Topic de aujourlejour :

Refuser de manger "halal" ou "casher" , c'est raciste ?

Je suis végétarien et je comprends totalement.
Quand tu électrocutes l’animal et qu’il assiste impuissant à sa mort, complètement tétanisé, c’est e-vi-dent qu’il ne souffre pas :). Raciste :).

Le 16 mars 2018 à 19:56:59 Xenojiiva a écrit :
halal casher ou pas perso rien à branlé je mange

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521133866-388-full.png

non ce n'est pas raciste , c'est ton droit le plus stricte !
il y a plusieurs raison a ne pas vouloir manger hallal :
- religieux , par exemple les chrétiens n'ont pas le droit de manger une viande sacrifier a un autre dieu ou idole !
(post avant "mais c'est le meme dieu" la bible ne parle pas de l'islam)
- sanitaire : les risques sanitaires sont plus élevé avec l’abattage halal!
-financier : ne pas vouloir financer un culte dont tu ne fais pas parti est ton droit !
-culinaire : pas de jambon ou de bacon dans le hallal et pas la peine de me sortir de fleurie michon avec de fausse appellation !
-souffrance de l'animal : l'animal souffre et stress lorsqu'il n'est pas étourdie !
C'est pas une question de racisme mais c'est juste incensé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png
De la viande c'est de la viande, osef des idées religieuses derrière ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png
Les gens sont juste égoïstes et indifférents à la souffrance d'un animal en fait. :snif:

Le 16 mars 2018 à 19:41:32 aujourlejour a écrit :
Une fois avec un pote, on a commandé dans une pizzeria à coté de chez lui.
J'ai mangé ma pizza comme un con, et juste après je me suis rendu compte en repassant devant que c'était une pizzeria "halal". https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
ça m'a grave déçu et mon pote m'a dit que j'étais pas ouvert aux autres et un peu "raciste" . :-(
Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux (oui, et alors?) et que je veux qu'ils soient tués sans trop de souffrance.
Pourtant j'ai l'impression que refuser de bouffer halal et le dire publiquement c'est comme dire qu'on est d’extrême droite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Votre avis ?

L'op ce déchet qui préfère bouffer de la nourriture qui a prit un clou long de 20 cm dans le crane et qui va prendre au moins 5mn a se vider de son sang (sans parler du temps pour que son cerveau soit complétement détruit) qu'une bête égorgée ce qui revient absolument au même.
On en parle des poussins qui passe directement dans la broyeuse pour faire des nuggets tout chaud aussi ou bien ton cerveau n'a pas assez de capacités intellectuelles ?
Sans doute une tapette d’écolo qui doit bouffer à macdo qui se sent défenseur des animaux.

Qu'est ce que je peut haïr ce genre de type...pour moi t'es pire que le dernier des fachos.
Au moins eux refusent d'en manger pour des convictions politique et religieuse et qu'on soit d'accord ou non c'est compréhensible.

Je m'en fous halal ou pas tant que c'est bon

Gilberos5 :d) Tu racontes n'importe quoi. :sarcastic:

Au niveau européen, le bien-être animal est une composante prise en compte. Pour preuve, le règlement communautaire publié en septembre 2009, intitulé « protection des animaux au moment de leur mise à mort ». Ce texte qui a remplacé une directive datant de 1993, a renforcé les règles en vigueur et a souhaité mieux harmoniser les pratiques entre les 28 Etats membres.

Le texte reconnaît en préambule que la mise à mort « provoque douleur, peur, détresse et autres formes de souffrance » et qu’il faut prendre toutes les mesures possibles pour tenter de les atténuer. « C’est une question d’intérêt public qui influe sur les consommateurs vis-à-vis des produits agricoles », ajoute le règlement.

Le texte est entré en vigueur dans chaque Etat membre en janvier 2013. Avec la liberté laissée à chacun de durcir encore les règles s’il le souhaitait. Il fixe un cadre avec quelques grands chapitres.

Les prescriptions sur l’installation et l’environnement de la mise à mort
L’installation doit être prévue pour que les animaux soient propres, ne soient pas blessés, ne glissent pas, ne souffrent pas de faim ou de soif, de froid ou de chaud, et ne présentent pas de signe de peur.

Les méthodes d’étourdissement
Les animaux ne doivent être mis à mort qu’après étourdissement. L’animal doit être maintenu en état d’inconscience et d’insensibilité jusqu’à sa mort. Et si la méthode d’étourdissement n’entraîne pas la mort, le procédé de mise à mort doit s’appliquer le plus tôt possible.

Les méthodes d’étourdissement ou de mise à mort peuvent évoluer techniquement à condition qu’elles apportent un plus pour le bien-être de l’animal. Toutefois, en cas d’abattage rituel, le texte européen souligne que le principe d’étourdissement peut ne pas être appliqué.

Contrôle de l’étourdissement
La personne chargée de l’étourdissement ou une autre personne désignée dans l’entreprise doit régulièrement contrôler l’état des animaux pour vérifier que les méthodes d’étourdissement fonctionnent. Les abattoirs doivent mettre en place des procédures de contrôle avec des critères et des indicateurs.

Certificat de compétence
La mise à mort et les opérations annexes sont effectuées uniquement par des personnels possédant le niveau de compétences approprié. Chaque Etat membre doit désigner une autorité compétente qui délivrera un certificat de compétence accordé après une formation et un examen.

Matériel d’étourdissement
Les appareils d’étourdissement doivent aussi être contrôlés et entretenus. Toutes les opérations doivent être notées sur un registre. De plus, un matériel de rechange doit être disponible en cas de problème.

Guide de bonnes pratiques
Chaque Etat membre doit élaborer et diffuser un guide des bonnes pratiques.

Interdiction de méthodes d’immobilisation des bovins
Des méthodes comme suspendre ou hisser des animaux conscients, endommager la moelle épinière ou utiliser des courants électriques pour immobiliser sans étourdir sont interdites.

Nomination d’un responsable du bien-être animal
Chaque abattoir doit nommer un responsable du bien-être animal qui doit veiller à l’application de ce règlement européen. Il est sous l’autorité directe de l’exploitant et est en mesure d’exiger du personnel de modifier ses pratiques. Il doit tenir un registre des améliorations apportées. Il doit posséder le certificat de compétence.

C'est mathématiquement impossible d'etre raciste de la nourriture on mange ce que l'on veut et si ils ne sont pas d'accord c'est eux les raciste :ok:

Ils sont chiant à confondre race et religion. :(
Si t'es pas musulman et que tu veux pas manger de la nourriture pour musulman c'est ton droit. C'est pas une question de racisme.

C'est comme les gens qui viennent te traiter de raciste quand t'es un minimum islamo-critique.

Je ne suis pas végétarien mais je refuse de manger halal ou casher parce que j'aime les animaux (oui, et alors?) et que je veux qu'ils soient tués sans trop de souffrance.

Du génie total

non ce n'est pas raciste il y en a qui sont végétarien ou vegan mais ça dépend tes motivations aussi

Le 16 mars 2018 à 19:43:05 needforspeedAE a écrit :
Ce n'est pas raciste pour moi, mais croire que les animaux souffrent moins dans les abattoirs non-hallal en 2018 putain :rire:

THIS ! :noel:
Il faut vraiment être un sacré attardé pour croire que les animaux ne souffrent pas quand ils sont abattus, que ce soit Halal ou pas, ils en douillent les pauvres, mais voilà quoi, il faut bien se sustenter, on n'est pas carnivores pour rien. :)

Non c'est ton choix rien d'autre :ok: après ça peu être con dans certaines situations...mais de base les gens qui se prennent la tête avec les obligations alimentaires sont des ânes pour moi, de la bouffe c'est de la bouffe point :hap:

Le 17 mars 2018 à 13:51:18 Windzeit a écrit :

Du génie total

Parce qu'on pourrait pas être suffisamment civilisé pour qu'un animal soit tué sans souffrance pour le manger après ? Ce serait impossible avec toutes les méthodes et avancées technologiques qu'on a maintenant ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
17 mars 2018 à 13:55:09

Le 16 mars 2018 à 19:56:59 Xenojiiva a écrit :
halal casher ou pas perso rien à branlé je mange

voilà de la bouffe c'est de la bouffe putain

C est ton droit ne refuser de subventionner un culte
C'est pas avec des mentalités de je-m'en-foutiste égoïstes qu'on risque de faire avancer les choses... :non2:

Données du topic

Auteur
aujourlejour
Date de création
16 mars 2018 à 19:41:32
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
134
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !