_.gif)
Si t'as besoin de te le demander alors non.
Si ne pas vouloir payer une taxe reversée aux enturbanés c'est raciste, alors soit _.gif)
Si tu es connu auprès de tes amis pour être empathique auprès de animaux alors rien d'étonnant et peu de risques qu'ils trouvent ça bizarre.
Si c'est la premier fois que tu parles de défense de animaux, ça va pas passer 

"je suis pas végétarien"
"mais j'aime les animaux"
404 not found.

C'est pas raciste.
Il faut savoir :
Voilà pourquoi je ne mange pas halal, ça n'a rien à voir avec le fait que je sois raciste (ou non).
Le 16 mars 2018 à 19:45:10 Charybdextre a écrit :
C'est pas raciste.
Il faut savoir :
- Que la nourriture halal est de mauvaise qualité, sans compter l'hygiène qui reste très douteuse ; la méthode d'abattage est propice au développement des agents pathogènes
- Que l'abattage halal est très archaïque, pour ne pas dire barbare, alors que des méthodes sont beaucoup plus respectueuses du bien-être animal
- Que la viande halal est taxée à hauteur de 10c à 15c le kilo par les instances de labellisation, et donc que manger halal revient à financer le culte musulman et toutes les institutions satellites
Voilà pourquoi je ne mange pas halal, ça n'a rien à voir avec le fait que je sois raciste (ou non).
Les 3/4 des gens ne raisonnent malheureusement pas comme ça...
_.gif)

Le 16 mars 2018 à 19:46:42 aujourlejour a écrit :
Le 16 mars 2018 à 19:45:10 Charybdextre a écrit :
C'est pas raciste.
Il faut savoir :
- Que la nourriture halal est de mauvaise qualité, sans compter l'hygiène qui reste très douteuse ; la méthode d'abattage est propice au développement des agents pathogènes
- Que l'abattage halal est très archaïque, pour ne pas dire barbare, alors que des méthodes sont beaucoup plus respectueuses du bien-être animal
- Que la viande halal est taxée à hauteur de 10c à 15c le kilo par les instances de labellisation, et donc que manger halal revient à financer le culte musulman et toutes les institutions satellites
Les 3/4 des gens ne raisonnent malheureusement pas comme ça...
Je pense très sincèrement, et que les admins et les modos n'y voient pas une tentative d'incitation à la haine ou de perturber le débat à travers un message inopportun, que ceux qui mangent halal financent le terrorisme (même si c'est de manière infime), et payent les morts passées et à venir des attentats commis au nom d'Allah.
C'est mon opinion personnelle, cela n'engage que moi.
Le 16 mars 2018 à 19:48:54 Reculez a écrit :
Halal ou pas, les animaux souffrent
Ouais enfin c'est pas terrible comme argument ça. C'est comme dire "Une femme qui se fait violer avant d'être tuée : le viol n'est qu'un détail, elle sera morte quand même au final."
Le 16 mars 2018 à 19:53:40 aujourlejour a écrit :
Le 16 mars 2018 à 19:48:54 Reculez a écrit :
Halal ou pas, les animaux souffrentOuais enfin c'est pas terrible comme argument ça. C'est comme dire "Une femme qui se fait violer avant d'être tuée : le viol n'est qu'un détail, elle sera morte quand même au final."
c'est pas comparable, les animaux sont censé être abattu dans un abbatoir
Une femme n'est pas obligé de se faire violer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic