Le 16 mars 2018 à 19:41:32 aujourlejour a écrit :
Une fois avec un pote, on a commandé dans une pizzeria à coté de chez lui.
J'ai mangé ma pizza comme un con, et juste après je me suis rendu compte en repassant devant que c'était une pizzeria "halal".![]()
ça m'a grave déçu et mon pote m'a dit que j'étais pas ouvert aux autres et un peu "raciste" .
Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux (oui, et alors?) et que je veux qu'ils soient tués sans trop de souffrance.
Pourtant j'ai l'impression que refuser de bouffer halal et le dire publiquement c'est comme dire qu'on est d’extrême droite.![]()
Votre avis ?
la lutte contre l'obscurantisme religieux n'a rien à voir le racisme khey.
Soutient à tous nos camarades maghrébins en lutte contre l'Islam!
Le 16 mars 2018 à 19:51:01 Charybdextre a écrit :
Le 16 mars 2018 à 19:46:42 aujourlejour a écrit :
Le 16 mars 2018 à 19:45:10 Charybdextre a écrit :
C'est pas raciste.
Il faut savoir :
- Que la nourriture halal est de mauvaise qualité, sans compter l'hygiène qui reste très douteuse ; la méthode d'abattage est propice au développement des agents pathogènes
- Que l'abattage halal est très archaïque, pour ne pas dire barbare, alors que des méthodes sont beaucoup plus respectueuses du bien-être animal
- Que la viande halal est taxée à hauteur de 10c à 15c le kilo par les instances de labellisation, et donc que manger halal revient à financer le culte musulman et toutes les institutions satellites
Voilà pourquoi je ne mange pas halal, ça n'a rien à voir avec le fait que je sois raciste (ou non).
Les 3/4 des gens ne raisonnent malheureusement pas comme ça...
Je pense très sincèrement, et que les admins et les modos n'y voient pas une tentative d'incitation à la haine ou de perturber le débat à travers un message inopportun, que ceux qui mangent halal financent le terrorisme (même si c'est de manière infime), et payent les morts passées et à venir des attentats commis au nom d'Allah.
C'est mon opinion personnelle, cela n'engage que moi.
Et j'imagine que tu ne consommes rien de la Coca-Cola Company car ils financent un tas d'atrocités humaines (même si c'est de manière infime) et payent les morts passées et à venir au nom Capital, Israël ou que sais-je ?
Le 17 mars 2018 à 13:54:13 aujourlejour a écrit :
Le 17 mars 2018 à 13:51:18 Windzeit a écrit :
Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux (oui, et alors?) et que je veux qu'ils soient tués sans trop de souffrance.
Du génie total
Parce qu'on pourrait pas être suffisamment civilisé pour qu'un animal soit tué sans souffrance pour le manger après ? Ce serait impossible avec toutes les méthodes et avancées technologiques qu'on a maintenant ?
Le 17 mars 2018 à 14:27:58 AnimalRights a écrit :
Du génie total
Parce qu'on pourrait pas être suffisamment civilisé pour qu'un animal soit tué sans souffrance pour le manger après ? Ce serait impossible avec toutes les méthodes et avancées technologiques qu'on a maintenant ?
Oui, et il faudrait changer ça. Et bouffer Halal c'est clairement se complaire et ne vouloir aucune amélioration.

Le 17 mars 2018 à 14:39:52 ]LeeSin[ a écrit :
Les ksos qui pensent que la bouffe halah est différente de la non halal
En France et en Europe, on a une réglementation qui doit être respectée. Si tu trouves normal et que tu t'en fiches qu'elle soit pas respectée, c'est toi le cassos. 
Il existe un réglement sur l'abattage des animaux. Outre des considérations générales sur l'obligation de ne pas faire souffrir les animaux dans toutes les opérations d'amenée et de mise à mort, ce réglement impose l’étourdissement des animaux avant l’abattage (avec une dérogation à cette règle pour l'abattage rituel).
En France, elle se retrouve dans le Code Rural dans les articles R214-63 à R214-81 et dans l'arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs.
Le 17 mars 2018 à 14:37:41 aujourlejour a écrit :
Du génie total
Oui, et il faudrait changer ça. Et bouffer Halal c'est clairement se complaire et ne vouloir aucune amélioration.
Pourquoi est-ce qu'ils changeraient l'industrie, si on continue de les payer ?
De toute façon, les erreurs sont inévitables, surtout avec la vitesse à laquelle les animaux sont abattus. Et prévenir toute souffrance de la naissance à la mise à mort de l'animal, en plus d'être impossible, rendrait le prix de la viande exorbitant.
"l’animal doit être immobilisé sans lui causer de souffrance, à l’aide d’un dispositif qui l’empêche de faire tout mouvement, et ce, dans le but de procéder à la saignée adéquatement ; l’animal doit être abattu au moyen d’un sectionnement rapide, complet et simultané des jugulaires et des carotides en un seul coup de couteau, le but étant qu’il perde immédiatement connaissance." 
Sachant que les mouvements post-incision sont des spasmes dû par la saignée et non d'une douleur. La viande est plus bonne en géneral aussi, y'a qu'à testé les KFC de certains bled 
Le 17 mars 2018 à 14:50:24 aujourlejour a écrit :
Le 17 mars 2018 à 14:46:02 AnimalRights a écrit :
> Le 17 mars 2018 à 13:51:18 Windzeit a écrit :
>> '''Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux (oui, et alors?) et que je veux qu'ils soient tués sans trop de souffrance.
> > '''
>
> Du génie total
De toute façon, les erreurs sont inévitables, surtout avec la vitesse à laquelle les animaux sont abattus. Et prévenir toute souffrance de la naissance à la mise à mort de l'animal, en plus d'être impossible, rendrait le prix de la viande exorbitant.Voilà. Je préférerai l'argent payer ma viande plus chère (et qu'on en consomme moins) et savoir que l'animal a été traité correctement avant de finir dans nos assiettes.
Tous les animaux souffrent.
Ne serait-ce qu'à l'abattoir, ils sentent la mort, voient leur congénères mourir, se débattent, et sont victimes d'incalculables erreurs ou maltraitement (pour pouvoir tuer tous ces animaux, les employés d'abattoir doivent se détacher complètement de ces animaux, et il en résulte souvent de la violence). Tout ça ça arrivera que tu paies ton steak 10 ou 30 euros.
Je salue toutefois la baisse de la consommation de viande, si elle est bien réelle. Si tu veux la réduire encore plus ou l'arrêter,
https://goo.gl/Fo9XGZ
Le 17 mars 2018 à 14:46:02 AnimalRights a écrit :
> '''Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux (oui, et alors?) et que je veux qu'ils soient tués sans trop de souffrance.
> '''
Du génie total
De toute façon, les erreurs sont inévitables, surtout avec la vitesse à laquelle les animaux sont abattus. Et prévenir toute souffrance de la naissance à la mise à mort de l'animal, en plus d'être impossible, rendrait le prix de la viande exorbitant.
Raison pour laquelle je préférerai largement payer ma viande plus chère (et qu'on en consomme moins) et savoir que l'animal a été traité correctement avant de finir dans nos assiettes.
Le 17 mars 2018 à 14:57:07 AnimalRights a écrit :
Tous les animaux souffrent.
Ne serait-ce qu'à l'abattoir, ils sentent la mort, voient leur congénères mourir, se débattent, et sont victimes d'incalculables erreurs ou maltraitement (pour pouvoir tuer tous ces animaux, les employés d'abattoir doivent se détacher complètement de ces animaux, et il en résulte souvent de la violence). Tout ça ça arrivera que tu paies ton steak 10 ou 30 euros.Je salue toutefois la baisse de la consommation de viande, si elle est bien réelle. Si tu veux la réduire encore plus ou l'arrêter,
https://goo.gl/Fo9XGZ
Je mange pas énormément de viande déjà, par contre j'aurais du mal à devenir végétarien. (j'aime trop la raclette et le saucisson) . Mais dans une société civilisée, on devrait pouvoir améliorer les conditions de vie et de mise à mort d'un animal destiné à la boucherie.
Non celui qui refuse de manger du halal n'est pas forcément raciste, mais en pratique c'est souvent le cas.
On peut prendre "abruti" comme substitu à raciste sinon, dans la mesure ou l'argumentation est ridiculement pauvre et atteste d'un grand manque de connaissance
L'argument sanitaire/gustatif n'a aucun sens, vraiment aucun. Vider un animal de son sang, faut le faire le plus vite possible, et pour ça y'a pas mieux qu'un égorgement. Quant au gout, la qualité d'une viande n'est pas liée à ses conditions de mise à mort, mais à ses conditions de vie. Et n'oubliez pas que TOUS les animaux sont saignez, donc l'arguement "le halal c'est plus sec" 
L'argument du financement du terrorisme via consommation de halal n'a aucun sens non plus. Et en réalité, à financer Israel ou les Etats Unis à travers la plupart de nos produits de conso, on fait plus de mal au monde qu'avec 1kg de steack haché chez Hamid.
L'argument de la lutte pour le bien etre animal est très moyen sachant que pour manger un animal, faut le tuer, et que la methode de l'égorgement reste aujourd'hui encore, et dans le monde entier, pas que les pays musulmans, une méthode privilégiée car très rapide et efficace. L'animal a les artères et nerfs principaux sectionnés, le cerveau se trouve instantanément privé d'oxygène et n'est plus en mesure d'envoyer quelques signaux de douleurs que ce soit. Par ailleurs, les incantations rituelles attestent d'un grand respect pour l'animal.
Le 16 mars 2018 à 19:41:32 aujourlejour a écrit :
Une fois avec un pote, on a commandé dans une pizzeria à coté de chez lui.
J'ai mangé ma pizza comme un con, et juste après je me suis rendu compte en repassant devant que c'était une pizzeria "halal".![]()
ça m'a grave déçu et mon pote m'a dit que j'étais pas ouvert aux autres et un peu "raciste" .
Jay ricanay

ça n'a rien de raciste hein
tant qu'à faire je préfère ne pas bouffer halal mais ça m'empeche pas d'aller au kebab de temps en temps 
Tant que l'animal est bouffé juste après avoir été tué je vois pas le probleme en fait... Il n'est pas torturé etc
Donc qu'on le tue en lui coupant la gorge, en lui tirant une fleche, ou en se prenant un coup de massue sur la tronche, je vois pas la différence en fait, dans tous les cas il finira dans mon estomac.
J'ai juste remarqué que la viande halal était plus "propre" par contre, dans le sens où je trouve qu'il y a beaucoup moins de sang, de nerfs etc, mais après c'est suivant les gouts de chacun.
Bah après faut être cohérent avec toi-même, si tu es athé je vois pas en quoi ça te dérangerais que la viande soit sacrifiée pour Dieu.
Après si tu es Chrétien ça peut se comprendre.
Enfin, perso en tant au Musulman je mange Casher chez mon amie Juive, c'est pareille que Halal.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic