Topic de aujourlejour :

Refuser de manger "halal" ou "casher" , c'est raciste ?

Pseudo supprimé
17 mars 2018 à 15:25:16

Mais :rire:

L'abattage halal est 10x moins horrible que l'abattage non halal

tu sais comment on fait le foie gras sérieux ?

Le 17 mars 2018 à 15:23:47 TITRETRANSPORT a écrit :
Bah après faut être cohérent avec toi-même, si tu es athé je vois pas en quoi ça te dérangerais que la viande soit sacrifiée pour Dieu.

Après si tu es Chrétien ça peut se comprendre.

Enfin, perso en tant au Musulman je mange Casher chez mon amie Juive, c'est pareille que Halal.

En quoi il devrait ce justifier de pas vouloir manger hallah, c'est dingue ça.

Le 17 mars 2018 à 15:25:16 DeltoonCC a écrit :
Mais :rire:

L'abattage halal est 10x moins horrible que l'abattage non halal

tu sais comment on fait le foie gras sérieux ?

le foie gras c'est un autre domaine mon garçon :ok:

Pseudo supprimé
17 mars 2018 à 15:28:07

Le 17 mars 2018 à 15:15:24 Fitimirp a écrit :
Non celui qui refuse de manger du halal n'est pas forcément raciste, mais en pratique c'est souvent le cas.
On peut prendre "abruti" comme substitu à raciste sinon, dans la mesure ou l'argumentation est ridiculement pauvre et atteste d'un grand manque de connaissance

L'argument sanitaire/gustatif n'a aucun sens, vraiment aucun. Vider un animal de son sang, faut le faire le plus vite possible, et pour ça y'a pas mieux qu'un égorgement. Quant au gout, la qualité d'une viande n'est pas liée à ses conditions de mise à mort, mais à ses conditions de vie. Et n'oubliez pas que TOUS les animaux sont saignez, donc l'arguement "le halal c'est plus sec" :rire:

L'argument du financement du terrorisme via consommation de halal n'a aucun sens non plus. Et en réalité, à financer Israel ou les Etats Unis à travers la plupart de nos produits de conso, on fait plus de mal au monde qu'avec 1kg de steack haché chez Hamid.
L'argument de la lutte pour le bien etre animal est très moyen sachant que pour manger un animal, faut le tuer, et que la methode de l'égorgement reste aujourd'hui encore, et dans le monde entier, pas que les pays musulmans, une méthode privilégiée car très rapide et efficace. L'animal a les artères et nerfs principaux sectionnés, le cerveau se trouve instantanément privé d'oxygène et n'est plus en mesure d'envoyer quelques signaux de douleurs que ce soit. Par ailleurs, les incantations rituelles attestent d'un grand respect pour l'animal.

^this

Je tiens à ajouter qu'il est interdit de montrer le couteau à un animal qui va être tué et il est interdit de tuer un autre animal devant lui (en clair jusqu'au bout il sait pas qu'il va être tué)

D'ailleurs dans bon nombre d'abattages halal celui qui va tuer l'animal le caresse avant, le met en confiance afin de le déstresser durant ses derniers instants

Pour la viande halal les animaux on leur coupe la gorge alors ils ne sentent aucune douleur ni souffrance ils sentent juste leur énergie vidées ( pas comme ceux qu’on électrocute à la chaine ). De plus ils sont tués individuellement donc ses congénère ne sont pas appeurés.

Stop, les animaux ils souffrent à partir du moment où ils sont abbatus, que ce soit de façon halal ou pas.

Ne pas vouloir manger halal ça veut pas forcément dire qu’on est raciste.
Je ne mange pas kasher, ça veut pas dire que j’aime pas les juifs :ok:
Je mange halal quand je vais au kebab :ok:

C'est pas raciste du tout les kheys, car alors les musulman sont tous raciste car il mange pas notre viande ?
ton pote est un peu con, c'est pas grave :oui:
C'est pas raciste mec. Les gens utilisent le terme racisme pour tout et n'importe quoi alors qu'ils n'ont jamais vécu le véritable racisme dans leur vie.
Qui plus est, une partie du prix de la viande halal revient aux organisations musulmanes. Si tu n'es pas musulman tu es libre dr pas vouloir contribuer à leur culte et de ne pas manger halal.
Après, les pizzerias et autres sont libres de faire du halal ou non. T'as pas à leur forcer de faire du non halal

Le 17 mars 2018 à 15:28:50 Okirtsed a écrit :
Pour la viande halal les animaux on leur coupe la gorge alors ils ne sentent aucune douleur ni souffrance ils sentent juste leur énergie vidées ( pas comme ceux qu’on électrocute à la chaine ). De plus ils sont tués individuellement donc ses congénère ne sont pas appeurés.

Pour croire ça, on vous a lavé le cerveau ou quoi ? Croire qu'un animal qui n'a pas été étourdi avant d'être égorgé ne souffre pas ? Vous êtes complètement à l'ouest. Renseignez vous avant de dire n'importe quoi.

La Flandre va interdire l’abattage sans étourdissement préalable, autrement dit l’abattage rituel. Tous les animaux devront donc bientôt être «étourdis» avant d’être saignés. De semblables mesures ont déjà été actées en Suisse, en Nouvelle-Zélande et dans plusieurs pays scandinaves. En France, la question de l’abattage rituel est à peine évoquée.

http://www.liberation.fr/politiques/2017/04/03/l-abattage-rituel-point-de-crispation_1560308

Il est vrai que la question de l’abattage rituel provoque une inévitable crispation. Rappelons qu’en France, la règle, c’est «d’étourdir» les animaux avant de les tuer. Un «étourdissement» obtenu généralement par l’un ou l’autre de deux procédés : une tige métallique perforant le crâne ou une pince délivrant des décharges électriques. Toutefois, une dérogation permet aux communautés juives et musulmanes d’organiser au sein des abattoirs un abattage rituel, sans étourdissement, pratiqué par des sacrificateurs. Cette pratique dérogatoire soulève de nombreuses questions, notamment l’information des consommateurs. Lesquels ignorent, lorsqu’ils achètent de la viande, si l’animal a été étourdi avant d’être saigné, le mode d’abattage ne figurant pas sur les étiquettes…

Le 16 mars 2018 à 19:41:32 aujourlejour a écrit :
Une fois avec un pote, on a commandé dans une pizzeria à coté de chez lui.
J'ai mangé ma pizza comme un con, et juste après je me suis rendu compte en repassant devant que c'était une pizzeria "halal". https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
ça m'a grave déçu et mon pote m'a dit que j'étais pas ouvert aux autres et un peu "raciste" . :-(
Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux (oui, et alors?) et que je veux qu'ils soient tués sans trop de souffrance.
Pourtant j'ai l'impression que refuser de bouffer halal et le dire publiquement c'est comme dire qu'on est d’extrême droite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Votre avis ?

"Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux"

Je ne comprends pas. Les animaux souffrent aussi bien dans les abattoirs standard.

Le 17 mars 2018 à 15:35:58 aujourlejour a écrit :

Le 17 mars 2018 à 15:28:50 Okirtsed a écrit :

Pour croire ça, on vous a lavé le cerveau ou quoi ? Croire qu'un animal qui n'a pas été étourdi avant d'être égorgé ne souffre pas ? Vous êtes complètement à l'ouest. Renseignez vous avant de dire n'importe quoi.

La Flandre va interdire l’abattage sans étourdissement préalable, autrement dit l’abattage rituel. Tous les animaux devront donc bientôt être «étourdis» avant d’être saignés. De semblables mesures ont déjà été actées en Suisse, en Nouvelle-Zélande et dans plusieurs pays scandinaves. En France, la question de l’abattage rituel est à peine évoquée.

http://www.liberation.fr/politiques/2017/04/03/l-abattage-rituel-point-de-crispation_1560308

:oui:

"les autres abatages sont respectueux"

Putain mais quel connerie

les électrocutions qui foirent , les étourdissement aussi...

arrêtez de faire les hypocrite

Le 17 mars 2018 à 16:05:15 UnCapitalist2 a écrit :
"les autres abatages sont respectueux"

Putain mais quel connerie

les électrocutions qui foirent , les étourdissement aussi...

arrêtez de faire les hypocrite

Qui a dit ça ? C'est juste que c'est interdit quand la réglementation est respectée. Le problème c'est le non-respect de la loi dans les abattoirs. C'est pas pour autant qu'il faut cautionner qu'un animal souffre en toute impunité parce que toi tu considères que c'est "normal".

1 : Non ça fait pas de toi un raciste.
2 : L'argument de la cruauté animale est hypocrite quand on sais comment McDo fait.
3 : C'est pas une critique, mais je comprend pas pourquoi t'en a quelque chose à faire ?

Le 17 mars 2018 à 16:45:23 -[N]owhere- a écrit :

3 : C'est pas une critique, mais je comprend pas pourquoi t'en a quelque chose à faire ?

Parce que c'est des pratiques moyenâgeuses.

je sais pas pour la pizza, mais le poulet halal il est dégueulasse hein, quand j'en ai mangé le goût était pas bon, je préfère le poulet normal

Le 17 mars 2018 à 16:48:25 aujourlejour a écrit :

Le 17 mars 2018 à 16:45:23 -[N]owhere- a écrit :

Parce que c'est des pratiques moyenâgeuses.

Un végétarien, dirait que c'est des pratiques moyenâgeuses de manger de la viande.

Données du topic

Auteur
aujourlejour
Date de création
16 mars 2018 à 19:41:32
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
134
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !