympto cardiaque les ttt l ecg la bio
Tu doses pas les ddimeres ou la tropo à toutes les douleurs tho pour pas avoir a nous appeler pour une tropo à 30 chez une mamy de 80ans dialysée
Si tout est bien fait c'est cool tu te feras jamais envoyé bouler :ok:
Et présente tes cas aux seniors des urg systématiquement si c'est de la cardio ou une sympto cardiaque. Si t es en périph avec des neuneux qui sortent de on ne sait où c'est plus une question médico légale ;)

édit : ah mince t es externe...bon ben c'est encore plus vrai
et jparle pour la cardio mais c'est valable pour tout ;)

Le 25 septembre 2019 à 14:34:06 Entresto a écrit :

[22:20:01] <didier59>

Quand t appelles les spé tu présentes bien ton cas
Tu commences par :
Nom prénom date naissance+++++++++++++++++++++++++++
Ya rien de plus CHIANT que l interne qui commence en disant "Bonjour j'ai un patient de 68ans qui vient pour...."
Ensuite motif et tu deroules les atcd cardiaques la sympto cardiaque les ttt l ecg la bio
Tu doses pas les ddimeres ou la tropo à toutes les douleurs tho pour pas avoir a nous appeler pour une tropo à 30 chez une mamy de 80ans dialysée
Si tout est bien fait c'est cool tu te feras jamais envoyé bouler :ok:
Et présente tes cas aux seniors des urg systématiquement si c'est de la cardio ou une sympto cardiaque. Si t es en périph avec des neuneux qui sortent de on ne sait où c'est plus une question médico légale ;)

édit : ah mince t es externe...bon ben c'est encore plus vrai
et jparle pour la cardio mais c'est valable pour tout ;)

Du coup tu conseilles de pas dire bonjour :rire:

Mon interne est super beau gosse

Oh wait

C'est moi l'interne :noel:

Entresto tu me conseilles quoi pour être un bon interne de cardio avec le mois qu'il me reste ?
Blouse ouverte sthéto en or autour du cou, chaussure à 1000 balles et on onblie pas le ton condescendant quand un interne d'une sous-spé (toutes à part cardio bien sur) te demande un avis
J'arrive pas à appeler je suis jamais réveillé à 16h :rire:
Ayaaa si avec ça ils te filent pas le RSA j'y comprends plus rien

Le 26 septembre 2019 à 20:30:59 Rablaza16 a écrit :
J'arrive pas à appeler je suis jamais réveillé à 16h :rire:

En voilà un qui sera determiné pour les gardes :noel:

Les néos internes, j'ai un petit conseil à vous demander

Depuis la P1 je surligne beaucoup mes cors/ronéos/collèges, j'ai développé une bonne mémoire visuelle du coup

sauf que là avec tous les collèges réedités, je suis confronté à un petit dilemme, soit racheter ces nouveaux collèges et les surligner (donc grosse perte d'argent et de temps), soit juste emprunter à la BU et les lire/et faire des fiches anki sur les petits détails de merde

(je compte pas travailler sur les anciens collèges, ni les comparer c'est encore une plus grosse perte de temps malheureusement :( )

Vous en pensez quoi ?

J’ai bien fait de skipper le stage d’ete :bave: Inscription faite sans souci
J’ai Octobre pour revoir mes cours :ok:

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !