Le 16 mars 2018 à 19:41:32 aujourlejour a écrit :
Une fois avec un pote, on a commandé dans une pizzeria à coté de chez lui.
J'ai mangé ma pizza comme un con, et juste après je me suis rendu compte en repassant devant que c'était une pizzeria "halal".![]()
ça m'a grave déçu et mon pote m'a dit que j'étais pas ouvert aux autres et un peu "raciste" .
Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux (oui, et alors?) et que je veux qu'ils soient tués sans trop de souffrance.
Pourtant j'ai l'impression que refuser de bouffer halal et le dire publiquement c'est comme dire qu'on est d’extrême droite.![]()
Votre avis ?
Mais tu crois quoi toi? 
Les abattoirs VRAIMENT halal souffrent moins que le bétail dans l'industre 
Le 17 mars 2018 à 17:10:33 Multisplit a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:06:19 Fisky a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:05:36 2Avions__3Tours a écrit :
L'auteur est un troll, la méthode halal pour tuer un animal fait bien moins souffrir l'animale que électrocution jusqu’à la morte.J'aimerais que plus de gens comprennent la même chose
J'ai recherché sur le net avec de gros doutes, mais apparemment c'est vrai. En revanche la viande est moins bonne après (l’électrocution cause une crise cardiaque rapide, préserve le sang et limite les convulsions).
https://www.quora.com/Is-halal-killing-painless-Is-it-more-painful-than-conventional-butchering
Le sang transporte les maladies, d'où l'utilité du halal pour manger plus sain 
Le 17 mars 2018 à 17:10:31 H4rdix a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:06:10 Multisplit a écrit :
Attendez l'ami de l'auteur considère que la discrimination contre les rites musulmans est "raciste", il ne connait pas l'origine du terme raciste ou il se considère membre d'une race définie par la religion ?c'est plutôt toi qui ne connait pas la définition de racisme
t'es le genre de mec a dire "tu dis raciste, mais tu crois pas au race diferent? xd xptdr" je suis sur
Non, je considère juste qu'on devrait éviter d'utiliser des mots inappropriés à tout vas. Même si c'est vrai que même les dictionnaire commencent à changer leur définitions.
Le 17 mars 2018 à 17:11:15 EmbrouilleDeRue a écrit :
L'auteur est un troll, la méthode halal pour tuer un animal fait bien moins souffrir l'animale que électrocution jusqu’à la morte.J'aimerais que plus de gens comprennent la même chose
J'ai recherché sur le net avec de gros doutes, mais apparemment c'est vrai. En revanche la viande est moins bonne après (l’électrocution cause une crise cardiaque rapide, préserve le sang et limite les convulsions).
https://www.quora.com/Is-halal-killing-painless-Is-it-more-painful-than-conventional-butchering
Le 17 mars 2018 à 17:10:36 EmbrouilleDeRue a écrit :
Mais tu crois quoi toi?
Mais bien sur.
https://www.youtube.com/watch?v=lRlKhrfvgtc
Le 16 mars 2018 à 19:41:32 aujourlejour a écrit :
Une fois avec un pote, on a commandé dans une pizzeria à coté de chez lui.
J'ai mangé ma pizza comme un con, et juste après je me suis rendu compte en repassant devant que c'était une pizzeria "halal".![]()
ça m'a grave déçu et mon pote m'a dit que j'étais pas ouvert aux autres et un peu "raciste" .
Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux (oui, et alors?) et que je veux qu'ils soient tués sans trop de souffrance.
Pourtant j'ai l'impression que refuser de bouffer halal et le dire publiquement c'est comme dire qu'on est d’extrême droite.![]()
Votre avis ?
tu as parfaitement raison, ces animaux sont abattu de façon barbare 
Le 17 mars 2018 à 17:11:15 EmbrouilleDeRue a écrit :
Si les maladies si elles sont dans le sang alors la viande est déjà contaminée, au contraire c'est en égorgeant l''animal qu'on risque de laisser d'infecter la viande.
_.gif)
Le 17 mars 2018 à 17:09:22 [OP]Alpha a écrit :
Dans tous les cas c'est ignoble, comme les broyeuses à poussins, et je suis loin d'être vegan pourtant
![]()
Ca vaut pour tous ceux du topic qui veulent réduire la souffrance animale. Que vous électrocutiez, gaziez, assommiez ou égorgiez, des animaux souffriront. Réduire la souffrance animale, c'est arrêter la consommation des produits animaux, quitte à commencer par la réduire progressivement.
Flemme intense de lister les centaines de milliers de vidéos d'abattoirs non rituel qui traitent les animaux comme de la bouse, il y a qu'à se pencher sur les centaines de pages Google.
Le fameux abattage classique où les bêtes souffrent moins. 
Le 17 mars 2018 à 17:12:28 aujourlejour a écrit :
Mais tu crois quoi toi?
Mais bien sur.
https://www.youtube.com/watch?v=lRlKhrfvgtc
putain, j'ai mal quand je vois ce genre de vidéo 
mon grand père m'a appris a assommer les animaux avant de les égorger, je ne comprend pas comment on peu tolérer ce genre de pratique en france 
Le 17 mars 2018 à 17:15:31 Asgelouch--] a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:12:28 aujourlejour a écrit :
Mais tu crois quoi toi?
Mais bien sur.
https://www.youtube.com/watch?v=lRlKhrfvgtcputain, j'ai mal quand je vois ce genre de vidéo
mon grand père m'a appris a assommer les animaux avant de les égorger, je ne comprend pas comment on peu tolérer ce genre de pratique en france
On est d'accord.
On mange la viande d'abattoirs et on se sent ami des animaux _.gif)
Le 17 mars 2018 à 17:09:22 [OP]Alpha a écrit :
Dans tous les cas c'est ignoble, comme les broyeuses à poussins, et je suis loin d'être vegan pourtant
![]()
Broyer les poussin c'est la mise à mort la plus rapide que je n'ai jamais vu,à part le fait la broyeuse ne soit pas cachée au poussin qui voient les autre mourir avant d'y asser ça ne choque pas.
Le 17 mars 2018 à 17:16:41 BrtJtme11 a écrit :
Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux (oui, et alors?) et que je veux qu'ils soient tués sans trop de souffrance.On mange la viande d'abbatage et on se sent ami des animaux
Je suis amis des animaux, quand je vois mes deux chasser oiseau je ne ressent pas le besoin de les arrêter.
Et l'oiseau va prendre bien plus cher que n'importe quel poussin broyé le pauvre
Le 17 mars 2018 à 17:21:43 H4rdix a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:11:54 Multisplit a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:10:31 H4rdix a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:06:10 Multisplit a écrit :
Attendez l'ami de l'auteur considère que la discrimination contre les rites musulmans est "raciste", il ne connait pas l'origine du terme raciste ou il se considère membre d'une race définie par la religion ?c'est plutôt toi qui ne connait pas la définition de racisme
t'es le genre de mec a dire "tu dis raciste, mais tu crois pas au race diferent? xd xptdr" je suis surNon, je considère juste qu'on devrait éviter d'utiliser des mots inappropriés à tout vas. Même si c'est vrai que même les dictionnaire commencent à changer leur définitions.
Non c'est juste que tu ne la connaissais pas, c'est justement à cause des gens comme toi qui ne connaissent pas la définition des mots qu'on en crée d'autre et qu'on sépare les définitions..
Non je la connaissais, cette discussion est interminable je l'ai eu tellement de fois sur ce forum, trop de fois. Et tu crois vraiment que le terme racisme à été créé sans lien avec l'idée de classification raciale et qu'il a pris le sens général de discrimination dès le début ?
A force de changer le sens des mots on a des effet pervers, le mot genre par exemple qui est en train de changer et qui plus tard sera utiliser comme un argument par des personnes s'en servant comme argument d'autorité 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic