Slt Gilbert.
-Quel est l'intérêt aujourd'hui d'avoir des gendarmes et des policiers ? Pourquoi ne pas tout fusionner ?
-As-tu déjà entendu un de tes supérieurs vous dire (explicitement ou tacitement) de ne pas vous intéresser à certains délits?
Si oui, quels délits? (J'ai un à priori là dessus mais je te laisse répondre d'abord
)
Le 22 avril 2018 à 20:32:48 Al_Tarba_ a écrit :
Slt Gilbert.-Quel est l'intérêt aujourd'hui d'avoir des gendarmes et des policiers ? Pourquoi ne pas tout fusionner ?
-As-tu déjà entendu un de tes supérieurs vous dire (explicitement ou tacitement) de ne pas vous intéresser à certains délits?
Si oui, quels délits? (J'ai un à priori là dessus mais je te laisse répondre d'abord)
Il a été question de réunir gendarme et policier mais je pense que cela ne se fera pas, du moins pas de si tôt. Chaque entité à ses avantages et ses inconvénients pour le pays.
Non, je n'ai jamais entendu un supérieur demander à ne pas nous intéresser à certaines infractions.
J'ai pourtant l'impression qu'il y a une forte "tolérance" vis à vis de la prostitution alors qu'en parallèle les lois sont de plus en plus sévères (et portées sur le client).
Dans toutes les moyennes/grandes villes il y a des endroits à putes. Tout le monde connaît ces endroits. Tout le monde sait ce qui s'y passe. La loi punit fortement les clients d'une amande et pourtant ça n'empêche pas les mecs d'y aller quitte presque à créer des embouteillages tellement il y a de monde et tellement le sentiment d'impunité est fort.
C'est pour cela que je pense que les policiers/gendarmes sont incités à "laisser couler".
... Et je précise aussi que je suis pour la légalisation de la prostitution (tout en étant évidemment contre le trafic d'êtres humains). J'ai juste horreur de ce que je ressens (à tord peut être) comme de l'hypocrisie.
Si c'est pas autorisé: on réprime, j'aime pas le flou qu'il y a sur ce sujet.
J'ai vu des reportages sur le bois de Boulogne où des flics discutent tranquillement avec des prostituées avant de s'éloigner d'elles pour qu'elles puissent faire leurs passes oklm
.
Les représentants de l'ordre seront aussi cool avec moi si je fume un joint devant eux où si je leur dis que je ne paye pas mes impôts ? 
Les brigades avec garage sont plutôt rares je crois.
Pour répondre sur la prostitution: c’est surtout que les forces de l’ordre n’ont pas forcément le temps et l’escalade moyens de faire stopper tout ça.
De plus dans la plupart des cas la justice ne suit pas ...
Le 23 avril 2018 à 16:38:23 pingouinvengeur a écrit :
Les brigades avec garage sont plutôt rares je crois.Pour répondre sur la prostitution: c’est surtout que les forces de l’ordre n’ont pas forcément le temps et l’escalade moyens de faire stopper tout ça.
De plus dans la plupart des cas la justice ne suit pas ...
Mouais, donc on laisse couler quoi...

Le 23 avril 2018 à 17:09:29 Yannis213 a écrit :
Un khey m’a signal gouv parce que j’ai dit que ma soeur est un déchet d’avoir arrêter ses études. Je pense que c’est un fake son screen « lien signalé à de nombreuses reprises pas besoin de signaler etc » mais on est jamais trop prudent. T’en penses quoi khey? Yorarien?
Je suis pas un Gilbert mais evidemment que yorarien 
Pour le khey du signal gouv pas d’inquietudes Yorarien 
Pour le khey qui a chié, le proprio peut déposer plainte pour dégradation
Le 23 avril 2018 à 18:12:52 pingouinvengeur a écrit :
Pour le khey du signal gouv pas d’inquietudes YorarienPour le khey qui a chié, le proprio peut déposer plainte pour dégradation
Merci khey.
Bon courage à toi dans ton travail 
Le 21 avril 2018 à 19:06:20 pingouinvengeur a écrit :
Le 21 avril 2018 à 05:36:10 FroomeInnocent a écrit :
Vous savez automatiquement quel est le métier d'une personne que vous convoquez ? Vous avez un fichier comme cela ?Non ce n'est pas la Gestapo non plus
Meme si on est fonctionnaire ? T'es sur qu'ils peuvent pas le savoir ?
Le 25 avril 2018 à 05:42:56 FroomeInnocent2 a écrit :
Le 21 avril 2018 à 19:06:20 pingouinvengeur a écrit :
Le 21 avril 2018 à 05:36:10 FroomeInnocent a écrit :
Vous savez automatiquement quel est le métier d'une personne que vous convoquez ? Vous avez un fichier comme cela ?Non ce n'est pas la Gestapo non plus
Meme si on est fonctionnaire ? T'es sur qu'ils peuvent pas le savoir ?
Certaine sont unités ont peut être accès à ce genre d’info mais le Gilbert de base pas vraiment.

Le 08 mai 2018 à 23:21:36 magmalave a écrit :
Tu contrôle plus une ethnie en particulier où c'est juste la tête des gens ou le hasard?
C’est le feeling. La voiture aide aussi 
Le 08 mai 2018 à 23:29:18 G_jeep a écrit :
ton avis sur l'affaire théo ?
Un scandale. Tout le monde s’indigne mais pas dans l’entreprise bon sens. Et je ne parlerai pas de l’attiude de Flamby
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic